Marre de cette violence inutile!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zaz
arf g horreure de ca


frenchement , les humain qui font se genre de chose ne merite pas de vivre , il faut vraiment avoir une mentalité de merde pour faire de telle chose

ca me revolte vraiment ,

en tout qu'a , le mec qui essayera d'agresser une femme , un gamin ou un homme devent mes yeux sera mal tomber....


le plus souvent c effectivement des jeunes en plus , c vraiment nul
Je ne voudrai pas te vexer mais tes cascades et autres enchaînements vont en inciter certains à refaire pareil mais pour taper sur d'autres et non pas s'en servir dans le cadre d'une chorégraphie

Toute cette violence au cinéma et à la télévision en incite certains à refaire pareil mais réellement ...
[QUOTE]Provient du message de Hunter
En fait à dix contre un s'ils avaient tentés d'aller plus loin, c'est toi qui serait probablement mort. [/QUOTE
Je sais me défendre et j'avais un couteau.
Je me serais fais surement tué mais pas avant d'en buter quelque uns avec moi!

Le mieux s'est d'éviter ce genre de choses mais avec des mecs agressifs et sans respect de la vie...


Ya pas d'autres choix!
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Je ne voudrai pas te vexer mais tes cascades et autres enchaînements vont en inciter certains à refaire pareil mais pour taper sur d'autres et non pas s'en servir dans le cadre d'une chorégraphie

Toute cette violence au cinéma et à la télévision en incite certains à refaire pareil mais réellement ...
pas tous! Moi je fais bien du kick depuis 5ans et d'autres sports aussi.
Je sais bien me battre mais je ne le fais pas.
J'aime pas.
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Clair la violence c'est un effet de mode, avant ca existait pas, et maintenant les violents c'est tous des racailles en BMW, ils torturent des putes à toulouse, violent des gamins, braquent des banques et j'en passe... Le couplet sur" faut tous les mettre en prison à perpette et leur interdire de se suicider" arrive quand?

Dans l'ensemble je suis d'accord avec funambul.
j'ai pas dit que la violence c'était nouveau, mais qu'un gamin qui passe sa journée à écouter des chansons style "nique la police" bah ca va pas faire de lui un citoyen qui respecte la loi stou...

pis l'argument comme quoi "ya de la violence partout alors faut les excuser" c'est navrant...

Quand je parle d'effet de mode: je parle de la racaille qui se balade dans la rue avec ses potes et qui va emmerder un pov'gars-qui-demande-rien-à-personne juste pour faire le malin...Vous allez me dire que le pauvre gars en question représente l'état gendarme dont la pauvre racaille est victime?

c'est également facile de qualifier certains propos de démago (ca va pas tarder je pense) mais je pense que la loi est faite pour être respectée stou...
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Je ne voudrai pas te vexer mais tes cascades et autres enchaînements vont en inciter certains à refaire pareil mais pour taper sur d'autres et non pas s'en servir dans le cadre d'une chorégraphie

Toute cette violence au cinéma et à la télévision en incite certains à refaire pareil mais réellement ...

hmm c vrai




mais sa peut aussi pousser des gens a s'entrainer pour savoir mieu se defendre
Citation :
Provient du message de Khorram
j'ai pas dit que la violence c'était nouveau, mais qu'un gamin qui passe sa journée à écouter des chansons style "nique la police" bah ca va pas faire de lui un citoyen qui respecte la loi stou...
Il faut tout de même arrêter de mettre toute la violence sur le dos du Rap.
D'accord NTM (ils sont spéciaux, dans une chanson il vont dire d'allez massacrer la police et dans une autre ils vont dire d'arrêter de tirer sur les autres ... savent pas ce qui veulent ... ) sont des provocateurs, ils ont la haine (pendant des heures ... ) et certains autres artistes (je sens que certains vont me reprendre sur le terme d'artiste ...) mais c'est pas le cas de tous.

Personnellement je n'aime pas le Rap français à part IAM et le chanteur Akhenaton et 2 ou 3 autres.

Je préfère de loin le Rap de la Ouest Cost, avec Snoop Dog, 50Cents, Eminem (même si c'est un provocateur c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose et les médias ne font qu'envenimer la chose), etc ...

C'est pas le Rap qui est en cause, c'est les gens qui l'écoutent.

J'aime bien le Rap, ce n'est pas le seul type de musique que j'écoute (J'aime de tout tant que la musique me plaît) mais je trouve facile de mettre sur le dos de ce type de musique la violence dans la rue ...

J'en écoute et je ne vais pas casser des voitures, ni braquer des petites vieilles, etc ...

Le mouvement du Rap est peut être parti de là mais aujourd'hui il change beaucoup ...
Je n'ai pas de tels exemples, si ce n'est un climat permanent, ce climat est dans les transports en commun parisiens. Les gens qui veillent sur le sac, agrippé a la sangle de ceux-ci, les gens regardant avec méfiance tout le temps partout autour d'eux. Je suis sans doute un paranoïaque, mais c'est l'impression que ça me fait.
Citation :
Provient du message de zaz
hmm c vrai




mais sa peut aussi pousser des gens a s'entrainer pour savoir mieu se defendre
Si il n'y avait pas tout ce phénomène d'agressivité et de violence transmis principalement par les médias, enfin ce phénomène en général qui accable notre société actuelle, je pense qu'il ne serait pas nécessaire de devoir se défendre ...

A la base les arts martiaux comme le fait Jackie Chan et d'autres ne sont pas pour taper sur des gangsters qui courent les rues mais pour se défendre ou attaquer dans les guerres entre pays.

Il est vrai qu'il y a toujours eu de la violence dans les pays mais à l'heure actuelle, elle se démocratise beaucoup trop et les gouvernements (enfin je pense) ont réagit beaucoup trop tard à cette arrivé en force.

Mais ce n'est que mon humble avis exprimé rapidement
Citation :
Provient du message de Khorram
j'ai pas dit que la violence c'était nouveau, mais qu'un gamin qui passe sa journée à écouter des chansons style "nique la police" bah ca va pas faire de lui un citoyen qui respecte la loi stou...
pis l'argument comme quoi "ya de la violence partout alors faut les excuser" c'est navrant...

ah j'ai dis ca?

Quand je parle d'effet de mode: je parle de la racaille qui se balade dans la rue avec ses potes et qui va emmerder un pov'gars-qui-demande-rien-à-personne juste pour faire le malin...Vous allez me dire que le pauvre gars en question représente l'état gendarme dont la pauvre racaille est victime?
Nous on parle de violence et "toi tu parles de" racailles uniquement (à comprendre étranger vivant dans une cité si tu me dis le contraire je me marre) alors déjà c'est un amalgame dangereux et de plus ca appuie plutot la these de Funambul si on met le doigt sur "cité pauvre" ou sont parqués les pauvres justement avec des taux de chomage records (et c'est le chomage qui precede la violence pas le contraire meme si il n'en ai jamais l'Unique cause).
Le rap-racaille n'est pas une cause mais une consequence aussi, c'est une sorte d'identité culturelle qui s'est formée, pour se differencier du reste du monde, un peu comme les fils de bourges qui s'emmerdent vont se créer une culture "punk californien" dans les riches quartiers résidentiels en banlieue des villes nouvelles, j'exagere mais c'est pour avoir les memes schemas que toi afin que tu comprennes...
Apres cette musique a vu son publique s'élargir au delà du "berceau" mais c'est une autre histoire.


Ca fait 10 fois que je fais ce genre de posts, c'est saoulant en plus je m'exprime plutot mal mais tant pis.
je suis portier en boîte de nuit, si je réponds "racaille " quand on me dit "violence" c'est parce que des merdeux en jogging qui sortent des lames, j'en vois beaucoup alors désolé mais ce n'est pas de ma faute si ce sont les seuls à me poser des problèmes...Bizarrement, les fils de bourges comme tu dit sont nettement plus polis et je n'ai pas à les sortir...

par rapport aux clips, j'ai d'autres exemples: Dr Dre, j'aime bien la musique, mais des paroles contenant, take your gun, crush it all, fuck the whites, gansta's spirit etc...mais il y a déjà eu des post sur ce genre de clips. Par contre je suis d'accord pour dire que d'autres rappeurs n'entrent pas dans cette catégorie (ex: dabbatch'az)

/ Landri : Quant aux allusions au fait que je sois raciste, je trouve pas que ça apporte grand chose au débat, c'est juste un pic lancé histoire d'être désagréable parce qu'on est pas d'accord et je répondrai juste que j'ai un ami d'origine algérienne, il porte des joggings, met une casquette, mais lui, il peut aligner une phrase dans être grossier, il poursuit ses études en travaillant à côté pour s'en sortir alors qu'il n'était, au départ, pas mieux né que ses amis de cité...
La violence a toujours existée,existe encore et existera toujours,la violence est dans la nature humaine.Il faut juste pas se focaliser dessus et voir les belles choses de la vie (comme le beau post de Pooka).
Citation :
Provient du message de Khorram
je suis portier en boîte de nuit, si je réponds "racaille " quand on me dit "violence" c'est parce que des merdeux en jogging qui sortent des lames, j'en vois beaucoup alors désolé mais ce n'est pas de ma faute si ce sont les seuls à me poser des problèmes...Bizarrement, les fils de bourges comme tu dit sont nettement plus polis et je n'ai pas à les sortir...

par rapport aux clips, j'ai d'autres exemples: Dr Dre, j'aime bien la musique, mais des paroles contenant, take your gun, crush it all, fuck the whites, gansta's spirit etc...mais il y a déjà eu des post sur ce genre de clips. Par contre je suis d'accord pour dire que d'autres rappeurs n'entrent pas dans cette catégorie (ex: dabbatch'az)

/ Landri : Quant aux allusions au fait que je sois raciste, je trouve pas que ça apporte grand chose au débat, c'est juste un pic lancé histoire d'être désagréable parce qu'on est pas d'accord et je répondrai juste que j'ai un ami d'origine algérienne, il porte des joggings, met une casquette, mais lui, il peut aligner une phrase dans être grossier, il poursuit ses études en travaillant à côté pour s'en sortir alors qu'il n'était, au départ, pas mieux né que ses amis de cité...
Mais alors toi tu comprends rien! Et désolé mais je voulais pas lancer de pique rasciste, mais par contre lol le coup du "je suis pas rasciste d'ailleurs j'ai un ami d'origine arabe et il est tres bien élevé LUI"
[QUOTE] j'ai pas dit que la violence c'était nouveau, mais qu'un gamin qui passe sa journée à écouter des chansons style "nique la police" bah ca va pas faire de lui un citoyen qui respecte la loi stou... [QUOTE]


mouais on a dit que le rock etait une musique qui depravait les jeunes. on a dit que le jazz etait une musique malsaine

t en as encore beaucoup de stereotypes comme ca ?
__________________
Votre signature a été effacée par Aratorn. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Quand je lis ce post et je vois les gens qui prônent l'auto défense etc.. j'ai peur..


Pourquoi une montée de la violence? Tout simplement par qu'il n'y a plus de communication.. Je me suis déja fait agresser 2-3 fois... jamais je n'ai montré un poil d'agressivité, juste du dialogue, calmement... Et tout s'est toujours parfaitement bien passé..

Par contre ici, y a des gens qui dès la moindre aggression, sortent le couteau, font la combo du "dragon volant déchainé triple coup de pieds"....
La plupart des gens qui agressent sont des personnes désemparés, qui ont juste besoin d'aide, de dialogue.. ils ont besoin qu'on les écoute... Ok certains sont des cas à part et sont malades mentales assoiffés de violence.. mais ce sont des cas minoritaires..

Du calme, reposez vos armes, détendez vous et déliez vos langues
Citation :
Pourquoi une montée de la violence? Tout simplement par qu'il n'y a plus de communication.. Je me suis déja fait agresser 2-3 fois... jamais je n'ai montré un poil d'agressivité, juste du dialogue, calmement... Et tout s'est toujours parfaitement bien passé..
Le dialogue ne marche hélas pas toujours mais il important de tenter le coup .
Difficile de dire cela dis comment il faut réagir face a une aggression,je pense que ça ne se prevois pas ce genre de réactions.
Je suis le seul (en général la réponse est oui ) à voir une énorme différence entre le violence d'une attaque de banque et la violence d'une agression ??


Surtout dans le cas décrit ici, où les gars me paraissent être des "pros" (gamins -> aucune idée de la réaction -> risque de dérapage -> on dégage), je ne vois pas cela comme de la réelle violence.

Oui c'est violent, mais il n'y a pas cet aspect pervers des agressions au quotidien, de la violence comme seule réponse de certaines personnes.
Je n'ai pas l'impression qu'on se sente menacé quand on attend parler d'une attaque à mains armées. Par contre un gamin qui se fait tuer, devant chez lui, pour une raison futile; là oui : il y a un malaise, une appréhension voire même une peur.


Bon bien sur, avoir un ak47 pointé sur la tête n'est jamais agréable et peut être traumatisant. Mais je n'ai pas l'impression que l'impact est le même.



Ah vi, petite chose :
ceux qui prônent le dialogue en cas "d'agression".
Si on donne au mot agression le même sens, et que c'est vrai, je suis réellement admiratif


--------------
Nepher
Citation :
Citation :
Provient du message de Ayolia
Quand je lis ce post et je vois les gens qui prônent l'auto défense etc.. j'ai peur..


Pourquoi une montée de la violence? Tout simplement par qu'il n'y a plus de communication.. Je me suis déja fait agresser 2-3 fois... jamais je n'ai montré un poil d'agressivité, juste du dialogue, calmement... Et tout s'est toujours parfaitement bien passé..

Par contre ici, y a des gens qui dès la moindre aggression, sortent le couteau, font la combo du "dragon volant déchainé triple coup de pieds"....
La plupart des gens qui agressent sont des personnes désemparés, qui ont juste besoin d'aide, de dialogue.. ils ont besoin qu'on les écoute... Ok certains sont des cas à part et sont malades mentales assoiffés de violence.. mais ce sont des cas minoritaires..

Du calme, reposez vos armes, détendez vous et déliez vos langues :)

Provient du message de Zhand
Le dialogue ne marche hélas pas toujours mais il important de tenter le coup :).
Difficile de dire cela dis comment il faut réagir face a une aggression,je pense que ça ne se prevois pas ce genre de réactions.
Justement si, ça s'apprend tout au cours de la vie quotidienne. Savoir rester calme, ça ne n'acquiert pas que face à du danger.
(Sans aucun sous entendu par rapport à ta personne, bien sûr :-) )Chaque lecture de JoL, par exemple, est un exercice de sang froid. On y trouve tellement de messages imbéciles/inutiles :)
arfeu
Pas de chance vraiment..
Moi a par les trucs a la télé g pas d'exemples proches.
Mais toi tu les cumules.. Limites a ce demander si tu n'en rajoutes pas. mais après tout.
Si cela venait a arriver a un membre proche de ma famille c a dire mon fils ou mon mari...
Je rue dedans. J'ai bo être une femme mais la.. et rien a faire de finir en prison après...
Citation :
Provient du message de zaz
bah ! reflechie


un mec essai de te voler , dans la rue ,

et , par chance tu a assé confience en toi pour "essayer" de lui faire manger ses dents....

tu aura utiliser la violence , et sa aura été bien utile
la meilleur attaque c la fuite
Citation :
Justement si, ça s'apprend tout au cours de la vie quotidienne. Savoir rester calme, ça ne n'acquiert pas que face à du danger.
Tu as beau apprendre tu n'es jamais a l'abri de paniquer,ou t'enerver suivant la situation.
Citation :
Provient du message de Zhand
Tu as beau apprendre tu n'es jamais a l'abri de paniquer,ou t'enerver suivant la situation.
La panique et l'énervement sont des états directement liés à ta personnalité, donc qui sont liés la façon dont tu te construis chaque jour.
M'enfin si on commence à parler sur un facteur pulsionnel, et là ton discours serait plus rationnel, ça serait malheureusement hors sujet.
Non je parle surtout suivant le facteur cas que tu vis,ton état (fatigué,joyeux ect) je pense que suivant le moment la situation ect tu ne reagis pas pareil meme si as appris.
la fuite oui mais souvent elle est inutile car les aggresseurs ne sont plus souvent seuls et leur encerclement est rapide...

On ne peux pas prevoir comment on va reagir, surtout pas en cas d'agression.

Pour moi, les musique modernes "dures" tant dans les paroles que dans le rythme, genre Rap ou equivalent ont un impact negatif sur la jeunesse et ca les fait devenir des gens qui ne respectent plus rien, et qui veulent se prouver qu'ils sont fort et crains.
Citation :
Provient du message de Xentios
Le monde est violant et hypocrite , mais aussi bon et généreux , c'est ainsi , le bien et le mal , a vrai dire je me dis que ça restera ainsi , mais que nous devons tout faire pour qu'il soit bon .
moi je dirais que le monde est surtout cbon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés