[votre avis]la campagne sur le nerf du sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
sauf que le savage ne gagne pas 1 point de constitution par niveau
Le zerk non plus.
Le zerk gagne 1 en constit tous les 3 niveaux ce qui fera 15 points de constit de différence au final (en commençant avec la même race évidement). Ca doit faire environs 65pv.

Citation :
et que les "sort" pompent sa vie... prend-toi un nuke quand tes sort te lachent et je peux te dire que ca fait pas le meme effet que sur un zerk.
Mmhh, oui, après tes buffs, tu es plus résistants au cac mais tu as moins de pv pour encaisser les sorts, je veux bien le reconnaitre
Disons que tu crains les sorts autant qu'un tank hybride

Citation :
Et puis cette manie de croire que les savage se baladent en permanence avec tous les resist, buff esquive, buff parade, buff dps, buff haste et qu'ils se regenerent l'endu tout le temps ....
Tu peux me dire où j'ai écrit ça ?
Le seul buff dont j'ai parlé, c'est le buff d'evade et à mon avis, vous devez vous en servir bien souvent vu les avantages énormes que ça procure. (ça doit être le buff le plus utilisé avec haste et add dps non ? )

Pour détermination, c'est un must et c'est donné. Si des savages veulent se priver d'un des avantages énormes des tank purs, j'y peux rien. Mais un savage bien monté se doit d'avoir détermination2 imo (pour 3points, c'est accessible très rapidement quand même... )

Citation :
Faut le sentir le savage (comprendre le jouer deja) pour en parler
Sauf que le savage est une de ces classes qui n'a rien à voir à bas et haut lvl. Donc pour en parler efficacement, il faudrait que j'en monte un lvl50, j'ai pas le temps
Citation :
Mais une chose que j'ai remarqué et que je trouve surprenante c'est que le Sauvage soit considéré comme un tank lourd niveau RA ( determination et IP/Purge a cout reduit ) et table de PV contrairement a ses 2 petits copains arrivés avec Si le Faucheur ( encor lui commence comme forestier donc cela se comprend ) et le Reaver alors que le Sauvage utilise bien

hmmm allez je le dit au pif :

le savage a pas de mana ?

j'ai gagnez un truc ? =p
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Le nerf, voila bien une chose que je ne comprendrais jamais.
Comment peut on demander de baisser une classe en puissance ?

Personnellement, je me sens incapable de "ouin ouin" vis a vis d'une autre classe, pour la simple raison qu'elle m'as poutré en beauté en RVR.
Savoir que des gars s'amusent avec leur persos et qu'on va les nerfs car des quiches ont ralées a son sujet, ca me retourne.
Toutes classes a ses forces et faiblesses ingame, et c'est à nous d'en tirer parti avec le plus d'efficacité.

Pour ceux qui ne connaissent pas le sauvage, je peux vous assurer qu'il est très puissant, un vrai tueur au corps à corps, mais seulement pendant 30secondes. Si tu n'as pas fini ton combat dans se delais et bien : sa pue sa pue.

Donc les petites plaintes et les cris aux nerfs me font bien marrer. Avant de l'ouvrir, ils feraient mieux de camper devant leurs claviers pour apprendre à jouer leurs persos et foutre la paix aux autres.

PS : amis des autres royaumes en tissus et cuirs, si un tank vous arrivent dessus au corps à corps et vous 3shoots, je vous rassure c'est tout à fait normal, ce n'est pas un bug de classe. Alors changé de perso, ou organisez vous en rvr pour éviter le contact ou autres choses. Mais par pitié faites tout cela en Silence.
allez je me fais l'avocat du diable, tout le monde est d'accord c'est pas drole

-l'excuse il a pas de mana: c'est assez pipeau franchement, aucun autre tank pur n'a de ligne autre que celles de combats (arme bouclier parade etc....), et la franchement c'est pareil qu'une ligne de sorts.

-pour Sadrik: si un nerf ca peut se justifier. Une classe qui a des styles faisant 2x plus de dégats que les autres c'est pas normal (et je suis zerk) par exemple.

Citation :
Pour ceux qui ne connaissent pas le sauvage, je peux vous assurer qu'il est très puissant, un vrai tueur au corps à corps, mais seulement pendant 30secondes. Si tu n'as pas fini ton combat dans se delais et bien : sa pue sa pue.
tu aurais du lire le lien du premier post. L'auteur dit justement qu'à partir du moment ou tu as un soigneur (c'est assez fréquent en rvr quand meme^^) tu t'en fous, pour un soin de 150 pv (une misère) tu boostes de façons monstrueuse tes capacités de combat.
le fait que le sauvage n'ait pas de mana n'est pas vraiment la raison pour laquelle le sauvage est catalogué tank lourd, il s'agit juste d'un élément de classification.

Je pense que le fait qu'il soit considéré comme tank pur vient du fait qu'il ne possède pas de sorts offensifs ni de sorts de support de groupe, à la différence des tanks hybrides. Les seules attaques qu'il peut porter sont des attaques de mélée, comme un guerrier, un MA ou un proto.

Rajoute à côté de ça le fait qu'il ne possède que 1.5 points/lvl, ce qui compense le fait de possèder des self-buffs.
Bon alors, je sens que ça va être animé ici ^^

alors des précisions...
Déja, il y a un truc important à savoir:
L'une des personnes qui milite le plus contre les savages sur les vnboards, ESt un savage... ou du moins un ex savage.
Il faisait partie d'un groupe fixe, qui a fait énormément de Realm Points, et est arrivé à un haut rang de royaume ( ptet 8L ou 9L je sais plus ) et son point de vue est largement biaisé par ça: il "roxait" et il croit que tous les savages en font autant...
Il est partie sur Hibernia avec tous ses amis, et n'a donc plus aucun interêt à défendre le sauvage...

Et évidement, dans ses exemples, il oublie de mentionner que Midgard avait toutes les reliques force à ce moment, et qu'il jouait contre des bleus 1L1.... ( j'exagère à peine )
Je pense que ça peut arriver à tout un tas de personnes, de faire un massacre, avec beaucoup de chances...
un gars qui a IP Purge, plein de RA passives qui multiplient ses dégâts, une full spellcraft 100% et capé partout, que ce soit un sauvage ou un guerrier c'est la même chose: il fera très mal et sera capable de tuer plusieurs personnes... même sans avoir forcement de la chance.


Citation :
tu aurais du lire le lien du premier post. L'auteur dit justement qu'à partir du moment ou tu as un soigneur (c'est assez fréquent en rvr quand meme^^) tu t'en fous, pour un soin de 150 pv (une misère) tu boostes de façons monstrueuse tes capacités de combat.
ce qu'il ne dit pas, c'est que c'est plutôt 150 pv par buff...
si je lance tous les buffs, je perd au moins 1/3 de vie.


Concernant l'appellation tank pur...
OK les savages ont des self buff. mais s'agit il de sorts offensifs ?
s'ils avaient des instant DD ou des instants debuff, je comprendrai la plainte, mais là...
un savage ne peut meme RIEN faire à distance, et c'est le seul tank pour qui c'est le cas ! ( Guerrier, zerk: accès aux armes de lancé... hé rigolez pas, c'est bien pratique pour interompre, ou s'amuser en défense/attaque de fort; le skald et le thane je n'en parlerai pas. Proto et finelame ont accès à l'arc... Mercenaire aussi... le MA peut prendre son arbalète... le paladin a uniquement le taunt shout comme le savage, mais il a des capacités énormes d'aide à son groupe...)

Le sauvage n'a que 1.5 point par niveau, alors qu'il doit monter une ligne de sort, une ligne d'arme, et qu'il devrai aussi monter parade ( le berserk a 2 points par niveau et doit monter 2 comps d'armes +parade)
le sauvage ne fait pas des doubles coups à chaque fois...
Ensuite, le sauvage est loin de faire les dégâts d'un berserk...
pour faire des dégâts approchant, il doit faire un double/triple/quadruple, en ayant lancés ses buff hasts et DPS, ET utiliser un style positionnel... ( et pour faire les dégats d'un zerk en rage, il doit faire lui aussi de bons critiques..)
Dois-je rappeler que le buff hast est aussi accessible simplement par un buffeur ou par une potion? c'est pas vraiment un avantage énorme pour le sauvage.
Autre probleme: la weaponskill... le sauvage a, lorsqu'il se spé en H2H, une weaponskill plus basse que les autres tanks lourds... ce qui veut dire qu'il se fait parer/bloquer/esquiver plus souvent.
La différence est flagrante, chez moi du moins... meme si j'ai 50 ( +13) en H2H pour maxer ma weaponskill.

les avantages du sauvage ?
-le buff evade, qui permet d'esquiver presque comme un assassin, et qui est très bon couplé à esquive avancée.
-un add dps, qui est bon mais pas ubber non plus, vu que ses styles à la base ne sont pas très puissant... ça compense...
-il tape vite: mais dans un bon groupe et de bon buffeurs, c'est aussi accessible pour les autres tanks...
- accès aux RA à prix réduit: comme les autres tanks lourds...
- doubles coups/triples/quadruples: très bons pour contrer les bulleurs en face, mais la proba de faire un triple quadruple n'est pas excessivement haute ^^
-accès a estoc et tranchant dans la spé H2H: un avantage indéniable.


Un truc que je lis souvent sur les vnBoards c'est :
"on ne peut pas avoir la meilleur défense et la meilleur offense===> Nerf!!! "
mais comme je l'ai dit aussi là bas
Ok le sauvage a une bonne défense ( la meilleur? une des meilleurs c'est sur, mais le finelame n'est pas mauvais non plus la dedans ) et une bonne offense ( l'une des meilleurs)
mais... qui sont les autres bons tanks offensifs.. les tanks shields? ceux-ci peuvent protéger, très efficacement d'autres personnes de leur groupe, ce qui n'est absolument pas le cas du sauvage...
Nerfez les dégats du sauvage et il sera comme un tank shield qui ne serai pas capable de protéger quelqu'un....
nerfez les capacité de défense du sauvage, et ça en fait un berserk qui n'aurai que 1.5 point par niveau, ( donc pas possible de monter parade, sinon aux dépends des trucs essentiels) et qui doit utiliser ses selfs buffs ( donc perte de pv) pour faire les dégâts d'un zerk sans rage...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
un savage ne peut meme RIEN faire à distance, et c'est le seul tank pour qui c'est le cas !
En rvr, c'est largement mieux d'avoir un insta taunt que de pouvoir porter un arc pour faire des dégats ridicules...

Citation :
Le sauvage n'a que 1.5 point par niveau, alors qu'il doit monter une ligne de sort, une ligne d'arme, et qu'il devrai aussi monter parade
Comme le moine, faucheur, skald en gros

Citation :
Ensuite, le sauvage est loin de faire les dégâts d'un berserk...
En 1.62, ça m'étonnerait qu'il soit si loin de faire les dégats d'un zerk. Surtout avec buff haste + add dps

Citation :
Dois-je rappeler que le buff hast est aussi accessible simplement par un buffeur ou par une potion? c'est pas vraiment un avantage énorme pour le sauvage.
Euh faut pas exagérer, les buffs haste de potions et healer, c'est pas du tout le même niveau hein
Surtout que les healers avec de bons buffs, ça doit pas être courant.

Citation :
-le buff evade, qui permet d'esquiver presque comme un assassin, et qui est très bon couplé à esquive avancée.
tu esquives mieux qu'un assassin.
evade7 = 35%
evade4 + buff d'evade = 45% (41% on va dire car je crois que la plupart des savages ont les avant derniers buffs)
Et couplé avec advance evade, je trouve ça vraiment trop fort.
(c'est d'ailleurs le seul truc que je trouve vraiment abusé sur le savage)
Citation :
Provient du message de Kastenko
Tien tien même Draziel apporte des propos hyper subjectifs...
Exprime toi, dis lesquels au lieu de juste dire ça...

Citation :
En rvr, c'est largement mieux d'avoir un insta taunt que de pouvoir porter un arc pour faire des dégats ridicules...
c'est différent
c'est pratique oui, mais une fois le taunt passé, pendant 30secondes c'est fini... alors qu'on peut enchainer les fleches/haches pour continuer d'interompre un mago qui a passé son quickcast ( la plupart du temps, après un quickcast root au cac...) De plus le taunt n'a qu'une portée de 1350...

Citation :
Comme le moine, faucheur, skald en gros
oui en gros je disais ça en comparaison avec le zerk vu que nombreux sont ceux qui font la comparaison.
et le moine ou le skald apportent énormement à leur groupe, contrairement au sauvage... ( le faucheur je ne dit rien, je ne connais pas du tout la classe)

Citation :
En 1.62, ça m'étonnerait qu'il soit si loin de faire les dégats d'un zerk. Surtout avec buff haste + add dps
en 1.62, je ne sait pas exactement comment taperont les zerk, mais je sais qu'actuellement la différence est largement visible... après certains montreront des screens de savages qui surpassent les zerk grace à un quadruple +critique d'un gars 7L+ hyper buffé... mais globalement c'est pas du tout la même chose...
et avec le buff hast +add Dps, mais c'est comme je le dis plus haut, il faut utiliser les buff pour arriver aux dégats d'un autre tank damage dealer, donc dire que ces buffs sont un avantage énorme du sauvage je ne trouve pas ça très normal...

Citation :
Euh faut pas exagérer, les buffs haste de potions et healer, c'est pas du tout le même niveau hein
Surtout que les healers avec de bons buffs, ça doit pas être courant.
C'est vrai que le buff hast du healer n'est pas aussi puissant et de loin ( 20% le dernier du healer, 39% le dernier du sauvage) mais heureusement que ça ne se compense pas completement lol, sinon à quoi servirai le buff du sauvage? et si le healer lance son célérité ( 20% aussi le dernier) ca fait l'équivalent, alors que le sauvage qui cap déja en vitesse d'attaque n'y gagnera rien...
C'est un peu comme le self buff du thane ou du champion: en solo ca fait largement la différence, mais en groupe la différence s'estompe...
Citation :
tu esquives mieux qu'un assassin.
evade7 = 35%
evade4 + buff d'evade = 45% (41% on va dire car je crois que la plupart des savages ont les avant derniers buffs)
Et couplé avec advance evade, je trouve ça vraiment trop fort.
(c'est d'ailleurs le seul truc que je trouve vraiment abusé sur le savage)
je pense aussi que la majorité ont l'avant dernier buff, donc mieux qu'un assassin.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Exprime toi, dis lesquels au lieu de juste dire ça...

Zyx venait de le faire.

Sinon pour un nerf du sauvage, jpense vraiment pas que mythic oserait vu les modifications qu'il vient d'y avoir au désavantage de midgard et à l'avantage d'albion. On verra bien pp
__________________
http://img227.imageshack.us/img227/1949/avat7yw.gif
Advance evade est, si je me souviens bien, une esquive 1 de dos et de côté et une esquive 1 même avec le buff d'esquive ben....

Sinon j'échange volontiers le taunt du sauvage contre l'instat dot du faucheur ou même sa capacité à bloquer les flèches....
Citation :
Provient du message de Anéa Arn

Sinon j'échange volontiers le taunt du sauvage contre l'instat dot du faucheur ou même sa capacité à bloquer les flèches....
T'es sur que tu préfères pas une ptite pbt de 6 sec ?

:baille: :baille: :baille:
Citation :
Provient du message de Kastenko
T'es sur que tu préfères pas une ptite pbt de 6 sec ?

:baille: :baille: :baille:
Et bien quoi ?

Je ne fais que comparer les capacités de deux classes qui n'ont rien à voir entre elles et tirer des conclusions fausses sur l'une d'elle alors que je ne l'ai jamais joué...

En quoi est ce différent de ce qui a pu être dit dans ce sujet ??
Comme tous les sujets du genre ça mène pas à grand chose et ça pête pas loin. Donc on m'a envoyé ici afin de mettre un commentaire constructif et comme je préfère la pbt 6 sec ... voilà quoi.
Enfin là ca va puisque c pas un mardi et que le dénivellé est faible mais gaffe aux étapes !!
__________________
http://img227.imageshack.us/img227/1949/avat7yw.gif
J' ai bien réflechit a cette situation, et voilà mes conclusions après d' intenses heures de réflexion : Le sauvage mérité d' être nerfé.
Voici mes propositions :
Cap de son esquive à 30% maximum.
Ablation de Advanced Evade
Ablation de la skill Parry
Ablation des Multi Hits
Diminution de 30% de la valeur ajoutée du buff Add Dps
Cap de 2.5s de ses attaques
Mise en place du sauvage sur la table hp des hybrides.
Purge et Ip au prix en Pr des hybrides.
Armure de cuir et non clouté.

Je pense que ce ne serait que justice !
Bien sur, le tout cumulé, sinon les champions d' hibernia, et les MA / Paladin d' Albion pourrait encore avoir des problèmes a tuer les sauvages, ce qui serait vous en conviendrez, totalement inacceptable.
Citation :


c'est pratique oui, mais une fois le taunt passé, pendant 30secondes c'est fini... alors qu'on peut enchainer les fleches/haches pour continuer d'interompre un mago qui a passé son quickcast ( la plupart du temps, après un quickcast root au cac...) De plus le taunt n'a qu'une portée de 1350...
heu les haches de lancer de zerk c'est quelquechose je te préviens.... pour te donner une idée, je ne peux pas puller les molosses qui sont sur les corniches dans df ^^ (trop l oin )
Citation :
Provient du message de Ahnian
J' ai bien réflechit a cette situation, et voilà mes conclusions après d' intenses heures de réflexion : Le sauvage mérité d' être nerfé.
Voici mes propositions :
Cap de son esquive à 30% maximum.
Ablation de Advanced Evade
Ablation de la skill Parry
Ablation des Multi Hits
Diminution de 30% de la valeur ajoutée du buff Add Dps
Cap de 2.5s de ses attaques
Mise en place du sauvage sur la table hp des hybrides.
Purge et Ip au prix en Pr des hybrides.
Armure de cuir et non clouté.

Je pense que ce ne serait que justice !
Bien sur, le tout cumulé, sinon les champions d' hibernia, et les MA / Paladin d' Albion pourrait encore avoir des problèmes a tuer les sauvages, ce qui serait vous en conviendrez, totalement inacceptable.
C'est ironique ce que tu dis ?
Wink
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
chais pas moi le dernier sauvage 50 que j'ai duellé je l'ai battu 3 fois de suite (zerk)
Tu me fais bien rire...
Les zerk j'en tue tout le temps en duel ac mon koby sauvage 50 !
:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés