Marre de cette violence inutile!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zhand
Non je parle surtout suivant le facteur cas que tu vis,ton état (fatigué,joyeux ect) je pense que suivant le moment la situation ect tu ne reagis pas pareil meme si as appris.
Sur ce plan là, je suis d'accord.


Citation :
Provient du message de Lego
moi je dirais que le monde est surtout cbon
Bien joué
...
Citation :
Provient du message de Louaï
Lol c'est cool ta vie


Plus sérieusement, c'est malheureusement "commun" ce que tu nous racontes là..
Et oui...
Même si les bastons et co font partie de mon quotidien, je ne m'y fais jamais.


Et pour les autres,

Entre braquage de banque et bagarre, ya une différence de taille!!!!!!!!
Ouaius bah tu exagères un peu ton cas aussi hein...

Moi aussi je peux te sortir ce qui m'est arrivé une fois en enchainant avec les malheurs de la mère de la copine de ma voisine du dessus , puis les malheurs de ma famille victime d'une guerre civile, puis les malheurs du frère du voisin de la cousine de la soeur du petit ami de ma tante...

Ce n'est pas pour autant que je dirais que ce genre de cas est tres courant...
Citation :
Provient du message de Ayolia
Ouaius bah tu exagères un peu ton cas aussi hein...

Moi aussi je peux te sortir ce qui m'est arrivé une fois en enchainant avec les malheurs de la mère de la copine de ma voisine du dessus , puis les malheurs de ma famille victime d'une guerre civile, puis les malheurs du frère du voisin de la cousine de la soeur du petit ami de ma tante...

Ce n'est pas pour autant que je dirais que ce genre de cas est tres courant...
Si seulement t'avait raison....
Citation :
Provient du message de Vlad Ðrãkül
la meilleur attaque c la fuite
si t pas capable de passer un mur/grillage de 2 metres

ou de courire tres vite tu fait comment ?

"ah regarde y a un avion laba..."


pui tu n'a pas tout a fait tor ^^ regarde ma derniere vidéo j'essai de fuir la violence a plusieur reprise
__________________
Ah, sujet très chaud car on a pas tous le meme point de vue a ce que je vois. Perso, j' attaques personne mais si on m' attaque et que je m' énerve alors j' hésite meme pas a envoyer la personnes a l hôpital. Ils sont plusieurs? je tente de rendre inactif le plus de monde possible et idem --->hôpital . Si possible, le faire pour qu ils aient le maximum de douleur, je sais pas moi, tu leur éclates les dents ou une connerie comme ca... Apres un séjour de douleur, ca leur évitera de recommencer ( véridique, des boulets me faisaient chié, un jour yen a un ki voulait me frapper ca c est mal dérouler pour lui et il a morflé... Apres, il me faisait plus chié^^) Sinon t as une autre possibilité mais relativement dangereuse: être calibré ( avoir un flingue ou une connerie comme ca) et le jour ou des gens tentent vraiment de rentrer chez toi et te menacer tu le sors et tu menaces toi aussi... Faut faire gaffe, une balle ca part très vite.
J' ai un pote qui s' est fait agresser il ya peu par une dizaine de gars. Tous les deux on est issus des quartiers pourris du 94 ( val de marne) et on a été dans des citées ou pas grand monde irai ( avec des entrées bien sur ) et il a JAMAIS EUS D EMBROUILLE.... il était un soir dans un quartier tout tranquil de paris et là, une dizaine de gar de ce quartier l' agressent... Ils lui ont rien volé et mais mon pote s est retrouvé a l hopital avec plein de truc de cassé et qui auront des consequence peut être a vie. Moralité, on y retourne avec une équipe entière et les gars vont passé les grandes vacances dans une chambre d' hopital avec eux aussi des cassure qui se remettront jamais.
Ca peut parâtre con comme reaction mais ils veulent se la raconter alors je considère qu ils doivent assumer jusqu au bout et qui sait, ca les fera peut être réfléchir a deux fois avant de taper quelqu un car l habit ne fait pas le moine ...

je dis pas qu il faut frapper tout le monde mais si tu te fais agresser mais si tu prends le dessus alors fais lui regretter le fait de t avoir agresser. depuis que j' ai des embrouilles en veux tu en voilà, je réagis comme ca...
Citation :
Provient du message de Jean mouloud zi god
Ah, sujet très chaud car on a pas tous le meme point de vue a ce que je vois. Perso, j' attaques personne mais si on m' attaque et que je m' énerve alors j' hésite meme pas a envoyer la personnes a l hôpital. Ils sont plusieurs? je tente de rendre inactif le plus de monde possible et idem --->hôpital . Si possible, le faire pour qu ils aient le maximum de douleur, je sais pas moi, tu leur éclates les dents ou une connerie comme ca... Apres un séjour de douleur, ca leur évitera de recommencer ( véridique, des boulets me faisaient chié, un jour yen a un ki voulait me frapper ca c est mal dérouler pour lui et il a morflé... Apres, il me faisait plus chié^^) Sinon t as une autre possibilité mais relativement dangereuse: être calibré ( avoir un flingue ou une connerie comme ca) et le jour ou des gens tentent vraiment de rentrer chez toi et te menacer tu le sors et tu menaces toi aussi... Faut faire gaffe, une balle ca part très vite.
J' ai un pote qui s' est fait agresser il ya peu par une dizaine de gars. Tous les deux on est issus des quartiers pourris du 94 ( val de marne) et on a été dans des citées ou pas grand monde irai ( avec des entrées bien sur ) et il a JAMAIS EUS D EMBROUILLE.... il était un soir dans un quartier tout tranquil de paris et là, une dizaine de gar de ce quartier l' agressent... Ils lui ont rien volé et mais mon pote s est retrouvé a l hopital avec plein de truc de cassé et qui auront des consequence peut être a vie. Moralité, on y retourne avec une équipe entière et les gars vont passé les grandes vacances dans une chambre d' hopital avec eux aussi des cassure qui se remettront jamais.
Ca peut parâtre con comme reaction mais ils veulent se la raconter alors je considère qu ils doivent assumer jusqu au bout et qui sait, ca les fera peut être réfléchir a deux fois avant de taper quelqu un car l habit ne fait pas le moine ...

je dis pas qu il faut frapper tout le monde mais si tu te fais agresser mais si tu prends le dessus alors fais lui regretter le fait de t avoir agresser. depuis que j' ai des embrouilles en veux tu en voilà, je réagis comme ca...
Ah... la fameuse théorie de :"Tu veux jouer au con? bah je vais être encore plus con que toi"

La violence n'amene à rien.. ah si... encore plus de violence..
moi il m'est arriver une histoire similaire , je suis un mec calme qui cherche jamais l embrouiller un jours je m embrouille avec un type dans mon college il y a longtemp et il me traite de sale bougnoule , mais on en vien pas juskau main et un jours jetais dehors et il essaye de me choper avec des potes a lui (des bourge A Tendance raciste)jil sont 5 je me prend un coup de gazeuze et 2-3 coup 1 semaine plus tard je me promene avec mon frere et mes 2 cousains et il s'en ai prit plein la tronche meme si c de la violence gratuite bien fait pour se sale facho apres sa pu ocun probleme
hum; je dirai pas violence gratuite mais réponse a la violence.... si tu te laisses faire, excusez moi de l' expression mais tu peux tout de suite baisser ton froc et prêter la vaseline.... en d autres terme, si tu laisse pas tu peux directement leur filer tes fringues, tes tunes et tout et tout. Je pars du principe que si je ne cherche personne alors on a pas a me chercher... Celui qui me prend la tete s' expose a certains risques. Quand tu veux te défendre quand tu te fais agresser, tu t' exposes aussi a des risques ( sortage de couteau ou autres armes ) moi si on veut me prendre mon portable, j me défends pour le garder. C est un objet qui ne vaut pas la vie mais tu l' as payé, ce qui veut dire que tu as travaillé pour alors c est comme si t avais rien fais ( heu perso, ca me dégoutterai de tafer pour nada) alors j défends mes biens et aussi mes proches
Meme chose, si on m'attaque ou on m'agresse physiquement ou verbalement, ben je vais réagir a la hauteur de l'agression.


Un type qui veut ton blouson ou j'sais pas quoi et qui te menace faut de suite réagir et lui montrer que tu te laissera pas faire.
En général celui qui tape le premier a gagné ou bien sinon faut te montrer plus menaçant qu'il ne l'est.


Bon évidemment si il sort un couteau la tu donnes gentimment ce qu'il veut, inutile de risquer sa vie pour quoi que ce soit.
Citation :
Provient du message de Xentios
Le monde est violant et hypocrite , mais aussi bon et généreux , c'est ainsi , le bien et le mal , a vrai dire je me dis que ça restera ainsi , mais que nous devons tout faire pour qu'il soit bon .
Je me demande comment definir les notions de bon et de mauvais. L'homme, est comme il est, navrant la plupart du temps. Quand a tout faire pour qu il soit bon... Justement, on ne sait plus quoi faire.
Citation :
funambul : Bah oui la violence, il y en a, mais c est pas nouveau juste les medias qui en parle plus.
Va faire un tour sur ce lien, et dis-moi que la violence (violence perceptible ou violence de proximité si tu préfères) n'est pas en hausse

Citation :
pooka : Je peux continuer ainsi ; à raconter ma vie et celle de mon entourage. J'ai choisi de me préoccuper des choses qui sont importante à vivre. L'injustice fait partie du quotidien, la haine, l'incompétence, mais la loyauté et la bonté aussi.
Je n'aime pas les réactions de violence face à la violence justement, les éclats de voix, les insultes, les coups, bien entendu. Ces personnes ont peut-être plus besoin d'optimisme que de regards désolés.
Les choses qui te semblent importantes sembleraient terriblement dérisoire à quelqu'un qui s'est fait violer, taillader le visage à coup de couteau pour avoir dénoncé du vol à la roulotte, tabasser pour ne pas avoir voulu donner une cigarette, ...
Ce n'est pas d'un regard désolé, effectivement, dont ont besoin ces jeunes qui agressent, mais du regard dur de la loi

Citation :
Landri MdS : Nous on parle de violence et "toi tu parles de" racailles uniquement (à comprendre étranger vivant dans une cité si tu me dis le contraire je me marre)
Ne serait-ce pas un point Godwin ça ? Mais si...
Ce que l'on appelle courramment "racaille" dans les banlieues n'a pas de couleur de peau, ce sont juste les sacs à merde qui trainent en bande de 10 minimum, prêts à te sauter dessus, parce que tu as respiré en leur présence...

Citation :
Ayolia : La plupart des gens qui agressent sont des personnes désemparés, qui ont juste besoin d'aide, de dialogue.. ils ont besoin qu'on les écoute... Ok certains sont des cas à part et sont malades mentales assoiffés de violence.. mais ce sont des cas minoritaires..
Je ne dois vraiment pas avoir de chance ; tout de même, avoir passé enfance et adolescence dans la seule banlieue de France, où ce sont des malades mentaux assoiffés de violence qui se montrent majoritairement...
Le dialogue ne marche pas avec ces personnes qui t'agressent dans la rue, pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas t'écouter, et pour beaucoup n'ont pas les moyens culturels et intellectuels pour comprendre les arguments que tu avanceras pour éviter d'être agresser...

________________________________

La seule raison valable à mon sens d'essayer de minimiser et relativiser l'impact de la violence de proximité en France, c'est qu'en ne le faisant pas, on joue le jeu du front national en renforçant un sentiment d'insécurité...
Dire que cela n'existe pas, cependant, ou oser affirmer que le dialogue ou l'impassibilité peuvent empêcher d'être agresser, c'est vivre dans un joli monde doré, avec d'énormes oeillères vous évitant de voir à côté de quoi vous vivez...

________________________________

à Ayolia : Superbe participation de ta part ; à une femme qui s'est fait violé par 15 gamins dans une cave de banlieue, tu lui diras aussi qu'elle a tendance à exagérer ? Fais-toi un jour agresser, et tu verras ce que c'est par la suite, que d'appréhender d'être entouré par une foule ou de sortir après la tombée de la nuit...
La violence reste et restera toujours inutile de toute façon mais va expliquer ca aux pauvres types que l'on croise et qui te démonte la tête pour une montre, un portable ou autres cliquailles (et même pour un McDo -> Sujet précédemment abordé ici il y a un petit bout de temps).

Et puis pour ceux qui hurlent à l'amalgame "Groupe de Racailles des Cités + Violence" bah excusez moi mais même si ils sont loin d'être les seuls et bien les seules fois ou j'ai eu des potes agressés ou mis à mal ben c'étaient des gens de ce style (D'ailleurs aussi bien des français que des maghrébins et des noirs, la cité c'est pas réservé aux immigrés hein !). Pourquoi ? Car ils ont rien de mieux à foutre ? Qu'ils sont élevés dans la violence ?

Bah... N'importe quoi, c'est eux qui le choisisse ca leur fait ni chaud ni froid de foutre un type dans le coma pour 25 euros... Tant qu'ils sont 10 pour le faire... Une mentalité de merde fait qu'ils font des actes de merde...

Maintenant, même à 10 ans ils sont analphabètes et agressifs... La génération à venir est encore pire que celle de maintenant...
Moi un mec a cogné mon chat en voiture et il s'est meme pas arreté pour voir ce qu'il en était...

(si ça c'est pas du non-respect !)
oh oh oh oh *issu d un quartier pourri, petit fils d' immigré et trainant souvent en groupe* heuuu... hé hé hé j vous jure que ca depend des gars et de leur mentalités ( de merde la plupar du temp) Je voudrai dire que faut aussi voir l' effet de groupe, quand t es avec plein de potes, t as plutot tendance a te croire limite invincible et quand t as des tendances ou alors que tu as vecu dans un milieu relativement violent bah là, tu peux faire chier du monde pour nada. Le fait de venir de banlieue n' a rien a voir et je dirai meme que c est different car mes potes et moi du 94, ont fais jamais chié du monde quand on est de sorti, on embrouille personne pourtant on ressemble plus a un groupe de pas gentil qu un groupe de gens pret a faire la fete et tout et tout ( jle vois meme dans les yeux des gens... Les meme ki s aggripent a leur sac, 2 fois de suite quand on traversait les gens ki fermaient leur porte, les controle d identitée et tout et tout et tout) quand je sors avec d autre pote qui eux viennent d une banlieue plus aisé ( je dirai pas le 92) bah là... Vrai foutage de bordel, embrouille avec plein de gens, j prends le metro pour chez moi, jme prends pour une vraie ptite racaille.... vous voyez le style quoi...

Ca me fait bizarre de voir ca mais bon, ya des gens qui veulent se prendre pour ce qu ils ne sont pas
Va faire un tour sur ce lien, et dis-moi que la violence (violence perceptible ou violence de proximité si tu préfères) n'est pas en hausse

[SIZE=1] merde mes quote ne marche plus [SIZE=1]

Si tu lisais mes postes... j ai dit qu'il était pratiquement impossible de faire un débat sur la violence à partir de faits divers.
Des faits divers il y en a tous les jours et depuis toujours.
Ouvre un journal de 1956 tu peux aussi y voir des faits divers avec des actes de violence.

En resumer, je trouves un peu limite de ramener un ensemble de faits divers et dire "la violence y en a marre". Car ca amene un poste à trolls avec des types qui parlent de la peine de morts et d'autres qui tuent des ours a mains nue pire que David Crockett.

Mais pas d'évolution au niveau d'un débat constructif sur la violence
__________________
Votre signature a été effacée par Aratorn. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de funambul
Va faire un tour sur ce lien, et dis-moi que la violence (violence perceptible ou violence de proximité si tu préfères) n'est pas en hausse

[SIZE=1] merde mes quote ne marche plus [SIZE=1]

Si tu lisais mes postes... j ai dit qu'il était pratiquement impossible de faire un débat sur la violence à partir de faits divers.
Des faits divers il y en a tous les jours et depuis toujours.
Ouvre un journal de 1956 tu peux aussi y voir des faits divers avec des actes de violence.

En resumer, je trouves un peu limite de ramener un ensemble de faits divers et dire "la violence y en a marre". Car ca amene un poste à trolls avec des types qui parlent de la peine de morts et d'autres qui tuent des ours a mains nue pire que David Crockett.

Mais pas d'évolution au niveau d'un débat constructif sur la violence
J'ai lu tes posts, et je me suis permis de te reprendre sur le fait que la violence de proximité est effectivement en augmentation ces dernières années... bon, j'ai oublier de mettre le lien par contre, donc je corrige ça de suite

http://www.sos-action-sante.com/action/insecuri.htm
http://www.math-info.univ-paris5.fr/...abta/evol.html

Ce qu'il me semble important d'en retenir, ce sont les chiffres sur les agressions directes, en hausse constante...
Faut avouer que les racailles sortent des cités et pas de Saint-Cyr.
Faudrait être con ou hypocrite pour pas le dire dans ce genre de débat.

Et tenter de les raisonner reviendrai à négocier avec un crocodile qui n'a pas mangé depuis 1 semaine de te laisser la vie sauve.
Alors non, il n'y a que la violence qui fonctionne avec eux....
Citation :
Provient du message de Jean mouloud zi god
Ah, sujet très chaud car on a pas tous le meme point de vue a ce que je vois. Perso, j' attaques personne mais si on m' attaque et que je m' énerve alors j' hésite meme pas a envoyer la personnes a l hôpital. Ils sont plusieurs? je tente de rendre inactif le plus de monde possible et idem --->hôpital . Si possible, le faire pour qu ils aient le maximum de douleur, je sais pas moi, tu leur éclates les dents ou une connerie comme ca... Apres un séjour de douleur, ca leur évitera de recommencer ( véridique, des boulets me faisaient chié, un jour yen a un ki voulait me frapper ca c est mal dérouler pour lui et il a morflé... Apres, il me faisait plus chié^^) Sinon t as une autre possibilité mais relativement dangereuse: être calibré ( avoir un flingue ou une connerie comme ca) et le jour ou des gens tentent vraiment de rentrer chez toi et te menacer tu le sors et tu menaces toi aussi... Faut faire gaffe, une balle ca part très vite.
J' ai un pote qui s' est fait agresser il ya peu par une dizaine de gars. Tous les deux on est issus des quartiers pourris du 94 ( val de marne) et on a été dans des citées ou pas grand monde irai ( avec des entrées bien sur ) et il a JAMAIS EUS D EMBROUILLE.... il était un soir dans un quartier tout tranquil de paris et là, une dizaine de gar de ce quartier l' agressent... Ils lui ont rien volé et mais mon pote s est retrouvé a l hopital avec plein de truc de cassé et qui auront des consequence peut être a vie. Moralité, on y retourne avec une équipe entière et les gars vont passé les grandes vacances dans une chambre d' hopital avec eux aussi des cassure qui se remettront jamais.
Ca peut parâtre con comme reaction mais ils veulent se la raconter alors je considère qu ils doivent assumer jusqu au bout et qui sait, ca les fera peut être réfléchir a deux fois avant de taper quelqu un car l habit ne fait pas le moine ...

je dis pas qu il faut frapper tout le monde mais si tu te fais agresser mais si tu prends le dessus alors fais lui regretter le fait de t avoir agresser. depuis que j' ai des embrouilles en veux tu en voilà, je réagis comme ca...
Je suis tout à fait d'accord

Pour l'auteur du thread: J'ai matté ton profil et c'est aps trés etonnant tu habites dans le 93 :-/

Perso j'habite à sarcelles (95), et c'est pas mieux.

Pour faire un commentaire... pour ma part je pense que ça vient de l'éducation tout simplement.

Les parents qui font des gosses et qui les laisse faire des conneries, bah à force avec l'age ça empire c'est tout.

Si on resposabilisais plus les parents, ça promettrait dans les années à venir. (je dis pas que ça reglerais radicalement le probleme de la violence, je dis que ça aiderait grandement).
Citation :
Provient du message de Eowin
y en a qui doivent l'attirer, car moi, rien de tout ça, mais vraiment rien de rien... à part une ptit bagarre au college, dois bien y avoir 8 ans
Moi rien de rien, et j'habite pas loin du tout de Tunisiano pourtant, dans la banlieue.
Je prends les transports au moins 2 fois par jour, j'ai jamais eu de problèmes.
Y en a qui n'ont vraiment pas de chances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés