Heu!.... le nombril du monde....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Othar
C'est assez surprenant de voir le nombre de gens incapables de comprendre le sens d'un texte, qui pourtant est écrit dans leur langue maternelle.... je dirais même plus: c'est consternant!
J'suis totalement d'accord.
D'un autre coté, c'est quelquefois comique
"serveur francais" -> "joueurs francais" non ?

c'est si dur de lire entre les lignes ?

ya des joueurs qui pensent que GOA va essayer de vérifier la nationalité du joueur derriere la carte de crédit (ce qui doit pas etre faisable facilement enfin j'en sais rien) ?
Citation :
Provient du message de chatonne


Moi je joue sur Ys j'ai, le droit au trois jours


<sors en evitant les coups>




(je plaisantais m'incendiais pas )
moi je plaisante pas je joue sur ys et j'ai les 3 jours lol
Techniquement, rien n'interdit à un Albanais ou un Patagon de se connecter sur Orca... (bon il est censé parler en français.. donc il solote en autiste )


Donc, même francophone c'est une insulte !! Sisi !

CAMARADES NON-FRANCOPHONES MUETS D'ORCANIE UNISSEZ-VOUS ! LUTTONS CONTRE CETTE DISCRIMINATION !

(Oups, j'avais oublié qu'ils ne comprenaient pas le français )
Citation :
Provient du message de Thribald

GOA a deçider de donner 3 jours gratos a tous les joueurs ayant eu leurs compte actif sur YS et bro pendant cette periode, ce n'est pas rien !!
Orcanie down, pas mal de joueurs ont rerollé sur Camlann/Broc/Ys.
Ce qui fait que la limite de 3500 a ete atteinte sur Broc et Ys de facon plus importante que d'habitude (pas sur Camlann o_O).
Donc les populations des 3 serveurs ont ete penalisés

D'un point de vu plus terre a terre, comment on distingue un joueur d'orca qui a des persos sur broc et ys d'un joueur d'ys qui a des persos sur broc et orca ?
Devant ce probleme, Goa a mis 3 jours gratuits a tous ceux qui ont l'interface française, ca a faciliter les choses

http://site.voila.fr/rosepourpre_screens/Signatures/drechuin2.jpg
Citation :
Provient du message de azize
t'as eut tes 3 jours, qu'il disent Français ou FRANCOPHONE n'as pas importance. Tu aurais peut te plaindre si tu n'avait pas eut les 3 jours. C'est une réaction pas très mature ca.
Qui es-tu pour décider à ma place de ce que je dois juger important ou pas? Et je ne porterai aucun jugement sur la "maturité" de ton post....

N'étant pas un "joueur Français" je suis en droit de me dire que GOA (ou le préposé à l'écriture des messages) aurait dû également penser aux autres francophones présents dur DAoC. Ne serait-ce que par respect, politesse, ou autres........ Mais il est vrai qu'a l'impossible...........
Citation :
Provient du message de Sesharrim
3j gratos pour 15 ou 16h de crash c déjà un bel effort
Merci goa

Commercialement, je ne crois pas que ce soit un "bel effort"... je dirai juste que c'est "normal", et la moindre des choses......

Ce qui ne m'empêche pas de leur dire "merci" aussi
Belge aussi j' ai reçu un mail .. Et je suis d' accord sur autre chose .. Les Français ( sens littéral ) n' attache plus énormément d' importance à leur mannière de parler .. Ca se voit même dans vos émissions télévisées .. et ici dans les premiers posts .. C' est pas un flam .. C' est juste une constatation et je suis très content de lire les posts RP de ce forum pour en même temps me rendre compte que ça n' est pas une généralité, de même j' aime beaucoup la langue française sinon je ne défendrais pas Othar, qui pour moi n' a pas voulu dire autre chose que ce que je viens de dire ( mais bon quant à savoir lire entre les lignes )
Citation :
Provient du message de Sebastus SombreClair
Belge aussi j' ai reçu un mail .. Et je suis d' accord sur autre chose .. Les Français ( sens littéral ) n' attache plus énormément d' importance à leur mannière de parler .. Ca se voit même dans vos émissions télévisées .. et ici dans les premiers posts .. C' est pas un flam .. C' est juste une constatation et je suis très content de lire les posts RP de ce forum pour en même temps me rendre compte que ça n' est pas une généralité, de même j' aime beaucoup la langue française sinon je ne défendrais pas Othar, qui pour moi n' a pas voulu dire autre chose que ce que je viens de dire ( mais bon quant à savoir lire entre les lignes )
Parfait! Rien d'autre à ajouter!
Citation :
Provient du message de Orsen/Vagnard
sincérement le titre du post ne laisse pas entendre ce sens la, et puis ca vaut le coup d'en faire un post ?
Ben!.... si cela ne vaut pas le coup de faire un post: pourquoi tu y participes ????

Au sujet du titre: j'ai simplement voulu exprimer mon sentiment sur le fait que les "Français" ont souvent tendance à oublier qu'ils ne sont pas les seuls à parler la langue française......

Remarquez que pour ne froisser personne je traduis le fond de ma pensée avec un langage très diplomatique.....
Ben 1 euro X 10K de joueur.... ca fait 10K €, oui c pas bcp hein? Je joue plus sur orc depuis longtemp et j ai ete dedommage, qui n'a pas un perso sur orcanie??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés