Disque dur en surchauffe?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Ces temps ci il fait très très chaud vers chez moi ( 30+ °C) et mon PC prend donc un coût sérieux de chaleur, au bout de 10heures + de DAOC on peut voir mon proc monter à 45°C, carte mère 50°C, là ça peut aller mais mon disque dur reste en permanence à 50°C !
Est-ce normal?
Elfette

Si tu es inquiète parce que ton disque dur chauffe essaie les quelques trucs suivants :

- Regarde si ton disque n'est pas posé sur un des éléments du chassis (le bas de la cage disque par exemple) sinon remonte le d'un cran si tu as la place.

- Range les câbles à l'intérieur de ta tour de manière a ce que le flux d'air circule au niveau du disque.

Si ça ne change pas assez :

- Achète un adaptateur 3"1/2 - 5"1/4 ventilé, et ton disque ne chauffera plus, Lian-Li fait des boîtiers comme ça, c'est un peu cher Amha, mais bon...
Citation :
Provient du message de Paice
Elfette

Si tu es inquiète parce que ton disque dur chauffe essaie les quelques trucs suivants :

- Regarde si ton disque n'est pas posé sur un des éléments du chassis (le bas de la cage disque par exemple) sinon remonte le d'un cran si tu as la place.

- Range les câbles à l'intérieur de ta tour de manière a ce que le flux d'air circule au niveau du disque.

Si ça ne change pas assez :

- Achète un adaptateur 3"1/2 - 5"1/4 ventilé, et ton disque ne chauffera plus, Lian-Li fait des boîtiers comme ça, c'est un peu cher Amha, mais bon...
Ce que j'aimerai savoir c'est si 50 °C pour un disque dur est excessif ou non et cela à la longue ?
Toi ton disque dur quand il fait très chaud et au bout de 4H de DAOC il t'indiques quel température ?
Tu trouves que ton disque dur est chaud alors qu'il est a la meme temperature que ta carte mere? Je trouve plutot ta carte mere chaude.. la mienne ne depasse pas les 38°C (y fait environ 30°C dans la piece)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés