Les petits trucs apaisant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tekil@!
non cherie je bois plus de lait depuis que je suis tout petit alors...

Non perso moi.. Mouéhéhé, etre dans mon pieu juste au dessus y a une immense baie vitrée... et regardé la pluie tombée... Quand y a de l'orage c'est encore mieux... Quand y a une fille a coté... C'est encore plus mieux....
et quand Je commence je peux plus m'arrête...
Aidez moiiiiiii, J'arrrrrrrrriive plusss a m'arrettttééééé haaaaaa | BIG | AiiiE
*Percussion*
TouDoum Tchiii http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique5.gif
:baille: Sans commentaire...

Mais aidez le quand même !
Citation :
Provient du message de pooka
Une glace au citron maintenant tout de suite !
Un yaourt au citron aussi, non ? .

Bon, reprenons sérieusement ...

- Des volets qui s'ouvrent lentement et subitement le Soleil qui s'engouffre sauvagement dans la chambre.
- Un chapitre qui se termine, la lecture du Livre s'achève, mais ce n'est pas le dernier de la série. O Joie.
- Recevoir une visite inattendue d'un ami.
- Regarder encore et encore les photos de la dernière soirée.
- Etendre ses doigts de pieds en éventail devant la cheminée alors que l'Hiver glacé fait rage à l'extérieur.
- Se souvenir de cet Hiver glacé alors qu'il fait déjà chaud, très chaud, ce matin.
En relisant un peu le fil, certains confondent peut être joie et apaisement. Mais j'ai la flemme de faire la liste.

J'ose à peine l'écrire, mais personne ne l'ayant fait...
-un passage au lieu d'aisance après une (trop) longue réunion.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
En relisant un peu le fil, certains confondent peut être joie et apaisement. Mais j'ai la flemme de faire la liste.

J'ose à peine l'écrire, mais personne ne l'ayant fait...
-un passage au lieu d'aisance après une (trop) longue réunion.
* Mode mauvaise Foi ON *

Ah bah non... justement, là, je m'écris "O Joie, quel bonheur, quelle félicité" dans ce cas de figure aussi .

* Mode mauvaise Foi OFF *

Mais la joie ne peut-elle faire partie de l'apaisement ? Voilà peut-être la source de cette confusion, qui finalement n'en est peut-être pas une ?

* Est heureux lorsqu'il est apaisé *

* Est apaisé lorsqu'il est heureux *
La joie n'apporte elle pas parfois aussi une certaine excitation ? Il y a des joies sereines, il y en a d'autre qui le sont moins, suffit de regarder des enfants déballant leur cadeaux à Noël.
En tout début de matinée :
- un thé, une brioche et la fraicheur du matin, avec le soleil ki se lève.
Plutard dans la journée :
- Une glace lychees Gingembre, assise dans la fraicheur d'un appart... silence absolument, bouquin pose sur l'accoudoir..
Et encore plutard dans la nuit :
Se glisser dans les bras de son mari (dans mon terrier), et etre une femme fragile ki a besoin de toute la tendresse du monde.
Citation :
Provient du message de Elle
- Une glace lychees Gingembre, assise dans la fraicheur d'un appart... silence absolument, bouquin pose sur l'accoudoir..
A défaut de yaourt au citron monsieur Kelem, je pense que je serais apaisée lorsque je pourrais l'attraper enfin ce pot de glace goût lychee-gingembre !
Je n'arrive pas à trouver ce parfum, impossible !

Quelque chose d'apaisant ? Vous allez rire, la publicité après les informations télévisées...
Citation :
Provient du message de pooka
Quelque chose d'apaisant ? Vous allez rire, la publicité après les informations télévisées...
Sur moi ça a l'effet inverse, je range la pub (en toute circonstance, ou presque) dans la même catégorie que les claviers qui rendent psychopathe
- En brasse, se laisser glisser le plus longtemps possible après un mouvement énergique des pieds en ayant une longue expiration générant un chapelet de bulles remontant bruyamment dans les oreilles. Tirer ensuite comme un malade sur les bras pour sentir les tourbillons quitter ses mains et glisser sur son corps, reprendre de l'aire à la volée et recommencer.

- Marcher seul la nuit dans la forêt et l'écouter vivre.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
"Les petits trucs apaisant"

je dirais se sentir aimer par sa moitiée...

Mais quand ce n'est pas le cas... no comment.
Zdravo, je le répète encore (pour toi et pour les autres...), ce n'est pas un petit truc. C'est même pas un truc du tout... Sinon, son absence ne te serait pas si pénible. Et je ne pense même pas que ce soit apaisant, pas toujours. Ce peut être exaltant, aussi.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
La joie n'apporte elle pas parfois aussi une certaine excitation ? Il y a des joies sereines, il y en a d'autre qui le sont moins, suffit de regarder des enfants déballant leur cadeaux à Noël.
Oh mais oui, je suis diablement bien d'accord . Mes petites joies décrites précédemment ne sont que de simples exemples de joies apaisantes... et encore cela-dit, parfois à un moment donné une joie sera perçue comme apaisante, et à un autre moment comme exaltante... ou pénible...

Citation :
Provient du message de pooka
A défaut de yaourt au citron monsieur Kelem, je pense que je serais apaisée lorsque je pourrais l'attraper enfin ce pot de glace goût lychee-gingembre !
Je n'arrive pas à trouver ce parfum, impossible !
Cette sorbetière est ton amie...
http://www.guadeloupe-panorama.com/sorbetiere.jpg

.
-La fraicheur du matin après une journée de canicule
-Retrouver ses clés devant la porte de son immeuble dans son sac, après avoir fouillé toute ses poches, à une heure du matin.
-un bruit sourd qui s'arrête soudain, alors qu'on l'avait oublié après des heures à l'entendre.
Regarder le niveau de la bouteille, et chercher où sont passées les clefs
S'apercevoir que le magnétoscope qui ne marchais plus depuis 3 mois remarche et se mettre Fight club en vo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés