IRL - Organisation

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai dépouillé le post de suggestion-sondage:

20 personnes ont répondu au questionnaire, et 9 autres ont répondu dans le post, laissant entendre qu'elles pourraient être présentent pour une IRL.

En prévoyant quelques désistements, et éventuellement quelques personnes en plus ne s'étant pas prononcées, je pense que l'IRL Ryzom réunira entre 20 et 25 personnes.

Voici ce que j'ai pu tirer des réponses:
Conventions: J =moi de Juillet, A1 = 1ère quinzaine d'août, A2 = 2nd quinzaine d'août.

J'ai limité mon étude à 3 destinations, d'après ce qui ressortait souvent dans les réponses:
Paris, Nantes, et Lyon pour la zone Sud-Est.

  • Paris:
    - J: 9 personnes *sûr*, 14 au mieux
    - A1: 13 personnes *sûr*, 17 au mieux
    - A2: 14 personnes *sûr*, 18 au mieux
  • Nantes:
    - J: 6 personnes *sûr*, 10 au mieux
    - A1: 11 personnes *sûr*, 13 au mieux
    - A2: 11 personnes *sûr*, 13 au mieux
  • Lyon:
    - J: 8 personnes *sûr*, 11 au mieux
    - A1: 8 personnes *sûr*, 10 au mieux
    - A2: 8 personnes *sûr*, 11 au mieux

Sur Paris, il y 5~6 résident pour s'occuper de l'hébergement. (En ce qui me concerne, je ne sais pas si je pourrai beaucoup, c'est encore le toit de maman )

Sur Nantes, j'ai potentiellement une solution d'hébergement pour tout le monde... à fouiller

Sur Lyon, je ne sais absolument rien.

A titre indicatif, en train, Paris Lyon, comme Paris Nantes, c'est 2h (et je ne sais pas pour le tarif, j'ai pas trouvé comment l'afficher mais je pense que ca varie aussi selon la période)

De là, je vois eux possibilités:
- Une grosse IRL à Paris en deuxième quinzaine d'août, avec une bonne vingtaine de personnes, ou:

- 2 IRL moyennes à Nantes en première quinzaine d'août, et à Lyon en deuxième quinzaine d'août, d'une bonne dizaine de personnes chacune (peut être moins, car il y a des personnes qui sont déclarée possibles pour les deux destinations, et pour qui 2 déplacement peut faire un peu cher )

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut faire ca un WE, et pas forcement les WE du 14/7 et du 15/8.


Vos avis, idées géniales?

Une fois la (les) destination décidée, il faut un local pour aider à l'organisation. (De toute façon, je ne continue pas seule )


Aëya, Data mineuse
*appose sa signature*

Tu viens de me faire penser que le 15 août tombant un vendredi, je ne serais pas en état de voyager.

Sinon, on aurait peut-être pu penser au mois de septembre aussi, avec le salon du monde du Jeu.
Sans vouloir tout çasser
Le monde du jeu, ca fait 3 ans que j'y vais pour faire des IRLs (T4c).
Au final, on achète son ticket à prix d'or, on passe la caisse, et on s'arrête 3m derrière pour discuter toute l'après midi.
Bref, quand on ressort, on se demande pourquoi on est pas restés à discuter de l'autre coté de la caisse....
Enfin bon, ce n'est que mon avis

Sinon pour les dates d'IRL, aucun problème.
Je pourrais participer (un peu.. je serais en stage et je ne connais donc pas encore mes disponibilités) à l'organisation si ca se passe sur Paris, éventuellement même loger 1 ou 2 personnes.
J aimerais bien faire un truc a Nantes. D une je connais pas cette ville et de deux tous se deplacer sur Paris pour 20 personnes c est beaucoup de remu-menage.
Une irl a Paris se faira certainement mais je pense que la faire plus tard dans l annee ne sera pas un mal car il y aura plus de monde.

Voila je decide pas je suivrais l avis general...
Re: IRL - Organisation
Citation :
Provient du message de Aëya
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut faire ca un WE, et pas forcement les WE du 14/7 et du 15/8.
Le problème du 14, c'est que les places sont chères pour se déplacer et pour se loger. L'avantage, c'est qu'on a un jour de plus pour se reposer du déplacement.

Il est à savoir que si je monte sur Paris, j'aimerais bien y monter pour 2 ou 3 jours, en gros, un gros WE, pasque si c'est pour une soirée, ça vaut pas le coup de me taper tout le trajet juste pour ça !

Bref, A mon humble avis, faut attendre aussi que Dag réapparaisse pour Lyon, pasque ce qu'il proposait pour Septembre, ça m'avait l'air intéressant. Donc, je pense qu'il faut vous focaliser plus sur Paris pour cet été.

(notez l'évolution de ma conception sur le PAris (en fait, j'aurais sans doute des gens à voir, si vous pouviez organiser l'IRL sur Paris, en même temps que l'IRL Baazul, et au même endroit, ça serait cool, je serais quasi sur de venir ))
Humm, je serais plutôt pour Nantes en fait.. quelques problèmes financiers ne me permettant de bouger trop loin

Par contre, je suis pas dispo les 2 dernières semaines de Juillet, mais tout le reste si vous voulez... an étant prévenu suffisamment à l'avance surtout

PS : Dag a crashé son PC à cause de l'orage, il reviendra sûrement ce W-E, au pire Lundi.
Difficile Nantes pour ceux qui habitent l'Est, j'avoue que je serai bloquer pour m'y rendre.

Paris reste un choix accessible à la plupart.

édit: je dis que je peux pas venir à Nantes...
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Difficile Nante pour ceux qui habitent l'Est, j'avoue que je serai bloquer pour m'y rendre.

Paris reste un choix accessible à la plupart.
Idem : Nantes m'intéresse nettement plus, mais est moins accessible : 800 km et surement plus de 4-5h de train pour ma part...
Bon, faut prendre une décision, et de préférence rapidement (pour des problèmes de trains qui coûtent moins cher si on réserve a l'avance).

Sauf, que c'est assez classique, tout le monde se réfugie derrière des peut-être et des éventuellement. Je propose donc pour le moment 3 choix:

1 - une IRL unique à Paris, courant août.

2 - deux IRL, une à Nantes et une dans le Sud-Est, a priori Lyon (ville à débattre), courant août également pour les deux.

3 - pfff, on voit ça plus tard... au monde du jeu?


Pas besoin de tergiverser, chacun poste sa réponse 1, 2, ou 3 (ses arguments éventuellement après si ils veut convaincre ceux qui voteront après, mais je ne m'y intéresserai pas).
On évite aussi les grands débats svp, j'ai pas très envie de pêcher les réponses entre les pavés

Lundi soir, je relève les compteurs et poum!



Aëya, dépouilleuse de résultats
Je préfère la 2 aussi, mais si la 1 est organisée, je ferai avec !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Perso, je suis plus pour la 1 (même si je viendrais sans doute pas ) parce que ça laisse une porte ouverte à une IRL sur Lyon en Octobre, environ (rah mais Dag, arêtes de griller ton PC et vient expliquer ce que tu proposais ).

Pour moi, le mois d'Aout risque d'être short pour aller sur Paris, déjà que sur Lyon, ça va être chaud (ouais, je prends mes vacances en Aout et je compte bien être en vraies vacances !).

Donc en fait, si ma réponse ne convient pas, tant pis...

Pasque moi, je suis plus dispo pour une IRL En Juillet ou Septembre
Ha désoler j'ai pas de gros pavé a mettre avant

La 2 pour moi si c'est sur 2 jours
sinon la 1

Mais bon un tit voyage sur Nante ca me changera des irl Parisienne

Bhalou, voyageur au long court
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés