Question Carte graph!

Répondre
Partager Rechercher
kikoo

Voila je voudrais m'achète un new pc avec une chtite carte, mais j'hésite entre une Gforce FX 5600 256DDR agp8x.... et une Gforce 4 Ti4800SE 128DDR? on sachant que je peu m'achète les 2

je vous demande ca parce que le prix entre les 2 est que de 40fr de + (Suisse)



Mici d'avance
J'ai entendu dire que les FX5600 et 5200 étaient en deçà de leur prestation ... je te conseil plutôt les TI4800 voir la FX 5800 ....
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Laisse tombé la 4800SE, qui est l'equivalent d'une Ti4400, donc a peine mieux qu'une 4200... Une Leadtek 4200 tu la payes 120€, une Leadtek 4800SE tu la payes 180€

A toi de voir... et la 5600 meme en Ultra, oublie !
euh si tu as les moyen prends pas la 4200 qui est une tres bonne carte mais qui commence a se faire vieille ...
Sinon a priori les fx c pas encore ca (mais ca va venir on y croit^^) donc je te conseillerais la 4800...
Mais bon moi personnellement je prendrais une 9700 ou une 9700 pro si tu as les moyens.
Mais bon la 4800 est tres bien aussi.
lol bah entre une 4800 et une 4200 y a pas vraiment de difference... si 50€ environ !

4800 c'est du marketing ! C'est une 4400 avec AGP8X

Donc en gros un gain tres leger, et aucune autres nouvelle technologie specifique à DirectX9.. Exactement les meme cartes sur ce point

Si tu as de l'argent, prends une ATI Radeon 9700, si tu as moins de 200€, prends la GF4 Ti4200 qui a le rapport qualité/prix le plus elevé de toute les cartes graphique dans cette gamme de prix
Graphique sur le nombre d'image par seconde dans Quake3:

http://img.clubic.com/images/auto/img35734.jpg


Comme tu peux voir, tu as un gain de 5 images par seconde en moyenne... 50€ pour 5 images par seconde, c'est tres cher!

"Pour l'heure il faut bien dire que l'AGP 8x est un argument typiquement marketing qui tient plus de la poudre aux yeux que de la révolution technologique. A propos de marketing la dénomination du Ti4800SE est trompeuse : plus d'un pourrait croire qu'il s'agit là d'une puce plus performante qu'un Ti4600 ce qui n'est pas le cas."
exact maximus j'avais pas fait gaffe mais il parlais d'une 4800 et la 4800 est bel est bien inferieure a la 4600...
Donc oui prends plutot une 4600 qui est la meilleure carte chez nvidia en ce moment.
Sinon les 9700 sont tres bien aussi hein ^^
Le mieux c une ati 9500 pro qui est mieux que la 9600 pro mais cho à trouvé car + construit (coute + cher a constuire).

Si t'as la tune comme dit + haut mais à quoi sert de prendre une toute toute bonne sachant que t'en as pas besoin si c pour jouer.
__________________
http://img227.imageshack.us/img227/1949/avat7yw.gif
Citation :
Provient du message de Maxymus Proximus
Comme tu peux voir, tu as un gain de 5 images par seconde en moyenne... pour 5 images par seconde, c'est tres cher!
Ca dépends, moi je joue en 1600x1200 et là, ça c'est plus 5 images /secondes
Citation :
Provient du message de KaZuo
la j'avais pensé à un moment de m'achète la Gforce 4 TI4200 glasse deluxe avec ma carte mère Asuse Delux vous en pensé quoi?

Que c'est ce que j'ai dit plus haut et ce que je ferais...
La version glasse deluxe c'est pas celle qui est super chère parce qy'il y a des lunettes 3D dedans qui marchent avec des vieux jeux obsolètes ??

Perso une GF4 4200 je l'acheterais en noname pour l'utiliser comme ça (c'est moins cher) ou en prolink (parce qu'on peut la booster)...
Maintenant si l'asus est au même prix que la pixelview
La grosse difference entre une 4600 et une 9700, c'est quand on active l'antialiasing et/ou l'anisotropic filtering, ou les nVidea baissent de plus de 50% en fps...
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
La grosse difference entre une 4600 et une 9700, c'est quand on active l'antialiasing et/ou l'anisotropic filtering, ou les nVidea baissent de plus de 50% en fps...
Oui et dans les hautes resolutions...

Sinon pour une 4200 je prenderais une Leadtek, pas cher, performante, bundle pas mal, entrée VIVO et pas mal du tout pour l'o/c
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés