[votre avis]la campagne sur le nerf du sauvage

Répondre
Partager Rechercher
C'est simple il y a toujours des demandes de nerf pour une ou deux classes dans chaque realm.
Apparemment, en ce qui concerne mid, maintenant que le zerk a été nerfé, la cible a changé, c'est le sauvage qui récupère les plaintes des habitués... et ainsi de suite...
Alors avant toute chose je vais etre bien clair : JE NE DEMANDE PAS A NERFER LE SAUVAGE !!! ( voila au moins je suis tranquile ^^ )

Mais une chose que j'ai remarqué et que je trouve surprenante c'est que le Sauvage soit considéré comme un tank lourd niveau RA ( determination et IP/Purge a cout reduit ) et table de PV contrairement a ses 2 petits copains arrivés avec Si le Faucheur ( encor lui commence comme forestier donc cela se comprend ) et le Reaver alors que le Sauvage utilise bien des selfs buffs non ?

Parcque mis a part le style ( un zerk ca a quand meme 100 fois plus de gueule que les sacs a puces qui font la danse des canards !! ) le sauvage aligne beaucoup d avantage face au Zerk version 1 62 que celui ci ne compense par ... et bien pas grand chose ...
Les sujets de ouin ouin : enchanteurs moon, sauvages(zerk et regen endu mids nerfes), moines, principalement.
A chaque patch ces trois classes joueront a "Qui est uber?", celui totalisant le plus de ouin ouin recevra un superbe nerf made in Mythic.
Citation :
Provient du message de Braknar
Les sujets de ouin ouin : enchanteurs moon, sauvages(zerk et regen endu mids nerfes), moines, principalement.
A chaque patch ces trois classes joueront a "Qui est uber?", celui totalisant le plus de ouin ouin recevra un superbe nerf made in Mythic.
Ben si c'est le principe c'est un laid ...
Citation :
Provient du message de Sumitsu
Alors avant toute chose je vais etre bien clair : JE NE DEMANDE PAS A NERFER LE SAUVAGE !!! ( voila au moins je suis tranquile ^^ )

Mais une chose que j'ai remarqué et que je trouve surprenante c'est que le Sauvage soit considéré comme un tank lourd niveau RA ( determination et IP/Purge a cout reduit ) et table de PV contrairement a ses 2 petits copains arrivés avec Si le Faucheur ( encor lui commence comme forestier donc cela se comprend ) et le Reaver alors que le Sauvage utilise bien des selfs buffs non ?

Parcque mis a part le style ( un zerk ca a quand meme 100 fois plus de gueule que les sacs a puces qui font la danse des canards !! ) le sauvage aligne beaucoup d avantage face au Zerk version 1 62 que celui ci ne compense par ... et bien pas grand chose ...
je me trompe peut-être, mais je crois que sont considérés comme "lourds" les tanks qui n'ont pas de mana. Je ne dis pas sorts, vu que ça peut être tendancieux pour le cas du sauvage (ceci dit, ça reste des sorts de buffs à 90%)
D'où le fait que le sauvage soit considéré comme un tank lourd .
C' est totalement injustifié.
Oui le sauvage est une bonne classe, non il n' est pas du tout desequilibré.
Autrement pareil que la personne du dessus, un tank lourd n' a pas de mana, et le sauvage n' en a pas, et a donc accès a la table hp et aux RA des tanks.
Autrement pour un zerk qui tue un sauvage à coup sûr, je demande à voir.

Edit : Autrement, je trouve le sauvage très stylé dans ces styles de combats, alors dire que 'sacs à puces' , 'danse des canards', c est totalement sujectif. Je rappelerais quand même que les sauvages en sont pas uniquement Valkyns.
Mmm
Sous prétexté que les sauvages ont des self buff comme tu dis (se trouvant dans les compétences) tu veux qu ils n'aient plus accès aux RA tank ?
Dans ce cas la le proto devrais se trouver dans la meme situation avec sa tranfo en bambi ?
Citation :
first of all, Anty's case is bull. Wanna know why? Albion Lancelot is literally retarded in RvR
Huhu.

Pour les ultimes bastons érigées en exemple, il oublie juste de préciser son support (un Guérisseur RR 9LX et qu'il est lui même RR9L9 ... ça c'est de l'oubli) ... et probablement un buff bot.
Tuer un Eclaireur en un quadruple coup (à 1000 de dégâts) est juste une invitation pour l'Eclaireur à changé de matériel de toute urgence ... s'il est 50.

Quelques remarques intéressantes tout de même, notamment sur la qualité des style positionnels* du Sauvage (Corps à Corps je suppose), mais qui ne justifient pas un nerf.

*Avec un anytime tout nul d'après ce que j'en ai compris, j'avoue je n'y connais rien en Sauvage.
Vnboards, je vois pas ce qu'il y a à ajouter,
c'est à celui qui ouiouine le plus fort...

ouin ouin magots : nerf archers
ouin ouin tanks : nerf magots
ouin ouin tout ce qui n'est pas mid : nerf zerk

pourtant l'enchanteur lune est toujours pas nerfé quand j'y pense, et c'est pas les demandes qui manquent

on peut donc penser que Mythic ne se base pas trop sur ces forums, j'ai malgré tout peur pour le futur du sauvage qui est vraiment montré du doigt, même si on constate que Midgard est en net retrait aux Us depuis le patch 1.62
c'est toujours pareil, les références pour des demandes de nerf se font toujours sur les cas extrèmes (genre quad hit avec critique sur un mec qui a pas boosté ses resists, etc). Inversement, il ne faut pas prendre non plus pour exemple le cas inverse (taper en mal de rez en étant debuff à mort sur un gars avec ablatif et tout )
Si seulement les références étaient faites avec des stats valables, reproductibles, sur un plusieurs centaines (voire plus) de coups, avec différents cas de figure, on aurait une idée plus précise de la situation. Je rêve un peu, mais bon, si ça peut aider à ne pas prendre parti au vu d'UN log, dans un sens ou dans l'autre...
La qualité des positionnels, je trouve ça normal pour compenser l'anytime qui doit etre assez bidon (pareil sur le faucheur et reaver)

Ce qui me gène, c'est qu'il combine force de frappe et bonne défense (advance evade+evade4+buff d'evade c'est monstrueux )
Sans oublier que c'est LE tank pur du jeu avec un insta pour interrompre (même timer que mon dot, je sais à quel point c'est utile)

Pour moi, l'advance evade et le taunt sont en trop.
Je n'ai jamais joué de savage mais c'est l'impression que j'en ai
Citation :
Provient du message de Sumitsu
Alors avant toute chose je vais etre bien clair : JE NE DEMANDE PAS A NERFER LE SAUVAGE !!! ( voila au moins je suis tranquile ^^ )

Mais une chose que j'ai remarqué et que je trouve surprenante c'est que le Sauvage soit considéré comme un tank lourd niveau RA ( determination et IP/Purge a cout reduit ) et table de PV contrairement a ses 2 petits copains arrivés avec Si le Faucheur ( encor lui commence comme forestier donc cela se comprend ) et le Reaver alors que le Sauvage utilise bien des selfs buffs non ?

Parcque mis a part le style ( un zerk ca a quand meme 100 fois plus de gueule que les sacs a puces qui font la danse des canards !! ) le sauvage aligne beaucoup d avantage face au Zerk version 1 62 que celui ci ne compense par ... et bien pas grand chose ...
Je peu te rassurer c'est par ce qu'il à déjà été nerfé, en effet la première version de la beta SI présentait un Sauvage avec 2.0pts/lvl comme tout bon tank qui se respecte.

Il est arrivé avec 1.5PdV par lvl mais reste un pru tank : Pas de mana.

Les autres classes ont accés à MCL, Arcanes anarchiques, sérénité etc etc ...
Je veux bien que MCL et sérénité rajoute de la vie au joueurs, mais j'ai un doute sur le fait que les Albs et les Hib apprécient .

C'est pour cette raison que comme le zerk, comme le Proto, comme le finelame et comme le Mercenaire qui ont tous des "capacités spéciales" et non des "capacités magiques" il obtient les RA des tanks purs.

Y'a un Grab-bag de mythic sur les "light tanks" qui en parle, mais j'ai la flemme de chercher le lien.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
tient fulana t'as mis le temps pour le passer ton 50 ca fait longtemps que je t'ai pas croisé alors gratz pour ton 50 même si ca fait un moment ^^.


Pour le savage: Pour la personne qui raconte des truc chelou sur le style du savage je rappelle qu'un savage peut etre tout et n'importe quoi et que le zerk ne connait qu'un seul mouvement de combat (tres basique en soit d'ailleur) alors en parlant de style :/

Bref.

Non le taunt n'es PAS en trop ! Vas-y pour solo PvE sans rien pour puller !! Ok ils ont qu'a virer la capacité interrupt perso ca me passe au dessus c vraiment pas sur ca que je mise. Advanced evade ? Bah je pense que ca fait partie du class defining... je tient a rappeller egalement que les sorts font MAL au savage et une fois stun ben on esquive plus des masse ^^

Tout ca pour dire que le sauvage est une bonne classe, bien equilibrée sans etre mortelle partout contre tout. Il est amusant a jouer autant en 2h que en H2H, et on peut vraiment passer de bon moment avec sans pour autant tout dechirer. DONC, il faut le nerfer imperativement pour qu'il soit aussi emmerdant, pas fun et gimp que les autres royaume ^^


N'oubliez jamais, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin meme si c le même terrain.
2eme regle ne prenez jamais ce qui se dit sur les VN pour argent comptant . C des americains faut pas l'oublier, ils en rajoutent, mentent, veulent prouver par n'importe quel moyen que LEUR choix de perso est le meilleur et que LEUR template est le seul viable.
Citation :
2eme regle ne prenez jamais ce qui se dit sur les VN pour argent comptant . C des americains faut pas l'oublier, ils en rajoutent, mentent, veulent prouver par n'importe quel moyen que LEUR choix de perso est le meilleur et que LEUR template est le seul viable.
C'est pareil sur jol hein

Citation :
je tient a rappeller egalement que les sorts font MAL au savage et une fois stun ben on esquive plus des masse ^^
Pour les sorts qui font mal au savage.... Les sorts font aussi mal à tout le monde. Sauf que toi, tu as les pvs d'un tank pur.
Et dans ce cas, le savage est justement moins vulnérable que les autres tanks purs grace à son insta taunt.
Pour ce qui est du stun, tu as accès à determination ce qui aide énormément contre les stuns magiques.
Pour les stuns physiques, faut deja te toucher. Et c'est pas facile vu ton esquive+advance evade.
Depuis que le jeu est sorti Midgard est dernier niveau PR sur 10 serveur sur 16 aux USA et Hib premier sur 11 serveurs sur 16 toujours aux USA.


Qui se fait nerfer en boucle ? Midgard.

Sur les VNbaord y'a un gros mouvement anti Mythic de la part de Midgard comme quoi Mythic a trop tendance à favoriser Hibernia.... (ils ont pas tord)

L'enchanteur est la classe la plus abusé du jeu avec le champion est ils n'ont jamais été nerfé bien au contraire.

Comme beaucoup le dise sur le Berserker, si il avait été sur Hibernia il n'aurait jamais été nerfé...


Que Mythic ose nerfer le savage, je crois que ça va vraiment peter aux USA...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Lol...

sauf que le savage ne gagne pas 1 point de constitution par niveau (hé oui) et que les "sort" pompent sa vie... prend-toi un nuke quand tes sort te lachent et je peux te dire que ca fait pas le meme effet que sur un zerk.
Et puis cette manie de croire que les savage se baladent en permanence avec tous les resist, buff esquive, buff parade, buff dps, buff haste et qu'ils se regenerent l'endu tout le temps .... Les buffs on les selectionne soigneusement et on fait attention a ce qu'on fait, 30 seconde c pas long et determination on l'a pas forcement tout de suite si on a voulu miser sur des RA plus offensive.

Faut le sentir le savage (comprendre le jouer deja) pour en parler
Citation :
Provient du message de Mysen
Depuis que le jeu est sorti Midgard est dernier niveau PR sur 10 serveur sur 16 aux USA et Hib premier sur 11 serveurs sur 16 toujours aux USA.


Qui se fait nerfer en boucle ? Midgard.

Sur les VNbaord y'a un gros mouvement anti Mythic de la part de Midgard comme quoi Mythic a trop tendance à favoriser Hibernia.... (ils ont pas tord)

L'enchanteur est la classe la plus abusé du jeu avec le champion est ils n'ont jamais été nerfé bien au contraire.

Comme beaucoup le dise sur le Berserker, si il avait été sur Hibernia il n'aurait jamais été nerfé...


Que Mythic ose nerfer le savage, je crois que ça va vraiment peter aux USA...
<fan de Mysen>
Citation :
Provient du message de Ahnian
Edit : Autrement, je trouve le sauvage très stylé dans ces styles de combats, alors dire que 'sacs à puces' , 'danse des canards', c est totalement sujectif. Je rappelerais quand même que les sauvages en sont pas uniquement Valkyns.

comme tu la dit c'est subjectif

Et puisque le Sauvage est hyper stylé et qu'il mange le Zerk alors tu vas nous dire la raison d etre du Zerk .



@ manwe : tu vas me quoter ou j'ai dis que "je veux qu'ils n'aient pas acces aux RA de tanks lourds"

Je demandais seulement pourquoi , je ne sais pas sur quoi est basé la ligne "sauvagerie" d'ou la raison de ma question , si celle ci n'utilise pas de mana alors en effet la logique est respectée .


Alors si vous preferez les debat "NERF !! " et "Spice de Ouin Ouin!! " grand bien a vous .
lol ouais ils vont faire une descente chez mythic et tout casser les ricains ^^

Ca va rien péter du tout, ils vont oin oiner pendant 2 semaines pis ils vont passer a un reroll consideré comme le FoTm du moment.
Y a un truc qu'il faut bien comprendre. Le joueur n'a aucun pouvoir sur les decisions de mythic. Canceler le compte ? Oui bonne idée seulement voila personne ne le fait/ne va le faire moi compris. J'ai suffisement d'autre perso pour attendre les rectificatif de ceux qui ont été nerfé et ca me gène pas de changer de perso. Et y en a bcp comme moi au US.
Autre chose... myhtic ne lis pas les VN et ne se referent qu'aux TL board qui se font /kick des qu'ils haussent le ton... regardez le TL eldritch ^^
Alors tu vas me dire qui Mythic va écouter pour le savage ?

Le TL ? Il n'y a pas de TL savage officiel... donc ils vont écouter qui ? Les joueurs...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de sombre-privilège
Lol...

sauf que le savage ne gagne pas 1 point de constitution par niveau (hé oui) et que les "sort" pompent sa vie... prend-toi un nuke quand tes sort te lachent et je peux te dire que ca fait pas le meme effet que sur un zerk.
Et puis cette manie de croire que les savage se baladent en permanence avec tous les resist, buff esquive, buff parade, buff dps, buff haste et qu'ils se regenerent l'endu tout le temps .... Les buffs on les selectionne soigneusement et on fait attention a ce qu'on fait, 30 seconde c pas long et determination on l'a pas forcement tout de suite si on a voulu miser sur des RA plus offensive.

Faut le sentir le savage (comprendre le jouer deja) pour en parler
Merci pour ta reponse ,

Je te dirais juste que beaucoup de personnes n'ayant pas de sauvages ont envi d'en savoir plus sur cette classe ( je ne cris pas au "nerf" encore une fois je demande a "savoir" ), alors il ne faut pas s etonner des incomprehensions envers cette classe si il faut neccessairement en posseder un pour en discuter sur un forum : expliquez et demontrez au lieu d affirmer .

Etant sur Camlann j'ai a affronter des Sauvages et je n'ai pas encore rencontré de problemes en esperant que la 1 62 ne change pas la donne .

Enfin pour la consti , quand on parle de table de PV tank lourd cest le nombre de PV par points de constit et non le nombre de points de constis qu'il recois par level , donc est ce que le sauvage recois le meme nombre de PV par point de consti que le zerk?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés