Petit texte.

Répondre
Partager Rechercher
Quelques lignes, simplement.

Citation :
N’entends tu pas au loin les gens qui appellent ? Ils nous cherchent… relève toi, bientôt ils seront là. Belle a été cette journée ne trouves tu pas ? Il y a longtemps que j’en rêvais. Une journée près de toi… rien qu’avec toi. Pourquoi pleures tu ? N’as tu vu l’oiseau en cette branche ? Il chante pour toi. Entend sa mélodie, celle que porte le vent, elle est bien douce ne trouves tu pas ? Belle est la journée n’est ce pas ?

L’hiver est doux… nous n’aurons pas de neige cette année. Ne pleures pas, l’an prochain elle sera là. Allons, fais moi ce sourire qui est toi, sèche cette larme, ils seront bientôt là. Mais tu trembles… viens à nouveau en mes bras, il est vrai que le temps commence à se faire froid, sans doute la nuit qui nous couvre. Reste contre moi et souviens toi, ferme les yeux… oui, comme cela. Vois comme le printemps est beau sur la prairie, offrant ces bouquets aux parfums odorants. N’as tu jamais voulu y courir durant toute une vie ? Peu m’importe sais tu en ce jour, pourvu que tu me souries. L’été sera chaud, tu portera cette robe en soie blanche que tu aimes tant, les cheveux lâchés caressés par les vents. Tu iras sur les sables regarder l’océan, admirer ces couleurs de l’aurore naissant. Je serai avec toi, te prenant la main, ensemble nous rirons, sans penser au lendemain. Ris, je t’en prie, ris en pensant au chatoyant automne, aux tapis de feuilles, portées par les vents. Et l’hiver reviendra, cette matinée à nouveau on revivra, ensemble.

Pourquoi pleures tu ? Il est étrange ne trouves tu pas que le soleil nous quitte déjà… j’aurai tant aimé que cette journée soit celle de l’éternité, mais bien longtemps avons nous dû être parti, ils viennent à notre recherche déjà. Le sommeil me gagne, sans doute est ce bien qu’ils soient là. Acceptes tu de dormir contre moi ? Juste une fois, rien que cette fois… ils ne diront rien, ce n’est que le temps d’un repos. Tu verras, demain l’oublie aura pris place, nul n’en parlera. Viens contre moi, je ne veux que tu ais froid.

La journée était belle, ne trouves tu pas ? Le temps a ses caprices parfois qu’il passe du chaud au froid… mais qu’y faire ? Nous reviendrons n’est ce pas ? Il me tarde de revoir la vallée de là haut. Peut-être aurions nous dû y rester, pour voir au loin le soleil se coucher. L’on raconte qu’au plus haut des montagnes la neige est éternelle… l’éternité, ce mot me fait trembler, et pourtant je l’ai tant désiré. Pourquoi pleurer ? Je suis là, proche de toi. Donne moi ta main, laisse moi la serrer. Ne t’inquiètes pas, ils seront bientôt là.

Sais tu que longtemps je me suis trompé ? De tout temps j’aurai juré que rien n’était plus beau que cette vallée, et pourtant, je n’oserai plus la regarder. Sèche ces larmes de ton regard, laisse moi le regarder. Comme elle il aime la vie. Peut-être est cela l’infini, ne crois tu pas ? Ce regard que tu portes, il retrace ta vie, mais il est si triste… ne t’inquiète pas, je suis maintenant près de toi. Oui, c’est ce sourire que j’apprécie, c’est pour lui que j’aime vivre, enfin j’apprends ce que ce terme signifie. Vivre… comment oser le penser sans jamais l’avoir regardé ?

Nombreux furent les instants avec toi où je rêvais de la nuit, et maintenant qu’elle est là j’aimerai qu’elle soit finie. Quand seront ils là ? Que je puisse te revoir… L’obscurité n’est plus une amie, elle voile mes yeux qui crient à la vie. Laisse moi à nouveau te regarder, approche toi. Peut-être arriverai je à te voir.
Pourquoi t’en vouloir ? Ce n’est qu’une simple chute, et grâce à elle tu es en mes bras. Je n’ai nulle douleur, allons, ce n’est rien de bien mal. Ne pleures pas, nous irons à nouveau là haut, toi et moi, quand tu le voudras. Nous attendrons l’été, les journées seront plus longues, la nuit ne viendra nous ennuyer.

Je ne te sens plus… où es tu ? Reste contre moi, le temps de l’oubli. Ne pleure pas, ne pleure plus, je t’en prie. La nuit est là, ne t’éloigne pas, je ne veux que tu te perdes. Pardonne moi, de m’endormir ainsi, là. Le sommeil m’a gagné, je ne te vois plus, mais je sais que tu es là, contre moi. J’ai senti ton baiser, sur mes lèvres. Mais pourquoi ce goût salé ? Une larme à nouveau ? Je t’en prie, une dernière fois… juste pour cette nuit, ne pleure pas.

La nuit est là… le temps du repos. Pardonne moi de te laisser ainsi, je voudrai tant te tenir une dernière fois contre moi, mais la nuit prend place sur la vie. Je te laisse mon amie, je serai là au matin, rien que pour toi. Sèche cette larme et embrasse moi… que ton regard reste en mon esprit. L’éternité… oui… c’est cela. Il est en moi, je te le dois. Douce va être la nuit et beau sera le rêve, merci… et passe une bonne nuit.
Thumbs up
Bin, je n'aurais qu'une chose à dire, si c'est toi qui a écrit ces lignes, court vite trouver un éditeur, car c'est magnifique.

Par contre, je vais relire une fois pour être sur d'avoir tout bien saisi.
Citation :
Provient du message de Aërandis
Par contre, je vais relire une fois pour être sur d'avoir tout bien saisi.
Si tu as quelques doutes je puis t'aider.

Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
alors moi j'aime pour la poésie créer par les inversions
Il est plaisant d'écrire ainsi. Et, du moins je le pense, cela augmente le plaisir de lecture (ainsi que la facilité).

Merci bien aux autres.
Très jolie
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Si tu as quelques doutes je puis t'aider.



Il est plaisant d'écrire ainsi. Et, du moins je le pense, cela augmente le plaisir de lecture (ainsi que la facilité).

Merci bien aux autres.

C'est pas toi qui l'a écrit non ? Alors comment tu pourrais être sûr d'avoir saisi ? :/

Moi perso j'ai pas lu et je trouve ça... magnifique...

*larme à l'oeil*
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Juin LaVendange
C'est pas toi qui l'a écrit non ? Alors comment tu pourrais être sûr d'avoir saisi ?
Ces lignes sont les miennes si.

J'ai simplement désiré poser en quelques mots un instant, et essayer de transcrire le moment et les émotions.

Je ne dis nullement avoir un quelconque talent, simplement qu'ils sont quelques mots que je désirai partager.


Mais dis moi... puisque tu dis ne pas avoir lu, comment peux tu donner un avis dessus ?
Ah ok mais c'est bizarre tu as pas besoin de changer de compte pour écrire tes jolis textes tu sais faut pas avoir honte

Et ton texte, comme j'aime pas lire ( ), tant que je l'ai pas lu il est magnifique, après ça dépend.


(Oublie pas de prendre Eto-miel©Harko avant de coucher !! )
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil

Si tu as quelques doutes je puis t'aider.

C'est très zoli, mais je veux bien un peu d'aide pour le sens


*suis décidément très con ... je pige jamais rien*


-------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Juin LaVendange
Ah ok mais c'est bizarre tu as pas besoin de changer de compte pour écrire tes jolis textes tu sais faut pas avoir honte

Et ton texte, comme j'aime pas lire ( ), tant que je l'ai pas lu il est magnifique, après ça dépend.


(Oublie pas de prendre Eto-miel©Harko avant de coucher !! )
Bha pourquoi tu dis que c'est magnifique sans avoir lu? c'est un post pour rien..

Tu t'enfonces en disant ça.

Si tout le monde était comme toi, on se demanderait finalement qui lit nos textes.
Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
Bha pourquoi tu dis que c'est magnifique sans avoir lu? c'est un post pour rien..

Tu t'enfonces en disant ça.

Si tout le monde était comme toi, on se demanderait finalement qui lit nos textes.

C'est méchant de dire que je m'enfonce

Ensuite comme vous insistez j'ai lu le texte.

Alors premièrement, je remarque que le narrateur (qui doit être un homme) doit se sentir très triste...

Car poser autant de questions sans avoir aucune réponses...(l'auteur aurait pu lui en donner un peu )

Ensuite, le narrateur parle tout seul, ce qui doit vouloir dire qu'il n'a pas d'amis, parallèle avec l'auteur ???

(Cf, post où Enthoniel dit qu'il n'a pas ou très peu d'Amis.)

Voilà, sinon ce texte est tout de suite un peu moins plaisant vu l'effort que j'ai du produire et le temps que j'ai du passer à le lire.
Mais il reste magnifique.
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Juin LaVendange
C'est méchant de dire que je m'enfonce

Ensuite comme vous insistez j'ai lu le texte.

Alors premièrement, je remarque que le narrateur (qui doit être un homme) doit se sentir très triste...

Car poser autant de questions sans avoir aucune réponses...(l'auteur aurait pu lui en donner un peu )

Ensuite, le narrateur parle tout seul, ce qui doit vouloir dire qu'il n'a pas d'amis, parallèle avec l'auteur ???

(Cf, post où Enthoniel dit qu'il n'a pas ou très peu d'Amis.)

Voilà, sinon ce texte est tout de suite un peu moins plaisant vu l'effort que j'ai du produire et le temps que j'ai du passer à le lire.
Mais il reste magnifique.
Le narrateur est bien un homme, et il a des réponses, juste que seuls ses mots à lui sont écrits.

Si tu préfères, les paroles sont les dernières de sa vie, j'ai essayé de poser sur papier le moment qu'il vivrait. Mais au lieu de le présenter directement, j'ai utilisé de l'image de la Nuit.

Tu peux voir qu'il y a quelques interactions, visiblement la Dame qui est avec lui le serre en ses bras, puis l'embrasse (en plus des paroles sans doute prononcées).

Non, il n'y a pas de rapport avec moi ^^ Et en hors sujet, le post auquel tu fais référence parle d'Amis et d'amis (attention à la majuscule).

En gros, pour le texte, peu m'importait le contexte, j'ai essayé de retranscrire quelques émotions, quelques sensations, ainsi que les sentiments.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Le narrateur est bien un homme, et il a des réponses, juste que seuls ses mots à lui sont écrits.

Si tu préfères, les paroles sont les dernières de sa vie, j'ai essayé de poser sur papier le moment qu'il vivrait. Mais au lieu de le présenter directement, j'ai utilisé de l'image de la Nuit.

Tu peux voir qu'il y a quelques interactions, visiblement la Dame qui est avec lui le serre en ses bras, puis l'embrasse (en plus des paroles sans doute prononcées).

Non, il n'y a pas de rapport avec moi ^^ Et en hors sujet, le post auquel tu fais référence parle d'Amis et d'amis (attention à la majuscule).

En gros, pour le texte, peu m'importait le contexte, j'ai essayé de retranscrire quelques émotions, quelques sensations, ainsi que les sentiments.

AH cool merci pour toutes les explications qui ne seront pas utiles qu'à moi apparemment

(Très subtil l'image de la nuit... )
C'est bizarre, j'ai cliqué sur le titre de ce thread sans faire attention à l'auteur, j'ai lu et j'ai tout de suite su de qui c'était sans le voir
(oui bon, vous allez rien comprendre mais c'est pas grave, de toute façon c'est pas le sujet)

C'est vrai que c'est très bien écrit et très émouvant
Même si j'ai pas tout compris la première fois que j'ai lu.

Bises Thotho !
Citation :
Provient du message de Ravendas
C'est bizarre, j'ai cliqué sur le titre de ce thread sans faire attention à l'auteur, j'ai lu et j'ai tout de suite su de qui c'était sans le voir
(oui bon, vous allez rien comprendre mais c'est pas grave, de toute façon c'est pas le sujet)

C'est vrai que c'est très bien écrit et très émouvant
Même si j'ai pas tout compris la première fois que j'ai lu.

Bises Thotho !

Euh... L'auteur est ton oncle ???
Et pourquoi on va rien comprendre ? Tu vas nous en empêcher ?? Comment ??

__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Ravendas
C'est bizarre, j'ai cliqué sur le titre de ce thread sans faire attention à l'auteur, j'ai lu et j'ai tout de suite su de qui c'était sans le voir
(oui bon, vous allez rien comprendre mais c'est pas grave, de toute façon c'est pas le sujet)

C'est vrai que c'est très bien écrit et très émouvant
Même si j'ai pas tout compris la première fois que j'ai lu.

Bises Thotho !
Merci et b'sous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés