la foudre (& conséquences)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Ha ? Moi j'ai pas d'oxygène chez moi

La dépendance de l'homme moderne

Comparez l'électricité et l'oxygéné dans les besoins
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Ben y'a quelques temps, en ville, je me suis retrouvée avec la carte réseau du PC et celle du modem câble grillées avec un éclair, alors que le PC était éteint. Eteind, mais toujours branché à la prise électrique par contre.
Pareil. Un éclair a frappé une ligne téléphonique du coup tous les modem/fax/répondeur du quartier ont grillés
Moi ça m'intéresse parce qu'il y a quelques jours, il y a eu un orage à Paris et j'ai vu mon éclairage vaciller deux fois.
Donc en cas d'orage il faut juste éteindre l'ordinateur? Ou carrément le débrancher (après l'avoir éteint)? Mêmes questions pour le modem et tout le tralala.
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Voui la dernière fois j'ai oublié hihi.
Merci pour ton aide.
Et toutes mes condoléances pour ton défunt modem.
Je l'ai remplacé pour un plus jeune... c'est toujours ce qui arrive parait-il
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Ya pas un périphérique par hasard qui permettrait de remedier a ce problème ?
Onduleur ou un autre machin dans le genre ?
Un onduleur permettra à ton ordinateur de ne pas s'arrêter si la foudre (ou tout autre événement) fait sauter les plombs.

Il existe aussi des parafoudres, qui sont censés bloquer les grosses surtensions.
C'est très efficace, mais si la foudre tombe vraiment chez toi ou pas loin, je doute que ça soit suffisant (comme dit Troll, un éclair, ça représente vraiment une puissance énorme, pour protéger une installation il faut donc un dispositif capable de détourner cette puissance très rapidement, et je doute qu'un dispositif à 100 euros soit capable de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés