[Chaos] Pourquoi les noms sont censurés

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi A le guerrier, B et C les archers n'ont pas le droit d'avoir de nom sur le forum:

Il s'agit là d'un effet préventif, ces personnes sont ce qu'elles sont, mais tant que les modo seront là, vous n'aurez pas le droit de parler directement de ces personnes, car je vous connais assez pour savoir que cela va tourner au pugilat envers celle-ci, alors qu'elles ont tout autant le droit que vous à un certains respect.

Concernant le fait que ces personnes sont un danger pour les joueurs occasionnels de Chaos, il ne tient qu'à vous de faire en sorte que le main serve de relais, et de le dire à vos amis lorsqu'il se connecte pour la première depuis ces événements. Le forum n'est qu'un moyen de communication parmi les autres auquel vous avez accès.

Je rappelle aussi que ce forum n'a aucun lien avec Ea et que nous sommes qu'un moyen de communication avec ces propres règles que nous offrons aux personnes qui ont l'habitude de venir sur Jol.


Ce post est là pour que vous exprimiez vos avis, avis exprimer avec recul et auto modération.
Je ne viens que rarement sur ce forum, mais je vais répondre à ce post. En lisant les autres threads du sujet, j'y ai vu une personne demandant de prouver qu'ils n'avaient pas tricher.

Est il seulement prouvé qu'ils l'ont fait. En France, nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire, et ce n'est pas de convictions que doivent être prises les décisions, mais de faits.

J'ai vu une personne "citer" un article de la convention des droits de l'homme. rappelons que son écriture commence à dater, et que certaines lois ont été crées pour la compléter.

Je citerai l'Article 29 du paragraphe 3 des lois relatives à la liberté de la presse.

Citation :
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.
Je rappelle que les modérateurs sont là pour s'assurer que tout ce qui est en ce forum ne transgresse pas les lois.


Donc en gros, si le modérateur vous laissait ainsi donner les noms sur un post, JeuxOnline serait en une certaine façon dans l'illégalité.

Le modérateur doit faire respecter une charte, peu importe le reste. Cette charte vous l'avez acceptée en venant ici, vous devez donc la respecter.

Donc quelles que soient les raisons, même si pour vous c'est justifié, il reste interdit de donner les noms sur un post.

Bonne continuation sur les forums.

Franck, de passage.
Re: Pourquoi les noms sont censurés
Citation :
Provient du message de Draltahn SGT
elles ont tout autant le droit que vous à un certains respect.

Ces personnes monte des perso a l'insu de tlm en hesitant pas a rebooter et a empecher quelques 250 joueurs de jouer

Elles meriteraient le respect pour ca??

Si il y a besoin de screens pour pouvoir en parler g des screens de tlm(ya pas que ethaniel) sauf kyly et skelette

Tout ca pour dire on est sur le forum Chaos il parait donc normal de parler de ce qui se passe sur le serveur non?

Pour le pugilat c'est d'ailleurs ce qu'il faut qu'il arrive a 3 contre tlm ils tiendront jamais et se lasseront vu que personne mis a part les joueurs ne se decident a faire quoi que se soit.


Ce post a tout a faire sur ce forum je pense car il est au centre de ce qui se passe sur Chaos meme les ADB doivent comprendre que c'est un cas de crise (ou alors je les ai sur-estimés )

Enfin bon voila pourquoi on devrai citer ces noms
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
En France, nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire, et ce n'est pas de convictions que doivent être prises les décisions, mais de faits.

Oui mais en l'occurence on parle d'un serveur américain donc c'est la loi americaine qui doit s'appliquer a tous ce qui en decoule

A savoir qu'aux U.S c'est l'inverse
Re: Pourquoi les noms sont censurés
Citation :
Provient du message de Draltahn SGT
Pourquoi A le guerrier, B et C les archers n'ont pas le droit d'avoir de nom sur le forum:

Il s'agit là d'un effet préventif, ces personnes sont ce qu'elles sont, mais tant que les modo seront là, vous n'aurez pas le droit de parler directement de ces personnes, car je vous connais assez pour savoir que cela va tourner au pugilat envers celle-ci, alors qu'elles ont tout autant le droit que vous à un certains respect.


Les scalps dupliqué ont été obtenu par les multiples reboots serveur, ce sont ces personnes qui ont détruit chaos, qui ont fait partir de nombreux joueurs et tu penses qu'elle ont le droit au respect? Tu crois qu'elles sont respectueuses elles?

Citation :
Provient du message de Draltahn SGT


Concernant le fait que ces personnes sont un danger pour les joueurs occasionnels de Chaos, il ne tient qu'à vous de faire en sorte que le main serve de relais, et de le dire à vos amis lorsqu'il se connecte pour la première depuis ces événements. Le forum n'est qu'un moyen de communication parmi les autres auquel vous avez accès.
Correction : le forum était un moyen de communication, puisque tous les post concernant le pvp, ou les triches, ce qui fait parti intégrante de chaos, sont coupé/ censuré, on ne peut plus parler de ce qui se passe sur chaos, vraiment dommage...


Les persos scalpés sont quand meme un sujet prioritaire, y avait des propositions faites dans le post fermé, pour créer une entente entre joueur pour les combattre en attendant leur lock, mais comment faire pour combattre des personnes dont le nom ne peut meme pas etre cité?.
Il n'y a eu aucune diffamation, ce sont des faits, les perso scalpés le reconnaissent eux même, mais évidemment, comment pourriez vous le savoir sans jouer sur le serveur?

On a l'impression que vous ne vous interessez absolument pas à ce qui se passe sur chaos, mais uniquement a vos règles JOL..
Ce forum est censé est un descriptif de ce qui se passe sur chaos, serveur pvp, serveur a probleme en ce moment, ou l'on pourrait essayer de débattre pour s'en sortir, mais comment faire si des que l'on proprose quelque chose ou que l'on pose une question c'est considéré comme hors sujet ou flood?

Vous fermez les post par précautions , vous censurez les noms par précautions, avant meme qu'il y ai du flood, ou des troll.

Le principe : Mieux vaut prevenir que guerir ne correspond pas pour la modération.

En conclusion, sanctionner les écards ok, mais censurer les posts en prévision d'écards, ca signifie tuer les forums.
Citation :
Provient du message de Lapinou-gb
Oui mais en l'occurence on parle d'un serveur américain donc c'est la loi americaine qui doit s'appliquer a tous ce qui en decoule

A savoir qu'aux U.S c'est l'inverse
Les forums sont sur le territoire Français, on a déjà dit que le forum et le serveur n'ont rien à voir.
Citation :
Provient du message de Lapinou-gb
Oui mais en l'occurence on parle d'un serveur américain donc c'est la loi americaine qui doit s'appliquer a tous ce qui en decoule
Je serais d'accord avec tous si Jol etais en Amerique, hors sa n'est pas le cas donc Jol depend bien de la legislation Française

[Edit]Grrrr....Me fais tjs avoir par vitesse ( y a pas une lois contre ça d'ailleurs )
Vous n'êtes pas de chaos, vous ne pouvez en aucun cas comprendre la colère des joueurs..surtout que le SysA n'a encore rien fait..alors que c'est flagrant qu'ils cheatent !!! Droper 2 longs + 3 ( 42M ) en moin de 5h c'est normal ça ? Ou encore etre en 300 end et ada + 3 en meme pas 4-5 jours ?, ou etre en minimum 125 end, et compo en moin d'un jour ? A moin que vous êtes tous aveugle..personne pour controler les comptes, donc on peut avoir rien comme preuves..
J'ai pourtant cru lire Chaos

Pis de tte facon moi g les preuves de culpabilité alors que se soit de la presemption d'innocence ou pas ca change rien au fait que se sont des vilains pas bos qui ne meritent que d'etre lapidés verbalement
Citation :
Le modérateur doit faire respecter une charte, peu importe le reste.
Aller hop, je crois que faut virer tout les modérateurs de JoL, ils ne font pas respecter la charte à la lettre.

...

Un modérateur, c'pas forcément une machine, un modérateur c'est aussi un médiateur, c'est aussi une personne qui se doit d'avoir de l'empathie, qui se doit de comprendre les autres, qui ne doit pas croire qu'elle a des pouvoirs SUR les autres, qu'elle a une autorité SUR les autres, car c'est faux. Ou alors, nous n'avons vraiment pas la même définition de la modération. Le modérateur est un posteur comme les autres qui peut "calmer" les ardeurs de certains, sans pour autant abuser de son statut de modérateur. Il ne faut pas confondre modérer et censurer.

Quand à ton exemple sur la presemption d'innocence .. huhu, une personne est retrouvé avec de la drogue dans le sang, mais personne ne la vu se l'injecter .. Tu crois qu'on va lui appliquer la presemption d'innocence, à cette personne ?

Bref, le modérateur se doit d'être, en un mot, tolérant sur certaines choses.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
huhu, une personne est retrouvé avec de la drogue dans le sang, mais personne ne la vu se l'injecter .. Tu crois qu'on va lui appliquer la presemption d'innocence, à cette personne ?

C'est triste mais oui

Du moins c'est le plus frequent des cas
Citation :
Provient du message de Lapinou-gb
J'ai pourtant cru lire Chaos
Le forum est hébergé par GOA, filiale de Wanadoo France Télécom. Ce forum n'est nullement Etatsunien.

Et dis moi, le Journal "le Monde", quelles lois lui appliquerais tu ? Il est marqué Le Monde...

Donc en gros, peu importe ce que vous pensez d'eux, il faut simplement éviter de les nommer.


A Dok, je fus modérateur sur le réseau JeuxOnline, puis ensuite Coordinateur des modérateurs (je suis l'une des personnes qui a mis sur pied la charte), donc promis, je sais ce qu'est un Modérateur.

D'ailleurs, il va falloir penser à recharger Draltahn...


Le principe du réseau JeuxOnline est de permettre le partage d'une passion dans la bonne ambiance. Pour cela il faut se plier à quelques règles, inutile d'essayer de vous faire bannir.


édit : et certains pourront confirmer que je n'ai jamais apprécié les dupliqueurs ou tricheurs en tout genre que l'on peut croiser sur T4C...
bref moi ce serveur il me fatigue , j'ai monté mon perso pour heu pvp pour fpk comme tout le monde le dit si bien mais bon d'un coter les tricheurs de l'autre des gens en indrop et moi j'aime bien quand sa insulte de partout et tout mais bon j'vais faire une petite pause tester voir si j'arrive a m'en passer .

*ps j'arrete pas parce que j'ai drop hein faut pas croire j'en ai encore plein sur porteur *
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Donc en gros, peu importe ce que vous pensez d'eux, il faut simplement éviter de les nommer.
J'ai pourtant dit avoir des preuves screenshotées de gros discours avec WaJ

Enfin bon sur ce je vais me coucher bonsoir msieurs dames


PS: Que fais je la bas?? je les campe tiens ca fé bcp ramer a ce que g entendu dire le flood de WaJ du coup c pour m'en farcir qquns
Citation :
Provient du message de Huricane Carter
*ps j'arrete pas parce que j'ai drop hein faut pas croire j'en ai encore plein sur porteur *
Haaa...Juste une question c'est quoi le nom de ton porteur

[Edit pour dessus] Bas envoie les screen en cachant le nom et apres si les preuves sont accablantes, je pense pas qu'il y aura de probleme pour mettre les noms ( enfin pour enleve les noms caché du screen)
Citation :
A Dok, je fus modérateur sur le réseau JeuxOnline, puis ensuite Coordinateur des modérateurs (je suis l'une des personnes qui a mis sur pied la charte), donc promis, je sais ce qu'est un Modérateur.
Je sais très bien qui tu est, je sais ce que tu a fait, etc .. Je suis même modérateur avec toi sur un autre forum (me semble), mais bon.

Avec ce que tu dit, on a plutôt l'impression que tu a la définition inverse de celle que j'ai donné du modérateur.

Tu a été modérateur des modérateurs ( ) il me semble, pourquoi n'a tu pas renvoyé les modérateurs qui ne sanctionnent pas TOUT les HS ? TOUT les trolls ? TOUT les flood ?

Peut-être parce que certaines fois, cela permet de conserver une bonne ambiance sur le forum ?

Les tricheurs qu'on a sur Chaos, ça nous amuse pas du tout, ça nous énerve même. C'est des tricheurs, et c'est un fait, donc je ne vois pas en quoi dire leurs noms est MAL. Bien au contraire, cela nous permet d'en parler, cela nous permet d'essayer de trouver des solutions, ou, dans leur pire des cas, de nous calmer.
Re: Re: Pourquoi les noms sont censurés
Citation :
Provient du message de Mat Slayers
Correction : le forum était un moyen de communication, puisque tous les post concernant le pvp, ou les triches, ce qui fait parti intégrante de chaos, sont coupé/ censuré, on ne peut plus parler de ce qui se passe sur chaos, vraiment dommage...
Regarde les derniers threads sur la duplication et sur les objets indropables où vous avez déjà "balancé" pas mal de choses, surtout sur les Doraken, vous ne trouvez pas qu'on a été assez tolérants sur ces sujets là? Le problème c'est que vous n'êtes jamais content quoi qu'il arrive.

Vous voulez que je vous dise ce qu'il va se passer si un joueur de Chaos est mis en modérateur? Vous trouverez le moyen de vous plaindre pour copinage et non objectivité...

Citation :
Les persos scalpés sont quand meme un sujet prioritaire, y avait des propositions faites dans le post fermé, pour créer une entente entre joueur pour les combattre en attendant leur lock, mais comment faire pour combattre des personnes dont le nom ne peut meme pas etre cité?
Le scalpage est un sujet prioritaire oui, les persos en eux même pas tellement, une organisation a un but et non une "cible" donc je trouve qu'en effet la citation des noms des tricheurs n'est pas essentiels à la mise en place d'un tel système.
Citation :
Il n'y a eu aucune diffamation, ce sont des faits, les perso scalpés le reconnaissent eux même, mais évidemment, comment pourriez vous le savoir sans jouer sur le serveur?
Ils ne le reconnaissent pas sur le forum mais sur le serveur, de toute façon même si on y jouait et qu'on les voyait l'affirmer ça ne changerait rien... de même on ne peut pas être sûr qu'un compte forum et qu'un nom dans le jeu soient associés...
Citation :
On a l'impression que vous ne vous interessez absolument pas à ce qui se passe sur chaos, mais uniquement a vos règles JOL..
Et bien nous sommes quand même avant tout sur des forums et non sur des serveurs T4C, et oui ce qui compte avant tout ce sont les règles que JoL veut faire respecter, et personnellement je trouve ça tout à fait normal...
Citation :
Ce forum est censé est un descriptif de ce qui se passe sur chaos, serveur pvp, serveur a probleme en ce moment, ou l'on pourrait essayer de débattre pour s'en sortir, mais comment faire si des que l'on proprose quelque ou que l'on pose une question c'est considéré comme hors sujet ou flood?
Oui mais ce n'est pas pour autant que les problèmes doivent empiéter ici, ce n'est pas parce qu'il y a des insultes et donc des attaques personnelles toutes les trois seccondes sur le serveur qu'elles doivent être tolérées ici. Et il y a une différence entre "débattre" et entre descendre une famille/personne, dire "eux ils sont pas beaux tuez les à vue parce qu'ils ont fait ça" ce n'est pas un débat désolé.
Citation :
Provient du message de Jek ^^
Tiens le mec qui porte adam+3 et armure HE vient de down ---> reboot
Voir post sur les reboots dus au PvP et au drop de masse, tu vois ça c'est de la pure diffamation sans preuves.
Citation :
Provient du message de Le Prince Noir
Ces personnes A , B et C ne méritent pas le respect.
Là n'est pas vraiment la question, les règles de ce forum elles méritent le respect, et elles placent ces personnes au même niveau que vous.
Je trouve ça complètement idiot de censurer les noms, tous les joueurs jouant sur Chaos reconnaissent A,B et C...Et puis, on invente rien, c'est un fait, A,B et C ont dupliqué, je vois pas où est la calomnie ou autres, c'est un fait,c'est tout.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Le forum est hébergé par GOA, filiale de Wanadoo France Télécom. Ce forum n'est nullement Etatsunien.

Et dis moi, le Journal "le Monde", quelles lois lui appliquerais tu ? Il est marqué Le Monde...

Donc en gros, peu importe ce que vous pensez d'eux, il faut simplement éviter de les nommer.


A Dok, je fus modérateur sur le réseau JeuxOnline, puis ensuite Coordinateur des modérateurs (je suis l'une des personnes qui a mis sur pied la charte), donc promis, je sais ce qu'est un Modérateur.

D'ailleurs, il va falloir penser à recharger Draltahn...


Le principe du réseau JeuxOnline est de permettre le partage d'une passion dans la bonne ambiance. Pour cela il faut se plier à quelques règles, inutile d'essayer de vous faire bannir.


édit : et certains pourront confirmer que je n'ai jamais apprécié les dupliqueurs ou tricheurs en tout genre que l'on peut croiser sur T4C...
Je trouve rien d'autre a die que ...

Tu te contredit toi meme dans ce que tu raconte.
Alors pk avoir creer un forum chaos, si c'est pour ne pas parler de ce qui se deroule itg ?
Pourquoi crer des forums, si l'on ne peu exprimer ses opinions ?
Pourquoi ?

Tan de questions sans reponses ...

Quand a mettre le fait que tu a été coordinateur forum, en valeur et dire ainsi que tu connais la modération comme argument, est preuve de la faiblesse de largeur d'esprit.

Un modératuer c'est comme un professeur, il est la pour guider l'otre a évoluer, et non pour la casser a longeur de temps et l'empecher d'exprimer sa personne.
Un bon moderateur, sais reconnaitre ses erreurs, et ses reconnaitre et adapter les situations aux "lois" regles" en vigueur.

Apres tout les lois sont faites pour etre transgressée, lorsque qu'on ne les considere plus actuelles, et ainsi nait une coutume ...
ca doit te dire kelke chose ca non ?
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discoursss, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

Franck, de passage.
Juste pour mettre mon grain de sel...
Nous parlons de personnage, pas de personnes.
Les personnes derrière ne sont pas expressément nommées, et l'identification n'est pas rendue possible par les termes du discours... non...?
Citation :
Provient du message de Scolopendre
Juste pour mettre mon grain de sel...
Nous parlons de personnage, pas de personnes.
Les personnes derrière ne sont pas expressément nommées, et l'identification n'est pas rendue possible par les termes du discours... non...?
la plus part du temps oui, mais le sujet dévieé très vite directement sur la personne et non plus sur le personnage. Cela fait parti du côté préventif de la méthode.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés