Le PvP dans Hz

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite précision sur la destructibilité des bâtiments. La plupart de ceux construit par les joueurs seront indestructibles, seul les bâtiments "non-personnel", je suppose auberge, palais..., seront destructibles. Donc si les maisons ne peuvent être détruites, ça veut dire qu'il y aura toujours un refuge en cas d'agression pvp, le temps d'appeler de l'aide.
Citation :
Je vois pas en quoi le RVR est une pourriture. D'abord, si tu viens ici pour être insultant, t'es gentil tu vas ailleurs, et ensuite sur DAOC, le RVR se prête plus au BG que le PVP. Il serait crétin que les albionais ou les hib se battent entre eux. Ca s'appelle une guerre civile, et là je vois pas l'intérêt. Maintenant, dans SB, les royaumes n'étant pas prédéfinis, il est certain que le RVR n'a aucun intérêt. Le PVP en a parce que ce sont les joueurs qui créent les mouvements géopolitiques et qui décident qui attaquer, quoi contrôler... Sans PVP, SB ne vaut rien. Sans RVR, DAOc serait toujours jouable (même si chiant). Donc, faut pas les confondre.
d'abord où vois tu des insultes?

ensuite je parlai du gameplay et non du BG! je n'ai pas dit que le RVR n'allait pas a l'univers de DAOC!j'ai dit que son concept PVP nivo gameplay est pourri face a celui de SB donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

ensuite pour votre histoire de boulet vous confondez avec Gros Bill ce qui n'a rien a voir ....
Petit HS, je répète ce que j'ai déjà dis sur les boulets. Les GB sont une catégorie de boulets. Tous les boulets ne sont pas de GB, alors que l'inverse est exact.
Citation :
Petit HS, je répète ce que j'ai déjà dis sur les boulets. Les GB sont une catégorie de boulets. Tous les boulets ne sont pas de GB, alors que l'inverse est exact.
faux! Un boulet est un "pas doué" alors qu'un Gros Bill est quelqu'un toujours a chercher a avoir le perso qui "own tout!" et qui en fait trop,voir parfois se prend pour LE pro!

ça n'a rien a voir! meme si un GB pourra être un boulet en même temps et vis-versa GB ne veut pas dire boulet! un GB pourra être un vrais pro et contrôler parfaitement son personnage ce qui en fait pas un boulet!

enfin bon ...
Pour ce qui est de la destructabilite des constructions david Bowman est tres clairdans ses propos:

Q:A de Vault:
http://horizonsvault.ign.com/features/askae/5.shtml

"Community structures may be attacked and destroyed "

Sur Horizons Il y a deux types de "plot" de terrain les individuels et les communautaires, ceux destructibles appartiennent a la seconde categorie !


Pour ce qui est des Guerres de Clans et des declarations de guerre, la a vous de choisir votre Clan selon vos aspirations si vous aimez le cote militaire et n'etes pas gene par le dictat d'un chef et de ses lieutenants parfait, sinon allez dans un Clan ayant des vues plus democratiques quand a sa gestion...
La vous aurez votre mot a dire quand a la politique a suivre...

Mais attention la democratie est un jeu qu'il faut accepter !
Un Clan "democrate" ne peut survivre que si tout le monde accepte le systeme de democratie.
Parfois on perd, parfois on gagne, mais a moins de desacords fondamentaux, on reste dans le Clan en bossant encore plus pour faire paser ses idees, si on se casse des que la majorite n'est pas a son avantage ca marche po


Pour ce qui est d'etre PKs automatiquement parceque votre Clan est en guerre, je ne me fais pas d'inquietude, les Devs assurent un systeme concensuel, a mon humble avis il faut s'attendre a un systeme facon Dragon Empires...
Libre a vous de choisir d'etre un "Clan warrior" et de defendre votre Clan et ses biens lors de guerre, ou vous restez un "Civilian" et ne participer aucunement a la/les guerres de votre Clan.

Dernier point soulever par quelqun sur ce sujet, le fait de se planquer dans une maison pour eviter d'etre tue...
Il n'est dit nul part aucune chose de ce genre au niveau des interviews, previews, Questions-reponses, on ne sait quasi rien du systeme de PvP qui sera tester lors de la Beta !
Allez dire que l'ont pourrais utiliser des techniques aussi neuneutesque s'est se lancer dans des suppositions po possible LOL...
Ah, la joie des sujets anti/pro Pvp...

Plusieurs confirmations :
- Hz n'est pas un jeu centré PvP. On n'est même pas sûrs aujourd'hui s'il y aura une quelconque forme de Pvp. En effet, comme cela a été dit, ils prévoient d'intégrer le pvp consensuel (type arènes) et le GvG. MAIS, si cela ne se passe pas correctement pendant le bêta, cela ne sera pas intégré.
- Les bâtiments des joueurs, quels qu'ils soient, ne pourront PAS être détruits. Seuls les bâtiments construits / gérés par les PNJ (communautaires) le pourront. Par exemple : générateurs de gardes, murailles, portails de voyage, etc...

Venons-en maintenant à ce sujet. Plusieurs réponses sont limites : des attaques persos déguisées ou quelques mots assassins pour mettre de l'huile sur le feu. C'est interdit par la charte JOL et après cet avertissement général et sans frais, les autres modos et moi-même passerons à la vitesse supérieure en terme de sanctions.
Merci donc d'échanger des arguments de manière cordiale et mesurée si vous ne voulez pas tâter de mon oreiller clouté.

Merci pour votre attention
Ouf merci Kartaj

Citation :
Provient du message de Kartaj
Ah, la joie des sujets anti/pro Pvp...

Plusieurs confirmations :
- Hz n'est pas un jeu centré PvP. On n'est même pas sûrs aujourd'hui s'il y aura une quelconque forme de Pvp. En effet, comme cela a été dit, ils prévoient d'intégrer le pvp consensuel (type arènes) et le GvG. MAIS, si cela ne se passe pas correctement pendant le bêta, cela ne sera pas intégré.
- Les bâtiments des joueurs, quels qu'ils soient, ne pourront PAS être détruits. Seuls les bâtiments construits / gérés par les PNJ (communautaires) le pourront. Par exemple : générateurs de gardes, murailles, portails de voyage, etc...

Venons-en maintenant à ce sujet. Plusieurs réponses sont limites : des attaques persos déguisées ou quelques mots assassins pour mettre de l'huile sur le feu. C'est interdit par la charte JOL et après cet avertissement général et sans frais, les autres modos et moi-même passerons à la vitesse supérieure en terme de sanctions.
Merci donc d'échanger des arguments de manière cordiale et mesurée si vous ne voulez pas tâter de mon oreiller clouté.

Merci pour votre attention
Bon, pour le PvP/GvG je passe, si il n'y est pas, on fera comme nombre de joueurs, c'est à dire, on ne jouera pas à Horizons...


" Venons-en maintenant à ce sujet. Plusieurs réponses sont limites : des attaques persos déguisées ou quelques mots assassins pour mettre de l'huile sur le feu. C'est interdit par la charte JOL et après cet avertissement général et sans frais, les autres modos et moi-même passerons à la vitesse supérieure en terme de sanctions.
Merci donc d'échanger des arguments de manière cordiale et mesurée si vous ne voulez pas tâter de mon oreiller clouté. "



Hum... je décèle dans ces propos une attaque perso dirigée contre moi-même. Si jamais cela venait à se reproduire je serais dans l'obligation d'avertir mon avocat.

Merci de votre compréhension.
Citation :
Venons-en maintenant à ce sujet. Plusieurs réponses sont limites : des attaques persos déguisées ou quelques mots assassins pour mettre de l'huile sur le feu. C'est interdit par la charte JOL et après cet avertissement général et sans frais, les autres modos et moi-même passerons à la vitesse supérieure en terme de sanctions.
mdr alors là je dis lol "comme meme"
quote]Hum... je décèle dans ces propos une attaque perso dirigée contre moi-même. Si jamais cela venait à se reproduire je serais dans l'obligation d'avertir mon avocat.

Merci de votre compréhension.[/quote]


MDR, on peut le payer à deux, je crois que j'en fais partie aussi (bon ok à juste titre mais l'avocat est pas censé le savoir). :bouffon: :bouffon:
J'ignore ce que les Devs entendent exactement par: "Community structures may be attacked and destroyed".

http://horizonsvault.ign.com/features/askae/5.shtml

D'apres toi kartaj ce serait les batiments qui "poussent" suitent aux constructions des joueurs, si les Devs restent dans l'optique definie par la FAQ ca doit etre vrai:

http://www.istaria.com/mod.php?mod=f...ns&faq_catid=5

A: A character's personal property is never destroyed. A character might not be able to get to a piece of property that they own because the Undead have taken over the town the property is in, and there are too many undead around for the player to get to their property. This is an example from towns on the outer edge of the frontier? it takes a brave player to settle the frontier.



Maintenant faudra voir, si le Guilde vs Guilde est implemente, si il sera possible a des menbres de Guildes en guerre de detruire les constructions de l'adversaire...

Beaucoup de si ladedans


Toutefois a relire divers articles et la faq je tend maintenant a penser comme toi kartaj
La question du PVP dans Horizon sera résolut en fonction du nombre qu’il représente.
Au vu d’autres jeux on-line, on peut estimer leur nombre de 2 à 10% (entre les PVPeurs intransigeants ………. et ceux qui pensent en être et qui tiennent quelques semaines, quelques mois aux plus, j’ai vu çà avec AC2).
Si Horizon est un succès ils auront des serveur(s), sinon sans doute une forme consensuelle mais qui ne concernera qu’une fraction infime des joueurs des serveurs.
Vous vous limitez trop à votre communauté.
On sait que vous êtes pacifistes, mais il est fort probable que ce soit vous qui soyez en sous-nombre.

La peur de l'autre... je crois que ça porte en nom en psychologie.
Citation :
Au vu d’autres jeux on-line, on peut estimer leur nombre de 2 à 10% (entre les PVPeurs intransigeants ………. et ceux qui pensent en être et qui tiennent quelques semaines, quelques mois aux plus, j’ai vu çà avec AC2).
ROFL AC 2 tenir qq semaines oui c ce que j ai fais j ai tenu a peine qq semaines. Mais pasq c est une grosse daube ce jeu c l unique raison. 2 à 10 % mouhahaha effectivement z etes un peu deconnectés de la réalité qd mm.
tien encore une quelqu'un qui se base sur DAOC ou AC2 ...

et sinon je ne vais pas m'avancer a dire que la population PVP est majoritaire mais elle dépasse sûrement de loin 10% ....
Donc vous votre connaissance c'est quoi ?
Vous parlez tous de Shadowbane mais d'aucun autre jeu ...
En réalité ce que vous voulez d'Horizon c'est que ce soit un SB 2 ...
Etant donné que le jeu a tellement mal marché et si peu de temps vous cherchez un jeu ou vous reconvertir ...
Je me trompe ?
Et est ce que c'est honnete de critiquer ceux qui aiment le systeme actuel de Hz ? (du moin ce que l'on en sait)
Arf que ca deviens lourd

La population des mmorpgs ne se limite pas a DAOC, AC2 et SB !
Le chiffre de 2 a 10% est base sur rien du tout !
Desole GEN, si tu as des sources nome les ou arrete de lancer des chiffres ca ne fais que deforcer ta propre argumentation la

La vision d'Olric me semble plus pertinente en soit, et tout depend de la qualite du systeme de PvP d'un jeu !

Par contre Gorneryan Midbor touche un point sensible aussi, tout le monde est en attente d'un nouveau mmorpg la...

Horizons semble etre le premier a sortir du coup toutes les aspirations se regroupent vers ce jeu, mais d'autres jeux pourraient bien mieux corespondre a vos attentes de PvP !

J'aime le PvP, mais si je vais sur Horizons ce sera pour son systeme de Craft, de construction et son histoire evolutive, pas pour son systeme de PvP !

Par contre ej me lancerais tres ceratinement sur Dark and Ligth et/ou Dragon Empires pour le PvP


Pour ce qui est de la question pour ou conte le PvP dans Horizons, en sachant que le systeme sera concensuel, ou "pk si je veux"...
Tout le monde devrait etre pour, d'abord parceque ca etend la duree de vie d'un jeu, lorseque les Devs sont mous (ca arrive toujours a un moment ou un autre) le PvP est rafraichissant pour ceux ne le pratiquant qu'a l'occasion !
De plus le PvP entraine une population de joueurs passiones par cet aspect du jeu, cette population est certes particuliere dans ses aspirations (pour les non-inities) mais elle est tres dynamiques !


Revenons en au chiffres...
Je ne connais que deux etudes sur la population des jeux, la premiere est tres contreversee et ne donne pas une idee tres claire de la population PKs mais donne des indications quand au jeux les plus pratiques (en sachant que certains sont + PvP que d'autres):

http://pw1.netcom.com/~sirbruce/Subscriptions.html

Attention c'est TRES controverse !
Les chiffres lances ne sont que des reprises de presse rarement publiee en meme temps style:en janvier tel journal annonce autant d'abonne pour DAOC et en mars un autre annonce des chiffres pour AC2, le mec fais son annalyse en mai ...
Mais ca reste un indicateur serieux quand meme le mec ne peut pas se tromper tant que ca !

Une deuxieme analyse ne concernant qu'AC1 et AC2 est plus pertinente par contre !

http://boneyard.student.utwente.nl/acpop/

La helas juste des comparaisons de population globale
Si ce genre d'analyse pouvait etre faite entre serveur PKs et NPKs ce serait parfait pour avoir des chiffres serieux ...


Ces deux analyses ne revelent rien en soit mais sont de bon exemple d'analyses de la population des mmorpgs, si quelqun avait des analyses comparable concernant les serveurs Pks et NPKs d'autres jeux ce serait top pour definir le % de population PKs sur tel ou tel jeu

Existe t'il de tel analyse concernant DAOC par exemple ?
Pour dragons empire on a déj une section qui s appelle la CALA et que tu connais bien Tanaka. Malheureusement, comment dire ? DE est laid, au background ridicule (voir les nouveaux noms des empires), et à l intérêt pour l instant très limité à mes yeux. Quand à DNL c est daoc revival, pas non plus très excitant.

On prend que shadowbane en exemple certes çàr c le plus pertinents en matière de mmorpg proposant du GVG. Maintenant on a jouer à d autrès tels que AC EQ AO DAOC AC2 et plusieurs betas. Sb s est cassé la gueule pas sur sa forme mais sur sa technique. Il a été développé par des brèles ds un garage ac 3 ordi de merde montés en reso.
Bref pour le pourquoi HZ ? On l a déjà dit c est un jeu proposant un vrai bg qui se prête au Gvg et il propose un système de gestion de ville / bat / guilde qui est le support parfait au GvG. Ne pas exploiter ce filon sera une grande erreur ou un manque d ambition. Se limiter au craft et a taper du mob (sic dire qu il y en a que ca fe tripper encore) ca rendrait un jeu assez pauvre et a l intérêt tres limité ds le temps.
Mellryn pour ce qui est de la laideur de DE je repete que les personnages ne sont pas finalises et que les DEvs se sont renseignes des mois durant pour connaitre les preferences des joueurs au niveau de l'aspect visuel des persos, on critiquera quand ce sera finalise, la les Devs disent et repetent que c'est une version beta nivo graphique des persos...
J'explique tout ca labas:

http://community.codemasters.com/for...threadid=21602



Pour ce qui est des jeux proposant ou base sur le PvP et leGvG je ne peux que te recommander ces jeux ci (dans la mesure ou tu viendrais a ne pas les connitre ce dfont je doute):

http://www.guildwars.com/

http://www.dominusonline.com/

Il sont en preparation, ne soit po trop dur avec leurs graphismes, Dominus travaille son moteur graphique, par contre po d'infos sur les graphismes de Guildwars

Mais LE jeu pur PK ce sera celui la:
http://www.darkfallonline.com/

Lui il va faire tresssss maaaaallllll a sa sortie si il tient ses promesses

Pour la presence de PvP au sein d'Horizons ou d'un autre mmorpg, je pense aussi que ne pas implementer un bon systeme de PvP serait une erreur, c'est une dimension incontournable et le PvP rallonge toujours la vie d'un jeu...

Par contre laisser sous entendre qu'il faut etre con pour se contenter du craft et des mobs c'est po top
Si certains prennent du plaisir juste en gamant de cette facon ils sont peut-etre plus chanceux que ceux qui ne prennent plus de plaisir qu'en faisant du PvP
J'ai tendance a croire qu'en toute chose il faut de la moderation, fo de tout pour faire un monde en somme...
Merci Tanaka de toutes ces informations !

J'en reviens à me répéter encore et encore ...
Pourquoi le PvE ne serait pas intéressant ?
Je trouve que l'idée des IA guidées en masse par un GM ca peu etre bien ....
Au point tactique ca ne changerai pas grand chose je pense et lors des combats les joueurs auront toujours un petit avantage ...
J'ai toujours trouvé ca frustrant que le fait qu'un adversaire ai une arme un tout petit peu mieu que vous le fasse gagner presque indéniablement ...
Enfin c'est l'avantage que je trouve à ce système ...
Je dis simplement que ca me semble bien et que AE devrait tenter le coup ...

Après s'ils intègrent le GvG ca peu etre bien mais j'en doute énormément ! (le GvG ca ne s'improvise pas je pense)
Et le PvP consensuel ce n'est pas très amusant ...
OUI,

Il faut l'admettre on aimerait bien retrouver un SB2! tout simplement par ce que le concept PVP de ce jeu était vraiment génial,mêmes moi qui était un peu anti PVP avant d'y jouer (un peu comme la majorité de ce forum a ce que je vois) et bien ce jeu a fais changer mon opinion sur ce type de jeu,car j'y est appris que le pvp n'est pas du simple kill de noob a la chaine comme certains le croient ...

ensuite votre argument préféré j'ai l'impression c'est "barrez vous sur un autre jeux! (souvent vous dites DE ou D&L)

et bien a notre tour hein de jouer a cet tactique : pour quoi vu que vous semblez ne pas supporter le PVP vous n'allez pas sur Ryzom hein? ....
ah bah oui ça fais mal,ben maintenant vous devez comprendre a peu près la qualité de ce genre d'argument ...
Alors ...
1- LOL
2-
Citation :
ah bah oui ça fais mal
NUL, RIDICULE...
Je ne vois pas en quoi c'est une insulte de jouer à Ryzom ...
Ni à Sims Online ... franchement si le jeu me plait ...
Dailleur la seule chose qui me rebute avec Ryzom c'est son univers que je n'aime pas du tout ... (je n'aime pas le style c'est mon droit)
3-La gaffe du jour ! Eh oui ! Dans Ryzom (et contrairement à Hz) C'est SUR ! Le GvG et PvP seront implantés !
Voilà mes sources ...
Citation :
Le combat joueur contre joueur sera interdit partout, à moins que les participants acceptent le duel. Cependant, certains membres de guildes seront capables d'engager un combat joueur contre joueur entre eux. Deux guildes peuvent se déclarer la guerre, déterminer une zone de conflit, les conditions de victoire, le butin de guerre, et la durée.
http://www.ryzom-fr.net/index.php?p=articles&id=12
4-Enfin je voudrais parler de cette erreur que tout le monde fait à mon sujet ...
Je ne suis pas un anti pvp mais je dit que l'implémenter sous forme de GvG dans Hz pourrirai le jeu ...
En effet quel serait le sens d'une alliance des créatures vivantes entres elles contre le Parlement Corompus si des guildes (et donc pas obligatoirement des majorités) se tapent sur la gueule à l'intérieur des deux trois kilometres carrés encore libre ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés