[Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ?

Répondre
Partager Rechercher
Et pour mettre les points sur les i, le test comparatif pas trop vieux qui confronte les cartes dans les tarifs de Felomes : Radeon 9500 pro et 9700 contre les Geforce 4


Extraits :
Citation :
Comme les tests l'ont démontré la Radeon 9500 Pro obtient bien souvent des performances identiques, voire supérieures, à sa concurrente directe la GeForce 4 Ti4200. Les performances de la Radeon 9500 Pro parviennent même à supplanter une GeForce 4 Ti4600 sous certains tests. ATI a donc enfin à son catalogue une carte capable d'inquiéter la suprématie de NVIDIA sur le marché des cartes graphiques milieu de gamme.

Les performances du Radeon 9500 Pro sont tout bonnement excellentes puisqu'il se positionne entre le Ti4200 et le Ti4600 de NVIDIA. Pour dire vrai les performances de la Radeon 9500 Pro nous ont emballées : non seulement ce processeur graphique est plus rapide que ses concurrents se situant dans la même fourchette de prix mais cerise sur le gâteau il est entièrement optimisé Direct X 9.0 !
Message supprimé par son auteur.
Il me semble qu'Ati a arrêté la production de chips 9500 pro, du coup tu risques d'avoir beaucoup de mal à en trouver. Déjà qu'il n'a jamais été très évident de s'en procurer alors maintenant...bon courage.

Je n'ai pas lu beaucoup d'articles sur la 9600 pro mais je pense qu'à défaut d'une 9500 pro elle doit faire l'affaire.
Crois en mon expérience, mon bon félomès (3 ans de camping acharné), même si ton chipset intel te prédestine plutôt vers du Nvidia, opte pour de l'ATI, qui est bien plus performant.

Bon, personnellement, j'ai une 9500 pro. *examine ses ongles*
Bon, bah ca déchire grave, quand meme. *les polit sur son t shirt*
Bon, mais sinon, une 9700, ca tape aussi, hein. *souffle*

...

..

Mais moins, quand meme. :]
Re: Carte graphique à la mode?
Citation :
Provient du message de Xanyar
Il parait que Jean paul Gaultier lance une carte graphique!

PB: Mais sous certaines applications,elle bugge...

Y'aurait des rayures bleues.
-----------------> [ ]




Dans les gammes de prix citées par l'iniateur du fil, il y a la Geforce 4 Ti 4200, qui a le meilleur rapport qualité/prix possible.

MSI de préférence, sinon il y a aussi Leadtek (Winfast) et les Siluro (Abit je crois)

Les ATI, bien qu'excellentes à haut niveau (Radeon 9700 et 9800 pro) restent encore bien trop chère.

Les Geforce FX d'entrée de gamme sont pour l'instant, IMHO, à éviter, de par leur puissance proprement dite, et ensuite de par leur propention à surchauffer, et leur discrétion. (leur système de refroidissement est extrêmement bruyant, il faut prévoir un heat pipe pour atténuer le bruit, sinon d'origine, elle est pire qu'un ventilateur.)
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Tu as déjà ton P4 ? Si non, prend un AMD. C'est moins cher, et mieux pour les jeux.
ca c'est devenu faux avec la dernière génération de P4 (celle dépassant les 2 giga de cadence) ....

tant que AMD n'as pas sorti sont Clawhamer ils sont dépassé par Intel sur tout les plans ou presque

Quand a NVidia ou ATI même combat : faire des Drivers correct ... (3DFX Powaaa for ever )

A toi choisir ce qui te semble le mieux entre la Grosse NVidia ou la Grosse ATI

car d'un point vu qualité Hardware elle sont quasi identique
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
(...)
GeFroce FX 5800 : meilleure des trois, vendue comme parfaite pour les jeux.
Elle fait aussi sèche cheveux !!

Sinon la 9500Pro est très sollicitée. Par contre elle se fait rare et Hercules en vend des pas terribles (Ram de mauvaise facture).
Je te conseillerais une petite FX5600Ultra. Car la radéon 9600Pro est trop bridée (question de thunes pour Ati).
Message supprimé par son auteur.
ATTENTION !! la 9500 n'est pas recommander (2pipeline en moins je croit, ce qui fait que ca limite fortement la puissance (voir les teste)), autant prendre une 4200, par contre la 9500 PRO elle est recommander (du moins aussi puissante qu'une 4400/4600 pour comparatif nvidia)
c marrent j'avai justement l'intention de changer de carte moi aussi

la je tourne avec une Gforce3 TI200 , bon les jeu ne rame pas vraiment , mais les nouveau qui arrive je les sent mal...

j'avai remarquer la radeon 9800 pro , sa me tente bien moi !
__________________
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Sauf que les processeur de AMD chauffent plus vite que ceux d'Intel
ça me rappel une video que j'ai vu.. où l'on comparer un intel à un AMD..

on retirait le ventilu du cpu pendant qu'il tournait durant un jeu.
chez les Intel, l'ordi indiqué un message d'erreur ( surchauffe ) et s'arreter.
Chez les AMD, Mdr... ils cramaient !! fondaient même ! montaient jusqu'à 270°C..
Citation :
Provient du message de Felomes
Hmm, intéressant. Est-ce que c'est fiable, ça charlie12.com pour les achats par correspondance ?

Et puis c'est quoi la grosse différence entre les Rad9500Pro de chez Sapphire et celles de chez Hercules qui justifierait les 60 € de différence ?

En tout cas, merci pour l'adresse.



Moi non plus.
les ati 9500 pro sapphire comparer a la 950 pro en retail box normale c'est 2 monde de différence jai un ami qui a la sapphire et un autre qui a la vrai 9500 pro et vraiment la vrai est de beaucoup supperieur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Chez les AMD, Mdr... ils cramaient !! fondaient même ! montaient jusqu'à 270°C..
Et ce en quelques secondes.

Ca fait peur, je suis bien content d'avoir pris un pentium, je laisse souvent mon PC tourner sans surveillance.
Citation :
Provient du message de Sylbar
les ati 9500 pro sapphire comparer a la 950 pro en retail box normale c'est 2 monde de différence jai un ami qui a la sapphire et un autre qui a la vrai 9500 pro et vraiment la vrai est de beaucoup supperieur
Autant de ram et une config identique??? Je ne connais pas cette carte mais quelqu'un disait sur le post qu'elle était bien.

Sinon charlie12 je n'ai jamais acheté par correspondance par contre j'achète dans leur magasin parisien relativement souvent.
Citation :
Provient du message de Oracle II
Et ce en quelques secondes.

Ca fait peur, je suis bien content d'avoir pris un pentium, je laisse souvent mon PC tourner sans surveillance.
heu.. faut arreter la, que ca soit amd ou peintuim c pareille, mon pc, si il depasse 70° il s'arrette.. est pourtant c un AMD, pourquoi? et bien parce que c le bios qui gere ca , du moins pour le mien, mais il existe plein de prog qui font arreter ton ordi pour "t > x°"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés