[manga] Rookies

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop yop

Je ne sais pas si vous connaissez cette super série, mais si ce n'est pas le cas, vous loupez ce qui est pour moi l'une des meilleures series sur le sport avec Slam Dunk, et la meilleure sur le Base Ball.

Rookies donc, est une serie qui parle de Base-ball, et plus particulierement du club de base-ball du lycée Futago.

L'histoire se centre sur le nouveau professeur de japonais dans le-dit lycée qui est un lycée reputé pour sa violence.
Le club de base-ball avait été disqualifié lors d'une competition parcequ'un de ses membres avait declenché une baston generale.

Donc le nouveau professeur, Kawato reprend en main le club de base-ball composé des pires racailles du lycée et qui ne sont au club de base-ball que parceue le canapé du local est confortable.

Professeur utopique, il va donner la foi a ses eleves en leur montrant l'importance d'avoir un reve ( leitmotiv du prof tout au long de la serie )

Evidemment reticent au debut, ils s'ouvrent petit a petit et deviennent finalement de vrais joueurs de Base-ball.


Le theme en lui meme n'est pas tres nouveau, des bad-boy qui grace au sport deviennent des gars bien, mais c'est traité de maniere assez drole, le prof etant tres ambigu, on passe son temps a se demander s'il est vraiment super optimiste tout le temps, ou... super con.

La serie est vraiment fluide et agreable a lire ( je me suis retapé les 15 premiers volumes en une soirée pour le plaisir ) avec des personnages vraiment attachants, autant les eleves que les profs.

meme si vous ne connaissez rien au base-ball, la serie est facile d'acces, et je ne peux que la conseiller.

Il y a actuellement 20 tomes parus en france, aux editions Tonkam pour 5€, le volume 21 etant censé sortir dans le courant du mois de juin.

Je vous le dis, vous ne le regretterez pas.

GO FUTAGO GO

Soroya, ancien joueur de Base ball, fan de Rookies.
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Ca existe encore des fans du base ball en France??

J'ai du quitter mon équipe de ma ville parce que c'était déprimant de gagner des championnats et de voir 2 fans agiter des banderoles alors que le terrain de rugby a coté était bondé de monde

Bon ok j'ai quitté parce que j'avais plus de sous ni de temps aussi
je jouais chez les Tigers de Toulouse, il y avait du monde quand dans les grands grands tournois ou durant les finales.. le reste du temps c'est le rugby/foot qui l'emportais... (ST/TFC oblige )
Il est génial ce manga.
Lorsque j'ai vu le premier tome lors de sa sortie, le dessin m'a plu alors j'ai acheté. Depuis je fais la collection, donc j'ai les 20 tomes sortis. L'ambiance est vraiment bien dans ce manga.
Lors du cartoonist j'ai cherché un poster de Rookies et à chaque stand on me regardait comme si j'étais un extraterrestre...
Le baseball est expliqué au fur et à mesure des tomes, ce qui fait que l'on ne perd pas le fil si l'on ne connait rien.

Côté manga sur le baseball ce n'est pas le seul, mais traduit en français oui. Adachi a dû écrire 2 - 3 séries sur le sujet.
Rookies tres sympa

mais pas la meilleure serie sur le sport avec Slam Dunk

le meilleur manga sur le sport etant... Eyeshield 21 !

ensuite mmmm pas mal de Adachi comme Katsu par exemple.
__________________
Votre signature a été effacée par Lisèn parce qu'il était jaloux. N'hésitez pas à contacter Mind pour le faire punir.
Citation :
Provient du message de Masklinn
Theo il me semble que c'est egalement du Adachi (il me semble meme tres fortement)

tiens j'ai retrouve du tres tres bon manga de sport (boxe ici):

Hajime no Ippo
existe egalement en DA

Oui mais quand meme

Bha Olive et Tom c pas un Adachi

Si? bon ok je m'en vais alors

Moi je connais que les vieux mangas

Et tous les nouveaux shojos
Citation :
Provient du message de Masklinn
olive et tom c pas une reference

(shojo? plutot basara-like ou plutot peach girl like?)
Mheu pourquoi c'est pas une réference? c'est super bien olive et tom !!!

( Plutot .. Love Hina, Marmelade Boy, Ayashi No Cérès, Lady Oscar, Candy etc.. aime pas Peach girl )
Citation :
Provient du message de Masklinn
olive et tom c pas une reference

(shojo? plutot basara-like ou plutot peach girl like?)
Ca aurait pu pire comme référence avec par exemple Saint Seiya !

Non pas taper Flo
Citation :
Provient du message de Dae
Ca aurait pu pire comme référence avec par exemple Saint Seiya !

Non pas taper Flo
De toute façon, si c'est pas Flo qui te tape se sera moi, vieux, méchant, grincheux il est Dae Mais surtout vieux il a plus toute sa tête
J'ai pas mis ma signature tiens, pour confirmer les dires d'Aerandis...

Tss c'est vrai que j'ai été très méchant avec Aerandis il fut une époque, au fait comment va ton disciple ? Tu sais s'il a eu une fin heureuse et belle ? Pour ma part je ne crois pas, je pense plutôt qu'il a eu une fin douloureuse et tragique

Nb : Pour les Mangas, animes notamment, vive Cowboy Bebop ! Et Mü au pouvoir, c'est le meilleur !
__________________
Vieux, grincheux et méchant... Il est Dae!
Citation :
Provient du message de Dae
Tss c'est vrai que j'ai été très méchant avec Aerandis il fut une époque, au fait comment va ton disciple ? Tu sais s'il a eu une fin heureuse et belle ? Pour ma part je ne crois pas, je pense plutôt qu'il a eu une fin douloureuse et tragique
Je te hais Dae !
Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
*Essaye de se calmer*


Shaka SHAKA Shaka Shaka

C'est SHAKA LE MEILLEUR !!

Grrrr
Vous avez pas fini les marioles, c'est CANON le meilleur, mais sinon je serai plus d'accord avec Dae
Citation :
Provient du message de Aërandis
Je te hais Dae !
Merci de ton Amour, j'aime qu'on me déteste !


Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
[iC'est Shaka le meilleur ![/i]
Shaka est mort, donc je vais rectifier ta phrase pour qu'elle ressemble plus à la réalité :

Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
[iC'est Shaka le plus nul![/i]
__________________
Vieux, grincheux et méchant... Il est Dae!
Citation :
Provient du message de Dae

Shaka est mort, donc je vais rectifier ta phrase pour qu'elle ressemble plus à la réalité :
Il n'est pas mort !! Tsss n'importe quoi!!

Et puis c'est quand même le meilleur, le plus beau, ne soit pas jaloux mon petit Damien !

Citation :
Vous avez pas fini les marioles, c'est CANON le meilleur, mais sinon je serai plus d'accord avec Dae
C'est Kanon pas Canon

Et puis bon il est beau, mais je préfère Saga

*Marmonne* et puis toute façon c'est Shaka et c'est tout
Citation :
Provient du message de Aërandis
Saga il est trop gentil, Canon il est plus humain, plus mieux, plus tout !!!!
Rien du tout, Saga, je te rappelle a été possédé par son coté maléfique dans la partie sanctuaire, donc par conséquent, il n'est pas tout gentil quand même !! fff inculte
Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
Rien du tout, Saga, je te rappelle a été possédé par son coté maléfique dans la partie sanctuaire, donc par conséquent, il n'est pas tout gentil quand même !! fff inculte
Mais si il est gentil, c'est pour sa qu'il était possédé, s'il avait pas été tout gentil il aurait pas été un possédé mais un méchant tout cour.
Mitsuru Adachi a fait 3 séries autour du base-ball : Touch ( Théo ou ... ), H2, et Slow Step ( c'est du soft-ball mais cela revient au même ).
La classification shonen, shojo, seinen ( ... ) c'est indicatif mais sans plus. Classer Angel Sanctuary parmi les shojo c'est un peu de l'abus vu le sang et les carnages.


Revenons à Rookies.
une review du volume 6 pour donner une idée
le site d'un fan de Masanori Morita ne manquez pas la section wallpaper qui montre à quel point il dessine bien, surtout quand on sait qu'il ne s'agit que de sa 2eme "vraie" série.

http://www.rookiesblues.be/gallerie/delires/images/superman1.jpg
une image tirée de rookiesblues.be section délire
Il s'agit d'un montage avec le dessin de la couverture d'un comics hyper connu dont je ne me souviens plus le nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés