Kung Fu Wu Shu ?

Répondre
Partager Rechercher
c'est avant tout un mode de vie
une facon de penser

pure , saine

la force est moin importante que la souplesse et le mental dans ce domaine


il faut etre motiver , en tout qu'a , c'est quelque chose de super

bonne chance a toi !
__________________
Non tu confonds Wu Shu, "art de la guerre" et Wing Chun, qui est un style créé par une jeune femme qui s'appelait Wing Chun, et qui a développé un style très direct, pour contrer les styles traditionnels qui avaient été volés par les mongols.
Exporté par Bruce Lee qui a développé le Jeet Kune Do à partir de là, le Wing Chun a très bien pris en Allemagne, d'où est née une école relativement bourrine.

Concernant le Kung Fu, je vous joins un petit texte que j'avais écrit pour Xeen (qui pratique et qui m'a trainé devant le PC pour que je réponde à ce post) lors d'une démo qu'elle devait faire.


Citation :
Art martial deux fois millénaire, le Kung fu est né en Chine lorsque, d’après la légende, Boddidharma (l’illuminé) en visite dans un monastère chinois fut atterré par la mauvaise santé des moines. Il leur enseigna une série de techniques de bases pour leur permettre de conserver une bonne condition physique. La tradition bouddhiste ne séparant pas le corps et l’esprit, agir juste, penser juste et être en bonne santé sont une seule et même chose. C’est ainsi que le premier kung fu est né. Kung fu est un mot qui signifie « engagement, effort régulier ». L’art martial pratiqué par les moines de Shaolin est donc en fait du Wu Shu ou art de la guerre. La pratique assidue de cet art forme donc le Kung Fu Wu Shu.
Enseigné par des moines bouddhistes, le Kung Fu est donc un art qui n’a pas pour but d’apprendre à blesser l’autre ou à détruire son adversaire, mais, par une pratique juste et exacte à faire du pratiquant un homme meilleur.
Au fil du temps, d’innombrables écoles se sont ouvertes, de styles très différents, certains populaires et répandus, d’autres confidentiels, limités à quelques personnes. Le club « Kung Fu développement » enseigne le style traditionnel de Shaolin, grâce aux liens qui ont été tissés année après année entre le club et les moines du monastère.
En préliminaire à toute pratique, on trouve les Ji Ben Gong, exercices simples, éducatifs, qui forment le corps et enseignent aux pratiquants, qu’ils soient débutants ou avancés, les bases du Kung Fu Wu Shu.
Une part importante de la pratique se compose de Taos ou formes. Exercices le plus souvent solitaires, ce sont tout à la fois des simulations des combats face à des adversaires imaginaires et des exercices méditatifs.
.On pratique également le combat, dans le respect de son partenaire, l’exercice ayant pour but de permettre à chacun de réaliser son potentiel, de pratiquer des techniques rapidement, de rester concentré face aux infinies possibilités d’un combat, d’approfondir la relation avec l’autre dans le cadre d’une pratique plus dynamique. Un combat entre pratiquants ne doit jamais devenir une épreuve de force, ni l’occasion de faire triompher son ego face à celui de l’autre.
Il existe enfin une pratique du Kung Fu Wu Shu plus sportive, à l’occidentale, avec des compétitions et des championnats.
.
Citation :
Provient du message de Vinyle
Accessoirement c'est le Kung Fu que pratiquait Bruce Lee.
Il faisait du Jet Kun Do !!!
Le Wu Shu, c'est la boxe chinoise... Le sport du Jet Li
C'est intéressant... Bon courage en tout cas!

Citation :
Provient du message de Koto
Edité par Corwin.
Edité par Corwin : citation éditée, réponse donc obsolète.
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Il faisait du Jet Kun Do !!!
Le Wu Shu, c'est la boxe chinoise... Le sport du Jet Li
Non à l'origine Bruce Lee faisait du Kung Fu, puis il s'en est inspiré pour créer le Jet Kun Do.

@Alaman: Merci bien j'ai édité
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Le Wu Shu, c'est la boxe chinoise...
Wu Shu c'est pas la boxe Chinoise, c'est le terme pour dire Art Martial en Chinois il me semble ^^
bon, en voyant les images de Darus, je crois que jvais m'y mettre moi aussi
c'est trop stilé de savoir faire ca, moi j'ai fait du taekwondo mais c'est vraiment nul, surtout que j'était tjrs l'example alors le prof il me mettait à la mande²
quoi? vous vous en foutez? ok²
Citation :
Provient du message de Vinyle
Accessoirement c'est le Kung Fu que pratiquait Bruce Lee.
Citation :
Il faisait du Jet Kun Do !!!
Le Wu Shu, c'est la boxe chinoise... Le sport du Jet Li
...


pour commencer , c Jeet Kune Do

ensuite , Bruce a apris le Wing Chun

plutard , il créa le Jeet Kune Do en essayant de tirer tout les bon élement de chaque art martial et technique de combat , dans le but de fair un art ultime....
j'ai son livre intitulé : Le Tao du Jeet Kune Do , ( superbe )

( Whushu en un seul mot il me semble )

__________________
j' ai pratiqué ce sport et je peux te dire que ca ma bien calmé... T apprends plein de chose, notamment en combat que la taille et la masse importe peu... ( je fais 1 m93 et pourtant, une fille de 1m50 épaisse comme un file de fer m as foutu des coups hard core) Bien sur, ca depend ce que tu veux vraiment en faisant ce sport, ce que tu veux qu il t apportes. Si tu cherche la bagarre a crever ton adversaire, alors ca te sera d' aucune utilité.
Si tu cherches avec le combat a apprendre certaine chose qui te serviront a te contrôler toi et tes actes ( par exemple tu te f embrouiller dans la rue) bah tu seras plus cool... et si tu dois claquer la tète a un pauvre boulet de 5 ème catégorie bah tu lui feras manger ses dents mais en gardant certaines limites ( tu garderas les limites qui seront celle de pas l exploser plus kil n en a besoin^^)

En bref, c est bien pour quand c est ce que tu cherches et pas bien quand c est simplement pour apprendre un sport de combat et défoncer la tête a tout le monde
c' est clair que au niveau preparation et échauffement, tu vas morfler... moi des soirs je rentrais grace au miracle et je te parle pas des douleurs aux muscles comme les abdos et pectoral pendant queqlues jours... j' ai meme été jusqu a m ouvrir les poings.. je saignais severe a cause des pompes sur les poings ( les toutes premieres) depuis, quand je m amuse a taper sur des potes ( pour rire hein oO) ou contre des murs pour me défouler, j ai meme plus mal^^. soit prêt a morfler severe sérieux!!
WU SHU : Très bon art martial et plus largement sport (de combat).
Parler de philosophie ca fait très mode, mais tu n'en entendras jamais parler en club en tout cas, peut etre par un sifu mysthique mais c'est tout.. (5 ans de pratique en wu shu pour ma part + 3 ans de wing tsun avec prof particulier) Il faut arriver a un certain niveau pour entendre parler de philosophie, donc pratiques déjà ca comme un sport avant de penser en faire un art de vivre..
(pour d'eventuel détracteur, non mes professeurs n'etaient pas chinois, mais avaient été entrainé par un. Ils s'agissaient de deux anciens internationnaux dans ce sport.. dont l'un avec un titre europeén en Sanda)

Concernant tout les récits fait ici, certains sont réaliste, d'autres sont tout simple fantaisiste..
Les premiers entrainements sont un peu dur c'est vrai, mais avec ca vient vite, sauf si tu tombes sur le rambo de service qui enseigne à la dure.

Trouve un petit club bien sympathique pour apprendre les bases, participe aux stages qui te seront proposés (les stages avec armes sont sympa surtout sabre). Pour la compétition c'est un choix personnel, mais disons que je ne suis pas adepte donc je n'en dirais rien.

Ah dernieres choses, il existe deux fédérations pour le Wu Shu..
L'une est la FFKAMA (féderation francaise de karate et arts martiaux affinitaires) qui est reconnu par le ministère de la jeunesse et des sport. La seconde est la FKWS (fédération de kung fu wushu il me semble, mais bon c'est l'ecole de Dan Schwartz).. la principale différence reside dans les règles de compétition (frappe tete/poing authorisée pour la seconde et interdite dans la premiere a moins qu'il y est eu des changements)


Voilà si tu veux plus de renseignement n'hesite pas a me contacter par mp, je suis sur Lyon où plusieurs structures existent aussi bien en WT qu'en Wu Shu (mefiance, beaucoup de charlatanisme)
Renseigne toi bien en tout cas, et n'hesite pas a demander a faire 1 entrainement ou deux pour essayer avant de t'inscrire, afin de voir un peu l'ambiance et les techniques d'entrainement..

Voilà voilà
bon courage et oui ca arrache vraiment niveau style
Citation :
Provient du message de Jean mouloud zi god
, notamment en combat que la taille et la masse importe peu... ( je fais 1 m93 et pourtant, une fille de 1m50 épaisse comme un file de fer m as foutu des coups hard core)
Un bon conseil, si vous rentrez dans une ecole de combat et qu'on vous dit que la taille et la masse importe peu, barrez vous!!.On peut diminuer un peu ces facteurs avec de la technique, mais les faire disparaitre completement c'est du gros pipo.
Ensuite faite un art martial ou un sport de combat (KF,Krav, JJB..) pour vous, pour depasser vos limittes, pour le defi, pour la forme.
Mais surtout pas pour penser que plus tard vous serez un cake dans la rue.Un gamin de 12 ans avec un couteau risque de vous faire la peau même si vous avez dix ans de pratique (un couteau c'est ce qu'il y a de plus traitre..).
Bref les sport de combats et AM c'est genial et c'est une super ecole de la vie, mais ne vous laissez pas entuber et endormir par des pseudos maitres.C'est dans les AM que l'on trouve les plus grandes arnaques et c'est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés