[Broc] L'éspion nouveau est arrivé

Répondre
Partager Rechercher
Les faits sont simple, un joueur a tenté de rentrer chez les carans aujourd'hui pour pouvoir espionner. Pour ce faire il a tenté et réussit à ce faire passer pour quelqu'un d'autre à savoir moi auprès d'un tiers.

On va reprendre depuis le début, les faits qui sont la sont tous passibles d'amendes supérieures à 10 000 euros.

J'espères que quand un joueur tente quelque chose comme ça il est encore adolescent et ne comprends pas très bien la portée de ces actes. Les lois ne s'arrêtent pas quand l'on se logue sous DAOC. Et il existent des gens qui ne rigolent pas forcément tout le temps et avec tout et la je ne rigole pas DU TOUT.

J'attends des excuses publiques.

---------------------------------------------
La lettre à rightnow qui va derrière.

Un joueur dont le pseudonyme est L***** a tenté aujourd'hui à 17h00 de ce faire passer pour moi auprès de ma guilde. (le log chat a consulter est celui du joueur C*****).

Pour ce faire il a demandé à être guildé et quand on lui a demandé qui il était il a répondu Sounillia. Manque de chance pour lui, je jouais en anonyme et donc j'ai protesté.

Etant donné que l'usurpation d'identité en vue d'obtenir des informations est un délit.

Que l'introduction dans un système informatique (l'accès à des ressources confidentielles ou protegées) est aussi un délit, et étant donné que C**** lui à bien demandé son identité la violation est nette.

J'attends une sanction exemplaire.

Cordialement
J'ai peur que ta loi sur "l'usurpation d'identité" ne s'applique pas à une identité ingame

Ceci dit, c'était petit de la part du gars en question de se faire passer pour quelqu'un d'autre pour entrer dans la guilde, effectivement.

Et même s'il n'est sûrement pas concerné par ta loi, j'espère que GOA saura lui faire payer son délit autrement (petit ban, avertissement, etc...)
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
ca m'est arrivé y'a un an, un gars s'est fais passer pour moi pour avoir de la thune que j'etais sensé rembourser

j'ai appris ca j'ai ecris a goa, j'ai plus entendu parlé du gars
L'usurpation informatique pour des raisons "non ludiques" doit etre un délit. Dans le cadre d'un jeu je crois ke tu peux tjr courir pour des conséquences légales.

Par contre du coté de GOA...
voila une affaire bien sombre... je comprends que tu sois demonté, et que tu puisse faire banir le compte du mec un moment ^^



mais de la a pourvoir l attaquer en justice ^^ la je penses que c un du pur delire ^^



les jeux informatiques ne sont pas la realité... de plus tu evoques "l introduction dans un systeme informatique", ben la c est le programme en lui meme (avec tous ces lignes de la mort que le basique informaticien que je suis ne pourrais pas decoder)...



alors oui pour une reclamation a goa , mais non devant la loi
/anon c'est mal

Bon, en fait je n'imagine pas du tout que légalement tu puisse quoi que ce soit contre ce type. Qu'il se prenne un averto ou un ban par goa, ça c'est probable par contre.


Mais bon, moi je vais porter plainte contre hib ... ils ont volé notre relique mana et je demande réparation !
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Sounillia
L'usurpation d'identité couvres aussi les systèmes informatique.
Tu là vois où l'identité ? j'ai pas encore vu de Troll à Paris

"Je vous demande de vous arrêter"
__________________
Colonel Dreed [Chimaera] EsperancE
Citation :
Provient du message de Dreed
Tu là vois où l'identité ? j'ai pas encore vu de Troll à Paris

"Je vous demande de vous arrêter"
Dans le même genre :

Je craftais à Gna faste quand un gros troll bas lvl ( il devait etre lvl 13/15 par là) m'avait demandé du blé pour acheter la full SC de son main en se faisant passer pour un pote.

Bonne poire je lui "prête" 500po en prenant des screenshot des logs.

Quelques jours plus tard je send le pote en question qui lui n'était pas au courant de la transaction... J'ai pas cherché plus loin, je me suis fait avoir.

J'ai toujours pas envoyé les screen car je pense pas que ça puisse me redonner mon argent.
Citation :
Provient du message de Sounillia
Alors c'est la loi Godfrain.

Par ailleurs je précise que ça n'est pas le premier à avoir essayé.

Et si Goa le bannis je pense que je serai réparé.
évite de crier au spy de suite je te rappelle que j ai stop mon abo hib pars-que j etias traité de spy alors que je venais juste pour parlé avec des ami chez vous et essaier de monté un 50
heu se faire passer pour une autre personne est un crime ... pour info hein ....
la ca n ira pas loin car il n y a rien eut et ca reste dans le cadre d un jeux mais c est un crime grave au yeux de la loi
La différence c'est qu'on le savait Nerzul et que tu ne t'en ai pas caché => approche honnête.

D'ailleurs c'est pas forcément un albionnais ni un midgardien, c'est peut être même juste un looseur hibernien.

Pour moi ça ne change rien.
oula je vais faire gaffe , derniere fois me suis foutu des gens de ma guilde , ne rentrant dedans soit disant etant l'ami irl de qqun ? c grave ca ? =)
sinon, je ne vois pas vraiment ou est le mal , si le gars ne peux pas prouver que c'est toi ( oula c pas clair ca) a moins qu'il flood tes amis , kil insulte des gens et que t'en prenne plein la tête, c pas si grave..
comme dirait mon pote Jack Nicholson , guzzzzzz frabaaaaaaaa

maintenant , espece de ptit sournois ki vole les pseudo des gens , si je t'attrape , oui toi ! je t'eclate les g'noux , et je te coupe les mains!<tout essouflé les veines ressortant de la gorge et des tempes> . enfin , il ne faut aps s'enerver
Ca m' est déja arrivé, screen à la clef, le pti malin a subitement disparu

PAN !! dans tes dents bonhomme, fallait pas jouer au plus fin avec moi

Usurpation d' identité, demande de guildage, de sous & matos, + injures.... la totale, mais ... a plus

[EDIT pour Aratorn] La personne c' est fait passer pour moi IRL.. les gens me connaissant m'ont bien vite averti. Et finito le malin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés