habiter sur Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Heu... les volcans sont un petits peu morts
Les tempêtes non et les volcans faut les escalader, c'est la qu'on a les plus beaux points de vue (enfin escalader est un bien grand mot pour des volcans de 500km de diamètre )
Citation :
Provient du message de Serafel
Les tempêtes non et les volcans faut les escalader, c'est la qu'on a les plus beaux points de vue (enfin escalader est un bien grand mot pour des volcans de 500km de diamètre )
Ouah les superbes pistes de Snowboard
Franchement j'espere que la vie sera pour toujours impossible sur Mars. Je m'explique :

- Quand on voit sur terre comme c'est poluer et tout se qui se passe ...

Vous croyez pas que une planete pollué sa suffit ???
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Franchement j'espere que la vie sera pour toujours impossible sur Mars. Je m'explique :

- Quand on voit sur terre comme c'est poluer et tout se qui se passe ...

Vous croyez pas que une planete pollué sa suffit ???


Mars est un monde mort. La pollution signifie un empoisonement d'un monde vivant. Donc, on ne peut pas poluer Mars, la Lune ou Vénus. Et si on rend possible la vie sur ces planètes, tant mieux.
Ca me plairait d'y passer quelques mois juste pour découvrir un nouveau monde et parce que je suis passionnée par l'astronomie, mais j'aimerais pas vivre tout le temps à l'intérieur et être comme en cage.
/em prend son armure de combat
/em prépare ses armes
/em regarde une dernier fois le guide du parfais Space Marine

Bon y sont ou les aliens http://www.gamers-forums.com/smilies/contrib/blackeye/AR15firing.gif http://www.gamers-forums.com/smilies/contrib/icw/003.gif

sinon plaisanterie mise a part oui j'irai sans hésiter
Le problème est que la terre ne seras plus si bien que ça d'ici quelques millions d'année.

Outres le fait de la pollution et du réchauffement de la planète , le soleil entrera bientôt ( tout est relatif ) dans une phase d'expansion qui rendras a long terme la terre inhabitable.

Donc l'homme serras obliger d'aller voir ailleurs et " terra former " d'autres planètes.
Citation :
Provient du message de kalidor
Le problème est que la terre ne seras plus si bien que ça d'ici quelques millions d'année.

Outres le fait de la pollution et du réchauffement de la planète , le soleil entrera bientôt ( tout est relatif ) dans une phase d'expansion qui rendras a long terme la terre inhabitable.

Donc l'homme serras obliger d'aller voir ailleurs et " terra former " d'autres planètes.
oui mais mars est plus près du soleil que la terre donc de ce point de vu, a longue échéance il faudra la quitter avant la terre
Au rythme ou on va, soit on tente de préserver notre planète au lieu de direct aller voir ailleurs, soit on espère aller voir ailleurs immédiatement et dans ce cas on sera tous morts avant d'avoir trouvé une solution.

Quelques milliers d'années... c'est pas la bonne échelle.
Les manques d'eau pour la planète, ça a déjà commencé ce siècle là, les prix augmentent chez nous en ce moment, et le VRAI manque arrive ce siècle-ci.

Donc bon... Ca m'agace ceux qui veulent échapper à la merde que on a foutu sur notre planète, et laisser tout en bordel comme ça...
Citation :
oui mais mars est plus près du soleil que la terre donc de ce point de vu, a longue échéance il faudra la quitter avant la terre
Mars est plus éloigné du Soleil que nous !!! C'est Vénus qui est avant nous.
Citation :
Donc bon... Ca m'agace ceux qui veulent échapper à la merde que on a foutu sur notre planète, et laisser tout en bordel comme ça...
Le fait de chercher des moyens d'échapper a des effets inévitables de l'évolution du système solaire ( donc a long terme ), ne nous empêche en rien de chercher a pallier les problèmes actuel.

Citation :
Mars est plus éloigné du Soleil que nous !!! C'est Vénus qui est avant nous.
En effet mars est plus éloigner du soleil que nous.
Je pense que l'humanité aura crevé des conséquences du bazar qu'elle a mis sur la Terre AVANT, et bien avant, que le soleil se meure, ou bien elle sera déjà parti depuis belle lurette.

Edit: aucune pour le moment, Mars est trop petite, pas assez de gravité, l'atmosphère fouttrait le camp hors du champs de la planête, Venus est un joli paradi bouillant plein de tempèctes électriques, pluies acides...

J'ai entendu parler d'un satéllite (de l'une de nos géantes), Europe, couvert de glace, avec desous peut être de l'eau liquide, et peut être un noyeau qui pourrait réchauffer le truc en certains endroit donc peut être de la vie (bactérienne tout au moins).
Citation :
Je pense que l'humanité aura crevé des conséquences du bazar qu'elle a mis sur la Terre AVANT, et bien avant, que le soleil se meure, ou bien elle sera déjà parti depuis belle lurette.
Je ne dit pas comme toi : l'homme a cette capacité inné de s'adapter pour vivre ( ou survivre ) aussi bien sur le plan social que technologique.

Citation :
Soleil Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune Pluton

Je me trompe pas ?

Heu je m'y connais pas trop, sur toutes ces planètes, lesquelles "seraient" habitable ?
Une seul : mars car elle possedes les elements fondamentaux pour developper la vie dans certaines conditions.
Oui, c'est possible qu'on arrive à s'adapter, je pense que s'il y a pénurie de matières premières et ressources, eau, nourriture, une bonne partie de l'humanité mourra mais c'est sûr qu'il a des chances qu'il y ait de survivants.

Mais à quel prix pour la planète ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés