[Ys] Daoc Univers ou realité ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arraudyn
Un jeu

C'est qu'un jeu quoi....
Justement ce n'est pas qu'UN JEU.

DAOC est un mmorpg, terme barbare qui designe un jeu de role massivement multi-joueurs.
Ses buts et son univers incite a jouer en population de plusieurs individus, des communautés qui peuvent reunir une cetaine de personnes.
Cela s'apparente dans leur gestion a des association (type 1901), ou le joueur qui s'implique melera IG et IRL.


Citation :
Provient du message de corlic
Daoc pour vous c quoi :
un univers qui s'offre a vous ou une realité dont vous ne pouvez plus vous passer ?
Pour moi c'est un univers a explorer, comme l'imaginaire des livres, les images du cinema. L'avantage (et l'inconvénient), c'est qu'on y est acteur, on y a ses interets (son personnage et ce qu'il a créé).

Donc de la meme maniere qu'un pecheur aura du mal a jeter ses cannes et ses hameçons si sa femme le lui demande, un joueur ayant des interets forts dans le jeu aura du mal a tourner la page.

Donc DAOC est une réalité virtuelle, dont j'ai du mal à me passer, jusqu'a ce que je trouve autre chose de plus interessant, ou plus nouveau (l'interet vient avec la nouveauté de toute façon pour moi).
vivi
Salut

Je suis entièrement d'accord avec Blinnith

Daoc est un jeu certes mais un jeu qui dégage bcp de "sentiments" tel que la haine, l'amour (mariage entre perso), l'amitié, la bétise, la cruauté, l'égoïsme, le partage, la vengeance, la tristesse, la rancune, le dégout, la joie, le plaisir, ... bref c un jeu ou le facteur "humain" rentre en compte très fortement, et donc fait de ce jeu un jeu completement a part qui est donc apparenté a un UNIVERS toujours en mouvement.

Pour moi, c'est le premier jeu dans lekel je me suis assez souvent perdu en parcourant le royaume, ou g été surpris, ou jy ai trouvé du plaisir, et ki continu a me captiver (même si notre serveur est remplie de gens pas tres correct en tt point).

Voila
Re: vivi
Message supprimé par son auteur.
Re: Daoc Univers ou realité ...
une vie imaginaire?...

Citation :
Provient du message de corlic
Daoc pour vous c quoi :
un univers qui s'offre a vous ou une realité dont vous ne pouvez plus vous passer ?
Quand je dis que c'est qu'un jeu, je veux dire qu'il faut pas que ca devienne un obsession, une source de conflits....

C'est un univers dans lequel je m'implique, mais il ne faut pas oublier la vie IRL..
Un jeu que beaucoup de monde a du mal a s'en passer :/
Hein vous comme moi vous attendez impatiemment que le serveur reviennent au plus vite


un univers ?
Citation :
Provient du message de Arraudyn
Quand je dis que c'est qu'un jeu, je veux dire qu'il faut pas que ca devienne un obsession, une source de conflits....

C'est un univers dans lequel je m'implique, mais il ne faut pas oublier la vie IRL..
moi personellement sa detruit mon IRL....c'est comme sa...
je me pose pas trop de question pour le moment...on vera plus tard
Une expérience très intéressante pour ceux qui ne connaissent pas :

Tu vies ton perso : amour haine , énervement , amitié , tout ce que tu veux .

Et là intervient ce qu'on appelle la distanciation :

Tu te dit : "Ce n'est pas moi c'est mon avatar"

à essayer
Maintenant, je joue quand j'en ai envie et j'arrête aussi quand j'en ai envie. je me souviens de soirées ou je continuais à jouer pour passer mon lvl alors que je n'en avais aucune envie mais "qu'il le fallait".

Maintenant, je deco dés que j'en ai marre ou alors je vais faire autre chose et je rejoue avec plus de plaisir qu'avant parce que je n'ai pas l'impression d'aller au boulot en allant faire des xp.
Si faire des xp est la seule raison de ce jeu, allez plutot jouer à ProgressQuest, élu meilleur jeu de montage de niveau par les adhérents des forums JOL.
Pour moi c'est une autre dimension un univers ou je peut me défouler a volonté.
C'est un point de rendez vous avec mes amis, un passe temps (comme la pèche), un plaisir.

Un univers où les contraintes sont infimes et ou le plaisir est fréquent (un excellent défouloir).
Citation :
Provient du message de Blinnith
Pour moi c'est un univers a explorer, comme l'imaginaire des livres, les images du cinema. L'avantage (et l'inconvénient), c'est qu'on y est acteur, on y a ses interets (son personnage et ce qu'il a créé).
Donc de la meme maniere qu'un pêcheur aura du mal a jeter ses cannes et ses hameçons si sa femme le lui demande, un joueur ayant des interets forts dans le jeu aura du mal a tourner la page.
Voila aussi ma vision des choses. C'est un jeu, un hobbies, une occupation. Je crois qu'il est complètement faux, parce que tabou, de vouloir dissocier IRL/Ingame. J'appelle cela tout simplement se voiler la face pour se dire qu'on est bien comme tout le monde, c'est à dire comme nos proches, nos parents, voisins, amis.

Un hobbie, voire une passion(le fait qu'elle soit destructrice parce qu'elle coupe des autres), tout le monde en a. Du pecheur au sportif, du fêtard invétéré au rat de bibliothèque, on a tous une vie et cette vie est parsemée de passions différentes pour chacun mais réelles! Donc si vous jouez régulièrement à DAOC c'est que cela fait partie de vos hobbies et donc de votre vie IRL.

Je crois qu'il faut arrêter de diaboliser les jeux vidéos et spécialement les MMORPG. Les aveugles/sourds/muets restent des gens avec des émotions, des opinions, des amis, un quotidien et pourtant ils ont une perception sensorielle totalement différente des gens "normaux".

Bref faut oser se regarder dans la glace et se dire que qu'on a tous ses petites "drogues" (=passions), on en a tous besoin pour vivre comme une soupape de sécurité à la pression quotidienne.

Les détracteurs/culpabilisateurs ont toujours existé et existeront toujours et c'est tant mieux s'ils servent de garde-fous. Mais ô combien je les plains car qui joue le rôle de garde-fous pour eux qui pensent avoir inévitablement raison...?
si tu as du mal a differencier daoc de la vie irl, fais un effort ou va voir un psy (qui te diras peut être qu'il a lui aussi un paladin 4Lx et qu'il t aideras gratuitement si tu lui files l'épée de sidi )

parcontre si tu differencies bien les deux, mais que tu trouves daoc plus intéressant que bosser, c'est normal ^^

Et la aussi fais un effort, met toi des limites car daoc ca te bouffes du temps pendant lequel tu aurais pu bosser, voir ton entourage etc, et ca c'est le plus important.
les jx vidéo (surtout online) c comme nimportequel hobby, mais ca vaut pas le coup de sacrifier du boulot et ton entourage...
Re: plop
Citation :
Provient du message de azra
Un Doom-like:
...Spn ate azra's rocket
...Pohan cratered
...alb lost the flag
...the blue team is in the lead

lol mdr:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés