gentillesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kogaiji
Moi.........................J'essaie de faire le Maximum pour etre Gentil .....Mais je suis aussi un méchant Rebel !
ça dépend des jours !
Ya des jours je tuerais pas une mouche , ya des jours je me ferais des bersercker
Citation :
provient de Khran
Y'a des jours tout les jours.


Et pour ceux qui continuent à dire que la gentillesse est un défaut, faites gaffe, ça pourrait me rendre méchant, à force
Citation :
comment peut-on être une personne gentille sur tous les points ?
comment être bon intérieurement tout le temps ?
A ce que j'ai vecu c'est impossible d'etre que bon, c'est la base de l'humanité, une part de bien et une part de mal, enfin c'est mon point vue. Pour etre une personne gentille sur tout les points, il faut savoir tout accepter en souriant, pas forcement se faire avoir, mais ne pas se compliqué la vie pour de petites chose par exemple
Citation :
J'étais gentil avec tout le monde.
J'ai changé, je ne suis maintenant gentil qu'avec les gens que j'apprécie.
Exactement pareil que moi...

J'etais trop gentil a une epoque et beaucoup en ont profité, donc j'ai choisi de n'etre gentil qu'avec les personnes en qui j'ai confiance... mes amis, mes proches, ma famille...

Mais bon aprés tout c'est dans la nature humaine d'exploiter au maximum les libertés qui lui sont données... et etre gentil c'est accorder a l'autre une certaine forme de liberté n'est-ce pas??

Cette liberté, c'est pouvoir compter sur l'autre qui est gentil et en obtenir beaucoup, que ce soit en bien ou en mal

Enfin bon je suis a fond pour la gentillesse, car on peut trés bien etre gentil sans pour autant etre naïf... et c'est ce que beaucoup de personnes confondent malheureusement...

Et puis la gentillesse, chacun en a un peu au fond de soi... (je ne parle pas bien sur des cas extremes...) car elle nous est donnée dès la naissance par les personnes qui nous ont elevé... donc libre a chacun d'en faire ce qu'il veut car elle peut devenir une arme redoutable quand elle est bien utilisée... aussi bien qu'un handicap majeur dans le cas inverse
En y réfléchissant un peu, on ne peut pas répondre à cette question (peut on être gentil, et comment) si on ne se demande pas d'abord quel sens on donne à la gentillesse. Donc, être gentil, c'est quoi ?
Je déteste faire souffrir les personnes (moralement ou physiquement), de la plus gentille à la plus odieuse, de la plus sympa à la plus méchante. Je pense que ça ne rime à rien de faire de la peine aux gens, uniquement parce que eux en sont capables, de se dire "il m'a fait ça, je l'enverrai toujours balader et ferai tout pour me venger". J'adore rendre service et faire plaisir, de là à ne quasiment jamais réussir à dire non, à qui que ce soit. Je n'arrive même plus à juger les gens et je crois que je suis arrivé à un point où je ne vois plus leurs défauts, ou ne veut pas les voir.
C'est peut-être très mauvais, mais je ne m'en porte pas plus mal, et au contraire, même très bien. Y a quelques années, quand j'étais un petit con qui se foutait de se que ressentaient les autres, qui n'hésitait pas à faire du mal, à parler sur le dos des autres, et à se prendre pour un dieu, je le vivais très mal.
J'ai complètement changé ma vision des choses, j'estime que personne ne me doit rien, et que si j'essaie au possible de faire le bien autour de moi (c'est peut-être assez prétentieux), un jour je serai récompensé.

Pour être le plus gentil possible, je pense qu'il faut prendre du recul sur tout, tout le temps et de te dire que t'énerver n'en vaut pas la peine, et te dire que si on te fait souffrir, c'est que soit tu l'as mérité, soit l'autre ne faisait pas attention et que ce n'est pas sa faute. C'est ce que j'essaie de faire au maximum, mais je ne pense pas être gentil sur tous les points (loin de là, et j'ai beaucoup trop de défauts), et ce n'est pas à moi de dire ça.
Citation :
Provient du message de Yôko Natel
Je déteste faire souffrir les personnes (moralement ou physiquement), de la plus gentille à la plus odieuse, de la plus sympa à la plus méchante. Je pense que ça ne rime à rien de faire de la peine aux gens, uniquement parce que eux en sont capables, de se dire "il m'a fait ça, je l'enverrai toujours balader et ferai tout pour me venger". J'adore rendre service et faire plaisir, de là à ne quasiment jamais réussir à dire non, à qui que ce soit. Je n'arrive même plus à juger les gens et je crois que je suis arrivé à un point où je ne vois plus leurs défauts, ou ne veut pas les voir.
C'est peut-être très mauvais, mais je ne m'en porte pas plus mal, et au contraire, même très bien. Y a quelques années, quand j'étais un petit con qui se foutait de se que ressentaient les autres, qui n'hésitait pas à faire du mal, à parler sur le dos des autres, et à se prendre pour un dieu, je le vivais très mal.
J'ai complètement changé ma vision des choses, j'estime que personne ne me doit rien, et que si j'essaie au possible de faire le bien autour de moi (c'est peut-être assez prétentieux), un jour je serai récompensé.

Pour être le plus gentil possible, je pense qu'il faut prendre du recul sur tout, tout le temps et de te dire que t'énerver n'en vaut pas la peine, et te dire que si on te fait souffrir, c'est que soit tu l'as mérité, soit l'autre ne faisait pas attention et que ce n'est pas sa faute. C'est ce que j'essaie de faire au maximum, mais je ne pense pas être gentil sur tous les points (loin de là, et j'ai beaucoup trop de défauts), et ce n'est pas à moi de dire ça.
Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais, parfois, il est inutile de s'épuiser avec certaines personnes, qui n'en valent pas la peine, tout simplement parce qu'elles ne feront pas la différence. Le mieux est de les ignorer et de les éviter.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais, parfois, il est inutile de s'épuiser avec certaines personnes, qui n'en valent pas la peine, tout simplement parce qu'elles ne feront pas la différence. Le mieux est de les ignorer et de les éviter.
Pour moi, tout le monde en vaut la peine, car tout le monde peut changer (ou évoluer plutôt), si un blaireau comme moi l'a fait, je vois pas pourquoi d'autres resteront scotchés sur leurs positions.
Citation :
Ouais , a quoi ca sert d'être gentil ( le ) ?

Si tu es sympa , tu en prend plein la gueule
Si tu es tolèrent(e) , tu en prend plein la gueule
Si tu es compréhensif(ve) tu en prend plein la gueule
Si tu ne juge pas , tu en prend plein la gueule
Si tu es a l' écoute des autres , tu en prend plein la gueule

/agree
La gentillesse n'apporte que dans les emmerdes...
*en a fait les frais*

IRL suis un mais en jeu suis un vrai: (faut pas faire 2 fois la meme erreur)

*Aoshi, n'ange IRL, demon IG*
Il faudra bien qu'un jour on soit tous messant.

On ne peut etre gentil tout le temps, quand quelqu'un t'embete.
Bon d'accord, tu vas l'ignorer, mais si il continue, il va te saouler tu vas dire :

Me*de **tin dega** !!!!

Et la t'es messant

N'ai-je pas raison?

Pour moi je suis normal, Messante parfois (quand je dis messante c vraiment trop trop trop enervée) et Très Gentille a la fois
Citation :
Provient du message de Tite Viky~
On ne peut etre gentil tout le temps, quand quelqu'un t'embete.
Bon d'accord, tu vas l'ignorer, mais si il continue, il va te saouler tu vas dire :
Me*de **tin dega** !!!!
Et la t'es messant
N'ai-je pas raison?
Pas d'accord, quand on m'insulte, j'aide la personne en rajoutant des trucs sur moi, ça peut paraître débile, mais c'est assez insupportable pour la personne en face qui a souvent tendance à ne plus le faire, et pas besoin d'ignorer.
Converti toi au Bouddhisme!

Puis non, ce n'est même pas une blague car c'est une philosophie de vie qui se rapproche de mon idéal sur beaucoup de point y compris celui dont tu parles Telef, et qui est en tout cas très respectable
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Converti toi au Bouddhisme!

Puis non, ce n'est même pas une blague car c'est une philosophie de vie qui se rapproche de mon idéal sur beaucoup de point y compris celui dont tu parles Telef, et qui est en tout cas très respectable
Le point de vue de Confucius...

Le confucéen modère ses désirs pour s’intégrer au monde…
Le bouddhiste tue le désir pour échapper au monde…


A savoir que les soufis ont à peu de choses près le même point de vue quant au Bouddhisme.

Et pour répondre au sujet, Confucius disait également...

- rendre le bien pour le mal, que pensez-vous de cela ?
- Et que rendriez-vous alors pour le bien ? Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien.


Et non non, je ne suis pas Confucéen .
Je suis trop ancrée dans cet "engrenage" du désir (mon ventre m'amènerait à ma perte, je crois ) pour adhérer complètement aux préceptes bouddhiques, mais c'est une religion qui me touche par sa générosité et son humanisme, si on la considère d'un point de vue social.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés