Aviateurs, donnez votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Ton systeme ne permet pas d'equilibrer et est difficillement adaptable
R35 vs PZ 2 oula c'est comme H75 vs 109 ca va geuler.


Non la seule solution c'est donner une valeur à chaque unité.
ah tu trouves?
c'est toi qui voit c'était juste une idée
mais dis toi bien que personne ne sera d'accord sur certaines choses ou valeurs
par exemple je prefere le hawk75 qu'un 109e et il a pour moi un avantage en multi role qui plus est.
beaucoup d'autres te diront l'inverse et si tu decides de mettre 2 h75 pour 1 109e (exemple) alors d'autres deserteront et tu auras beaucoup de mal à remplir les cockpits de 109.

mais comme tu l'as demandé voila mon classement de tous les avions en multi role meme si je pense que chaque avion aura une note differente selon le contexte
avec avantages / inconvénients
H75 : 60 maniable / peu rapide
110 : 40 cannons / peu maniable
110C4 : 60 bombes cannons / peu maniable
109E : 60 maniable, rapide / peu de cannons
109F : 80 maniable, rapide, cannons / voit pas
H81 : 70 rapide, mg puissantes / maniabilité limité
BlenI : 20 rien / lent et peu de munitions
BlenIV : 40 rien / lent
Db7 : ?
Stuka : 60 precis en bombardement / lent
HurriI : 50 correct / peu de munitions
HurriII : 70 bombes+cannons+maniable / peu de munitions
Havok : ?
He111 : nombre de bombes / lent

et je rajoute
spit mk1 : 60 maniable,rapide / peu de munitions
spit mk5 : 80 maniable,rapide,cannons/ voit pas
Voui l'histoire des 2 H75/1Me109E ca me parait un peu trop.

Si les pilotes pensent que leH75 est inférieur un ratio de 3 pour 2 ou 4 pour 3 seraient tout de meme un peu plus logique.
Vu que c'est pour un scenario , il faut essayer d'equilibre au maximum les forces .

Pour arriver a qqchose d'équilibrer il faut crée des tranches au niveau du materiel avec des equivalence

1 : Chasse "lourde"
85 Pts
H81
Spit V
109F4

2 : Chasse "legere"
70 Pts
H75
HurriI
109E4
110

3 : Bombardement "tactique"
75 Pts
HurriII
Stuka
110C4

4 : Bombardement "strategique"
40 Pts
Blem I
Blem IV
He111

J'en vois deja au fond se lever et hurler au scandale . Et bien non , moi je vois la chose comme ca :
C'est un scenario , il faut donc essayer d'avoir des equivalence au niveau du matos pour équilibré les camps .
Si , en l'air , vous avez 2 H75 qui fonctionne en paire contre 1 109 , les 2 H75 devrais en venir a bout . Voila pkoi donner des pts pour chaques avion fait qu'on arrive au final avec un desequilibre . Pour le sol , ca marche pareille . Tjrs sur une base de 100pts , je vois ca comme ca :

1 : Char lourd
75Pts
B1Bis
Matty
PzIV

2 : Char Moyen
65Pts
S35
H39
A13
A15
PzIIIF
PzIIIH

3 : Char leger
45Pts
R35
Vickers
PzII

4 : Blindés (a roues) leger
50Pts
Panhard
Daimler
Sdkfz232

Avec des listes comme celle ci , et avec des equivalence au niveau des points , on peut voir differentes strategies . Privilégier le Lourd , ou le Nombre .

Meme avec 10 PzIV , si en face y'a 30 S35 , je vous laisse imaginez la suite . Pareille en l'air , 10 109F4 contre 20 H75 , y'a pas photo .
Il faut donc mettre le meme matos avec le meme nbs de point . Ensuite le choix des 2 equipe doit faire le reste (choix du materiel , choix de l'emploie)
Si , par avance , on fait des liste avec des pts qui on ete vue en fonction de vos perf PERSO , on va pas pouvoir etre d'accord sur tout et surtout avoir la meme vision d'un avion sur un autre . Ok , les Axis vont dire que le H75 devrais valoir au moins ca ... mais les alliés vont dire que le 109 devrais lui valoir au moins ca ... et ainsi de suite ...
Si , comme ca a ete dit (comme ex bien sur) on se dit 1 109F4 = 2H75 alors y'a pas photo , on va se retrouver avec des horde de H75 pour quelques 109 . Et la , meme si c'est des F4 , a 2 contre 1 , il tombe et s'ecrase aussi bien que les H75 .

Enfin , moi je vois la chose comme ca .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Oui je souligne aussi qu'un H39 ayant le même valeur qu'un PzIIIH....heu effectivement ils sont dans la catégorie de classe de véhicule chacun étant aux limites opposé de cette classe mais le IIIH devrait être un peu plus cher qu'un H39, comme la A15 devrait l'étre par rapport au A13.

Sinon les points que Fredo mets aux avions me semble une bonne base avec quelques modifications ici et là.
Meunon tu fais comme dans combat mission tu trouve un facteur de rareté pour telle unit à telle époque, tu aura peut-être quelques anachronismes, pas des gros mais bon ca reste un jeux aussi hein.

Exemple: tu veux un Crusader A15 très tôt dans la guerre alors qu'il ne sont qu'en début de production...ok mais attention son cout sera élevé de 150% par rapport à son cout de base ect...ect...

Faudrait donc aussi penser à avoir une Ligne du temps, et d'y mettre tout les types de véhicules pour pouvoir établir leur entrée en fonction et un facteur de rareté afin d'éviter ce que Pachy redoute.
La faute a qui aussi les anachronismes hein?
Avant quand le développement marchait par année ca ne risquait pas d'arriver. 3 semaines sans reset = année 41,maintenant bah on va dire que c'ets un peu bordélique.

Bon sur que le jour ou ils inclueront le puma (232 avec canon de 50mm ou les versions avec le 75pak 40 ou le 75 identique a celui du pzIV , y'aura moyen de s'arranger .

Parceque la j'aurais bien proposer un systeme de points a la close combat III (avec en plus du nombre de points,un nombre de véhicule limité en fonction des ratios irl genre que les alliées soient obliger de prendre autre chose qu'uniquement du spitV et les axis du 109F) mais la notion de rareté est impossible a prendre a compte
j ai essayé d aborder le problème en tenant compte de 4 facteurs
- vitesse : horizontale, ascensionnelle ,capacité d accélération
- Puissance de feu : aussi bien en air/air ,qu en air/ sol et autonomie de tir .
- maniabilité :
-blindage : resistance au tir ,ais aussi silhouette de l appareil
chaque facteur noté sur 25

--------vitesse-- puis. de feu---maniab-----armor------total


110C---- 20---------- 20----------10----------- 12-------- 62
100C-4 20---------- 25--------- 10 -----------12--------- 67
109E -- 20-----------18----------- 20-----------15----------73
109F ----25--------- 20------------20----------15---------- 85
JU ---------10---------25-----------25------------25--------- 85
He111----- 5 ---------20---------4 -------------12----------- 41

Spit 1------20---------15--------20-------------15------------70
Spit V-----20---------20--------20------------15-------------75
Hurri ------15---------15--------15-----------20--------------65
Hurri II-----15--------25---------20----------20--------------80
Blen I-------10-------15----------7------------10-------------42
Blen IV -----10-------20---------7-----------10---------------47

H75--------15---------12--------22----------12--------------61
H81--------20---------20------15-------------15-------------70
D520------15---------15------10-------------15-------------55
j'aime bien la méthode soloje

Par contre j'augmenterais les points du H75 et du Blen I

Le hwk 75 car avec sa tonne de munition peut rester loooooonnnnnngtemps au dessus d'une FB ennemie a straffer toute les soft-target.

Idem pour le BlenI qui a des bombes moins puissantes que le BlenIV mais le I peut piquer(donc être plus précis) et avec ces MG il peut continuer a harceler l'ennemie...sans compter qu'il peut assurer son autodéfense en combat aérien.

J'augmenterais quand même les points Armor des 110 et du 109E, ils ont des plaques de blindages pour le pilote...pas le H75(qui est au même nombre de point pourtant)
oui dac avec toi psy .
en fait j ai donne une note un peu basse pour le 110 a cause de sa silhouette massive qui permet de toucher plus facilement meme si il est bien blindé , vrai que le H75 n a aucun blindage ( ds WWIIOL car le vrai en avait derriere le pilote )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés