racine carrée

Répondre
Partager Rechercher
comment on calcule ça à la main mais pas par la manière des divisions successives...
ma prof a echappé un truc qui m'anime depuis une semaine...on peut calculer tout de suite la 7e décimale d'une racine carré grâce à une formule mais qui est très compliquée...quelqu'un connait cette formule ?ou une maniere plus rapide que la division successive ?
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
donne la formule pour voir...
Tu t'y connais en fonctions exponentielles et logarithmiques ? Sinon c'est même pas la peine du fait du maniement d'une série de propriétés fondamentales successives.
Citation :
Tu t'y connais en fonctions exponentielles et logarithmiques ? Sinon c'est même pas la peine du fait du maniement d'une série de propriétés fondamentales successives.
c'est celle là que je veux...
merci...steuppppp
oui je me demmerde...
Citation :
Provient du message de Ernolia
http://trucsmaths.free.fr/js_racine.htm

Ca?
"Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher, en rang et en formation, derrière une musique : ce ne peut être que par erreur qu'il a reçu un cerveau, une moëlle épinière lui suffirait amplement"
Albert Einstein

" Il ne faut jamais désespérer d'un imbécile : avec un peu d'entraînement, on peut toujours en faire un militaire"
Pierre Desproges

- Qu'est-ce qu'un ours polaire ?
- Un ours cartésien après un changement de coordonnées.

- Pourquoi la vie est-elle complexe ?
- Elle a des composantes réelles et imaginaires.

Que répond une mathématicienne venant d'accoucher à qui l'on demande "Avez-vous eu un garçon ou une fille ?"
- Oui.

Question : Combien de fois peut-on soustraire 7 de 83 et combien reste-t-il ?
Réponse : autant de fois que l'on veut et il reste 76 à chaque fois.

Demandez à un mathématicien s'il croit en Dieu, il répondra : " Oui, à un isomorphisme près"

Il y a trois sortes de gens au monde : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.

Il y a deux sortes de gens au monde : ceux qui pensent que le monde peut être divisé en deux sortes de gens et ceux qui pensent que ce n'est pas possible.

Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui comprennent la notation binaire et ceux qui ne la comprennent pas.

Les vieux mathématiciens ne meurent pas; ils perdent juste certaines de leurs fonctions.

Tout entier positif est intéressant
Preuve : Supposons le contraire. Alors il y a un plus petit élément parmi les entiers non-intéressants. Mais, cet entier est drôlement intéressant ! On en déduit donc une contradiction.

Moins on en sait, plus on gagne.
Preuve :
Postulat 1: la connaissance, c'est le pouvoir.
Postulat 2: le temps, c'est de l'argent.
Comme le sait tout ingénieur :Puissance = travail / temps
Et comme connaissance = pouvoir et temps = argent
on a alors connaissance = travail / argent .
On trouve :
Argent = travail / connaissance
Ainsi, quand la connaissance tends vers zéro, l'argent tends vers l'infini, quelque soit le travail effectué.

Un mathématicien fou monte dans un bus et se met à menacer tout le monde : " Je vais vous intégrer ! Je vais vous dériver !!".
Tout le monde est effrayé et se sauve, sauf une jeune dame qui reste tranquille.
Le mathématicien fou arrive vers elle et dit : " Tu n'as pas peur ? Je vais t'intégrer ! Je vais te dériver !!".
Non répons la jeune dame : "Non, je n'ai pas peur, je suis e^x."

Un prof, un post-doc et un thésard se promènent (ils vont sûrement a un colloque) quand ils trouvent une vieille lampe à huile qui se révèle être une lampe à génie.
Il leur offre un voeu à chacun.
Le thésard demande à être envoyé à Hawaï avec une superbe hawaiienne nue et follement amoureuse de lui... Le génie prononce deux-trois formules et l'étudiant disparaît vers un monde de volupté !
L'étudiant en post-doc lui demande à partir en Suède dans un sauna particulier où il serait le seul homme au milieu de nombreuses suédoises folles de lui. Le génie prononce trois-quatre formules et l'étudiant disparaît vers un monde de volupté !
Le génie se tourne ensuite vers le prof et lui demande son voeu. Le prof réfléchit un peu et dit : -" Je souhaite que tu me ramènes ces deux imbéciles au labo immédiatement... "

Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d'un café et regardent les passants.
De l'autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne.
- Ils se sont multipliés, dit le biologiste.
- Oh non, une erreur de mesure s'écrie le physicien.
- S'il rentre exactement une personne dans l'immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.


d'un gout douteux, mais bon, pas mal
Citation :
i m back , pourquoi tu floodes comme ça? Il te demande, donne lui ou non, mais l ennuyer comme ça...
Suis sur qu'il la connait meme pas, il fait juste son interressant, et il floode sans but, car faudra lui dire que les messages sont pas comptabilisé sur le bar
Citation :
- Qu'est-ce qu'un ours polaire ?
- Un ours cartésien après un changement de coordonnées.
je l'avais vue la première fois ou je suis passée sur le site... mais je me marre toujours autant
Citation :
Suis sur qu'il la connait meme pas, il fait juste son interressant, et il floode sans but, car faudra lui dire que les messages sont pas comptabilisé sur le bar
je n'osais pas m'avancer, lui s'y connaissant peut etre

Citation :
Que répond une mathématicienne venant d'accoucher à qui l'on demande "Avez-vous eu un garçon ou une fille ?"
la seule que je n'ai pas commprise.
Citation :
Provient du message de La chance
je n'osais pas m'avancer, lui s'y connaissant peut etre



la seule que je n'ai pas commprise.
En math (et en info), une proposition "OU" de 2 ou plusieurs membres est VRAI (oui, 1, ...) si un des membres est VRAI.

"Avez-vous un garçon ou une fille ?" => elle a soit un garçon soit une fille, donc c'est OUI
Je suis nul en calcul pour trois raisons :
- ça ne m'intéresse pas,
- je compte faux.

Un physicien, et deux mathématiciens dont un logicien se rendent à un
congrès en Écosse. Dans le train, ils aperçoivent un mouton noir dans
un champ:
Le physicien: «Tiens, c'est drôle, je ne savais pas qu'en Écosse les
moutons étaient noirs!»
Le mathématicien: «Tss, tss, ton inférence est vraiment rapide. Tu
devrais plutôt dire: Tiens, en Écosse il y a des moutons noirs!»
Le logicien: «Tss, tss, ton inférence est vraiment rapide. Tu devrais
plutôt dire: Tiens, en Écosse il existe un champ dans lequel il existe
un mouton dont l'un des côtés au moins est noir!»

http://www-rocq.inria.fr/~pecquet/fu...th/limits.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés