Derniers souffles

Répondre
Partager Rechercher
Le vent vrombissant du désert avait chassé les derniers nuages et les étoiles et planètes se dessinaient nettement dans le ciel . Le visage tourné vers le ciel obscur, trois silhouettes se tenaient au sommet de la plus haute tour d'un des derniers bastions du monde libre ... Tazoon .

Le vieil humain aux cheveux laiteux mi-longs, prit une grande inspiration, son poing serrait un collier aux reflets teintés de bleu et de vert . Son visage était sec et ridé, ses sourcils soucieux surplombaient deux petits yeux noirs tirés par la tristesse, une larme incapable de couler les faisaient briller par moments .

Il se tourna vers ses deux compagnons et baissa la tete, observant le sol . Il prit la parole, d'une voix émue rendue fragile par les bourrasques qui faisaient vibrer l'air .

- Ghatoj ! Flurdenk !

Le demi-géant et le saris abandonnèrent leur contemplation des cieux pour le regarder avec un respect mélé de compassion .

- Mes jours arrivent à leur fin ! Ma fille ...

Son poing se crispa un peu plus sur le collier, une larme s'échappa enfin et s'écrasa sur les dallages .

- Ma fille est morte depuis si longtemps, je vais enfin la rejoindre ... mais n'oubliez pas ce qu'a dit l'oracle !

Il se racla la gorge, sa bouche marqua un rictus de haine lorsqu'il reprit la parole .

- Ces satanés Sans-vie ne s'en sortiront pas comme cela .

Les deux autres acquiescèrent, une canine du saris brilla un court instant à la lueur des étoiles .

- La prophétie va se réaliser, les planètes seront dans la bonne position dans quelques semaines . Je ne serai plus là, hélas ! je compte sur vous mes fils pour trouver ceux qui porteront le signe ... vous seuls le verrez, ne l'oubliez pas . Il faudra rallier à votre cause tous ceux que vous pourrez, c'est une guerre qui commence et il ne sera pas facile de tous les convaincre qu'ils sont élus ...
- Père ! hasarda le demi-géant .
- Je suis fier de vous mes enfants, le destin vous a placé sur ma route, vous etes beaux et forts, je ne puis rien de plus, vous connaissez la prophétie comme moi !

Le vieillard s'éloigna, il descendit les escaliers lentement, abandonnant ses deux fils adoptifs à leur propre sentiment de vengeance .

Pourtant, le saris brisa une bourrasque de vent en s'élançant vers l'avant .

- Pour Istaria et les peuples opprimés ! hurla-t-il !

Son frère poussa le meme cri et le rejoignit . Tazoon s'étendait à leurs pieds .

- La vengeance ne doit pas nous aveugler, rappelle-toi ce qu'a dit l'oracle ! dit le demi-géant .
- Je sais . Mais comment pardonner à des gens qui n'ont que faire du pardon, qui n'ont pas d'ame ? Répondis Flurdenk d'une voix neutre .

La queue du saris battait nerveusement la mesure de droite à gauche, le géant tapotait le manche de sa lourde hache avec fébrilité, ils étaient encore si jeunes .


PS : Ceci est un projet d'élaboration de guilde, je commence à poser les bases, en espérant que certains d'entre vous seront séduits
Alors qu'il survolait Tarzoon la libre le dragon entendu comme un murmure porté par le vent une supplique "Pour Istaria et les peuples opprimés ", il repera vite la provenance de ce message et decida de se poser pour en apprendre plus
Message roleplay
Un enterrement n'était jamais un évènement appréciable, surtout lorsqu'il s'agissait de celui de son propre père . Un orage tropical bruyant troublait ces quelques instants de prière et de chagrin, et tel un amant farouche, il était accompagné de sa maitresse indomptable : une pluie chaude et enivrante, passant presque inaperçue tant la peine de chacun était grande .

Ghatoj s'approcha et déposa avec douceur le collier de sa soeur adorée sur la poitrine de son père . Il se retira à contre coeur, jetant un dernier regard au corps de papa Dikarr avant que le responsable des funérailles ne mette le feu au bucher de bois aux essences odorantes .
Il en était toujours ainsi dans les familles de nobles de Tazoon, le feu devait se voir de loin, ou les effluves de bois exotiques devaient porter la nouvelle de la mort au gré du vent .

Flurdenk émettait un léger feulement pour lutter contre son désir de pleurer, il se concentrait sur l'image de ces Sans-vie otant celle de sa soeur chérie, Alegryzann, pour la faire leur . La simple idée la savoir entre vie et trépas lui fit serrer le poing, ses griffes pénétrèrent sa chair et le sang ruissela jusqu'au sol .

Leur mère était partie peu après la naissance d'Alegryzann pour rejoindre un ordre sororal, ils n'en connaissaient pas la raison, mais il devait en exister une que papa avait emporté dans la tombe avec lui . Par les dieux, qu'ils avaient aimé leur soeur et leur père, et qu'ils avaient été aimé en retour .

Le bucher se consummait malgré la pluie battante, les flammes allaient haut dans le ciel, certains invités commençaient à prendre congé, non sans avoir posé une main amicale et compatissante sur le bras des deux frères .

Mais pour eux deux cet évènement marquait une sorte de commencement, une quete qui allait bientot débuter . Ils connaissaient leur role et ce qu'aurait voulu leur père, l'oracle avait parlé, le destin était déjà écrit . Il ne leur restait que 3 nuits à attendre pour se mettre à chercher leurs semblables .

- Quelque part à Tazoon, un oracle se versait un verre de vin, assis dans un fauteuil confortable . Il éprouvait à ce moment des sentiments contradictoires : à la demande de son seigneur il avait trouvé et orienté des personnes pour accomplir une pseudo destinée qui n'était autre que fabriquée . D'un autre coté il connaissait la valeur de ces personnes qu'il avait choisi . Il savait à quel point elles désiraient la disparition des Sans-vie et il savait également la nécessité de trouver un moyen de contrer leur pouvoir croissant .
Mais sa conscience semblait difficilement approuver le fait que cela était un mal pour un bien .
Il n'aimait pas l'idée d'avoir manipulé des innocents et de les avoir envoyé vers leur perte, alors, devant ce verre de vin, il décida de les aider . Son role n'était pas achevé, il lui fallait trouver les personnes vers lesquelles il devait envoyer les deux jeunes gens . Fabriquer un indice visuel n'était pas une chose compliquée .
Mais le destin en décida autrement cette meme nuit . L'oracle fit des reves épouvantables et des visages d'enfants passèrent lui apparurent très nettement, durant ses reves qui lui semblèrent une éternité . Ils avaient tous cette meme tache à l'oreille droite, et il su inconsciemment que lui seul verrait ces taches .
Au réveil, il connaissait le moyen de se racheter et il se rendit aux aurores à la maison endeuillée du demi-géant et du saris -
Message hors-roleplay
Petite précision hors contexte du background : ces évènements se déroulent avant la fondation de la guilde, et quelques années avant l'ère ou les joueurs vont commencer à sévir Je vais continuer à écrire mais il est possible qu'en fonction du BG fourni par Artifact Entertainment je modifie certaines aspects
Message hors-roleplay
*aime toujours autant lire les histoires de Thagarnyss qui donne vraiment l'envie d'y faire sa place, de faire partie de cette merveilleuse histoire.. *

Clap clap Thagar mon canard tu n'as pas perdu la main, j'adore!!
Message roleplay
Au fil des jours, les yeux de l'oracle s'opacifiaient depuis cette fameuse nuit de visions . Il passait ses journées à accompagner les deux garçons, les yeux fixant des points de lumière que lui seul pouvait percevoir au milieu des ténèbres qui masquaient tout ce qui l'entourait .

Les planètes avaient trouvé la position adéquate deux nuits seulement après l'enterrement de papa Dikarr et l'oracle qui était venu les trouver sans aucune raison apparente avait commencé à percevoir où se trouvaient approximativement les élus . Alors ils avaient parcouru Tazoon, se rendant là où l'oracle Drogan les conduisait . Il prétendait que les élus avait une marque à l'oreille droite et il montrait des signes d'impatience flagrant chaque fois qu'une tache semblait proche de lui, il tendait les mains comme pour essayer de la toucher .

Et ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient .

Shandarssh avait été découvert au beau milieu d'un marché aux fruits et légumes . C'était un Sslik au visage impassible . Lorsqu'ils étaient venu le trouver et qu'ils avaient raconté leur histoire il était resté sans réaction au premier abord . Ce fut finalement Drogan qui le décida à se joindre à eux par sa touchante détermination . Shandarssh avait survécu, enfant, à l'assaut des Sans-vie sur sa tribu . Il en gardait un souvenir tellement fort, que la colère et le chagrin le plongeaient dans un mutisme profond chaque fois qu'on lui en parlait . Shandarssh avait survécu seul pendant de nombreuses années, il était un guerrier émérite mais aussi un éclaireur et collecteur de ressources de haute volée . En contrepartie, il parlait peu .

Il avait fallu livrer une dure bataille pour convaincre Glogrin le nain de se joindre au petit groupe . Ce nain, à la barbe taillée en un carré parfait sous le menton, était d'une droiture inébranlable, mais il était porté sur la liqueur de feuille de palmier . Il fut si ému par le récit de Ghatoj et Flurdenk qu'il pleura, mais il n'accepta de les rejoindre que si Ghatoj lui prouvait sa valeur et sa foi en leur cause, en réussissant l'exploit de le battre en combat singulier . L'instant d'aprés Glogrin, allongé sous le demi-géant face contre terre, demandait grace . Glogrin était renommé dans Tazoon pour son remarquable travail de forge . Lui aussi avait connu la douleur de la perte d'etres chers à cause des Sans-vie, mais il n'en parla pas, laissant le passé là ou il était ... dans un coin de sa mémoire .

Moramad fut le seul à les rejoindre de sa propre initiative, juste en entendant parler d'eux . Il était seul au monde depuis une récente ataque de morts vivants sur son village non loin de Tazoon . Ce petit homme au tein basané avait nombre de connaissances qui pourraient etre utiles dans l'avenir . Il était guerisseur de son village, et la couture et le travail du cuir n'avaient plus aucun secret pour lui . Depuis les tristes évènements qui venaient de marquer son destin au fer rouge, il ne désirait qu'une chose : aider ceux qui souffraient de l'oppression du Parlement Corrompu .

Petit à petit, la maison de papa Dikarr prenait des allures de camp militaire et la troupe s'organisait, chacun essayant de mieux comprendre l'autre pour mieux l'accepter . Mais la recherche des élus n'était pas encore achevée ...
Les jours passaient au rythme des déambulations d'un Drogan sans cesse accroché au bras gauche de Ghatoj, il vivait désormais chez le demi-géant et son frère Flurdenk . Shandarssh restait silencieux mais travaillait dur pour construire un nouveau batiment, une sorte d'école destinée à accueillir les orphelins et à former les recrues à venir . Il était aidé dans sa tache par Glogrin et Moramad qui avaient sympathisé et passaient leurs nuits à parler de choses et d'autres .
Mais l'oracle avait d'autres points lumineux à découvrir, certains semblaient par ailleurs plus atténués sous son regard aveugle ; ils n'en étaient que plus difficile à localiser ou étaient trop éloignés pour pouvoir l'etre clairement .

Noeln et Floeln furent assez faciles à découvrir . Ils ne se séparaient jamais, il s'agissait en fait d'un jeune elfe des bois et de sa soeur jumelle . Cela était d'autant plus original que les elfes enfantaient extremement rarement plus d'un enfant à la fois . Ils travaillaient tous les deux à la Bibliothèque de Tazoon, un endroit incontournable, en tant que professeurs de lettres et chants . Ils ne semblèrent pas séduits au premier abord, mais quelques jours après cette première rencontre, ils vinrent frapper à la porte de la maison .

L'un des plus difficiles à trouver fut certainement Sternicus . La raison à cela était qu'il semblait se déplacer dans les airs . Une seule explication à cela : il s'agissait forcément d'un dragon . Quand, enfin, les compagnons purent lui mettre le grappin dessus, il était en train de dormir . Fort heureusement, il n'avait pas le réveil grognon et prit avec une certaine philosophie la demande de l'oracle : il se trouvait qu'il était désoeuvré et qu'il était dans une période de réflexion depuis ... un peu trop longtemps .

Les recherches de nos amis les menèrent à une maison close . Le service d'ordre interne leur fit explicitement comprendre que si ils semaient le trouble, ils seraient renvoyés manu militari . La tenancière de cet établissement pour hommes riches et célibataires était une femme aimable et souriante, elle les conduisit dans les étages jusque devant une porte du second étage . L'oracle toucha la porte et affirma qu'un élu se trouvait derrière . La tenancière demanda aux trois hommes d'attendre que le client sorte pour ne pas nuire à la bonne réputation de son établissement . Quelques instants plus tard, un petit quinquagénaire au visage rougit et au crane dégarni sorti de la chambre . Les deux frères eurent un hocquet de surprise, ils s'apprétaient à interpeler l'homme quand ils s'aperçurent que Drogan fixait toujours la porte, désormais refermée, de la chambre . Ils frappèrent alors à la porte . Leur surprise fut grande lorsqu'ils purent contempler le visage de la jeune femme qui leur ouvrit . Elle était le portrait craché de leur soeur défunte .
Les larmes vinrent à leurs yeux plus vite que les paroles . Ce fut donc l'oracle qui expliqua, une fois de plus, le pourquoi et le comment de leur présence . Elyzann était son nom, et elle ne devait son statut de prostituée de luxe qu'à la bienveillante madame Delabrozinière qui l'avait sortie du caniveau alors qu'elle n'était qu'une enfant . Elle était intelligente et vive d'esprit, et rappela en cela de nombreux traits de caractères d'Alegryzann aux deux frères .
Des mois plus tard, ils apprendraient que l'épouse de leur père avait bien accouché de deux soeurs jumelles . Ils découvriraient également auprès de la milice locale qu'une nuit, une des enfants avait été enlevée en pleine nuit, ne supportant pas la perte de son enfant, une mère avait fuit sa famille . La curiosité cèda donc la place à la joie de retrouvailles familiales l'espace de quelques jours .
Message roleplay
Leurs pérégrinations touchaient enfin à leur fin . Ils découvrirent encore quatre élus avant de se consacrer entièrement à la construction de leur petite communauté .

Drogan s'agaçait souvent en regardant vers l'ouest . Il percevait au loin une faible lueur, trop loin pour qu'il puisse s'aventurer à sa recherche . Mais le destin tourna, le point se rapprocha et, en s'approchant jour après jour de Tazoon, l'oracle constata qu'il y en avait en fait deux . Il insista longuement pour que Ghatoj et Flurdenk l'accompagnent à l'entrée de la capitale pour accueillir les nouveaux arrivants .

Au cours d'une soirée qui sembla interminable, une carriole délabrée entra en ville, l'animal bipède qui le tractait semblait exténué, et personne ne tenait sa bride . Drogan s'avança lacha le bras de Ghatoj et s'avança, tant et si bien qu'il se cogna à la charrette . Aucune réaction ne provint de l'intérieur . Ghatoj souleva la toile déchirée et découvrit un attirail impressionnant, composé essentiellement de bidules et machins inutiles . Au beau milieu gisait un couple de gnomes immobiles, l'un dans les bras de l'autre .

- Ils sont morts ! hurla Ghatoj .

- Non, répondit l'oracle, je perçois toujours leur lumière .

Ils furent donc conduits à la maison où ils se rétablirent bien vite . On y apprit qu'ils étaient tombé d'inanition, l'un comme l'autre avaient oublié de prendre des provisions, trop pressés par une invasion imminente de Sans-vie sur leur village, et trop obsédés par leurs "préciseuses inventions" . Ils s'appelaient Jarelnius et Freonia, enfin ces noms n'étaient que les diminutifs de leurs véritables noms à rallonge . Et ils se plurent parmis la petite compagnie .

Un elfe noir aux dons magiques assez surprenant les rejoint un soir . Il était arrivé en ville depuis peu, et Drogan ne l'avait étrangement perçu qu'en passant près de lui . Quand on avait commencé à lui parler du projet, il avait coupé Drogan en lui disant qu'il était déjà au courant et qu'il attendait qu'on le trouve . Son nom était Zvaltac, encore un diminutif, et il avait combattu le Parlement corrompu par le passé . Mais isolé, il était en quete de soutien .

Enfin, le dernier à rejoindre Drogan et ses disciples, car c'est ainsi que les habitants du voisinage les avaient surnommés, fut Hugher, un nain au visage marqué par les soucis et la souffrance . Il avait été le prisonnier des Sans-vie il y avait longtemps de cela ; selon ses dires ils avaient pratiqué nombre d'expériences sur lui, le laissant pour mort au beau milieu d'un marécage . Grace à la robuste constitution des nains, il avait su survivre, mais son corps portait nombre de stigmates, traces de torture et de combats livrés pour sauver sa vie . Sa motivation était grande, il serait un homme de terrain hors-paire .
Message roleplay
L'école était enfin achevée, les élus étaient au nombre de treize, accompagnés d'un oracle aveugle et d'une bonne douzaine d'enfants de toutes origines et de tous ages .

Les réunions se succédaient pour déterminer l'organisation qu'aurait la guilde, meme si le mot "guilde" n'avait pas encore été réellement évoqué , si ce n'est lors de conciliabules privés .
Drogan menait les débats la plupart du temps, il était respecté de tous, personne n'hésitait à se salir les mains quand il le fallait .
Zvaltac et Shandarrssh jetaient bien quelques regards réprobateurs dès que le problème de l'organisation était remis sur le tapis, mais il était jugé prioritaire par Drogan et les deux frères .

C'est ainsi qu'au beau milieu d'une superbe soirée Drogan révéla quelle serait l'ossature de la guilde . Aucun nom n'avait été décidé pour la guilde, pour le moment . Drogan expliqua donc le fonctionnement de la guilde .
La guilde serait subdivisée en trois branches disposant chacune de "rapporteurs" sensés exposer au conseil de guilde les avancées, les tractations et autres évènements ayant marqués leurs pairs .

Moramad fut nommé rapporteur du "Spiritus", une branche tournée vers le coté preche et politique . Le role des membres de cette branche était de gagner en influence pour faire entendre la voix de la nouvelle guilde auprés des autorités . Un role peu évident qui nécessitait beaucoup d'investissement et de verbe .
Floeln et Jarelnius furent appelés pour remplir cette fonction au coté de Moramad .

Glogrin fut appelé pour représenté la branche la plus riche de la guilde, "Agilis" était son nom et son objectif était simple : explorer, et construire . Drogan parla de subdiviser cette portion de la guilde ultérieurement, mais le faible nombre d'élus à ce jour l'incita à ne rien faire pour le moment pour ne pas compliquer l'organisation . Glogrin qui était devenu tout rouge et avait laissé tombé sa chope au sol, avait reçu pour compagnons Ghatoj et Flurdenk, Shandarssh, Sternicus et Hugher .

La branche "Schola" concernait ceux qui passeraient une partie de leur temps à l'école pour former et instruire les orphelins . Noeln fut désignée comme rapporteuse de cette branche . Elle travaillerait avec Elyzann, Freonia et Zvaltac à l'école . Les membres de cette branche seraient les plus libres, ils auraient donc assez de temps pour aider leurs compagnons des autres portions de la guilde .

Enfin, Drogan qui s'était oublié dans la liste, fut unanimement nommé "chef" . Il aurait à intervenir un peu sur tous les plans en fonction des besoins et centraliserait les informations pour simplifier la gestion de la guilde .
La première année s'écoula tranquillement, les jeunes élèves au nombre de quinze voyaient leurs journées rythmées par des cours et nombre de travaux pratiques . Lorsqu'un groupe s'occupait d'accueillir et d'aider les gens en détresse, l'autre groupe allait aider à reconstruire des batiments ou des villages à proximité de la capitale sous bonne escorte de l'Agilis .
Les membres de la Schola avaient eux aussi de quoi faire, le caractère de ces jeunes gens n'étant pas toujours facile à circonscrire .

L'Agilis se fit remarquer à plusieurs reprises et ses exploits contribuèrent fortement à la renommée grandissante de la guilde naissante . Les héros y gagnèrent quelques cicatrices et par chance, aucun ne fut gravement blessé ou tué .

Le Spiritus connu plus de hasards, l'entrée dans les hautes sphères de la politique n'était pas aisée, mais Drogan avait conservé quelques contacts et ainsi Moramad pu rapidement faire étalage de son éloquence .

Drogan avait annoncé qu'il y aurait une grande fete pour ce premier anniversaire, et chacun l'attendait avec impatience ...

De grandes tables chargées de victuailles étaient dressées dans le jardin de l'école, on entendait rire et discuter un peu partout, comme pour n'importe quelle réunion de famille, et cette famille grandissait chaque jour ! Receuillis et élus se mélangeaient dans ce moment de fusion unique qu'était cet anniversaire si important à leurs yeux : un vrai moment de partage !

La soirée tourna cependant au drame . A la nuit tombante, une des jeunes pensionnaires s'effondra, le teint livide, de la bave blanche à la commissure des lèvres . Ses yeux révulsés et sa crise de tremblements n'annonçaient rien de bon .
Tout le monde se précipita autour d'elle, Ghatoj essayait de contenir tout le monde et Moramad s'escrimait à trouver une cause à ce malaise .

Dans la foule un autre enfant s'effondra, il avait les meme symptomes .
La consternation et l'inquiétude contrastaient avec la joie et l'insouciance des instants précédents .

- Il s'agit d'un empoisonnement ! déclara gravement Moramad .

Chacun reposa alors ce qu'il avait en main ou s'appretait à porter en machinalement en bouche .

Drogan ordonna que quiconque ne se entant pas bien aille à l'infirmerie .

A la fin de la soirée, elle était pleine et rien ne semblait endiguer le flot de personnes empoisonnées . Par chance Elyzann était au régime, elle se trouvait trop ronde, et elle n'avait rien mangé . Aidée de Moramad et Floeln qui semblaient en pleine forme, ils prodiguèrent des soins tant bien que mal .

Cette nuit fut une nuit noire, aucun remède ne fut trouvé, l'état des malades empirait inéxorablement, les entrainant dans une spirale mortelle .

Le bilan était lourd au petit matin ... il y avait dix cadavres allongés sur le sol . Tous étaient des enfants receuillis pour que l'on prenne soin d'eux, le résultat était catastrophique .

Les yeux cernés, Ghatoj, Shandarssh,Jarelnius et Hugher qui avaient encore un peu de force attrapèrent pioches et pelles pour enterrer les décédés pendant que les soigneurs veillaient au chevet des survivants .
Trois des enfants, Freonia, Noeln, Glogrin, Flurdenk et Drogan étaient encore entre vie et trépas .

Et qu'étaient devenus Sternicus et Zvaltac ?
La nouvelle des incidents de la nuit passée s'était répandue plus vite que le sable par un jour de vent dans les rues de Tazoon, tout le travail de l'année précédente s'effondrait en un claquement de doigts . Mais c'était bien le dernier soucis des élus et de leurs élèves.

Beaucoup d'entre eux se battaient encore pour leur survie.

Une fois les morts enterrés, l'enquete débuta .

Lysanne et Floeln, qui avaient toutes deux un frère empoisonné, restèrent pour veiller les personnes alitées qui perdaient contact avec le monde à petit feu et sans souffrances .
Moramad, le visage creusé, s'enferma dans le laboratoire avec son attirail pour tenter de découvrir un remède ... sans grand espoir .

Ghatoj, qui était persuadé que Zvaltac était coupable d'avoir utilisé les poisons qu'il créait sur l'assemblée, partit à sa recherche avec Shandarssh .
Jarelnius et Hugher se mirent à la recherche du dragon Sternicus .

La chance était avec Ghatoj et Shandarssh, Zvaltac avait laissé une piste évidente, nombre de personnes l'avaient croisé et c'était un jeu d'enfant de suivre son parcours . Ils arrivèrent en premier chez une sorte d'alchimiste lugubre, puis chez un apothicaire à peine plus sympathique, enfin ils empruntèrent la sortie ouest de Tazoon et prirent rapidement un sentier tout juste assez large pour que Ghatoj avance de front .
Shandarssh n'avait aucune peine à suivre les empreintes, et elles les menèrent à une maison isolée à l'apparence délabrée qui se dissimulait aux regards en contrebas du chemin, derrière un couvert de buissons et arbustes .
Ils s'approchèrent prudemment et aperçurent Zvaltac appuyé contre le mur de la bicoque, leur tournant le dos .
Ghatoj se rua sur l'elfe noir alors que le sslik réprimait un sifflement de désapprobation . Zvaltac qui était penché en avant, les jambes courbées se retourna juste à temps, dans une contorsion désespérée il esquiva le coup mortel . La hache de Ghatoj tournoya dans le vide, puis Ghatoj s'arreta net ... il venait de voir la grimace de douleur de l'elfe ainsi que la plaie qu'il avait à l'abdomen ... et il y avait cette odeur : une odeur de mort !

Shandarssh, se précipita vers Zvaltac et retira ce qui s'était logé dans son corps, une sorte de doigt pourri et verdatre, qu'il s'empressa de jeter aussi loin qu'il put . Ghatoj explora la maisonnette et y découvrit deux Sans-vie carbonisés .

- Que faisais-tu ici ? Seul ! demanda Ghatoj sur un ton inquisiteur .

- Je suivais l'un des notres mon ami ! répliqua Zvaltac .

- L'unh des noootrhesssss ? siffla le sslik .

- Oui, je pense que l'un d'entre nous prépare un mauvais coup, mais ces deux là n'ont pas été très bavards . Tout ce que je sais c'est qu'il est reparti d'ici avec un parchemin . Je l'ai croisé par hasard à Tazoon, chez un alchimiste de mauvaise renommée chez qui je m'approvisionne parfois, il y a quelques jours, il regardait partout autour de lui et il a fait plusieurs allers-retours entre ici, la boutique de l'alchimiste et l'apothicaire .
Je ne sais pas ce que mijote Hugher, mais il faudrait prévenir Drogan !

Le regard malheureux de ses deux compagnons lui apprit une chose qu'il n'avait pas envie d'apprendre ...
Ils firent tout le chemin les menant à Tazoon au pas de course, Zvaltac s'accrochant au rythme des autres malgré la douleur à l'abdomen ; les gardes des portes de la ville les regardèrent passer d'un air ahuri .

Un attroupement au beau milieu de leur chemin, les força à ralentir pour ne pas percuter des badauds .
Ghatoj entendit une femme prononcer quelques mots au sujet d'un pauvre petit gnome . Il fit quelques mètres avant de réaliser, puis s'arretant net, il se retourna et fonça droit dans la foule en écartant les gens sans aucun ménagement .

Parvenant au centre du cercle qui était la fin d'une ruelle étroite, il tomba à genoux . Jarelnius était étendu face contre terre, le visage tourné vers Ghatoj . Son souffle était si faible .
Ghatoj enroula ses grands bras musclés délicatement autour de lui . Il le re-déposa avec une douceur insoupçonnable pour un Demi-géant .
Le gnome bougea imperceptiblement la tete, des larmes perlaient au coin de ses yeux, il avait une large plaie au ventre qui ne saignait presque plus, la trainée de sang venant de la ruelle indiquait qu'il avait du ramper sur une longue distance pour arriver là .

- Hugh ... Hugher ... ssassiné ... soins de Freonia pour m ... moi ... je l'aime ... vous aussi !

Ses yeux se fermèrent lentement, les larmes suspendues s'écoulèrent avec ce dernier souffle de vie . Zvaltac et Shandarssh étaient restés muets, n'osant bouger de peur d'accélérer le départ de leur ami .

Ghatoj se redressa, portant le corps de Jarelnius dans ses bras secoués de spasmes nerveux, et il se tourna vers ses deux compagnons .

- A l'école, vite ! grogna-t-il.

La foule s'écarta sur le passage de l'étrange trio .

Quelques instants plus tard, ils ouvraient le portail de l'école et se ruaient à l'infirmerie, l'estomac tiraillé par la colère et la peur de ce qu'ils allaient découvrir .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés