Probleme de reseau local [ne concernatn pas daoc]

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai deux pc chez moi en reseau avec un cable croisé , les deux cartes reseaux fonctionnent, j'ai verifié en branchant mon modem ethernet sur les deux, resultat, il marche sur les deux.
Mais malheuresement, quand je veux tranferer des données de l'un a l'autre, il me dit "parcours du reseau impossible"
Je precise que sur l'un je ne vois pas l'autre dans "reseau Global"
Et vice versa.
Merci d'avance
Un ping sur l'autre PC du reseau ca te donne quoi? Parce que sous 98 le gestionnaire du reseau est un peu merdique

Enfin tu as bien activé le partage de fichier, et mit des fichiers en partage sur les PC? Si tu as fais ca, tu fais bouton droit sur reseau globale et tu mets "connecter un lecteur reseau" tu tapes \\NomDuPC\NomDuPartage et la tu auras le partage la ou y a tes disques dur, ca marche a tout les coups si le reseau fonctionne
Panneau de configuration, Reseau, et la faut chercher quelques part, "activer le partage de fichiers et imprimante" désolé d'etre si peu precis, j'ai seulement Windows 2000 et XP sur mes PC... Ca fait un moment que j'était pas sur Win98
Sur XP et 2k, c'est dans Reseau, tu cliques sur Installer, Service, et la tu selectionnes, partage de fichiers et imprimantes, mais sur 98 si je me rappelle bien, y a une case à cocher dans Reseau quelque part pour activer le partage
clic droi sur favoris reseau

verifie que les protocoles TCP/IP soi installer puis cherche dans les menu le partage de fichier et active le la tu devrai deja avoir la possibilitée de voir les pc sur le reseau

ca fai pas mal de temp que j ai pu revu un win 98 si tu n arrive pas tu peu tjrs poster des screen que je tente de t aider
kikoo,

essaie d'abord de mettre tes 2 PCs en "dur", en forcant les adresses IP.

Pour ca tu clic droite sur l'icone "voisinage réseau", et ensuite "propriétés" dans le menu contextuel.

Ensuite tu vas dans la liste, tu sélectionne le protocole
TCP/IP -> Realtek 8029 ... (ou sur ta carte ethernet si c pas une realtek)
Tu clics "propriétés".
Tu mets dans le PC serveur l'adresse 192.168.0.1 masque 255.255.255.0

Tu mets dans le PC client l'adresse 192.168.0.3 masque 255.255.255.0


Ensuite tu sors de là sans rebooter !

Ensuite tu reclic droit sur "voisinage réseau -> propriétés" onglet "Identification".
Tu vérifies que les noms de PCs sont différents, mais aussi que le nom du groupe de travail soit identique dans TOUS les PCs (par exemple : HOMEGROUP ou WORKGROUP)

tu reboots les 2 PCs, tu prends le serveur et tu ouvres une session DOS.

tu tapes en ligne de commande :
ping 192.168.0.3

Si la réponse à lieu, ton réseau est correct.
Tu peux faire pareil depuis le client :
ping 192.168.0.1

A partir de ce moment là tu peux envisager le partage de fichiers et d'imprimantes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés