[ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille

Répondre
Partager Rechercher
Oui, mais moindre ou identiques a ceux de la belgique, allemagne, hollande, danemark, suede, finlande, norvege. Pourtant dans la pluspart de ces pays les profs sont moins payés.

Et encore, malgré cela ils sont les seuls a faire grêve !
Tu peux dire ce que tu veux, point de vue conditions de travail, les profs français sont très bien placés.

Enfin si vous trouvez que quoi que ce soit justifie d'empecher des éleves de passer leurs exams, c votre prob.
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
La partie traitement de la prime de fin d'année c'est 1200 euro ( 1 fois par an donc) notre 13 eme moi quoi.
A noter que pour ceux se situant en bas de l'échelle, ces 1200€ représentent le salaire mensuel net moyen, primes comprises (en 3x8, une trentaine d'heures de nuit et 2 à 3 dimanches travaillés en moyenne, 152h par mois soit 38h/semaine si on compte 4 semaines par mois).
Citation :
Provient du message de Mr_efbie

Enfin si vous trouvez que quoi que ce soit justifie d'empêcher des éleves de passer leurs exams, c votre prob.
Ca n'a rien à voir....
Juste le fait de de qu'ils font parti des profs les mieux payé d'europe en faisant en faisant le moins d'heures et faut jusqu'à ce qu'on me montre le contraire, les chiffres que je trouve sont bien différents que ceux que certains annonce.
Je ne trouve rien dans le site de l'OCDE qui dise le contraire à ce que je trouve dans courrier international qui situe les profs français dans une moyenne basse en Europe.

Personnellement rien à mes yeux ne justifie aussi d'empecher des élèves de passer leurs examens aussi, en tout cas pas la polémique actuelle.

Amalgame quand tu nous tiens, quelqu'un n'est pas d'accord avec certains chiffre et on lui balance à la figure qu'il est d'accord avec le fait qu'on empeche les eleves de passer des examens, n'importe quoi....
Je réponds juste à Larmes concernant ce que j'ai dit plus haut, si c'est trop HS ensuite, on continuera en PM

Pour le reste de la discussion, Qu'un oeil et Loekit sont beaucoup plus compétents que moi. M'enfin ça remet des idées en place, même si, je suis prêt à le parier, dans 3 jours on va voir à peu près les mêmes anêries..

Donc:

Citation :
Citation :
Sur ce que tu dis au dessus, on est d'accord.
On va finir par y arriver !
Sur le fond du problème, certainement pas, on a déjà suffisament correspondu pour que tu te rendes compte qu'on n'est pas du tout du même avis.
Ceci dit on peut tomber d'accord sur quelques points, dont celui-là.

Citation :
Citation :
Pour le publique, ce n'est pas le cas, puisque chaque établissement doit se conformer aux règles telles qu'elles sont définies dans les BO.
De source sure , c'est assez blanc bonnet et blanc bonnet... Il y a qd même pas mal de liberté offerte aux établissement public ( l'exemple de ta classe informatique, ou musique par ex non ? ). Cela dépend des mairies pour les sous et du bon vouloir / motivation de l'équipe pédagogique...
La classe informatique ? Tu as du mal lire ce que je t'ai dit. Je te parlais juste de la gestion de la salle informatique.

Pour le reste, les seules différences entre les établissements publics se font sur "le projet d'établissement", qui est régit dans un cadre très limité. On peut, par exemple, introduire des options particulières, des filières spécifiques.
Mais dans ce cas, il faut donc défendre ce projet (c'est l'équipe pédagogique qui le fait) et avoir des fonds en plus pour ce faire (cela peut être refusé). De plus cette notion est assez récente (5 ans je crois).

Dans le cas de mon établissement pour la musique, c'est très particulier (les spécialistes peuvent peut-etre déjà savoir de quoi je parle là, et où j'enseigne).

Et si j'y suis autorisé par mon principal mardi, je vous raconterai également comment le gouvernement actuel détruit en ce moment 10 ans de boulot intense.
C'est assez édifiant.

De toute façon vous en entendrez parler, parce qu'on n'a pas, encore une fois, l'intention de se laisser faire (c'est bête hein ?)

M'enfin, j'ouvrirai peut-être un thread mardi sur ce sujet.

Citation :
Je pense qu'au fond, école publique et privé, cela revient au final à enseigner à des enfants... Si eux s'y retrouvent, le reste...
Il y a une différence de philosophie à la base : dans le cas du privé, les parents sont "clients". Pas dans le cas du public.
Rien que ça implique une très grande différence pour les enfants...

Citation :
Citation :
Dans le public, les établissements doivent accueillir tout le monde (en tout cas ceux de leur zone).
Hum.. Ehm... Il y a aussi des lycées publiques qui prennent leurs élèves sur dossier... Tu habites à coté, tu as un mauvais dossier, tu vas voir ailleurs...
Non, c'est encore une idée reçue.
Quand un établissement est dans une zone, tous les élèves sans exception habitant dans cette zone sont accueillis.

Ensuite, si l'élève demande par exemple une option qui n'est pas disponible dans l'établissement de sa zone, il va donc aller ailleurs, et voilà où interviennent les dossiers.

De plus, s'il reste des places dans l'établissement pour accueillir d'autres élèves (donc des élèves hors zone), là évidemment le recrutement se fait aussi sur dossier (c'est aussi le cas dans mon collège par exemple ; et je fais parti des commissions de recrutement, donc là encore je parle en connaissance de cause).

Citation :
Comme pour les sous... L'idée que l'on se fait du privé ( école pour "petits riches" ) est parfois complètement fausse. Il y a aussi de nombreuses écoles privées qui s'installent dans les lieux "défavorisés" ( j'aime po du tout ce mot moi non plus ) et qui tente d'aider au mieux les enfants que le publique a gentiment poussé dehors... ( De plus, les tarifs du privé sont souvent basé sur le coef familial, et donc, plutot juste "socialement parlant).
Peut-etre qu'il y a des écoles privés dans les lieux défavorisés, et c'est tant mieux après tout.
Mais après ne vient pas dire que le prix est "plus juste", je te rappelle que les établissements publiques sont "gratuits", et que si les parents ne peuvent pas payer les frais annexes (cantines, bouquins) il y a des bourses pour cela.
Si tu dis "plus juste" dans le sens où une famille riche payera beaucoup, une famille pauvre peu, là encore ça n'a pas de sens, l'école publique étant "gratuite" pour tout le monde, quelque soit le revenu. Les différences ensuite se font sur le matériel acheté par les familles, mais là ce n'est plus du ressort de l'école.

J'ai mis gratuit entre guillement parce qu'on sait que dans la pratique, c'est hélas faux (mais encore une fois, les bourses sont là pour rendre l'accès possible à toutes les familles).

Quant à ça:
Citation :
et qui tente d'aider au mieux les enfants que le publique a gentiment poussé dehors...
Encore une fois c'est faux, on ne peut pas, légalement, virer des enfants qui ne nous plaisent pas... Merci de comprendre ça et de ne pas colporter de fausses rumeurs.

Par contre, il peut s'agir parfois de cas très spécifiques d'enfants ayant des problèmes psychologiques par exemple. Dans ce cas il y a des partenariats avec des écoles privés qui disposent des structures adéquates, que n'ont pas les écoles publiques (par faute de moyen le plus souvent). Par exemple s'il y a la présence d'un psychologue spécialisé dans une école privé, on va envoyer l'enfant dans cette école. Mais l'enfant fait encore parti du publique, pas du privé, et le prix éventuel est prix en charge par l'école publique.
@Loekit

Concernant mon travail, je ne sais pas s'il me laisse prévoir plus ou moins que ton père tes sorties familiales. Perso, j'en ai déjà annulé au dernier moment parce que boulot à faire... Et, que tu sois chez toi dans ton coin a bosser ou au bureau, pour le reste de la famille, cela ne change pas gd chose... ( c'était le cas du papa aussi ! )

Pquoi l'avoir choisi ? Parce qu'il me plait ! Et effectivement, c'est un super avantage en soit, çà, je l'admet. Mais sinon, vraiment, je vois pas ( ah si, en ce moment, j'ai des prix sur des disjoncteurs, - 5% à -10%, génial nan ? )

Salaire pour répondre à tout le monde = 2000€ net par mois pour en moyenne 50h par semaine ( rajoute 5-6h en moyenne dans les transports et xx d'heures à la maison, que je ne saurais pas évaluer à froid ).


J'ai trouvé mes infos là : "Guide du retraité" / "Chapitre 1" / "Votre pension SNCF".

( tiens, si tu peux me dire ce qu'est cette "réduction de 80 % pour le transport à votre domicile principal de denrées alimentaires nécessaires à la consommation familiale", je suis tj preneur ! )

Maintenant, j'ai très franchement du mal à croire que prendre en compte les 6 derniers mois de salaire ou les 25 meilleures années soit au mieux équivalent... ( Surtout, mais faut que je vérifie cela, mais on n'inclue rien d'autre que le salaire dans le privé, donc pas d'intéressement, de primes, etc... ) En plus, tu touches 75% de tes 6 deniers mois, contre 50% des 25 meilleures années... Hum...

@Layla.... Bon... Soyons bref... Le "tu manques d'information", merci, tu peux maintenant le garder pour toi... sauf si tu peux me dire où j'ai avancé qq chose sans information... Facile de balancer des "Tu sais pas", et rien derrière... Et justement, sans savoir... ( je vis avec une instit qui me "souffle" et corrige tout mes propos à ce sujet, j'en côtoie régulièrement, comme certains des mes amis qui bossent à la SNCF et EDF... )
Bref... Parenthèse fermée !

@Mia :

Je ne pense pas que dans le privé tu puisses ouvrir des classes de tout ou n'importe quoi sans accord de l'Education Nationale non plus ?

Après...

Citation :
Provient du message de MiaJong
Il y a une différence de philosophie à la base : dans le cas du privé, les parents sont "clients". Pas dans le cas du public.
Rien que ça implique une très grande différence pour les enfants...
Les parents sont peut être client dans le privé, mais, un instit / prof dans le privé ou le public a devant lui des élèves ! Et son rôle est de leur enseigner en suivant des programmes établis par l'Education Nationale. Donc, entre établissement & parents, il y a "peut être" une différence ( encore que... ) , mais pas dans la finalité. Si tu fais une différence entre les deux, personnellement, j'aurais les mêmes exigences / demandes avec les enseignants de ma puce, qu'ils soient "publique" ou "privé".

Citation :
Provient du message de MiaJong
Non, c'est encore une idée reçue.
Quand un établissement est dans une zone, tous les élèves sans exception habitant dans cette zone sont accueillis.
Idée reçue ?!? Alors, là ! Tu peux me donner le nombre de dérogations accordées ? Le nombre d'enseignants en bénéficiant ? Et pas de tri dans les lycées ? Essaie d'entrer à "Louis le Grand" ou "Henri IV" à Paris, pour ne citer que des "grands cas", et on en reparle ! Alors, effectivement, on a pas le droit de dire " on ne peux pas vous prendre car vous avez un mauvais dossier " mais, " il n'y a plus de place dans la section que vous voulez " fait tout aussi bien l'affaire...

Citation :
Provient du message de MiaJong
Encore une fois c'est faux, on ne peut pas, légalement, virer des enfants qui ne nous plaisent pas... Merci de comprendre ça.
Ah ? Alors le lycée à bien changé entre mon bac et aujourd'hui... Parce que des élèves virés, j'en ai connu... Que les lycées se renvoient... Jusqu'à ce qu'ils finissent dans le privé...

Quand au prix, dans certaines écoles privées, il y a des systèmes d'aide aux familles, dont certains enfants sont scolarisés sans rien payer et matériel fourni également. Comme quoi...

Ah, et pour les fournitures... Elles ne devraient pas être fournies dans le public ?

( tiens, autre question : quels sont les critères pour obtenir une bourse aujourd'hui ? )
Citation :
Je ne pense pas que dans le privé tu puisses ouvrir des classes de tout ou n'importe quoi sans accord de l'Education Nationale non plus ?
Si dans le privé tu peux rajouter des matières sans accord avec l'Education Nationale (à partir du moment où le reste y est). C'est le cas, dans certaines écoles, de l'éducation religieuse par exemple.

Citation :
Les parents sont peut être client dans le privé, mais, un instit / prof dans le privé ou le public a devant lui des élèves ! Et son rôle est de leur enseigner en suivant des programmes établis par l'Education Nationale. Donc, entre établissement & parents, il y a "peut être" une différence ( encore que... ) , mais pas dans la finalité. Si tu fais une différence entre les deux, personnellement, j'aurais les mêmes exigences / demandes avec les enseignants de ma puce, qu'ils soient "publique" ou "privé".
Faut mettre les points sur les j avec toi...
La différence parait assez évidente : si un parent fait pression dans le privé pour que son gamin ait tel ou tel chose en plus, ou parce qu'il demande qu'il n'ait pas tel prof parce que sa tête ne lui revient pas, les personnes du privé sont plus enclines à accepter, vu que c'est le parent qui les paye... S'ils refusent, ils courent le risque de voir perdre ce parent, et donc le fric qui va avec.
Du coup, dans le privé, on pense d'abord à satisfaire les clients (= parents ou ceux qui payent) que l'enfant.

Ca me parait assez fondamental comme différence, et voilà pourquoi je refuse d'aller dans le privé. Je considère qu'on est là pour satisfaire les enfants, pas les parents (hélas on ne va pas dans ce sens à mon avis, même si on a corrigé certains abus).

Encore une fois tu peux me dire que ce n'est pas le cas partout. Certes, mais c'est la philosophie de base. Une école privée doit être "rentable", comme une entreprise.

Citation :
Idée reçue ?!? Alors, là ! Tu peux me donner le nombre de dérogations accordées ? Le nombre d'enseignants en bénéficiant ? Et pas de tri dans les lycées ? Essaie d'entrer à "Louis le Grand" ou "Henri IV" à Paris, pour ne citer que des "grands cas", et on en reparle ! Alors, effectivement, on a pas le droit de dire " on ne peux pas vous prendre car vous avez un mauvais dossier " mais, " il n'y a plus de place dans la section que vous voulez " fait tout aussi bien l'affaire...
Tu mélanges un peu tout.

Encore une fois, les élèves habitants dans les zones des établissements sont pris dans cet établissement, il n'y a aucune dérogation possible (ce serait sympa que tu me crois, de temps en temps, sinon ça va encore finir en dialogue de sourd).

Ensuite, dans ces mêmes établissements, il peut y avoir des filières à options. Et dans ce cas ces filières peuvent être refusées à des enfants habitants sur zone (car dans ces filières spécifiques, on recrute donc sur dossier, souvent par manque de place).

Mais si ceux-ci décident d'entrer quand même dans cet établissement sans suivre cette filière spécifique, ils le peuvent.

Là encore je suis très bien placé pour le savoir, mon établissement ayant l'une de ces filières.

Tu cites le cas de Louis le Grand, c'est un bon exemple, puisque le marché immobilier autour de cet établissement est florissant, les parents cherchant à entrer dans la zone de ce lycée pour y voir inscrit leur enfant...

Quand à dire que ces filières sont élitistes, elles ne sont simplement pas présentes partout généralement par manque de professeur et / ou d'enfants voulant les suivre (c'est le cas pour les apprentissages de langue rares par exemple : Hébreux, Russe... ; ou pour les apprentissage artistique).
Mais je te rappelle également que tous les apprentissages doivent être assurés par l'Education Nationale, ça aussi c'est marqué dans la loi (d'où parfois des partenariats avec des écoles privés qui vont se charger d'un de ces enseignements très spécifiques, ou le recours au CNED).

D'ailleurs, c'est depuis que la loi a été modifiée dans ce sens qu'on a de plus en plus de problème pour les orientations ; et que les enfants (enfin, leur parent) demandent parfois des options spécifiques dans l'espoir d'avoir un établissement hors zone, sans que ce soit une réelle motivation pour le gamin (en courrant le risque d'être refusé sur leur dossier, mais ça ne remet pas en question ce que je te disais).

Citation :
Ah ? Alors le lycée à bien changé entre mon bac et aujourd'hui... Parce que des élèves virés, j'en ai connu... Que les lycées se renvoient... Jusqu'à ce qu'ils finissent dans le privé...
Tu ne savais probablement pas tout de ces élèves..
En général ils sont réorientés vers des filières spécifiques à leur cas. Il est évident qu'en fin d'année, on va décider de leur orientation en fonction de ce qu'ils ont fait (on ne va pas envoyé en 3eme un élève ayant 2 de moyenne en 4eme, on va chercher une filière pour qu'il réussise mieux). Ces orientations peuvent évidemment induire un changement d'établissement (les Segpa par exemple, ne sont pas présentes partout).
Mais ils ne sortent pas du public, même si "physiquement" ils sont dans des écoles privés (encore que je suppose que ça puisse exister, mais je n'ai jamais vu d'élève dans ce cas).
Là encore j'ai l'impression de me répéter...

Citation :
Ah, et pour les fournitures... Elles ne devraient pas être fournies dans le public ?
Si, elles le sont. D'ailleurs, il suffit de le demander en fait (dans mon collège on a décidé de le systématiser, vu les familles assez pauvres de notre région). Mais généralement les élèves préfèrent avoir leur propre matériel.
De plus, cela a été transféré aux familles, on considère que l'argent des bourses est là pour cela.

Citation :
( tiens, autre question : quels sont les critères pour obtenir une bourse aujourd'hui ? )
Ca se base surement sur le revenu des parents tout simplement.
Je ne connais pas exactement les critères précis.

Citation :
Salaire pour répondre à tout le monde = 2000€ net par mois
Tiens tu m'avais dit 1800 euros la dernière fois. C'est bien tu as été augmenté entre temps. Moi je suis toujours pareil.
Dans la réforme le fait que les primes soient prises en compte dans la retraite publique n'avantage pas les fonctionnaires ?

J'ai vu ça au JT c'est pas forcément vrai j'ai pas de source donc si quelqu'un pouvait confirmer...
Question bête :

Avant une grève, faut déposer un préavis de grève non ?

Genre, le syndicat envoie au patron un message du genre : Voila, on est pas contents, faut qu'on en discute, sinon on fait grève.

A partir de ce moment la, la grève peut être évitée si le patron/gouvernement décide d'ouvrir des négociations. Si il les ouvre pas ben grève.

En gros, tout cela aurait pu etre éviter mais le patron/gouvernement sait très bien qu'une grève est impopulaire, que ca emmerde les gens que eux ils ont des bagnoles avec chauffeurs donc il s'en branlent vu que y'a des buses pour raler et rendre un mouvement impopulaire.

Les grévistes ne font pas gréve pour le fun, les jours de grèves ne sont pas payés (sauf si c'est négocié) et un greviste n'est pas un maso avide de se faire engueuler.

Ca me fait penser en gros a ces bagarres de mômes. David fait chier Kevin en douce, Kevin met une mandale à David et la tout le monde engueule Kevin parce que sa réaction est visible mais personne s'est soucié des raisons qui l'ont amené à ce geste.

Ben la pareil, tout le monde en a après les grèvistes mais personne se soucie du pourquoi de leur revendications ni des raisons qui les ont poussé à agir ainsi ni même si on leur a laissé le choix de s'exprimer autrement avec efficacité.

Quant au c oncours de Cosette pour savoir qui est le plus malheureux dans le public ou le privé, il n'a pas lieu d'être. Si comme on le dit, dans le privé, on est "obligé" de fermer sa gueule et de rentrer dans le rang, ne reprochez à ceux qui le peuvent encore de se battre.
Mwé enfin tout ce qeu je vois, c'est qu'ils font bien chier la sncf la.

mon père fait 70h / semaine depuis 30 ans, c'est un commerçant qui ne peut pas faire grève et qui n'en a de toute façon pas envie, il ne comprend pas pquoi il devrait toujours payer pour les autres, il en a marre, mais lui il peut pas sortir, sinon son atelier d'horlogerie ferme et il perd du client.
Du coup, il engueule le mondre gréviste qu'il voit passer devant sa boutique (oui il a pas de bol, il est a 100 mètres du chemin des manifs et il voit tt ce petit monde qui défile joyeusement pdt qu'il bosse).

Pour les avantage :
c'est son propre patron
..
ah bah c'est tout

Inconvénients :
Pas pu prendre de vacances depuis 5 ans
Les fournisseurs au cul parceque certains clients payent mal
Les clients au cul parceque non, on ne peut définitivement pas se taper 600 montres ds la semaine pour le meme client.
Horaire 7h-19h (et encore il s'est bien calmé, il y a 5 6 and, c'était du 6h-21h)
L'Etat lui pompe des sommes ahurissantes, son assurance maladie lui coute la peau du cul, il n'est jamais malade, mais voila, si jamais ca arrive, il met la clée sous la porte s'il n'a pas fait gaffe.
Nos biens personnels sont en danger si jamais il fait faillite.
Il n'a que très peu vu grandir ma soeur et moi sauf quelques trop rares vacances).
Il devra bosser jusqu'a 65 ans si il veut que la famille puisse continuer à vivre confortablement, les études coutent cher, et je paye mon train pour aller bosser.
Nous craignons tous qu'au rythme ou il vit, il prendra sa retraite à 65 ans pour mourir 5 ans plus tard, il n'a pas le temps d'aller voir les toubibs, il n'a le temps de rien faire.

donc la sncf et ts les branleurs de grévistes, franchement, je vous emmerde.

(pas content sur le coup moi)
Méééé monsieur, c'est Kevin qu'à commencer!

A noter que le gouvernement à jouer à fond sur ce phénomène. Il pond une réforme injuste en prenant bien soin de choisir le calendrier, histoire de mettre toutes les chances de son côté, l'humain de base étant ainsi fait: pas plus d'une préoccupation à la fois, le reste on oublie. Les vacances approchent faut pas déconner quand même. Mesures impopulaires donc grèves et pendant ce temps on tient la position jusqu'à ce que les gens s'essoufflent.
Il s'agit d'une réforme qui engage tous les français sur l'avenir et on ne peut pas prendre plus de temps pour discuter tranquillement? Non, non, tenir bon!
Pourquoi cette précipitation? Question de timing et le pire c'est que ça marche.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Tissus de mauvaise foi effectivement... ça fait mal aux yeux... cîter un employé de banque n'est pas très judicieux au vu et su des avantages qu'ont ces gens là



Bin voyons ; tant qu'on y est, virons tous ces feignants d'enseignants, d'infirmiers et de bibliothécaires non rentables !
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait...
Je travaille dans une banque, j'ai une femme et une fille et je vis avec 950 euros par mois. Tu parles d'avantages? Lesquels?
Sais tu que la ou je bosse des personnes avec plus de 30 ans de banque ne se font meme pas 1400 euros par mois alors que notre boulot nous demande d'endosser des responsabilités enormes et d'affronter quotidiennement agressivité et stress?

Ce n'est pas parce qu'on manipule de l'argent a longueur de journée que nous sommes nous memes riches. Loin de la. Alors tes remarques a 2 balles tu te les garde.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait...
Je travaille dans une banque, j'ai une femme et une fille et je vis avec 950 euros par mois. Tu parles d'avantages? Lesquels?
Sais tu que la ou je bosse des personnes avec plus de 30 ans de banque ne se font meme pas 1400 euros par mois alors que notre boulot nous demande d'endosser des responsabilités enormes et d'affronter quotidiennement agressivité et stress?

Ce n'est pas parce qu'on manipule de l'argent a longueur de journée que nous sommes nous memes riches. Loin de la. Alors tes remarques a 2 balles tu te les garde.
Merci de lire l'intégralité de ce que j'ai posté avant de venir me vômir dessus ; j'ai pris la peine de repréciser plus loin que je parlais des banquiers !

Alors ta remarque à deux balles tu te la gardes, car quand on n'est pas fichu de parler poliment on se tait ; tu m'excuseras de ne pas pleurer sur ton sort si triste
je rappelle a tout ceux qui critiquent les fonctionnaires, que les concours vous sont accessible a vous aussi. Si vous trouvez que la fonction publique, c'est vachement bien, qu'on y fout rien, et qu'on y est grassement paye, ben passez les concours au lieu de critiquer. Comme ca vous aussi, vous serez riche, repose, detendu, au lieu d'etre aigri, surmene et de tenir la sante economique de la france a vous tout seul dans vos petit bras muscles. Ceci dit, c'est sur que c'est plus difficile de preparer un concours pour acceder a un emploi que de denigrer ceux qui ont fait l'effort d'aller le chercher sur un forum. Si tu trouve que les conducteurs de tgv, professeurs de lycee, etc.... etc..... ont la belle vie, ben fait le necessaire pour les rejoindre.
Citation :
Provient du message de jolly.roger
je rappelle a tout ceux qui critiquent les fonctionnaires, que les concours vous sont accessible a vous aussi. Si vous trouvez que la fonction publique, c'est vachement bien, qu'on y fout rien, et qu'on y est grassement paye, ben passez les concours au lieu de critiquer. Comme ca vous aussi, vous serez riche, repose, detendu, au lieu d'etre aigri, surmene et de tenir la sante economique de la france a vous tout seul dans vos petit bras muscles. Ceci dit, c'est sur que c'est plus difficile de preparer un concours pour acceder a un emploi que de denigrer ceux qui ont fait l'effort d'aller le chercher sur un forum. Si tu trouve que les conducteurs de tgv, professeurs de lycee, etc.... etc..... ont la belle vie, ben fait le necessaire pour les rejoindre.
On a peut-être plus d'ambition que ça, hein.
Ou comment un troll répond à un troll.
Citation :
Provient du message de jolly.roger
je rappelle a tout ceux qui critiquent les fonctionnaires, que les concours vous sont accessible a vous aussi. Si vous trouvez que la fonction publique, c'est vachement bien, qu'on y fout rien, et qu'on y est grassement paye, ben passez les concours au lieu de critiquer. Comme ca vous aussi, vous serez riche, repose, detendu, au lieu d'etre aigri, surmene et de tenir la sante economique de la france a vous tout seul dans vos petit bras muscles. Ceci dit, c'est sur que c'est plus difficile de preparer un concours pour acceder a un emploi que de denigrer ceux qui ont fait l'effort d'aller le chercher sur un forum. Si tu trouve que les conducteurs de tgv, professeurs de lycee, etc.... etc..... ont la belle vie, ben fait le necessaire pour les rejoindre.
La SNCF n'est pas la fonction publique mais une EPIC, donc on n'entre pas par concours mais par recrutement traditionnel (sauf que la tu es sur qu'on ne te demandera pas ton thème astral )

Citation :
On a peut-être plus d'ambition que ça, hein.
C'est débile, infondé mais ça ma fait rire
Vous savez c'est pas pour être méchant, mais j'ai beaucoup de misère à suivre c'est grève de fou que vous avez en France, de mémoire je crois pas que ce ne soit jamais vraiment fait de ce coté ci de l'océan, mais bon qui suis-je pour en discuter (Mais bon perso je sais que ca me ferais rager qu'il me fasse chier avec leur petit blocage de tout alors que je doit bosser pour gagner ma vie moi)

LD
*regarde la mentalité des Japonais vis-à-vis de leur travail*
A mon avis le problème majeur en France, c'est qu'on a réduit le travail à un moyen de gagner du fric, et non pas à exercer ce qu'on aime..
Ben disons que tout le monde ne peut pas faire le travail qu'il aimerait faire (sinon tout le monde serait acteur, ou président, ou patron, ou pilote de formule 1 ).

Donc pour ceux qui n'ont pas pu, pour diverses raisons, faire le travail de leur rêve et qui voient donc dans leur activité uniquement le moyen de gagner des sous, il faut que cette activité soit la moins pénible possible, et qu'elle permette quand même d'être heureux dans leur vie.

Un type dont le travail lui plait donnera tout pour ça et, si je caricature, n'a pas besoin des "protections" qu'a mis en place la société française (si le aptron lui demande de venir bosser un dimanche, il ira car ça lui plait).
Un type dont le travail ne lui plait pas préfèrera passer son temps sur autrre chose, et donc aura besoin de ces protections (si le patron lui demande de venir bosser un dimanche, il refusera car son travail ne le satisfait pas).

D'où la loi sur les 35 heures, les congés payés et autres acquis sociaux qui vont dans ce sens. Ils ne sont pas là pour emmerder ceux qui aiment leur travail, comme certains le croient, mais pour protéger ceux qui ne l'aiment pas !!!
La nuance est forte...
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
A mon avis le problème majeur en France, c'est qu'on a réduit le travail à un moyen de gagner du fric, et non pas à exercer ce qu'on aime..
Donnez-moi les moyens de vivre sans argent et je suis prêt à faire ce que j'aime bénévolement.
en partie.

Les profs sont en fait payés sur une base de 10 mois de salaire, répartis sur 12. C'est ce qui explique pourquoi on n'est jamais revenu sur leurs congés nettement plus importants que dans les autres métiers.

Donc, un prof qui fait grève 10 jours effectifs verra donc son salaire amputé de 12 jours au total.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Merci de lire l'intégralité de ce que j'ai posté avant de venir me vômir dessus...:

Quand je vois une aussi jolie cuvette de waters, je peux pas m'en empecher c'est plus fort que moi....

*tire la chasse*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés