Vi, vi je me rappel... ah que de bon souvenir... le premier wipe sur le premier fort tenté... quel gros bide...
Je doit avoir des screens de ces premières prises de forts...
Oui, le temps des "pionniers" est bel et bien passé, mais ça c'est récurrents à tout les jeux...
bon, en ces temps la les guilde RP (Role Play fleurissaient ) , on etait pour beaucoup , il faut le reconnaitre, des "noobs" qui ne connaissions du jeu que ce que la beta avais pu nous en montrer.
La notre expérience du jeu commence a differer... je n'ai fait que 2 guildes dans ce jeu, les Chiens de Guerres et les Minotaures... si les CdG se voulait un peu RP au départ son expansion "sauvage" l'en a empêché... et elle n'as jamais eu la dimension RP que souhaitait ses créateurs au départ...
Bien sur ce qu'elle a perdu en RP elle l'a gagné en puissance de frappe, mais c'est une autre histoire...
A l'éclatement des CdG j'ai rejoint popone chez les minos... on était peu, et le RP nous...
C'était une guilde vraiment RvR... c'était l'époque ou j'écumais encore les environs de DL et ou Emain n'était la que pour pexer...
D'ailleurs encore maintenant le RP est peu présent chez les minos, c'est une guilde familiale ou règne une assez bonne entente entre les membres, et ou les officiers sont compétents et se décarcasse pour faire vivre la guilde (sauf moi, je suis officier que par l'ancienneté et j'ai du coucher pour y arriver...
) il n'y à pas de secret pour qu'une guilde dure il faut que des gens s'y intéresse...
Erf je serai pas en train de m'écarter du sujet en divaguant un peu dans le genre nostalgique moi ?
au fur et a mesure que les gros lvl apparaissait, de grosses guildes et forces puissantes dans les royaumes s'organisaient pour ramener les sacro saintes reliques de chez les enemis,afin d'affirmer la suprematie de notre bon royaume de Midgard
Les Minotaure ont mis longtemps avant de s'agrandir, Apone était un inconditionnel du solo/duo... même le 8 contre 8 lui plaisait déjà moins...
Mais c'est vrai que les guildes ont commencés a vouloir s'agrandir, et c'est aussi un cheminement logique, c'est l'effet "course aux armements"...
en ces temps la Emain n'etait pas encore le Emain que l'on connaissait et deja le RvR de groupe, solo, duo, etc mais pas de masse existait et on y prennai beaucoup de plaisir a y aller
Et même a y faire ses lvl...
L'essentiel du RvR se passait plus dans les zones proches des forts frontières d'ailleurs (Svasud, DL etc...), en ce temps la le Mur d'Hadrien était plus désert que le Sahara...
bon, revenons a l'epoque Actuelle du jeu en prennant les points enoncer ci dessus
tous le monde quasi a un lvl 50,j'espere que tous le monde a participer a l'attaque/def au moins une fois d'un fort..relique ou non
C'est oublié les "nouveaux" quand même, actuellement j'ai un ami IRL qui a débuté le jeu il y a peu, il a 4 persos entre les lvl 15 et 31, le RvR "des grands" est encore un chimère pour lui, il se contente de s'amuser tranquillement et je le rejoint aussi souvent que je peux car ce genre de personne est assez "rafraichissante" a côtoyer, un pur bonheur parfois...
les guilde RP on tendance a diminué , voir disparaitre pour faire place a de nombreuse guilde "RvR"
En même temps, pour moi, ces guildes n'ont jamais réellement existé... non que je n'aime pas le RP, j'adore ça, mais le jeu ne s'y prêtait vraiment pas assez pour que je réussisse a m'y investir... le coté RP de DAOC m'est toujours passé au dessus de la tête, je n'en ai jamais vraiment fait l'expérience donc cela ne me manque pas...
Emain surpeuplé en soiree
La je suis d'accord avec toi, il faut absolument agrandir les zones RvR et surtout, surtout, virer ces mpfrpfmp de gate unique qui bloquent les passages... il faudrait au moins 3 gate de façons a satisfaire les scouteur et les groupe ayant envie de passer...
Attaque relique desormais parfois injouable , mais alors d'un abus qui parfois m'exaspere , et je pense que CE point ci, le LAG, fait que de plus en plus ce jeu va tourner vers des combats de groupes vs groupes sur emain ou autre zone si rien est fait pour y remedier.
les relique ont toujours un interet, mais au vu du lag l'interet des relique decline par rappport a notre plaisir de jeu,pour moi en tout cas et possible que pour d' autre aussi
Le lag a toujours été un problème... mais moi je trouve qu'il y en a moins maintenant qu'avant... SI a déjà aidé... mais, en fait, c'est un point sur lequel les joueurs ne peuvent rien faire, alors c'est frustrant... Peut être le moteur de ToA... mais c'est encore si loin...
bref, tous le monde un peu moins "noob" en RvR, quand on parle de skill, la je rigole en effet comme dit assurancetourix car on devrai plus parler de matos/optimisation de perso et de jeu en groupe.
neanmoins, au bout du compte choisir les bon enemis a taper, etre bien epauler par des joueurs competents,savoir s'entraider les uns les autres en RvR n'est pas donner a tous le monde ainsi qu' avoir confiance en ses partenaires de combat et connaitre son perso et ses atout ... quand je voit un skald 50 qui me sort skald = speed bot pour lui, ca RoXXe pas alors la j'ai du mal !!
Le problème que tu soulèves la n'est pas qu'on soit moins "noob" mais que certains se croient les plus forts... ton exemple le montre bien d'ailleurs...
enfin je m'egare, ce post tourne au
je me comprend moi meme c'est deja ca mais pour te repondre loen, oui, je pense que le But a toujours ete "dominer" sur ce jeu(qui joue sans vouloir gagner, je parle pas d'etre bon ou mauvais perdant la...) , que ca soit par le royaume(relique) ou par le personnage (en terme de maitrise et puissance cf les fufu ouin ouin j'te roXXe) ainsi que par le groupe auxquel on appartient
Evidament, il existe peut-être quelques rares exceptions mais la plupart d'entre nous jouent pour gagner... le problème vient du fait que "gagner" n'a pas la même signification pour tous... pour Eto ce sont les reliques, pour d'autres les rang de royaumes... en fait tous ont raison et tort je pense... le problème reste que leur mode de communication fait qu'ils ne pourront jamais se comprendre ainsi...
De plus, pour conclure, les problèmes que tu soulèves ne sont pas des problèmes propres a DAOC mais bien a pratiquement tout les MMORPG... le schéma se répète quasiment toujours à l'identique : le temps des pionniers ou la communauté forge ses légendes, le temps de la course aux armements, le temps de zerg...
Les "pionniers" sont souvent les premiers a partir dés qu'ils peuvent, ils ont cette âme de pionniers en eux...
Ce sont ceux qui, comme toi et moi, regrette "le bon vieux temps" et attendent impatiemment un autre jeu pour repartir l balluchon sur le dos à la découverte de la nouvelle merveille ou ils pourront de nouveau reforger une légende...
(ouhla je m'emporte dans le lyrisme moi, j'arrête la aussi alors
)