Vos musiques préférées de japs anims ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que le nombre de personnes s'intéressant aux mangas et jap anims est assez conséquent sur ce forum . Je vous propose donc de faire une liste des musiques de jap anim qui vous ont le plus marquées histoire de faire découvrir les perles rares de composition japonaise aux non-initiés ...

Pour ma part je reste dans le classique : les chansons de Monoke Hime , d'Akira et d'Escaflowne ...
COWBOY BEBOP, incontestablement, le best! par une japonaise dont j'ai oublié le nom, soit il béni quel qu'il soit!

et bien sur Metropolis, surtout le theme principal, par un certain Monsieur Honda

voila
Mes musiques preferees:
Theme de Princesse Mononoke
Musique de fin du dernier episode de Love Hina ("Yakosuku") et la musique lors de la transformation de Sû
Les Musiques d'intros des differents Slayers
La Musique d'intro de Soul Hunter (alias Hoshin )
Citation :
par une japonaise dont j'ai oublié le nom
Yoko Kanno
moi j'élargis à toutes les compos musicales de cette dame
c'est toujours génial...Autant dans Cowboy Bebop que dans Macross ou Chobbits mais il y en a d'autres...
Pour Trigun c'est Imahori que j'adore aussi mais moins que Yoko Kanno qui est vraiment une perle (d'ailleurs son site que j'ai plus est très sympa)
toutes les musiques de Nadia, l'openning est génial...Ima....*chante*
Cowboy Bebop ( Avec le Tokyo Ska Orchestra, un des meilleurs orchestre au monde, Gabriela Robin et sa langue bizarre )

Hellsing, assez jazz aussi l'OST. Avec notamment une reprise techno de la marche funèbre qui passe super bien.

Noir, pour Canta Per Me et Salva Nos.

Si vous voulez un truc horrible, écoutez l'Opening Theme de Spiral .... horrible.
Les deux nouvelles intro de CDZ "Hades", surtout les lyriques avec des voix de femmes

C'est grâce à cette chanson en japonais que j'ai découvert que le japonais était une belle langue


PS

Je considère que les oeuvres de de Miyazaki ne sont pas des anime à proprement parlé mais de "grands dessins animés", sinon j'aurais cité toutes les musiques de JOE HISAISHI comme les meilleures jamais entendues pour des DA.
-Lodoss
-Escaflowne
-Musique de début de DB GT

__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Aelis
La musique d'intro de Lain
Les musiques d'evangélion
Escaflowne
Kenshin
Angel Sanctuary
Les chroniques de la guerre de Lodoss
Je crois que la demoiselle à tout dis là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés