Formatage et réinstalation : marche a suivre ?

Répondre
Partager Rechercher
Je compte formater mon disque sous peu car les performances ont pris un sacré coup depuis quelques temps et j'aimerais avoir quelques conseils sur la marche a suivre

Je connais la base mais je ne m'intéresse plus trop a la partie maintenance donc il y a peut-etre des petits trucs qui m'aideraient a rendre mon pc plus performant (sachant que le principal est d'avoir un framerate fluide sous daoc )

ma config :

Athlon 1 Ghz
768 Mo de RAM PC 133 de même marque
DD 40 Gigs marque inconnue
Ecran 19 pouces marque inconnue
CV Radeon DDR 32 Mo (7200)
CS Sound Blaster PCI 512
Souris Microsoft Intellimouse Optical USB (excellente souris)
Un Zip un joystick et un pad microsoft (oui ils font du bon matos )

OS Win XP Pro SP1
Connection AOL 7.0 (obligé, pas le choix, sauf si quelqu'un sais comment faire tourner aolnet connect sous xp)
DirectX 9

Souvent winamp 3 en tache de fond d'ailleurs

donc voila je suis preneur de tout conseil pour faire de ce truc la une machine pouvant faire tourner daoc de manière fluide ou a peu pres, merci d'avance
Deja tu fait tourner le moins de trucs en tache de fond, t'as vraiment besoin que d'un firewall ou un antivirus (pour l'antivirus il faut pas laisser le moniteur scanner le dossier Camelot ça risque de ralentir, surtout avec 2 comptes en mm temps la différence est flagrante). Puis jouer en 800*600 vu ta config .

Si t'as pas formaté depuis au moins 1 an tu peux y aller, car tu dois avoir bcp de trucs inutiles qui font déconner ton pc si t'es comme moi et t'installe une tonne de freeware juste pour voire ce que c'est ^^.
Fais une partition séparée pour l'OS sur laquelle ne figura que l'OS.
Evite d'avoir Winamp en tâche de fond.
Trouve une ancienne version d'AOL sur le net (moi j'utilisais AOL 3 ou 4 qui me donnait entière satisfaction à mon époque ^^).

Sinon, je t'échange ton écran contre ma carte 3d.
Le jeu est fluide (hors zone de départ SI) à condition de n'avoir aucun programme en arrière plan et il se trouve que je n'ai aucun programme en arrière plan.

Menu démarrer.
Executer.
Taper msconfig
Onglet démarrage.

On dégage tout. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés