Guy Lux n'est plus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors vraiment qu'on pleure sa mort, ça me fait mal au coeur... Nous sommes dans une société qui glorifie les criminels en blouse blanche et les gripsous...

C'est illarant d'entendre, enfin plutot de lire ca alors que vous avez elu un president qui aurait du aller en taule pour le meme genre de trafic
Je crois qu'il faut differencier le coté "populaire" comme le dit Felomes des emissions produites par Guy Lux, et le personnage crapuleux qu'etait Guy Lux.

Je comprends la reaction de FV, gavé au Guy Lux dans sa jeunesse, je comprends aussi toutes les reactions vives sur le personnage, mais pour moi, Intervilles, qui n'est qu'une des emissions qu'il a crée, m'a toujours beaucoup amusé, je crois que les gens qui y participaient savaient et se rendaient compte qu'ils etaient ridicule, et ca faisait un peu partie du "contrat", alors que la plupart des emissions d'aujourd'hui, l'animateur se fout allegrement de la gueule des candidats qui souvent ne comprennent rien...

Ensuite pour La Classe, meme si il est vrai que ce n'etait vraiment pas la plus grande emission du PAF, ca a permis quand meme a quelques comiques de s'y reveler, parmis les quels Bigard, Elie et Dieudonné ou Elie Kakou entre autres...

Par contre un truc dont je parlais avec Nirthael hier et qui nous fait tous les deux bien marrer, c'est que pour certaines personnes, le fait qu'une personne soit morte, pourriture ou pas, faut plus l'attaquer la pauvre, elle est morte.
C'est un peu comme si on ne peut plus critiquer Hitler parcequ'il est mort..., je trouve ca un peu con...


Soroya, Godwin Point Winner of the Day
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je crois qu'il faut differencier le coté "populaire" comme le dit Felomes (...)
Felomes était lourdement ironique, je crois...

A part ça, je ne pensais pas te pourrir ton thread à ce point-là.

Et ayons une petite pensée pour Isabelle Mir, qui doit serrer les fesses en voyant disparaître presque simultanément Gregory Peck et Guy Lux.

Ben quoi... j'essaye de détendre l'atmosphère...
Message supprimé par son auteur.
lux
Perso?
ça me fait ni chaud ni froid.
Il y a des personnes ki ont fait des trucs mieux dans la vie et ki meurent tous les jours.
Des anonymes ke des familles pleurent.
Alors le guyguy..
Ah et la rétro c samedi soir si ma mémoire est bonne ou peu être vendredi.
Mais g dodoter Juste avant ouf.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Et ayons une petite pensée pour Isabelle Mir, qui doit serrer les fesses en voyant disparaître presque simultanément Gregory Peck et Guy Lux.
Ben quoi... j'essaye de détendre l'atmosphère...
Je suppose que c'est une référence à une personne que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre ?
Citation :
Provient du message de Greumlins
Je suppose que c'est une référence à une personne que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre ?
Moins de 75 j'aurais plutôt dit!!
Citation :
Provient du message de Greumlins
Je suppose que c'est une référence à une personne que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre ?
A peu près, oui. Et doublement, puisqu'en fait peu importe qui est Isabelle Mir dans cette blague de cour de récré que j'ai un peu modifiée au vu de l'actualité.
Passionnante controverse qui se joue ici, je la découvre sur le tard ;(
Idéalisme juvénile oblige, je préférerais toujours un "ne rep pas" bien senti et vivant à un "rep" ânonné par principe.

Mais la plus grosse incompréhension tournera bien autour de "comment (et surtout pourquoi) défendre l'indéfendable
En guise de piste, je me souviens d'un mot de Brassens évoquant la "naturelle" sympathie succédant à la haine, une fois la mort venue, au nom de l'égalité des hommes. M'enfin Guy ! Ce méchant type arrogant et bien con qui a tant squatté nos pauvres ondes ? Non, franchement, cette sympathie marche très bien envers les soldats victimes de guerre, tandis que là, c'est bernique. Comment se passionner autant à présent ? D'autres de la même trempe lui ont succédé depuis belle lurette aux postes si convoités de rois des cons ; alors entre Guy et moi, ma foi ça continuera comme avant, dans une jolie indifférence, continuité d'un apaisement que nous n'expérimentons que depuis une dizaine d'année, ou 15, je sais plus.
Il eût mieux valu que ce "type télévisuel" n'existât pas, mais nous ne remonterons pas le courant à rebours.


Citation :
Provient du message de Dalou
Sam: Dire que c'est de la merde c'est juger et tu n'es pas Dieu pour le faire car des gens appréciaient. Donc soit moins vif et peut-être pourrais-tu dire, je n'aimais pas parce que ceci ou cela mais pas mais ne te prends pas pour J-P Koffe.

Attention, je ne suis ni dieu ni JP Machin et ce n'est pas un scoop, pourtant je le dis aussi : c'était objectivement de la merdasse.
Bref, te voilà eu. Soit tu résous l'équation, soit elle était mal posée

Jugeons ceux qui s'exposent aux jugements, et de préférence ceux qui imposent au public leur sale mentalité, gardons-nous de juger la vie privée des gens. Et hop.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Felomes était lourdement ironique, je crois...

A part ça, je ne pensais pas te pourrir ton thread à ce point-là.
je le sais bien
mais sur MON thread, ca aurait été malvenu de parlé des émissions de merde de monsieur Lux, alors qu'émissions " "populaires" comme le dit felomes " bah ca euphemise le tout ( du verbe euphemiser évidemment )

mais sinon, tu n'as pas pourri le thread, au contraire ca change des thread necrologiques :
"ah il est mort "

"rip "

"sniff je l'amais bien "

"c'est qui ? "


Citation :
Provient du message de Dalou
Sam: Dire que c'est de la merde c'est juger et tu n'es pas Dieu pour le faire car des gens appréciaient. Donc soit moins vif et peut-être pourrais-tu dire, je n'aimais pas parce que ceci ou cela mais pas mais ne te prends pas pour J-P Koffe.
Je suis peut-être vif mais en tout cas tu esquives le fond de mon message: Ushuaïa divertit et pourtant on a pas l'impression de perdre son temps avec le recul... Tu peux m'expliquer pourquoi avec Intervilles ou la Classe ça ne m'est jamais arrivé? Les divertissements "culturels" ça peut exister et c'est bien cela que je reproche à Guy Lux.

Et pour Vampyr, est-ce que j'ai légitimé dans un seul de mes 1500 posts l'élection de Chirac? Mon message dit bien que c'est une tendance de notre société et par là même je sous-entendais l'exemple de Chirac et de Tapie...
Et on repart sur de la politique... Ca n'en finira jamais. Bon Guy Lux était un enfoiré. Soit. Tu aurais précisé ce que tu viens de préciser, j'aurais peut-être réagi avec plus de doigté. Mais de toute façon, comme dirait Queneau :
"Quand le monde aura marmonné ses prières
Qui rassurent les morts

Et Remis notre cause Es dossier des notaires
Ce qui forclot les morts

Distribuant nos argents comme nos inventaires
Nos défroques de morts

Aux vifs qui comme nous enrhumés éternuèrent
Se mouchent plus les morts

Quand nous pénètrerons la gueule ed'de travers
Dans l'empire des morts

Alors il nous faudra lugubre lampadaires
S'éteindre comme mort

Et Brusquement boucler le cercle élémentaire
Qui nous agrège aux morts

Il nous faudra brûler nos volontés dernières
A la flamme des morts

Et récapituler d'une façon scolaire
Nos souvenirs de morts
"
(in l'Instant Fatal, extrait du poème homonyme)
Bref, il n'y a plus de Guy Lux, et quel que soit les saloperies qu'il a faites, ils ne les a pas emmené au paradis (ou en enfer). La mort est un échec, et on peut pleurer l'échec. C'est aussi une victoire, mais je ne suis pas assez ou trop (qu'en sais-je ?) intelligent pour l'admettre. Bref, Guy Lux n'est plus. Vous invectivez ou vous défendez, non un mort, mais une absence... Il n'y a plus rien à en tirer, il a vécut sa vie comme les autres, et ça ne l'a pas mis à l'abri de la mort. Je trouverais plus interressant de changer le titre du post si vous voulez discuter du bien ou du mal, mais pour ma part, ce sujet est fini. Il n'y a rien d'autre à dire.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ce qui me choque bien plus, ce sont ceux qui le déclarent "grand homme de la télévision" sans argumenter...
C'est histoire de flooder !
A mon avis il s'en est mis plein les poches en tant que producteur. C'est surêment pour ça que Coluche caricaturait son jeu de schimbilik (j'écorche désolé).
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
C'est histoire de flooder !
A mon avis il s'en est mis plein les poches en tant que producteur. C'est surêment pour ça que Coluche caricaturait son jeu de schimbilik (j'écorche désolé).
on argumente pas donc on flood ? tu argumentes toutes les paroles que tu peux dire sur une journee toi ?
Citation :
il avait envoyé des enfants en vacances
Il y a peut être eu des malversations.

Mais des enfants sont quand même partis, même s'ils servaient de paravent. Eux en gardent un bon souvenir. Même les mauvaises choses peuvent avoir un bon côté.
Ils est plus regrettable que seuls d'autres intérêts soient nécessaire pour que quelqu'un s'en préoccupe. On peut en voulor à GL pour l'argent qu'il a fait sur leur dos, mais on peut aussi paradoxalement le remercier d'avoir fait quelque chose pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
comme les causes évidentes et sous jacentes de Mai68, et la politique et les mentalités d'après guerre. Bref, il était bien plus simple de s'attaquer à Guy Lux

Oué ! sous les pavés , Guy Lux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés