T4c: Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voulais poser à ceux qui ont déjà touché a l'editing tool la question suivante: Est il possible de créer une sorte de système d'artisanat sans pour autant avoir les codes sources de Vircom?

Si j'ai bien compris, on peut faire ce qu'on veut avec l'ET sauf si c'est pour modifier le jeu originel. Donc, pour ce qui est des droits je pense qu'on peut le faire. Maintenant, il faut voir si le système de script de l'ET est assez puissant pour faire cela. Si le language est un minimum évolué, ca ne devrait pas être difficile je pense. Il suffirait de définir quels objets ont pourrait fabriquer avec telle ou telle compétence (compétences que l'on apprendrait grâce a un PNJ lui aussi artisan) et à quel niveau (la compétence se développant au fur et à mesure des niveaux, comme les autres compétences en fait ). Bien sûr, il faudrait vraiment que ce soit difficile de fabriquer des objets parceque j'imagine mal une centaine de personnes capables de fabriquer du HE (lol). Pour parrer a cela, on pourrait créer un système permettant aux artisans (forgerons ici) de créer des objets principaux (épée rouillée, polii, hache etc...) et de permettre a d'autres personnages possédent telle compétence d'améliorer l'arme principale (genre un Magicien qui transforme une épée rouillée en épée rouillée runique). Bien sûr, chaque joueur n'aurait accès qu'à une compétence d'artisanat sinon je pense qu'il y aura de l'abus .

Voilà, ce n'est pas encore très développé mais je voudrais avoir votre avis là dessus

Gilgamesh
Il est évident que tu n'auras pas de réponse d'un GM biensur, les capacités et de l'éditeur et du jeu n'ont pas à être connues du grand public.
Ce qui fait la magie de T4c doit rester magique
Interressant comme idée...
et puis il pourrait aussi y avoir un système de bucheronnage pour recolter le bois pour les arcs, et un système pour travailler la peau des antilopes, puis... mais ? Ca existe déjà tout ça ! Ca s'appele Ultima Online.

Non, plus sérieusement c'est vrai qu'un système d'artisanat serait vraiment un plus, car c'est là un gros manque de t4c. L'artisanat pourrait permettre de faire d'autre perso, et d'autre role-play, que l'habituel casseur de monstre (car toutes les classes sont dans l'état actuel faite pour casser du monstre).

Ca serait bien, mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer... un tel système ferait presque de t4c un autre jeu.
Citation :
Il est évident que tu n'auras pas de réponse d'un GM biensur, les capacités et de l'éditeur et du jeu n'ont pas à être connues du grand public.
Ce qui fait la magie de T4c doit rester magique
Oui mais si un GM vient par ici, ca lui donnera peut être des idées
Mdr, je le vois venir lui, il veut s'en mettre plein les poches.

pour en revenir a ton idée, fabriqué oui mais fabriqué quoi?
Si tu veu dire créé de nouveau objets, on pourrais comparé ça a du summonage .

Si c'est pour fabriqué des armes déjà existantent, moi je veux bien mais il faut pas que la personne en question les fasse a la chaine.

Encore un truc pour t'embetter, ton idée et plutot destiné a un serveur RP,alors comment tu explique que des humains fabriquent des objets des hauts elfes.



Chiaro, qui adore embetter Gilgamesh...


[edite pour en dessous] n'en soit pas si sur il suffirait juste d'adapter les "avantages" que possède les anims [/edite]
Message supprimé par son auteur.
Le problème, c'est que T4C restera T4C, un jeu de son époque avec ses particularités, ses caractéristiques, toutes ces choses qui le rapprochent, qui le différencient des autres jeux.

T4C dispose d'un grand vécu et d'une excellente longévité dans le domaine du jeu vidéo (sans aucun doute en grande partie dû à sa gratuité).
Le revers de la médaille est qu'au point de vue profondeur, le système technique du jeu est forcément dépassé par ses concurrents, qui ont proposé la 3D, un artisanat actif, des vaults, des maisons personnelles etc...

Toutes ces adaptations sont intéressantes, mais T4C ne serait, à mon sens, plus le même si on venait à essayer de le faire ressembler aux autres jeux du moment.

Techniquement, cela doit probablement être possible, reste à voir ce que l'on veut.
Citation :
Mdr, je le vois venir lui, il veut s'en mettre plein les poches.
même pas vrai

Citation :
pour en revenir a ton idée, fabriqué oui mais fabriqué quoi?
fabriquer des armes existantes

Citation :
Si c'est pour fabriqué des armes déjà existantent, moi je veux bien mais il faut pas que la personne en question les fasse a la chaine.
Tout a fait d'accord, il faudrait mettre une sorte de timer pour laisser des pauses entre les fabrications d'objets

Citation :
Encore un truc pour t'embetter, ton idée et plutot destiné a un serveur RP,alors comment tu explique que des humains fabriquent des objets des hauts elfes.
Euh, l'arme HE c'était pour rire lol

Gilgamesh qui aime pas se faire embêter par Chiaro
Via de nouvelles quêtes, un pnj pourrait te donner tel ou tel item ( armes etc.. ) en fonction d'items ( pile d'arbre démoniaque etc.. ) que tu lui a donné auparavant mais j'pense pas que ce soit possible avec des compétences.
Remarque je suis qu'un simple pj je sais pas trop.
A mon avis T4C et bien comme il est.



Citation :
Tout a fait d'accord, il faudrait mettre une sorte de timer pour laisser des pauses entre les fabrications d'objets

j'aurais plutôt pensé a du matériel il faut des objets pour en fabriqué d'autre a partir de ces derniers.

ex:il faut du metal et une pomme pour faire une dague rouillé
bah oui il faut une pomme sinon il va avoir faim ton artisan.

ok ok je sort
*sort* :bouffon:
Citation :
Provient du message de Seth Osiris
On ne peux pas faire ca.... (sur a 99,9%)
C'est surement a cause du 0.1% restant qu'il y a une competence Blacksmithing, une autre Alchemy, etc etc, deja prevues dans le jeu, meme si non terminées
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
C'est surement a cause du 0.1% restant qu'il y a une competence Blacksmithing, une autre Alchemy, etc etc, deja prevues dans le jeu, meme si non terminées
Elle y sont belle et bien (sauf blacksmithing) mais pas intégrer, et l'éditeur ne permet pas de les intégrées:

(yen as bcp d'autre: War Cry, Two Weapons, Arcane Scripting, Enchanting, Smithing, Tinkering etc)
Citation :
Provient du message de Seth Osiris
Elle y sont belle et bien (sauf blacksmithing) mais pas intégrer, et l'éditeur ne permet pas de les intégrées:

(yen as bcp d'autre: War Cry, Two Weapons, Arcane Scripting, Enchanting, Smithing, Tinkering etc)
Autant pour moi j'avais pas lu le "sans" dans la phrase "sans avoir les codes sources"
Avec les sources ca serait simplement une affaire de continuer un travail deja existant, mais avec l'editeur, effectivement, ca doit pas etre possible vu que le support "en dur" dans le jeu n'existe pas

( et on dit "pas intégrées" et "ne permet pas de les intégrer", "bel et bien" et aussi "Elles" )
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Autant pour moi j'avais pas lu le "sans" dans la phrase "sans avoir les codes sources"
Avec les sources ca serait simplement une affaire de continuer un travail deja existant, mais avec l'editeur, effectivement, ca doit pas etre possible vu que le support "en dur" dans le jeu n'existe pas

( et on dit "pas intégrées" et "ne permet pas de les intégrer", "bel et bien" et aussi "Elles" )
(men fou des fautes niark j'ai quasi pas dormi)

En fait oui comme tu dis avec les sources ca doit pas etre dur etant donné que le travail etait quasi finis
Non mais tous les joueurs ne sont pas censé avoir accès à ce type d'information. Ca fait partit des coins cachés de T4c , de la magie qui l'entoure et si CoinCoin à toujours édité tous les messages de ce style , c'est pour preserver le plaisir des joueurs.

Tout le monde n'est pas censé voir ce qu'il y a dans les coulisses de T4c , pour faire simple , c'est à la base des informations privées ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés