Johnny Halliday, Vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Non pas que je veuille créer un troll ou un thread d'éloges, mais juste voir quel est l'impact de cette "méga star" sur une population réduite, le JOLien...

Pour ma part, le personnage hors scène me laisse totalement indiffèrent, ses mariages, ses aveux a Paris Match ou autrès me passent a des kilomètres au dessus du crane.

Niveau musique par contre, je dois bien dire que je déteste "l'artiste" Halliday, et j'ai du mal a comprendre ce qu'on peut lui trouver ( c'est aussi pour ça que je post ).
Ce mec n'écrit aucune de ses chansons, et pas non plus je pense sa musique, il n'est qu'interprète, ou au mieux compositeur.

Coté musiçal, je trouve que c'est un peu la misère quand même... Que je t'aime : 2 accords, 3 plages de synthés et une voix... pas toujours tres juste ( totalement fausse même sur la première chanson du live de ce soir sur TF1 *déteste sa mère qui met ça a la télé quand il mange* ), et la plupart de ses chansons sont loin de casser trois pattes a un canard niveau technique ou niveau mélodique.

Par contre, je dois avouer que ses concerts en général sont de vrais show énormes et que ca doit être assez impressionnant a voir ( même si son entrée sur scène tel Dieu venant saluer les mortels dans ses habits de Neo l'Elu m'a fait exploser de rire ).

Donc voila, a vous, jeunes de ma génération qui connaissez Johnny depuis quelques albums ou anciens ( ancêtres ? ) qui avez suivi ( subi ? ) toute la carrière de Johnny, donnez moi votre avis sur le bonhomme, le musicien...
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
J'ai rien de personnel contre le type (il a des millions de fans et il en profite, il a bien raison ) mais ça me fait énormément chier que tout le monde parle autant de lui, tout ça parce qu'il a 60 ans, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre

Enfin maintenant je comprends les gens qui aiment pas Nice People et qui en entendent parler tous les jours
Re: Johnny Halliday, Vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Non pas que je veuille créer un troll ou un thread d'éloges, mais juste voir quel est l'impact de cette "méga star" sur une population réduite, le JOLien...

Pour ma part, le personnage hors scène me laisse totalement indiffèrent, ses mariages, ses aveux a Paris Match ou autrès me passent a des kilomètres au dessus du crane.

Niveau musique par contre, je dois bien dire que je déteste "l'artiste" Halliday, et j'ai du mal a comprendre ce qu'on peut lui trouver ( c'est aussi pour ça que je post ).
Ce mec n'écrit aucune de ses chansons, et pas non plus je pense sa musique, il n'est qu'interprète, ou au mieux compositeur.

Coté musiçal, je trouve que c'est un peu la misère quand même... Que je t'aime : 2 accords, 3 plages de synthés et une voix... pas toujours tres juste ( totalement fausse même sur la première chanson du live de ce soir sur TF1 *déteste sa mère qui met ça a la télé quand il mange* ), et la plupart de ses chansons sont loin de casser trois pattes a un canard niveau technique ou niveau mélodique.

Par contre, je dois avouer que ses concerts en général sont de vrais show énormes et que ca doit être assez impressionnant a voir ( même si son entrée sur scène tel Dieu venant saluer les mortels dans ses habits de Neo l'Elu m'a fait exploser de rire ).

Donc voila, a vous, jeunes de ma génération qui connaissez Johnny depuis quelques albums ou anciens ( ancêtres ? ) qui avez suivi ( subi ? ) toute la carrière de Johnny, donnez moi votre avis sur le bonhomme, le musicien...
Il a rendu le rock populaire en France grâce à ses multiples traductions..
C'est une bête de scène, à son âge, il assure, ceci a toujours été le cas..

Il est vrai aussi qu'il n'a presque rien inventé, mais il interprète très bien certaines chansons, et cela fait quand même plus de quarante ans que ça dure, il doit bien avoir un truc qu'on ne voit pas tout de suite...

{Par contre, j'étais aussi mort de rire sur son arrivée, Néo incoming }
Il ne me dit Absolument rien... je peux même dire que je l'aime pas du tout...

Le type hors scène bah... il me dégoute un peu... il a l'air d'avoir un QI de moineau, il ne sait pas s'exprimer et ses relations avec les femmes "jeunes" m'écoeure un peu...

Le type sur scène... certes il a une voix puissante (rien a envier a Lara Fabian).. mais il n'a rien d'exceptionnel...

Pourquoi est il si adulé?? A mon avis, c'est juste un phénomène de mode.. Les US ont eu de grands artistes de rock.. ils ont eut Elvis.. les français jaloux ont fait de Johnny le Elvis français... et s'en est suivi le phénomène de mode..

Bien entendu ce n'est que mon avis
Franchement je n'aime pas sa musique actuelle.
Mais j'ai vu à la télé un de ses concerts lorsqu'il avait 20 ans, et j'avoue avoir été bluffé. Je pense qu'il a accumulé beaucoup de fans fidèles à l'époque qui aujourd'hui "revivent" leur jeunesse en l'écoutant.

Non vraiment quand il était jeune, il donnait grave
Comme on est en train de nous soûler avec ses 60 ans, ma réaction est automatique : je ne l'aime pas, même pas un peu, et ne lui reconnais aucun talent, sinon d'avoir su s'entourer de bon conseiller en marketing et ainsi savoir passer du yéyé au disco, et de la variété à ce fric chow permanent, où l'on essai de nous vendre une idole avec une tête creuse.

Avoir des cordes vocale et une belle gueule ne suffit pas à faire oublier la vacuité de son être.

Pardon pour ses fans, je ne donne là que ma modeste et insignifiante pensé.
je n'aime ni l'homme ni ses chansons...L'idée qui me laisse c'est un homme qui se sent un peu supérieur, mais bon je me trompe surement

Mais bon en terme de musique je n'aime pas mais chacun ses gouts et je comprend qu'il plaise à certains, il est quand même l'un des seuls vrai grand rockeur en France, pour ne pas dire le seul
Citation :
Provient du message de cesarac
le JOLien , c'est vraiment l'élite de la population
Je trouve que ca sonne faux quand ca vient de chez toi

Je voulais ajouter (avant que quelqu'un le fasse pour moi ) que la meilleure chose qu'il ai fait de sa vie fut d'avoir un jour en premiere partie, un certain Jimi, jeune et talentueux guitariste noir qui a fait ensuite parler de lui avec une fille renard, un mec qui allait tuer sa copine avec un flingue ou encore un vent qui pleure une dénommée Mary...
C'est donc grace a Johnny ( principalement tout du moins ) que ce Jimi a cartonné ensuite ( en France tout du moins, j'etais loin d'etre concu a l'epoque donc peut etre me trompe-je )
Citation :
Provient du message de Koto
Brel aussi l'était et pourtant on a toujours pas trouvé plus grand...
C'était en réponse au message d'Ayolia :
Citation :
Pourquoi est il si adulé?? A mon avis, c'est juste un phénomène de mode.. Les US ont eu de grands artistes de rock.. ils ont eut Elvis.. les français jaloux ont fait de Johnny le Elvis français... et s'en est suivi le phénomène de mode..
J'aurais dû citer
Re: Johnny Halliday, Vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Pour ma part, le personnage hors scène me laisse totalement indiffèrent, ses mariages, ses aveux a Paris Match ou autrès me passent a des kilomètres au dessus du crane.
moi j'aime bien, ça rajoute un peu de piment au mythe, mais ce n'est pas pour ça que j'achète des magazines lorsqu'il y a un article sur Johnny à l'intérieur.

Citation :
Niveau musique par contre, je dois bien dire que je déteste "l'artiste" Halliday, et j'ai du mal a comprendre ce qu'on peut lui trouver ( c'est aussi pour ça que je post ).
Ce mec n'écrit aucune de ses chansons, et pas non plus je pense sa musique, il n'est qu'interprète, ou au mieux compositeur.
Au tout début de sa carrière il a écrit et composé plusieurs chansons, mais très rapidement il s'est contenté d'interpréter et franchement ça décoiffe
Il a fait le conservatoire pendant plusieurs années, donc question musique il s'y connait.

Citation :
Coté musiçal, je trouve que c'est un peu la misère quand même... Que je t'aime : 2 accords, 3 plages de synthés et une voix... pas toujours tres juste ( totalement fausse même sur la première chanson du live de ce soir sur TF1 *déteste sa mère qui met ça a la télé quand il mange* ), et la plupart de ses chansons sont loin de casser trois pattes a un canard niveau technique ou niveau mélodique..
Ses plus grand tubes ont été écrits et composés par deux des plus grands de la chanson française : Michel Berger et Jean Jacques Goldman, alors dire que musicalement c'est la misère ça fait un peu mal.
De plus Johnny il fait du rock'n roll, pas de la musique classique.

Citation :
Par contre, je dois avouer que ses concerts en général sont de vrais show énormes et que ca doit être assez impressionnant a voir ( même si son entrée sur scène tel Dieu venant saluer les mortels dans ses habits de Neo l'Elu m'a fait exploser de rire )..
Pour cette tournée 2003 il est habillé par Jean-Paul Gauthier, c'est clair que c'est un look à part.
Mais je te rejoins sur le fait que ses concerts sont des énormes show et que franchement ça torche.
Je me souviens d'un de ses concerts où le thème était un monde futuriste à la Mad Max, le publique avait droit à des combats sur scènes avec cascadeurs et tout le bataclan

Citation :
Donc voila, a vous, jeunes de ma génération qui connaissez Johnny depuis quelques albums ou anciens ( ancêtres ? ) qui avez suivi ( subi ? ) toute la carrière de Johnny, donnez moi votre avis sur le bonhomme, le musicien...
Je dois avoir 90% de ses albums, lives compris, et j'adore Johnny, je ne suis allé qu'à un seul de ses concerts mais j'espère bien allez assister à d'autres de ses concerts.

Mes parents sont fans, je suis fan :
Johnny Powaaa!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je trouve que ca sonne faux quand ca vient de chez toi

Je voulais ajouter (avant que quelqu'un le fasse pour moi ) que la meilleure chose qu'il ai fait de sa vie fut d'avoir un jour en premiere partie, un certain Jimi, jeune et talentueux guitariste noir qui a fait ensuite parler de lui avec une fille renard, un mec qui allait tuer sa copine avec un flingue ou encore un vent qui pleure une dénommée Mary...
C'est donc grace a Johnny ( principalement tout du moins ) que ce Jimi a cartonné ensuite ( en France tout du moins, j'etais loin d'etre concu a l'epoque donc peut etre me trompe-je )
Bah je prefere moi que toi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Thalack
IL est belge (comme Lara Fabian)
Il est d'origine belge mais il y a belle lurette qu'il a été naturalisé français, d'ailleurs il a fait son service national sous le drapeau français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés