Glorious

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'avoir la révélation là...
Je regarde les Glorious chez Ardisson, un groupe qui fait de la pop-catholique, et objectivement j'ai rarement vu tant de ridicule.
Et l'Eglise cautionne ce groupe? Quels sont les liens exacts s'il en existent? Car je suppose qu'ils ne se sont pas produit sur scène gratuitement. A moins qu'ils ne se servent de cette image qu'en tant que méthode publicitaire.
Citation :
Provient du message de Muska
Et ils parlent de quoi? Parce qu'on apprend pas grand chose là...
Ils prêchent en musique, ce qui en soi même n'est pas ridicule, mais c'est la manière dont ils le font qui est atterrante. Outre que leur musique est bidon, ils sont limites gogols et se prennent au sérieux.

@Karlin: Aucune idée, en tout cas ils ont rencontré le Pape.
Bien que ce genre de groupes c'est completement bidon.. (ils ont rien a avoir avec l'Eglise aussi)..

Je ne comprends pas non plus les gens qui arrivent à regarder Ardisson
Je regarde aussi et ils m'ont bien fait rigoler. En revanche, je ne les ai pas trouvés pitoyables mais tout simplement exaltés.

Ils croient à quelque chose, c'est pas si mal de nos jours.

(Euh, le temps d'écrire ce message, j'ai raté ce qu'Eva Bravo avait dit de si personnel...qui peut me le dire?)
Citation :
Provient du message de Torna
Je suis d accord avec Brianos ils sont passionés et pas pitoyable. Des musulmans aura fait pareil on aurai rien dit....
Si ils sont pitoyables car ils sont persuadés d'avoir tout compris à la vie, et pensent pouvoir enseigner aux autres "jeunes" la vrai voie à suivre. Des vrais moutons.

Et ils auraient été musulmans j'aurais tenu le même discours. Faut arrêter la parano.
Citation :
Provient du message de Vinyle
Si ils sont pitoyables car ils sont persuadé d'avoir tout compris à la vie, et pensent pouvoir enseigner aux autres "jeunes" la vrai voie à suivre. Des vrais moutons.

Et ils auraient été musulmans j'aurais tenu le même discours. Faut arrêter la parano.
Ce qu'il y a d'encore plus pitoyable, c'est qu'il existe encore des personnes qui n'ont aucune ouverture d'esprit et dont le seul avis qui compte est le leur..
Ils ne pensent enseigner rien, ils ne t'obligent en rien, ils n'insultent personne..

Par contre toi...
Ah tiens, Christine Angot. La dernière fois qu'elle est venue chez Ardisson, elle est partie en plein milieu d'émission. Le refera-t-elle?

[édité pour en dessous]: Vinyle, tu es insultant. Change donc de disque! :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ayolia
Ce qu'il y a d'encore plus pitoyable, c'est qu'il existe encore des personnes qui n'ont aucune ouverture d'esprit et dont le seul avis qui compte est le leur..
Ils ne pensent enseigner rien, ils ne t'obligent en rien, ils n'insultent personne..

Par contre toi...
La différence majeure est que MOI je ne passe pas à la TV pour tenter d'inculquer mes idées. Ils pensent enseigner puisque leur but est de prêcher en musique (donc de tenter de convaincre).
Lorsqu'on passe à la TV on s'expose d'office à des critiques, puisque le personnage privé passe dans le public, j'ai donc légitimement le droit d'exposer mon avis sur leur personnage public (et même si, crime infâme, je ne suis pas d'accord avec toi).

Trop subtil pour toi ?
Si quelqu'un est intéressé par de la musique d'inspiration religieuse chrétienne, on a Liz McComb qui vit en France et tourne sans cesse. C'est pas de la pop, ça ne passe pas chez Ardisson, elle n'a pas de T-Shirt "Jesus All Stars", elle n'est même pas française (pffff... encore une immigrée qui vient bouffer le MacDo des Français), mais les grands soirs elle met la salle à genoux en 15 minutes.

Le site officiel

FautVoir, qui ne croit ni en Dieu ni au Diable, mais aime le gospel et le blues.
Ya plein de groupes de rock chrétien qui apparaissent en ce moment, notamment des groupes de métal (sisi je l'ai lu dans l'Express), je trouve ca plutot bien, si ca peut rajeunir l'age moyen des croyants et rendre un peut moins c**ants les messes...
Citation :
je trouve ca plutot bien, si ca peut rajeunir l'age moyen des croyants et rendre un peut moins c**ants les messes...
Une autre question se pose dés lors

les croyances doivent elle reelement etre mediatisées à outrance ?
Citation :
Provient du message de Vlad Ðrãkül
http://www.glorioustour.com/
Je viens d'y aller et j'ai écouté les 15 premières secondes du premier morceau. Le morceau entier, c'est au-dessus de mes forces.

Vinyle, t'es maso, ou quoi, de regarder des trucs pareils ? Un samedi soir, en plus ! Trouve-toi vite un hobby ou une copine !
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je viens d'y aller et j'ai écouté les 15 premières secondes du premier morceau. Le morceau entier, c'est au-dessus de mes forces.

Vinyle, t'es maso, ou quoi, de regarder des trucs pareils ? Un samedi soir, en plus ! Trouve-toi vite un hobby ou une copine !
J'ai bien une femme mais elle est absente pour le WE, alors je m'occupe comme je peux
Citation :
Provient du message de carpe diem
Ya plein de groupes de rock chrétien qui apparaissent en ce moment, notamment des groupes de métal (sisi je l'ai lu dans l'Express), je trouve ca plutot bien, si ca peut rajeunir l'age moyen des croyants et rendre un peut moins c**ants les messes...
M'enfin Glorious, c'est plutôt le fils illégitime de Noam après un gang bang chez les Poppies.

Et puis le problème, même pour celui qui aime le rock chrétien, c'est que ça ne changera pas la musique qui passe dans les églises cathos. Protestant powa !
Citation :
Provient du message de FautVoir
M'enfin Glorious, c'est plutôt le fils illégitime de Noam après un gang bang chez les Poppies.

Et puis le problème, même pour celui qui aime le rock chrétien, c'est que ça ne changera pas la musique qui passe dans les églises cathos. Protestant powa !
Et quand on entend ce qui se fait dans les Eglises noires américaines c'est bien triste, le bon Gospel m'a toujours hérissé le poil de plaisir.
Citation :
Provient du message de Vinyle
Et quand on entend ce qui se fait dans les Eglises noires américaines c'est bien triste, le bon Gospel m'a toujours hérissé le poil de plaisir.
Attention à pas confondre avec le Godde-spel !
(cf Jean Manson chez Cauet)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés