[Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: [Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ?
Citation :
Au jour d'aujourd'hui (...)
ok je fais mon HS du mois, mais cette expression me hérisse le poil; "aujourd'hui" est déjà un pléonasme en soi (=> au jour d'hui => hui=en ce jour, ou un truc dans le genre), alors pas de "au jour d' aujourd'hui" piiiitiiiééééé
Re: Re: [Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
ça me rappel une video que j'ai vu.. où l'on comparer un intel à un AMD..

on retirait le ventilu du cpu pendant qu'il tournait durant un jeu.
chez les Intel, l'ordi indiqué un message d'erreur ( surchauffe ) et s'arreter.
Chez les AMD, Mdr... ils cramaient !! fondaient même ! montaient jusqu'à 270°C..
ça dépend de la carte-mère . Mon ventilateur de processeur a rendu l'âme sur mon A7N8X, l'ordi s'est arrêté. Ce genre de test partial
Citation :
Provient du message de Thalack
ça dépend de la carte-mère . Mon ventilateur de processeur a rendu l'âme sur mon A7N8X, l'ordi s'est arrêté. Ce genre de test partial
Normal , il y a un sonde qui mesure la temperature interne du cpu , si c'est trop haut ca le pc s'arrete
Re: Re: [Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ?
Citation :
Provient du message de lithrel
pas de "au jour d' aujourd'hui" piiiitiiiééééé
Citation :
Au jour d’aujourd’hui, particulièrement redondant puisque aujourd’hui comporte déjà deux fois l’idée du « jour où nous sommes » (c’est le sens de hui, qui vient du latin hodie), se trouve parfois dans la langue littéraire, chez de fort bons auteurs, et très bien employée, lorsqu’il y a volonté d’insistance, pour bien marquer soit une étroite limite temporelle, soit une immédiate actualité. Ainsi chez Maurice Genevoix : « Une riche plaine bien de chez nous, aussi belle qu’au jour d’aujourd’hui ». On l’emploie souvent avec une nuance de plaisanterie. L’essentiel est de n’en pas abuser, mais en elle-même, cette tournure n’est pas incorrecte.
Source: site de l'Académie Française
Citation :
Provient du message de Felomes
Hmm, intéressant. Est-ce que c'est fiable, ça charlie12.com pour les achats par correspondance ?
C'est l'une des quelques boutiques de Montgallet à avoir une réputation exécrable. Tu peux te cogner 11 pages de commentaires de clients. Pas très rassurant. Certains sont contents (y'en a toujours), la plupart pas.
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est l'une des quelques boutiques de Montgallet à avoir une réputation exécrable. Tu peux te cogner 11 pages de commentaires de clients. Pas très rassurant. Certains sont contents (y'en a toujours), la plupart pas.
Pour ce genre d'achat (200 euros ce n'est pas rien) le mieux c'est de se déplacer. Sélectionne les modèles qui t'intéresse le plus.
Discuter avec les vendeurs de différents magasins et de demander conseil. Comme on t'a bien renseigné sur le forum, tu devrais arriver avoir ceux qui sont à peu près compétents, ceux qui sont là pour écouler leur stocks...

Petite anecdote : au mois de mars, je fais le tour des revendeurs informatiques sur Poitiers pour changer de carte-mère et de processeur (et de ram, vu que j'avais de la Sd-ram) avec un budget de 450 euros. Le premier revendeur essaie à tout prix de me refourger du PIV Déjà, pour un pauvre 2 GHz j'arrive au bout de mon budget ( > 400 sans la ram) "Ah oui mais le PIV c'est bien". Je fais quelques concurrents avant de trouver le bon. on a passé 1h30 à compare le matériel, regarder les prix. "je te conseille l'XP 2000+ plutôt que le 2200+, vu l'écart de performance minime" et j'en passe.
1. c'était déjà le moins cher
2. j'ai eu -17% sur ma config
3. Quand mon ventilateur a grillé, il m'en a donné un autre Un pote a eu le même problème avec un Pentium acheté à la FNAC, un mois d'immobilisation pour changer le ventilateur )




Pour la carte, je te conseille de prendre une ATI de chez ATI
(comprendre éviter Hercules et autres). Mon Hercules Radeon 9000 128Mo tourne avec des pilotes génériques ATI tellement ceux d'Hercules sont performants
Citation :
Provient du message de Felomes
Bon, et bien après une journée passée à chercher à droite à gauche, je dois me rendre à l'évidence : il n'y a pas de carte qui sorte vraiment du lot et dont le rapport qualité/prix soit attractif.

(Concernant la Radeon 9500, d'après Surcouf, ils en auront la semaine prochaine.... à 260 € youpi.. c'est le prix d'une FX 5600 Ultra (l'une des deux versions ?)).

Les Ti, en DirectX 8, ça m'ennuie un peu. Si la 4200 coûtait 50 € je dis pas.. mais là c'est un investissement (170 €) dont je risque de me mordre les doigts (à la rentrée / à la fin de l'année).
C'est zut, tout ça !

Bouh bouh bouh je suis malheureux
Et tu ne peux pas attendre quelques mois pour que les prix des cartes DX 9 baisse ?
Citation :
Provient du message de Felomes
C'est quoi une retail box normale ?
bah pour donner un exemple simple la retail box c'est la cg fait par ati eux même comparer a la sapphire qui est fait par une compagnie X avec des truc plus bas de gammes quoi une peu comme MSI Leadtek etc avec Nvidia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés