Blabla officiel [GOA]

Répondre
Partager Rechercher
Oui c bienle minimum, des servers qui tournent et des Update ...

Juste pour dire j'ai un serveur perso et pour qu'il tourne c simple, j'ai strictement rien a faire, le seul moment ou ya du boulot lorsqu'on fait tourner un server, c en cas de probleme technique ou de mise a jour materiel/logiciel ...

alors une question que font les techos le reste du temps ?

bien sur une idée me traverse l'esprit c'est que se sont les même personne qui font un peu tout ... donc c la que ça coince, impossible de faire plusieurs choses a la fois...
Moi aussi j'ai un petit serveur.. Mais bon, "serveur" c'est vague. Ca va de la boîte linux à base de restes à la salle de mainframes avec le réseau devant.

Ma linux box tourne sans entretien, c'est sûr, mais un réseau pour 25000 connexions simultanées ? Mouais.

C'est quoi le retard insupportable dans l'histoire ? Les chroniques ?
Citation :
Provient du message de Laen
Tiens semblerais avoir des soucis du coter du server YS, semaine prochaine c'est broc de prevu?
OMG UN SERVEUR PLANTE 15 MINUTES A 4 HEURES DU MAT

que fait la police ?
Citation :
Provient du message de lukiel
OMG UN SERVEUR PLANTE 15 MINUTES A 4 HEURES DU MAT

que fait la police ?
Le balayeur s'est pris dans le fil du PC, c'est obligé

(enfin sauf si c'est les traducteurs ki en plus d'installé les patchs passent le balais )
Citation :
Désolé, ce n'est pas "on", mais "tu". Je ne me sens pas concerné par ce que tu dis. Donc je te prierais de modifier ton message, car tu me supputes (ainsi qu'à d'autres joueurs) une opinion que je n'ai pas.
Le "on" possède deux sens principaux. Le "nous" et "le tout le monde".
Remettre en cause tes supputations semble approprié, car elles se basent sur une erreur de ta compréhension.

_________________________________________

@shindara (je crois) et autres qui disent qu'il suffit d'aller ailleurs si l'on est pas content.

Je juge le service rendu par GOA comme médiocre. La seule chose que je leur reconnais c'est d'avoir des serveurs stables 90% Du temps où je joue. Animations et autres trucs services sont proches du zéros absolu.
Néanmoins j'aime mieux DAOC que le reste des produits équivalents, et la communauté française (quoique reconnu comme étant une honte : Il faut voir sur Irc la réputation de celle-ci au près des non-joueurs) contient quelques gens que j'apprécie beaucoup. Mon anglais étant commercial, scientifique mais en rien maternel, je n'ai pas envie de me prendre la tête inutilement en devant faire des efforts que je dois faire quotidiennement pour mon boulot.
Si je joue à DAOC c'est parce que j'aime le jeu DAOC.
Si je reste sur GOA c'est parce que je juge les désagréments de leur services médiocres moins important que l'avantage du français et d'une partie de sa communauté. Mais cela ne justifie pas le fait que je juge insuffisant leur service. C'est un bilan avantage /inconvénient et non une vision de tout est blanc ou tout est noir du monde. Est-ce si dur à admettre?

Maintenant ceux qui ne peuvent comprendre que l'on trouve les services déplorables malgré le fait que l'on continue de les utiliser, on une réponse à leurs tourments.
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Laen, tu es prier de cesser tes diffamation et flamm en vers GOA, si tu rencontre un problème avec eux je t'invite à les contacter.
En quoi y a diffamation, je ne fais que repeter les points infos de GOA en les mettant en rapports les uns et les autres. Quand a tout ce que je presente c'est baser sur des faits verifiable contrairement a la mojorite de ceux qui defende aveuglement GOA.

ps: hesite pas a preciser ou y a diffamation en mp je te repondrais plus facilement (enfin demain surement)
L'animation, ça me paraît un vilain casse-tête dans un MMORPG.

Il faut avoir les outils et le temps de développer les scripts textes etc... Pas sur que l'outillage ad hoc soit dispo et souple. Et le type de résultats qu'on peut donner est assez limité par le cadre général du jeu.

L'anim en direct live.. Pas facile d'arriver à toucher assez de monde pour maintenir l'ambiance. Et de donner l'impression aux participants de faire plus qu'être spectateurs.

La tentative d'anim de GOA, j'en ai suivi divers bouts. Dont certains animés par des GM. Mais déjà il fallait tomber dessus. Et forcément, on était là en masse.

L'anim live, combien de GM faudrait-il pour la rendre accessible et crédible ? Et ca coûterait combien ? J'ai bien peur que la réponse soit : trop cher.
Citation :
Provient du message de Laen
En quoi y a diffamation, je ne fais que repeter les points infos de GOA en les mettant en rapports les uns et les autres. Quand a tout ce que je presente c'est baser sur des faits verifiable contrairement a la mojorite de ceux qui defende aveuglement GOA.
C'est vrai en plus.... /agree
Nerf ouinouin ....

Je rappelle à toutes fins utiles que Goa n'a pas QUE daoc à gérer ... ya qu'à voir leur site et le nb de jeux jouables en ligne chez eux ... Alors arrêtez un peu de pleurer pour ci ou çà ils ont pas que çà à faire ... :baille:
Citation :
Provient du message de Sesharrim
Nerf ouinouin ....

Je rappelle à toutes fins utiles que Goa n'a pas QUE daoc à gérer ... ya qu'à voir leur site et le nb de jeux jouables en ligne chez eux ... Alors arrêtez un peu de pleurer pour ci ou çà ils ont pas que çà à faire ... :baille:
Heu va dans un resto commande un plat on t'apportes un truc médiocre tu fait la remarque on te répond "hey le cuisinier il a pas que vous a gérer comme client donc arrétez un peut de pleurer" <= mais bien sur

Encore une fois pour ma part je ne suis pas client ryzome.
Goa à plusieurs équipes hein me dit pas que c les meme qui ont en charge daoc et ryzome ..... ca tient pas debout ca ...

Laen est des fois virulent mais sur le fond il ne fait que recouper des informations officielles de goa qui a un soucis évident de communication et c'est fort dommage.
Encore une fois employer un ton léger pour annoncer des retards n'est pas super ca irrite les gens qui ont l'impression que du coup non seulement ils sont en retard mais que en prime ca les fait marrer ...
Perso je vais pas annoncer à un client un retard avec le sourire je ferais meme une moue de circonstance
La communication et la facon de communiquer est super importante si cette partie est négligée ca peut minimiser de réelles et bonnes intentions par la suite ...

Donc il ne suffit pas de baver contre goa ni de les défendre a tout va mais de reconnaitre une chose <= les soucis viennent de la communication principalement.

C'est un sujet délicat.
A mon humble avis la personne qui rédige les news arrèterais de vouloir prendre un ton a moitié drole qui ne fait pas rire grand monde pour se consacrer à l'essentiel ca passerais déjà beaucoup mieux.

Une boulette à éviter :
Bon bah on devais faire une news sur le salon mais bon bah non finalement semaine prochaine on vous dit tout
Semaine suivante bon bah voila des infos mais on peut pas dire grand chose on est tenus au secret vos comprenez. En attendant profitez du week end

Dans ce cas 1ere semaine ne rien dire était mieux
2eme semaine dire voila ce que nous sommes dans l'état de vous dire sans jouer sur le secret blabla
Ca aurait probablement moins irrité les gens


pour Zup heu elle est ou la diffamation dans ce thread ??
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
Faux ... DAOC se veut RPG à la base .. J'ai acheter un boîtier sur lequel il était écrit ANIMATION et MMORPG ... par boucherie sauvage....

Quand au fait de Roxxer comme tu dit si bien .. sache que je joue depuis la beta test et que je ne suis "que" lvl 42 ... c'est pas a moi qu'il faut donner des leçon de "roxage" .... et pourquoi suis-je lvl 42 ? parce que je n'ai jamais vu un jeu où l'exp est AUSSI CHIANT !
Tout ce que je dirais c'est que toi ... l'ami comme tu dit ... si tu cherche un jeu uniquement de RvR et de baston y a aussi quake et counter strike si tu veut roxer (puisqu'apparement tu affectionne ce terme...) moi j'ai acheté DAoC pour son univers pas (uniquement) pour le RvR....

Quand à la minorité comme tu dit ... l'essentiel c'est bien qu'il y a des gens qui se plaignent .. cela veut bien dire que le jeu n'est pas au point ... nous n'avons pas tous le même degré d'acceptabilité (barbarisme ) ... vous arrivez a vous contenter de taper rvr courir mourir .. et bien pas nous.
Le fait est tout de même que Daoc est un jeu qui plait à la majorité des joueurs (sinon il ne connaitrait pas un tel succès) et que donc Mythic ne peut jusqu'ici que se féliciter.
Tu dis qu'il y a RPG dans la formulation MMORPG, mais regarde les autres MMO en question et tu t'apercevra que pratiquement aucun n'est de toute manière un RPG; Daoc ne fait que confirmer cette règle.
Ensuite si tu te plains du manque d'exploitation de l'univers, je t'inviterais à ouvrir les yeux, car l'univers de Daoc est extrêmement riche (et je n'exagère pas du tout), il suffit juste de faire des quêtes pour en apprendre un peu plus (même si j'avoue que cela peut paraitre pénible de devoir traverser de long en large le royaume pour parler à trois PNJs afin d'en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure, mais bon, tu dis être là depuis la bêta donc tu dois connaitre l'univers du jeu par coeur maintenant). De plus Goa fait quelque efforts pour les animations, mais quand on voit l'engouement des joueurs pour la campagne qu'ils ont mis au point, je comprend qu'ils soient passablement dégoutés. J'ai également entendu vaguement parler du système de bénévoles. J'ignore comment cela fonctionne mais je suppose qu'il s'agit de joueurs qui aident dans le jeu à la mise en place de petites animations, donc rien ne t'empêche de leur proposer ton aide afin de participer à la création d'animations.... Si Daoc manque de RP (RolePlay) c'est principalement de la faute des joueurs, pas de Goa (qui nous fournit des textes nous en apprenant sur l'univers daocien) ou de Mythic.

Tu te plains également du fait que le jeu est orienté sur l'xp et les RP (Realm Points cette fois ci ^^ ). C'est tout de même le but du jeu! C'est vrai qu'en achetant la boite je ne m'attendais pas du tout à ce sur quoi je suis tombée, ça m'a saoulée très vite et devine quoi: j'ai fait une pause! A quoi cela te sert de payer pour un jeu que tu n'apprécies pas? Et de temps à autres, je peux rejouer maintenant, sans me prendre la tête parce que le jeu est laid (surtout lorsque l'on regarde les prochains jeux), que tout est basé sur l'XP, qu'il n'y a pas de RP, et patati et patata. Et c'est valable pour toutes les personnes qui se plaignent: faites une pause puisque le jeu et/ou Goa vous déçoivent/ennuient. Vous aurez tout le temps d'y revenir plus tard, ou alors de vous rendre compte que finalement ça ne vous manque pas du tout...

Quant à Ryzom, je le dis tout de suite, pour la communauté ryzomienne, les daociens sont limite les mille visages de l'antéchrist.
Il y a bien le mythe du Daocien roleplay qui traine par ci par là (à mon avis c'est plus une légende urbaine ), mais l'idée de voir débarquer des hordes de brutes épaisses assoifées de XP, n'ayant aucune tenue et ne jurant que par des "PULL", "INC", et autres, hante nos pires cauchemards.
Enfin ne le prenez pas mal.

Et pour ce qui est de la traduction de Ryzom, quelqu'un en parlait tout à l'heure, je crois que le jeu est tout d'abord "écrit" en français, donc traduire les textes ne devrait pas prendre trop trop de temps, puisque c'est déjà fait et c'est même ce qui a été fait en premier.

[EDIT]
Citation :
Heu va dans un resto commande un plat on t'apportes un truc médiocre tu fait la remarque on te répond "hey le cuisinier il a pas que vous a gérer comme client donc arrétez un peut de pleurer" <= mais bien sur
Tu ne retourneras plus dans le restaurant, ce qui revient à ne pas prolonger son abonnement et à arrêter Daoc.
Citation :
De Joram :Que nenni, l'équipe d'animation quand elle ne prépare pas des quêtes spécifiques, des animations localisées , du contenu permanent, des textes de backgrounds ou la prochaine étape de la campagne, s'occupe également d'améliorer le système de mariage pour le rendre plus sympathique dans son côté cérémoniel et festif mais également plus en rapport avec le background du jeu. Et ça prends du temps tout simplement.
Joram , puisque vous lisez ce forum , de grace , cessez de prendre vos clients pour des imbéciles .

" Du contenu permanent " arrêtez , on vois rarement un GM in game et ne parlons pas du fiasco de votre grande animation de l'été dernier qui tellement indigeste aura été un puzzle sur plusieurs mois .


Nous ne vous demandons rien , votre publicité sur la boite de jeu ( animation ) était mensongère .

Nous ne vous demandons qu'une seule chose c'est que le jeu fonctionne , que les serveurs ne tombent pas en panne .

Par contre pas la peine de nous sortir de gros mensonges de marketing , on aime ce jeu avec ou sans vos pseudo animations . Si nous continuons à y jouer c'est parcequ'il nous plait , donc pas la peine a nous raconter des balivernes .

On est pas un public de niais , nous ne sommes pas des cretins , nous avons des yeux , de la mémoire , pas la peine de nous promettre que ceci marchera tres bientot mais pas plus tot . On s'en moque , continuez a ce que les serveurs marchent bien , c'est tout ce que l'on demande .

En gros , vos promesses que vous les teniez ou pas je m'en ....... De toute manière changez de chargé de communication car c'est un boulay comme on dirait in game .

Contentez vous de fournir pour ce quoi nous payons , le reste les promesses le massage dans le dos avec vous j'y crois pas .

Une cliente qui à été bernée par votre sois disant formidable campagne de l'été . Et qui ne croiera plus aucune de vos parole .
Citation :
Provient du message de tite-fée
Par contre pas la peine de nous sortir de gros mensonges de marketing , on aime ce jeu avec ou sans vos pseudo animations . Si nous continuons à y jouer c'est parcequ'il nous plait , donc pas la peine a nous raconter des balivernes .

On est pas un public de niais , nous ne sommes pas des cretins , nous avons des yeux , de la mémoire , pas la peine de nous promettre que ceci marchera tres bientot mais pas plus tot . On s'en moque , continuez a ce que les serveurs marchent bien , c'est tout ce que l'on demande .

En gros , vos promesses que vous les teniez ou pas je m'en ....... De toute manière changez de chargé de communication car c'est un boulay comme on dirait in game .

Contentez vous de fournir pour ce quoi nous payons , le reste les promesses le massage dans le dos avec vous j'y crois pas .

Une cliente qui à été bernée par votre sois disant formidable campagne de l'été . Et qui ne croiera plus aucune de vos parole . [/i]
Ben voila tout est dit =! )

On veut des choses simples qui marchent c'est pas compliqué, et s'il faut que vous copiez les autres fournisseurs a travers le monde : FAITE LE
Et par pitié, arretez de vouloir faire original, vous en avez pas les moyens !
__________________
X
Citation :
Provient du message de Galerkin
Franchement... quand je lis les corrections de la version 1.62, je me demande où sont les 130'000 mots à traduire...

http://www.camelotherald.com/more/888.php

Pas de nouvelles quêtes
Pas de nouvelles zones
Quelques nouvelles lignes de sort


Les 9/10 de ce patch, ce sont des corrections de bugs, ajustement de classe donc du code qui n'est pas à traduire.
si justement des nouvelle quete on ete ajoutée et des prob de traduction arrangé
Au niveau du maintient des serveurs ont peut remarquer que tout les jours (depuis le 11 avril 2003) entre 6h et 7h les serveurs tombent a 0 quelque soit la population dessus, cela semblerait etre un reboot automatique mais ne jouant pas a ces heures la je ne peux que me fier aux donnees fournis par GOA.

Quand a Ys on peut remarquer pour la journee du 13 juin au moins 2 plantages, de 13h a 15h et de 3h a 4h.
C'est dingue tout ce qui se dit sur ce post !

Moi je suis contente de DaOC , j'attends tranquillement et sereinement la 1.62 .
Je ne suis pas en train de me dire , tiens pourquoi ça ne sort pas une semaine plus tot ... 3 jours avant ..... et pourquoi pas la 1.61 avant .....

Je m'amuse toujours à Daoc , donc je reste .
Ceux qui cherchent le mal partout , et bien ouvrez les yeux , regardez le monde qui vous entoure , et cherchez le bonheur ( vous avez l'air d'etre si malheureux que GOA complote )

bravo Daoc , bravo Mythic , bravo GOA , continuez ainsi ! Certains sont très heureux du jeu , et j'en fait parti .
Cette qualité optimum que vous recherchez est, à mon avis, inexistante dans Les MMORPGs, constamment en évolutions, il y aura toujours des plâtres à essuyer. Quand je joue à un mmo quel qu'il soit, c'est une constante que j'accepte. C'est la contrepartie de cette évolution, qui demande des ressources et un travail largement supérieur à un jeu solo.

Le service fourni par goa est dans la bonne moyenne de ce que j'ai pu observer sur d'autres mmorpg sur des périodes de jeu suffisamment longues pour avoir matière à juger sereinement. Je ne me sens pas flouer rapport aux 12 euros de l'abonnement.
Apres si ce service ne vous convient pas, je ne vous ferais pas l'affront de vous donner l'url de la page mon compte sur Daoc-home.

Si vraiment vous pensez que vos droits de consommateurs ont été spoliés, venir chouiner sur JoL est, à mon sens, un constat d'impuissance et de lâcheté. La solution se situe plutôt au niveau des associations de défense des consommateurs et du tribunal de commerce (de Nanterre ).

Parler c'est bien, agir c'est mieux.
GOA remplit pleinement son role d'information. Mais ce qui est inquiétant est que la plupart des messages sont des justifications plutot que des informations. Etre prévenu au plus tot d'un futur retard n'est pas une reponse si acceptable que ça. Il serait préférable de ne pas s engager et de ne pas annoncer les retards sur l'engagement. En outre si migration de serveur il y a l'important est de ne pas toucher aux fonctionnalités existantes. Je considère que ne pas avoir les stats à jour alors qu on les avait dans la version précedente est peu admissible.
Ceci dit je comprends leur difficulté
Niii

:bouffon: :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés