[Broc] L'éspion nouveau est arrivé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
avatar.jpg

Petit avis d'une personne rentrée de vacances.

L'usurpation d'identité est un délit, pas un crime déjà ( un crime est un acte entrainant des sanctions légales de plus de 5 ans de prisons à).

Toutefois, ici, il ne peut en aucun cas y avoir d'usurpation d'identité, car la personne n'a pas cherché à usurper ton identité ( le joueur X Y ), mais à se faire passer pour un avatar ( Sounilia ) qu'il n'est pas.
Qui plus est, tout ceci a eu lieu au sein d'un jeu video.

Alors m'est avis que tu pourras porter plainte, tu ne pourras pas à mon avis prouver :
Que la personne cherche à se faire passer pour toi ( car, que je sache, c'est ton pseudo qui t'identifie, et non pas ton nom-prénom recunnus par la loi, soit, ton identité ).
Tu ne pourras pas non plus prouver que ton pseudo t'appartient ( techniquement, il appartient, comme toutes les données contenues dans ton compte, à GOA ).

En revanche, tu peux tout à fait mailer à GOA ( et tu as bien fait ) pour dénoncer un acte d'anti jeu, une "fraude" visant à abuser de personnes, et potentiellement à commettre des actes en opposition avec le bien-être de la communauté.
Re: L'éspion nouveau est arrivé
Citation :
Provient du message de Sounillia
Les faits sont simple, un joueur a tenté de rentrer chez les carans aujourd'hui pour pouvoir espionner. Pour ce faire il a tenté et réussit à ce faire passer pour quelqu'un d'autre à savoir moi auprès d'un tiers.

On va reprendre depuis le début, les faits qui sont la sont tous passibles d'amendes supérieures à 10 000 euros.

J'espères que quand un joueur tente quelque chose comme ça il est encore adolescent et ne comprends pas très bien la portée de ces actes. Les lois ne s'arrêtent pas quand l'on se logue sous DAOC. Et il existent des gens qui ne rigolent pas forcément tout le temps et avec tout et la je ne rigole pas DU TOUT.

J'attends des excuses publiques.

---------------------------------------------
La lettre à rightnow qui va derrière.

Un joueur dont le pseudonyme est L***** a tenté aujourd'hui à 17h00 de ce faire passer pour moi auprès de ma guilde. (le log chat a consulter est celui du joueur C*****).

Pour ce faire il a demandé à être guildé et quand on lui a demandé qui il était il a répondu Sounillia. Manque de chance pour lui, je jouais en anonyme et donc j'ai protesté.

Etant donné que l'usurpation d'identité en vue d'obtenir des informations est un délit.

Que l'introduction dans un système informatique (l'accès à des ressources confidentielles ou protegées) est aussi un délit, et étant donné que C**** lui à bien demandé son identité la violation est nette.

J'attends une sanction exemplaire.

Cordialement

v aller a la gendarmerie, ya un type ki ma taxer mon epic

quand la betise repond par la connerie , moi je suis mort de rire
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
vue ce qu'on peut envisager d'obtenir par usurpation d'identité, même sous daoc, auprés d'une personne un peu crédule, je ne vois pas pourquoi considérer que la loi n'a rien a voir la dedans.

Effectivement dans le cas présent l'application des textes existants semble au moins trés discutable, mais la volonté de justice me semble normale. Je supporterais trés mal que quelqu'un se fasse passer pour mon avatar, ou mon nick irc, etc. etc. , car il pourrais déjà ne serais-ce que créer de gros pbs avec mes connaissances, apprendre des choses trés privées ...
Ce que j'ai eu moi c'est une personne qui se faisait passer pour moi, non pas pour des gold mais pour tenter de faire des echanges de comptes ( la personne n'avait pas mon pass )

j'ai découvert ca car une personne dont je taierai le nom m'a send pour demander confirmation de l'echange de compte, alors que je n'avais rien convenu de la sorte avec ... apres explication il semblait que quelqu'lu l'avait contacté sur mid Ys se faisant passer pour moi, et voulais faire un pret de compte reciproque pour "tester"

Apparament la personne ya avait cru mais heureusement a eu la présence d'esprit de /send pti sur hib broc, pour confirmation, car c'est tres facile de donner un pass bidon tandis que l'autre donne son vrai pass, si la personne concernée est assez crédule ...

Donc fézy gaff si on vous propose de tester pti, c'est pas moi qui proposerait ce genre de truc, la seule personne ayant mon pass est une personne en qui j'ai une confiance absolue, qui de toute maniere ne log jamais mon compte ;p
Mon login m'appartient à moi et non à goa. En revanche libre à GOA de me laissez rentrer ou pas.

Toujours pareil si quelqu'un utilise mon Login au travail et ça n'est pas mon nom, il tombe sous le coup de cette loi.

Le problème n'est pas que je le traine en justice ou pas mais que certains ici font des âneries incroyables et s'imagine que c'est rien du tout.
Citation :
Provient du message de Sounillia
Mon login m'appartient à moi et non à goa. En revanche libre à GOA de me laissez rentrer ou pas.

Toujours pareil si quelqu'un utilise mon Login au travail et ça n'est pas mon nom, il tombe sous le coup de cette loi.

Le problème n'est pas que je le traine en justice ou pas mais que certains ici font des âneries incroyables et s'imagine que c'est rien du tout.
Il n'a pas cherché à usurper ton login, mais ton pseudo, et quoi qu'il arrive, ton pseudo ne t'appartient pas, tout comme ton personnage, ses propriétés...
enfin à la base DAoC c un jeu ?

Je trouve ca suréaliste d'entendre parler de poursuites judiciaires , enfin c'est que mon avis.

Quoique je me suis déja rendu compte que ct pas un jeu pour tout le monde en fait.
Citation :
Provient du message de Sounillia
Mon login m'appartient à moi et non à goa. En revanche libre à GOA de me laissez rentrer ou pas.
Ton perso appartient à GOA, tu ne payes qu'un droit de location dessus pour l'utiliser.
C'est un identifiant qui permet à des tiers de m'identifier d'un façon claire et certaine, c'est la que ce trouve mon identité. Un exemple ton numéros de carte d'itentité ou de sécurité sociale.

Un exemple :
Ton passeport est propriété de l'état français (à 100% lis c'est marqué dessus). J'attends de voir ta tête si je te dis que je peux faire un passeport avec le même numéro et que j'usurpe pas ton identité parceque j'ai pas mis le même nom...

Sinon j'ai bien dis que c'était un délit et non un crime :
Citation :
Etant donné que l'usurpation d'identité en vue d'obtenir des informations est un délit.
moi je trouve que c role play, bah oui nous somme sen guerre et l espionage fait partie de cette guerre, qu on le veuille ou non.

alors meme si c discutable et pas faire play cela n a rien qui justifie une "amende".
Citation :
moi je trouve que c role play, bah oui nous somme sen guerre et l espionage fait partie de cette guerre, qu on le veuille ou non.

alors meme si c discutable et pas faire play cela n a rien qui justifie une "amende
Autant les attaques matinal je m'en fiche d'en participer ou d'en subir autant le spy je trouve ca exécrable.
Je suis la pour joué pas pour faire Mr le détective dans ma guilde.
Citation :
Provient du message de Zourgol
moi je trouve que c role play, bah oui nous somme sen guerre et l espionage fait partie de cette guerre, qu on le veuille ou non.

alors meme si c discutable et pas faire play cela n a rien qui justifie une "amende".
Ca peut nuire à la communauté ( l'espionnage, et se faire passer pour autrui est clairement une nuisance ).
Autant, pénalement, la personne ne risque rien. Autant GOA peut lourdement sanctionner ce genre de comportements, en allant jusqu'au ban.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu ne pourras pas non plus prouver que ton pseudo t'appartient ( techniquement, il appartient, comme toutes les données contenues dans ton compte, à GOA ).
alors légalement, rien n'appartient a Goa, ta vu copyright co ltd Goa qque part toi ? moi non, tt les droit, information, donné... appartienne a mythic, Goa oublie souvent qu'il n'est qu'un fournisseur et gestionnaire d'accés avec une toute petite marge de manoeuvre offert par Mythic

Sounilia, niveau jeu, oui Goa fera surement qque chose...
niveau légal idem. il n'a pas tenter de violé ton identité (car c purement un script, résultant du droit d'auteur de Mythic) et en aucun cas, abus de ton droit privé, ... ou tout autre droit s'appliquant a une personne morale ou physique...

ps : Ys étant fermé sa me fait rire de venir voir comment brocéliande et ses sitcom évolue.

Xar prétresse de Hel Spirit Mid/ys
Allias ultimah | ultima | Headshot | Xarcoft alb/broce (dans un temp lointain).

Coordialement, bonne continuation.
La ou c'est lourd c'est que 30 minutes après c'est moi qui me faisait piégé par un autre gars se faisant passé pour sounillia (peut etre le même) que l'auto remove fonctionne pas, que les chroniques sont down que j'ai un doute sur l'orthographe exact du nom et qu'il se connecte en anon

Sinon vous acharnez pas sur souni pour vous faire passer pour lui là on se demande même si c'est lui qui post mnt


Et pour la plaintes de sounillia, quoi que vous en pensiez, DAoC est un jeu payant soumit à des règles et une charte. Quand la charte est violé il y a sanction (après jugement). En l'occurrence ce genre de sanction et de jugement est applicable par GOA pour le violemment de la charte de comportement signé pour jouer.

Si je flood ou troll sur jol je serais sanctionné c pareil. Par contre ça reste du domaine de Jol et bien là c'est pareil pour DAoC et GOA.

@ Nerzhul : revient on s'en fou des autres hibs
Avec des réponses idiotes que celles de Zourgol comment voulez vous que l'on avance.
Ce roleplay la, il est hors charte donc déjà il est pas sur ce serveur.

Lorsque le premier idiot aura payé ça fera peut être réfléchir les autres.
Citation :
Provient du message de Shewer
alors légalement, rien n'appartient a Goa, ta vu copyright co ltd Goa qque part toi ? moi non, tt les droit, information, donné... appartienne a mythic, Goa oublie souvent qu'il n'est qu'un fournisseur et gestionnaire d'accés avec une toute petite marge de manoeuvre offert par Mythic

Juste pour revenir là dessus :
Les données appartiennent à GOA, elles sont stockées sur leur serveur, et les emplacements sont loués par GOA.
C'est comme si tu me disais que les données de ton document Word appartiennent à Microsoft. Non, elles sont tienne.

GOA n'est pas qu'un gestionnaire d'acès, c'est l'exploitant d'un logiciel. Ce logiciel lui appartient, il le loue pour son usage, mais les données traitées par ce logiciel sont à eux, et uniquement à eux.
En l'occurence il s'agit de la prédominance du réglement intérieur (les conditions d'utilisation) qui fonctionnent un peu comme les droits d'exception sur les terrains de sport.

Exemple, pendant un match, la seule autorité sur un terrain c'est l'arbitre et ses assistants, et ni la police, ni les secours, ne peuvent y entrer sans l'autorisation de celui-ci, dans les gradins c'est une autre affaire, c'est du domaine public.

Ce sont des zones de "droit spécial" qui sont couvertes par un réglement édicté par une association reconnue d'utilité public.

Dans le cas du jeu informatique, tu joue à un jeu hébergé par une entreprise privé qui a établis un "réglement intérieur" (CLUF et autre) qui réglementent les actions dans le jeu.

Les seuls habilités à déterminer la sanction sont les exploitants et propriétaires des serveurs (GOA).

Voilà, ceci dit, je comprend ton point de vue, la même chose m'étant arrivée.

P.S Mythic est propriétaire des droits de reproduction du jeu, mais il ne l'exploite pas en europe et ne détient pas les serveurs européens. En l'occurence c'est bien GOA/Wanadoo qui sont en mesure d'agir vu qu'il s'agit JUSTEMENT de leur domaine de compétence.
euh ce une blague j espere. C'est un jeu alors là chapeau pour la bêtise

boire c est mal
fumer c est mal
dire une connerie de cette taille c est tres tres mal


souni désolé de te le dire mais sur ce coup tu pete un cable et pas un petit ce l heure de dormir
Citation :
Provient du message de Sounillia
La différence c'est qu'on le savait Nerzul et que tu ne t'en ai pas caché => approche honnête.

bas nerzul et nerzhul dur de me caché
@Fineas jlove ta signature
Citation :
Provient du message de Pti Noors
Donc fézy gaff si on vous propose de tester pti, c'est pas moi qui proposerait ce genre de truc, la seule personne ayant mon pass est une personne en qui j'ai une confiance absolue, qui de toute maniere ne log jamais mon compte ;p
/k /k /k /k mon luri

personne ne se fait passer pour moi en tout cas qui voudrai se faire passer pour 1 looseuse ?

mais si jamais c le cas ce ne seras pas moi ceux qui ont mont compte sont mes amis irl + 1 ou 2 proches ( ;p ) qui, de toutes facon ne log jamais mon account non plus
__________________
アウインとシガトクシンカルミナ、影の旦那。
Citation :
Provient du message de louv
euh ce une blague j espere. C'est un jeu alors là chapeau pour la bêtise

boire c est mal
fumer c est mal
dire une connerie de cette taille c est tres tres mal


souni désolé de te le dire mais sur ce coup tu pete un cable et pas un petit ce l heure de dormir
Et même dans un jeu on ne fait pas ce qu'on veut, il faut respecter les autres et la charte que tu as signés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés