[Télé Réalité]Le Loft Story version Maritime fait nauffrage

Répondre
Partager Rechercher
Naufrage d'un bateau de "lofteurs" au large de l'Irlande
[2003-06-14 07:50]


DUBLIN (Reuters) - Une émission de télé-réalité a pris des allures de Titanic Story après le naufrage pur et simple du bateau transportant ses participants au large des côtes irlandaises.

Les candidats de cette émission baptisée "Cabin Fever" et diffusée par la télévision RTE ont été secourus par hélicoptère après avoir vu couler le bateau qui devait être pendant huit semaines le théâtre de leurs péripéties.

Le bateau s'est abîmé près de l'île de Tory, dans le nord-ouest de l'Irlande.

Un responsable de l'entreprise produisant l'émission, présentée comme l'événement de l'été par RTE, a assuré cependant que toutes les précautions de sécurité avaient été prises et que le bateau avait été dûment examiné avant de prendre la mer. Son équipage a en outre été formé au sauvetage en mer, a-t-il précisé.

"Je ne comprend pas comment cela a pu arriver", a-t-il déclaré à RTE.

Il a ajouté que le naufrage n'avait pas été filmé parce que les cameramen n'étaient pas de service à ce moment-là.

Des canots de sauvetage ont été dépêchés sur le lieu du naufrage après que l'équipage du bateau eut émis, vendredi après-midi, un message de détresse.

RTE a indiqué que l'embarcation, qui transportait dix candidats, ainsi que l'équipe de cameramen et un équipage, s'était par la suite "complètement cassé en deux" et était "irrécupérable".

Toutefois, la chaîne a précisé que cette émission, équivalent irlandais du "Big Brother" anglais, ne s'arrêterait pas pour autant. Un nouveau bateau a été affrété en Angleterre, et le tournage se poursuivra sur l'île de Tory.

Source

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un bon score audimat (même si ce n'est pas voulu)

En attendant, il se peut que cette émission bénéficie d'une publicité/couverture marketing hors norme "grâce" à cet incident.
Citation :
Provient du message de Karlin
C'était le Rainbow Warrior II ce bateau?

Marf KarlinG tu sors. ------> [ ]

Abusé, on parle ici d'un naufrage qui aurait pu être vachement grave, heureusement que le bateau faisait partie d'une émission culturelle. <------Vous remarquerez l'ironie de la chose.
Imaginez Etienne Mougeotte:

Etienne - "Patrick, Patrick, le bateau des nice people vient de faire naufrage, il est brisé en deux, on a eu à peine le temps de les sauver en hélico!"

Patrick - "Génial, on va faire péter l'audimat ce soir, on va enfin faire taire tous ces cons qui nous font chier !"


Etienne - "Haaaa, mais il y a un problème, on a pas les images"

Patrick - "Q....Quoi ?!"

Etienne - "Ben non, l'équipe de tournage était parti bouffer des crustacés."


---> Patrick peut maintenant se pendre haut et court.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de pifou2003
[...]
Et Dechirez leurs vêtements, remettez les sur ce rafiot et prenez les plus gros micros, je veux qu'on entende bien leurs cris... et tant qu'on y est fouttez moi quelques grands requins blancs à la flotte. Distribution de couteaux suisses pour tout le monde, ils ont aussi droit à leur chance
Citation :
Provient du message de Muska
Et le pire, c'est que ça fait une belle publicité pour cette émission...
Exact... et "gratuite" en plus (sauf le coût du bateau et autres...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés