Guy Lux n'est plus

Répondre
Partager Rechercher
Il faut laisser les grincheux râler, c'est leur passion première.

La classe ce n'était pas de Guy Lux ? Plein de comiques n'ont-ils pas débutés là ?

Pour moi, la fonction première de ;la télévision est de me divertir. Les programmes pseudo intellos, j'en veux pas. Autant lire un bon bouquin ou regarder le journal éventuellement.

La télévision a pour but premier de divertir après une journée de boulot ou de non boulot pour les inactifs. SI je devais réfléchir régulièrement en regardant la télé et avoir mal à la tête, je la revendrais.
Bah franchement, tu regarde une fois une emission, si elle te plais pas tu zap la prochaine fois

j'aime bien nos masochistes hypocrites
genre t'avais des potes a guy qu'etaient derrière vous avec un gun sous votre nez pour vous forcer à regarder les emissions que vous qualifiez de "conne"

un Divertissement etant fait pour divertir, les emissions de Guy Lux on respecté cela pour les gens qui appreciaient et qui passaient de bonnes soirées devant la télé

Bonne nuit eternelle à lui
Citation :
Provient du message de Vampyr
Bah franchement, tu regarde une fois une emission, si elle te plais pas tu zap la prochaine fois
j'aime bien nos masochistes hypocrites
genre t'avais des potes a guy qu'etaient derrière vous avec un gun sous votre nez pour vous forcer à regarder les emissions que vous qualifiez de "conne"
T'as lu ce qu'avait écrit FautVoir ? Si ses parents regardaient ça quand il était petit, je le vois mal leur ordonner de zapper parce qu'il trouve ces émissions débiles ...
Bah si t'es gosse et que ca te plais pas, tu file jouer aux gi-joe dans ta chambre

a moins d'avoir des parents qui forcent a regarder la télé
ce qui serait assez innovateur
Citation :
Provient du message de Vampyr
Bah si t'es gosse et que ca te plais pas, tu file jouer aux gi-joe dans ta chambre
a moins d'avoir des parents qui forcent a regarder la télé
ce qui serait assez innovateur
On la refait : LIS LES MESSAGES AVANT DE REPONDRE.
J'explique : les parents du vénérable (et sénile) FautVoir regardaient le télé (ou écoutaient la radio) lors des repas.
Or un enfant normalement constitué peut difficilement remplacer la nourriture par des GI-Joe, curieusement.
Citation :
Provient du message de Greumlins
On la refait : LIS LES MESSAGES AVANT DE REPONDRE.
J'explique : les parents du vénérable (et sénile) FautVoir regardaient le télé (ou écoutaient la radio) lors des repas.
Or un enfant normalement constitué peut difficilement remplacer la nourriture par des GI-Joe, curieusement.
Surtout que dans les années où FautVoir était gosse (ça nous rajeunis pas, lui non plus d'ailleurs!! ), les enfants devaient rester à table avec leur parents pour manger sans broncher (enfin ça, ça dépendait de l'éducation )...
Comme d'habitude, quoi. La réaction stupide ou pas face à la discussion alimente la discussion. Finalement c'est éminemment pratique.
Enfin pour recadrer dans le sujet, il faudrait peut-être apprendre à relativiser, non ? J'ai une habitude absolument déplaisante de mettre en évidence les stupidités de chacun (les miennes y compris, et il y a déjà de quoi, je suis prêt à l'admettre), mais là, il n'y a pas grand chose à faire.
Tout le monde s'accordera à dire que les émissions de Guy Lux, d'un point de vue artistique, sont particulièrement nulles. Après, il y en a qui rient, par cynisme, par drôlerie, etc. Et il y en a qui ne rient pas. Bon. Pas la peine de discuter là dessus, hein, ce n'est que de la subjectivité, ça n'apporte rien à la discussion si ce n'est l'apport d'un avis. Bon, à la décharge de FautVoir, il faut admettre que c'est beaucoup plus simple pour lui de s'attaquer à Guy Lux, qui ne lui a rien fait (pardon FautVoir, Guy Lux t'a un jour forcé à regarder une de ses émissions ? Informe nous, je t'en prie, ce type de détails nous intéresse.), plutôt que de s'attaquer à des choses plus complexes comme la politique parentale dans les années 60, ou même la société en règle générale dans les années 60. Tu en serais arrivé, cher FautVoir, à des conclusions plus intéressantes, comme les causes évidentes et sous jacentes de Mai68, et la politique et les mentalités d'après guerre. Bref, il était bien plus simple de s'attaquer à Guy Lux, qui a essayé de faire rire des gens, et qui a réussi, plutôt que d'essayer de réfléchir. Réfléchir était bien trop dur. Je ne parlerai pas de respect, car vu où ce trouve Guy Lux, je pense qu'il n'en a rien à foutre, mais simplement de réflexion.
Bien. Maintenant que nous avons résolu ce problème, à savoir le fonctionnement assez étrange de la mentalité de Faut Voir, passons à Sam. Il n'y a pas grand chose à dire, mis à part que tu semble penser que chaque émission a un but éducatif. Le but ultime de la plupart des hommes est le plaisir. Il peut se manifester de différentes manière, mais toute chose est faite par plaisir. Obéir à un chef nazi est fait par plaisir, le plaisir de ne pas se faire tuer. Je prend un exemple extrême pour que ce soit clair. Ne pas confondre avec la trivialité de "prendre du plaisir". Bref, si ton plaisir, sam, est de t'éduquer et de te coucher moins bête, libre à toi, certains veulent peut-être juste s'amuser, et je ne vois pas de quel droit tu pourrais leur refuser ce droit. Mais tu dois aussi avoir une raison très simple ? Je t'en prie, fais de même, explique nous.
RIP a Guy Lux qui m'a bien fait rire avec ses vachette landaise durant mes jeunes années.

A noter aussi ( je sais pas si quelqu'un la déjà dit ) la disparition de Gregory Peck un grand bonhomme du cinéma ( The Guns of Navarone , Cape Fear etc...)

Descidement cette année nous prive de beaucoup trop de nos légendes ( du cinéma ou de la télé )
Mais il m'enerve l'autre a vouloir absolument que je relise un message bondieu

rien a foutre de la vie irl de FautVoir (ce qui n'est pas une attaque a son egard hein, on evite les quiprocos)

jle connais ni d'eve ni d'adam, faut aussi que je maudisse Mc Do parce que quelque part dans le monde des gens crevent de faim?

Arretez d'etre un poil egoiste merde à la fin

Ma grand mere me forcait a regarder JP Focu c'est par pour ca que j'vais le mepriser a sa mort, meme si je detestait cette emission

Je repondais pas a FautVoir mais à l'autre au fait en passant Nof
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Marf! :mdr: AAaaah quesqu'on pouvait se faire chier pour regarder intervilles!
lol

La ramène pas trop, toi, entre le juste prix, l'eurovision et stargate, interville c'était encore pas ce qu'il y avait de plus ridicule. :]
Citation :
Provient du message de Darhtagnan-MdS
lol

La ramène pas trop, toi, entre le juste prix, l'eurovision et stargate, interville c'était encore pas ce qu'il y avait de plus ridicule. :]
Mmmh tiens ce serait pas le monsieur qui a "crossroads" "la revanche d'une blonde" "scarymovie2" sur son disque dur qui dit ca?
Citation :
Provient du message de Ange Musicien

Bien. Maintenant que nous avons résolu ce problème, à savoir le fonctionnement assez étrange de la mentalité de Faut Voir, passons à Sam. Il n'y a pas grand chose à dire, mis à part que tu semble penser que chaque émission a un but éducatif. Le but ultime de la plupart des hommes est le plaisir. Il peut se manifester de différentes manière, mais toute chose est faite par plaisir. Obéir à un chef nazi est fait par plaisir, le plaisir de ne pas se faire tuer. Je prend un exemple extrême pour que ce soit clair. Ne pas confondre avec la trivialité de "prendre du plaisir". Bref, si ton plaisir, sam, est de t'éduquer et de te coucher moins bête, libre à toi, certains veulent peut-être juste s'amuser, et je ne vois pas de quel droit tu pourrais leur refuser ce droit. Mais tu dois aussi avoir une raison très simple ? Je t'en prie, fais de même, explique nous.
Je répond à Ange Musicien comme aux autres qui m'ont attaqué là dessus: que Guy Lux ou un autre fasse des émissions débiles, en soit je n'en ai rien à faire. Le seul problème c'est que seules les émissions débiles font de l'audimat... Résultat: à part quelques fois on a plus que des émissions débiles (et à part Arte). Bref pour moi, et c'est un avis strictement personnel Guy Lux est un homme particulièrement haïssable puisqu'il a a débilisé les ondes françaises. Avant Guy Lux l'ORTF c'était quelque chose de bien plus intellectuel.

Après vous semblez tous séparer divertissement et enrichissement personnel... Je ne vois pas en quoi on ne peut pas faire des émissions divertissantes et qui font en sorte que l'on se couche moins bête le soir (Oui je sais il n'y a guère que Question pour un champion et des chiffres et des lettres mais après tout ce que je critique là c'est bien que Guy Lux n'a pas su inventer quelque chose d'intelligent non?)...

Et sinon pour ce qui est du caractère "proche du peuple" du Guy Lux laissez moi plutôt rire, Guy Lux était parfaitement et je dirai même cyniquement au courant qu'il ne faisait rien de bien pour le peuple si ce n'est l'entretenir dans une médiocrité qu'il ne mérite pas. La seule chose qui intéressait Guy Lux était l'argent et pour lui ne pas instruire les foules était bien le cadet de ses soucis tant que le tiroir-caisse faisait du bruit en s'ouvrant... Pour ceux qui ne seraient pas persuadés par le rapport de Guy Lux à l'argent et que me diraient des trucs du genre "mais non guy lux était un type bien, la main sur le coeur", allez voir ça et puis ça vous expliquera aussi pourquoi il avait envoyé des enfants en vacances... Non non ce n'est pas pour la déduction d'impôt comme ça a été supposé plus haut, c'est juste pour cacher ses malversations derrière une association paravent...

Bon vous connaissez maintenant les motivations de ma position quant au décès de Guy Lux... Après si vous aimez les types qui font sur internet des jeux clandestins grâce à une pseudo-association qui envoit des enfants en vacance, si vous aimez un type qui pond à la chaîne des émissions débiles vous avez le droit d'être triste de son décès. Mais vous n'avez pas le droit... Allez je vais le dire... de m'empêcher de m'en réjouir.

Sans rancune, peut-être se reverra-t-on pour la mort de Lagaffe et Arthur, grands bienfaiteurs comme Guy Lux du petit écran et promoteur de la splendeur de l'Humanité... Ah que ne ferait-on sans ces âmes pures?

ps: pour ceux qui me répondent des trucs du genre: "et toi tu as fait quoi pour le PAF?" Je leur réponds: "rien mais premièrement au moins je ne détruis pas la qualité du PAF et deuxièmement tout le monde a un droit de critique c'est la base de la démocratie..."
Citation :
Provient du message de Samsagace
La seule chose qui intéressait Guy Lux était l'argent et pour lui ne pas instruire les foules était bien le cadet de ses soucis tant que le tiroir-caisse faisait du bruit en s'ouvrant... Pour ceux qui ne seraient pas persuadés par le rapport de Guy Lux à l'argent et que me diraient des trucs du genre "mais non guy lux était un type bien, la main sur le coeur", allez voir ça et puis ça vous expliquera aussi pourquoi il avait envoyé des enfants en vacances... Non non ce n'est pas pour la déduction d'impôt comme ça a été supposé plus haut, c'est juste pour cacher ses malversations derrière une association paravent...
On peut aussi supposer qu'il lui fallait se refaire une façade un peu plus "respectable" (justement), après son escroquerie de l'année précédente :
Citation :
Cette passion le mènera fréquemment devant les tribunaux. En 1993, il est condamné pour publicité mensongère et escroquerie pour avoir vanté les mérites prétendus des "chiffres millionnaires" qui devaient permettre de "gagner des sommes importantes au Loto et aux courses selon des critères personnalisés basés sur la numérologie".

Il est de nouveau condamné en juin 1996 pour complicité de faux en écritures de commerce et recel d'abus de biens sociaux : il était accusé d'avoir joué avec des sommes qu'un des ses amis avait détournées lors de la banqueroute de sa société. Deux mois plus tard, il est condamné pour une fraude fiscale de plusieurs millions de francs.
En espérant que le passé redécouvert par fautVoir fasse changer d'avis certaines personnes présentes sur ce fil... Hélas il faut bien que vous vous résigniez: Guy Lux était une pourriture.

Ce fil est un fil légendaire: on y retrouve des gens qui (je l'espère sans connaître l'être répugnant qu'était Guy Lux) s'appitoient du décès de quelqu'un qui:

- a monté une arnaque basée sur la numérologie pour gagner au loto et au tiercé et a été condamné pour publicité mensongère et escroquerie
- a fait des faux en écriture
- a commis des recels d'abus de biens sociaux
- a effectué une fraude fiscale de plusieurs millions de francs
- s'est servi d'une association pour les enfants pour redorer son blason et pour faire fonctionner une société illégale (par définition) de paris
- a monté une société illégale de paris

Faits pour lesquels il a été reconnu coupable devant la justice.

Alors vraiment qu'on pleure sa mort, ça me fait mal au coeur... Nous sommes dans une société qui glorifie les criminels en blouse blanche et les gripsous...
Citation :
Provient du message de Samsagace
En espérant que le passé redécouvert par fautVoir fasse changer d'avis certaines personnes présentes sur ce fil... Hélas il faut bien que vous vous résigniez: Guy Lux était une pourriture.
Je n'ai même pas eu à chercher loin : ça vient de la nécro Yahoo dont Soroya a donné le lien dans le premier post.

Libé a fait mieux :
Citation :
A «Minux» ainsi que le moquait Coluche dans sa parodie du Schmilblick, on doit beaucoup : tout simplement le pire de la télévision en quelque 40 émissions, depuis Intervilles en 1962 jusqu'à l'horrible Classe et ses comiques hors d'âge en 1993. Aujourd'hui, la relève du pire est assurée et, comme le confiait un Guy Lux philosophe à un jeune journaliste lors de l'enterrement de Claude François, «the show must go on».
Sur son rôle d'inventeur de la télé-à-audimat-et-gros-sous :
Citation :
Guy Lux qui, à ses débuts, rêvait d'écrire pour Trenet et Tino Rossi, a inventé le mariage du jeu et des variétés que la télé d'aujourd'hui feint d'avoir découvert avec Star Academy. En 1965, il lance le Palmarès de la chanson, un des premiers télé-crochets. Désormais, l'artiste ne vient plus débiter sa rengaine devant le micro, il est soumis au diktat téléphonique du public.
L'article continue en énumérant tous ses démêlés avec la justice, ses insultes envers les autres animateurs qu'il accusait toujours de l'avoir plagié, et ainsi de suite.
Ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on atteint un certain âge.
A vrai dire je me fiche un peu de la nouvelle, car ne le porte pas particulièrement dans mon coeur cet homme.
Enfant, j'ai subi ces émissions regardées par mes parents, au lieu de souffrir inutilement devant le foyer électrique - je remercie la télévision d'être aussi médiocre quelquefois - cela m'a permis de compenser par la lecture, de découvrir des univers bien plus colorés que ceux des vachettes de ces grandes messes dévouées au culte du corps (qui remplacent les matches de foot l'été ?).
Je compatis pour sa famille mais je rejoins monsieur Fautvoir sur l'individu.
Message supprimé par son auteur.
Qu'il ait fait des boulettes dans sa vie n'enlève en rien mon avis précédent. Je respecte les émissions qu'il a crée. Les émissions intellectuelles à la ARTE, ça me fait ch... et je vendrais ma télé s'il n'y avait que des trucs comme cela.

Mais c'est vrai que pour Fautvoir dès que l'on a été condamné à quelque chose, on ne peut être considéré que comme une crapule et on ne mérite pas de vivre même après avoir purgé une peine (cf. topic sur Greg le millionnaire).

Ce qui me fait rire c'est le nombre de gars qui ont au moins 10 ans de moins que moi comme Samsagace et qui critique intervilles qu'il n'a pas connu et c'est pas à 5 ans que tu en as de grands souvenirs.

Intervilles n'était pas très relevé mais c'était divertissant et ça changeait d'une journée de boulot pour les gens et c'est bien l'essentiel.
Excuses moi mais la merde qu'était Intervilles a duré très longtemps et je l'ai connu (et pas à 5 ans)... Je m'en souviens très bien et peu même te raconter les jeux de débiles que Guy Lux faisait faire à ses apprentis débiles... J'ai aussi connu la merde qu'était La Classe...

Et je ne demande pas que des émissions intellectuelles comme tu les entends. je trouve par exemple qu'un petit Ushuaïa vaut mille fois mieux qu'Intervilles et je pleurerai beaucoup plus le décès de N.Hulot que celui de Guy Lux, comme j'ai pleuré celui du Cdt Cousteau...
On peut faire du divertissant sans faire de la merde et on peut faire du divertissant qui instruit c'est cela que tu n'as pas compris et pourtant j'ai insisté dessus dans mon avant dernier message...
Citation :
Provient du message de Dalou
Mais c'est vrai que pour Fautvoir dès que l'on a été condamné à quelque chose, on ne peut être considéré que comme une crapule et on ne mérite pas de vivre même après avoir purgé une peine (cf. topic sur Greg le millionnaire).
Uh ? C'est un thread que je n'ai même pas ouvert pour voir ce qui s'y disait, donc à mon avis tu as des hallucinations.
Sam: Dire que c'est de la merde c'est juger et tu n'es pas Dieu pour le faire car des gens appréciaient. Donc soit moins vif et peut-être pourrais-tu dire, je n'aimais pas parce que ceci ou cela mais pas mais ne te prends pas pour J-P Koffe.


Ah désolé Fautvoir alors j'ai confondu mais c'est qqn qui écrit un peu comme toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés