Personnellement je trouve le odin suppresion (Bubulle) trés complet ...
1 DD snare, comme celui de l'eld moon (que j'apprecie particulierement)
1 AE DD snare, (j'ai jamais eu le loisir de le tester, mais vu ke j'adore deja le single DD
)
1 nearsight, inutile de dire que c particulierement utile sur les archer, et autres caster, sort trés apprecier par les "emmerdeur" (c pas pejoratif hein, yen a ki aime emmerder le monde avec leur perso
)
1 confuse qui permettra de renvoyer les pets sur leur maitre, ski fera surement aparaitre un bon sourir en coin
et la fameuse bubulle en self/single/groupe/PBT
Un seul gros defaut qu'il faut corriger sur les deux mages PBT : La conso de mana !!! les senti ont deja du mal a rez/heal/buff de resist une fois toute les 10 mins .... mais pour une classe qui ne fait ke nuke ça me parait impenssable !!
Sinon leur offrir un autre type de defense pour ne pas tomber plus vite k'une senti, dans le meme genre ke le PBAE mezz du clerc... (on est pas la pour copier/coller les classes non plus)
Le thane a en effet besoin d'un pti up du Mjolnir, mais rien de trop puissant, sauf si on le passe sur un timer ... (fo faire gaffe kan meme kan on rentre dans un fort et ke ya 4-5 thane ki font du mjolnir en boucle ça pourrai être trés dangereux)
Pour le Skald son unique probléme viens des resist aukelles il est tout aussi sujet que les mago, un double-DD qui faisait dans les 300/350 dmg avant voit sa puissance imputer de moitié et le DD level 34 trés resisté ...
pour les tank leger hib/alb je pense k'il faut attendre la 1.62
passer le DD de base des thauma/theurg de la ligne de glace a la ligne de terre, les Thauma et Theurg Glace ont deja dans leur ligne de spé une bonne collection de DD (DD snare / DD + debuff)
Et cela permettrai de rendre viable les 2 spé terre qui n'ont aucun DD (thauma n'a k'un single Dot et Theurg juste ses pets)
Je fais egalement cette suggestion pour hib de passer le DD de base sun (toute les spé sun ont un DD 209) en base moon, pour les meme raisons (Empathe moon n'a pas de DD, enchant moon non plus, eld moon si mais tant pis)
Bien sur ce serai un enorme UP pour les moon, mais un nerf pour l'enchant, qui ne pourrai plus debuff son propre type de degat (moon = energie) et l'eld void deviendrai interressant car c'est lui qui recupererai le combo de l'enchant (avec debuff energie) et qui pourrai refaire partir cette voie avec un debuff un peu plus interressant (ki debufferai tout PBAE/DD tres utiliser) et un DD plus efficace que celui de base Void qui est vraiment trés peu puissant (heureusement que son cast passe a 2.6)
Bien sur un nerf des resist magique pour un cap a 50% quelque soit la formule de calcul, on revient sur un system ou seul le level du magicien influe sur les resist d'un sort plus bas nivo
Du perfo pour mid
je vois pas poukoi ils sont tjs limiter a tranchant/contondant, un pti plus pour le guerrier qui fait pale figure face aux autres tank pures : une arme special a une main avec des bonus d'armes a deux main par exemple (des bonus seulement pas des degats hein
), voir une transfo, ou un truc comme les tanks leger. ça pourrait relancer un peu le tank defensif sur mid ... sachant k'il n'y a ke le thane et le guerrier qui puisse le faire et que ça coute bcp de points a un hybride de se spé defense.
et pour finir offrir plus de points de competences aux healer/shaman, paske la ils sont vraiment trés limiter sur le choix de leur spé... un healer a besoin de sa spé pacification (main mezzeur de son royaume et regen mana) et heal a bon level, et un shaman doit spé buff (main buffer de son royaume et le regen endu) et avoir un bon nivo egalement soit en heal soit en sa ligne offensive (pour avoir le PBAE maladie qui est une de ses seules defense)
Pour la ligne buff du healer je suis plus mitiger, elle est a la fois trés /self, et a des avantages de sort de groupe trés apprecié (le haste, et les resist) je pense que comme pour les autre ligne de buff des druid/clerc, elle est assez peu interressante...
Juste pour finir, je propose un 1.2X voir un 1.5X pour ces deux classes, mais le 1.5 me parait trop puissant, il permet de monter deux spé a 45+ et une a 20+ (ce qui peu deja rendre une ligne de buff ou de heal assez interressante) et si ce changement a lieu, il faudrai egalement mettre a nivo le druid et le clerc sur le meme tablo
Sur hib, un bard et une senti avec 1.5X auront dans les 43/47/49 en buff et une autre spé a 40+ avec preske de koi avoir le rez II a 16 en heal (ce qui fait leur trés grande polyvalence)
Sinon tjs des problemes du coté des fufu, mais pour moi la furtivité est une aberration et pis je suis un peu fatiguer apres tout ça, j'y reflechirai dans un prochain post