organiser un loto

Répondre
Partager Rechercher
j'ai dans l'idée d'organiser un loto prochainement ,au profit de l'anecah ...

mais je n'ai aucune idée de l'organisation de ce genre d'evenement ,c'est pour ca que je demande conseil auprès des joliens qui pourraient peut-etre m'eclairer :

peut-etre certains d'entre vous ont deja organisé des manifestations dans ce genre ,et pourraient eclairer ma lanterne ?

1) la salle ? auprès de qui je m'adresse pour obtenir une salle publique (mairie ,patronage ,autre ) ? quel cout ca a ?

2) le financement des lots ? la c'est le gros trou noir ,est-ce qu'il faut investir avant dans les lots puis recuperer cet argent après le loto ? vaut-il mieux etre plusieurs a financer les lots ? vider ses fond de tiroir pour les lots de consolation ?

3) le jeu en vaut-il la chandelle ? est-ce que les benefices récoltés valent le coup ?

4) le pratique maintenant :tout les cartons qu'on voit en général ,on les recupere auprès de qui ?

etc,tout ce que vous pourrez m'apprendre sera le bienvenu
Re: organiser un loto
Citation :
Provient du message de kiralgrin
3) le jeu en vaut-il la chandelle ? est-ce que les benefices récoltés valent le coup ?
Tout est question de probabilités : si tu dis que la combinaison gagnante est 9 nombres de 0 à 99, y a des chances d'avoir un certain bénéfice, mais si c'est un couple de 2 chiffres de 0 à 9, là tu risques d'y perdre
Re: Re: organiser un loto
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Tout est question de probabilités : si tu dis que la combinaison gagnante est 9 nombres de 0 à 99, y a des chances d'avoir un certain bénéfice, mais si c'est un couple de 2 chiffres de 0 à 9, là tu risques d'y perdre
Sachant que dans le premier cas, il y aura 1 chance sur 628156509555294720 pour remporter le gros lot, dans le second cas, il y aura 1 chance sur 72 de remporter le gros lot!!
Je crois que le calcul est vite fait!!
Re: organiser un loto
Citation :
Provient du message de kiralgrin
j'ai dans l'idée d'organiser un loto prochainement ,au profit de l'anecah ...

mais je n'ai aucune idée de l'organisation de ce genre d'evenement ,c'est pour ca que je demande conseil auprès des joliens qui pourraient peut-etre m'eclairer :

peut-etre certains d'entre vous ont deja organisé des manifestations dans ce genre ,et pourraient eclairer ma lanterne ?

1) la salle ? auprès de qui je m'adresse pour obtenir une salle publique (mairie ,patronage ,autre ) ? quel cout ca a ?

2) le financement des lots ? la c'est le gros trou noir ,est-ce qu'il faut investir avant dans les lots puis recuperer cet argent après le loto ? vaut-il mieux etre plusieurs a financer les lots ? vider ses fond de tiroir pour les lots de consolation ?

3) le jeu en vaut-il la chandelle ? est-ce que les benefices récoltés valent le coup ?

4) le pratique maintenant :tout les cartons qu'on voit en général ,on les recupere auprès de qui ?

etc,tout ce que vous pourrez m'apprendre sera le bienvenu
1) Pour la salle, contacte la mairie, mais si tu n'est pas dans une petite ville ou village ça sera dur.
Tu aura plus de chance auprès des associations ou MJC.

Pour le coût, ça dépendra de leur motivation à soutenir l'anecah

2) Le financement des lots.
En général, se sont des dons des commerçants. Il faut les contacter, leur expliquer le pourquoi du loto. Ils sont assez généreux. Cependant, il est bien rare d'obtenir un gros lot, il faudra investir. C'est important, c'est ce qui fait venir les gens.
Tu te rembourses après.

3) les lotos rapportent pas mal. C'est de plus en plus courru par les gens. Mais il te faut, de bons lots principaux, une bonne organisation et surtout, une bonne pub et une bonne date. Les gens qui participent aux lotos sont des habitués de tous les lotos de leur coin. Vérifie bien qu'il n'y a pas de loto dans les environs à la même date.

Prévoit de quoi permettre aux gens de boire un verre, café, et quelques gâteaux. ça marche vraiment bien, et ça rapporte aussi. Te faut de la main d'oeuvre.
Il faut une équipe de 6 personnes minimum.

2 personnes à l'entrée, pour la caisse et vendre les cartons, attention, faut marquer tes cartons, les gens viennent avec des cartons qu'ils ont piqué dans d'autres loto. un tit cachet avec la date à l'arrière, ou autre. Que tu puisses vérifier que c'est bien un de tes cartons qui est donné gagnant.

Te faut 2 personnes au bar, et 1 en salle et une qui tourne les boules.

Les cartons se récupèrent dans les magasins d'objets de déguisement, farce et attrapes...

Voilà.

Je ne suis pas certaine qu'en tant que particulier tu puisses avoir les autorisations nécessaires.
Je te conseillerai de rencontrer l'anecah, et d'organiser tout ça sous leur égide, ce qui à mon avis est la seule manière d'arriver à terme de ton projet.
Un particulier qui s'adresse à des commerçants pour avoir des lots, ne les aura jamais, par contre si l'anecah le fait, alors ça fonctionne. Ils ont également des locaux qu'ils peuvent te mettre à disposition, ou au minimum, ils ont des contacts et des partenaires.
Ils pourront également investir plus facilement dans un gros lot que toi.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, si tu veux des précisions, n'hésites pas.

Bonne chance et bon courage pour ton projet.
Re: Re: Re: organiser un loto
Citation :
Provient du message de Kathandro
Sachant que dans le premier cas, il y aura 1 chance sur 628156509555294720 pour remporter le gros lot, dans le second cas, il y aura 1 chance sur 72 de remporter le gros lot!!
Je crois que le calcul est vite fait!!
J'en compte une chance sur 1902231808400 et une sur 45, mais bon là je suis plutôt dans le pendule élastique que dans les probas, j'avoue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés