MA

Répondre
Partager Rechercher
Mes questions portent sur le MA spé arme d'hast :
1.) La Hast d'estoc mise telle sur 50% force 50% dext?
2.) A conbien fo til monter le type de dégats ( tranchant, contondant, estoc ) si on a hast a son lvl?
3.) Est ce que ce type de template est viable? :
Sarasin MA avec pas mal en dext :
o lvl 24 24 Hast, 16 estoc et 16 parade

Merci
1) non mais mets dix points en dex pour la parade (1.62 = debug)
2) au max dix points d'écart entre degats min et max me parait pas mal (surtout k'avec la hast t super lent et ke le moindre miss peut retourner l'issue du combat ). Un bon template final pour un hast c 50 Hast, 44 Tranc/Estoc/Conton, 37 Parade si tu veux être pure hast , ou alors 50 Hast , 44 Tranch ... 36 Parade 7 bouclier (pour l'engage ) le reste en arba pour finir les points ;enfin c k'un conseil basé sur mon expérience perso , g jamais eu à me plaindre de mon perso en RvR ou PvM.
3) C viable si tu perds pas de vue ton template final, histoire de pas te gimp en cours de route se serait bête
hast c'est 100%force pour n'importe quelle type de dommages

pour avoir des domages assez reguliers , il faut avoir 50 en type de domages avec les bonus (genre 39+11...)

la parade n'etant pas encore debug , elle ne sert pas encore beaucoups a part en duel/pvm mais au 24 tu cap a +6skill donc je dirais de monter estoc a 18 et un peu moins en parade
Je pense que ton template est bon , c'est celui que j'ai utilisé pour mon MA . Au lvl 50 tu obtiens 50 en hast et un peu plus de 40 dans le reste se qui te donne une bonne attaque et tu peux parer assez souvent (surtout si tu apprend ensuite Maitre en parade )
mon point de vue :)
Je suis MA high spé hast avec un template 50hast 50 tranchant 28 parade (autant dire rien dans la finesse ) mais j aimerai qd meme ajouter qqchose a ce que mes compatriotes t ont dit :
Je ne sais pas l'idée que vous vous faites d un MA mais je crois que le spé hast ne doit VRAIMENT pas compter sur sa parade et ca serait plutot "tuer , éviscerer,dépecer,trouer,déchiqueter avant de l etre soi meme"
Je parle d un point de vue pratique mais generalement en rvr un tank a deja une espérance de vie tres tres restreinte alors si on compte pouvoir éviter 1 coup (parceque le troll qui te pilonne il est pas tout seul sur toi il va essayer avec ses potes de te mettre KO avant que tu aies dézingué son cher healer ou mago ) alors autant mettre TOUTES les chances de ton coté pour tuer tres tres tres rapidement et délaisser ta parade vraiment pas utile (meme en 1.62 ca sera le meme cirque on devra tjrs subir la loi du "TOUS sur le MAAAAAAAAAAAAAA") et mettre bcp dans le type de dégats

Je ne donne ici que mon idée d un MA spé hast que je considere comme une des classes frappant le plus fort (hé oui avec leur nerf de 1.62 les zerks ne feront plus le poids et pi les protos avec leur écaille ils pleurent sur un hast tranchant car mangent des 700+ tres souvent )

Voila j espere que ces précisions vont t aider dans ton choix et sinon c est vrai que le MA c est une BETE héhé
Ba moi ma MA aura comme template finale 50hast 39estoc 42shield tueuse de healer & mago, estoc car bonus "sur Mid" et neutre "sur Hib" (je parle maille/scale) suivant la situation ca permet de garder le healer ou pbae du grp ou qd on en a l'occasion, un ti stun, on passe en hast et de dos et boum boum t'es mort enfin je dis ca mais je n'ai pas encore tester bref pour dire qu'il n'y a pas que le 50hast 50(estoc, tranchant ou contondant)
SVP
Voila aujourd hui je suis spe sh+1h mais j envisage de respec hast en 1.62 donc si vs les MA hast pouviez poster ici vos logs voire vos logs analyses par le soft de lukiel, histoire que je me fasse une idee de ce que donne la spe hast ern dmg se serait cool

Mici d avance.

Sinon j envisage le template 50 hast 39 tranchant ou estoc et 42 shield.

Voilaaaaaaaaaaaaaaa postez vos logs svp ou o moins donnez vos dmg plizzzzzzzzzzzzzzzzzz
personelement quand j'etais encore en hast tranchant(lvl 33 aux vaux ) je faisais des degats assez bons
ca allait entre 180 et 300 sur zerk orange avec phalange (qui eux me taper a 30 de degat avec chaque hache)
il m'est meme arrivé de taper a 400 sans style sur certains magos
ce qui est sur c'est que si le magos a pas la bubulle tu le double shot a coup sur
Citation :
Provient du message de Kyroth Kypeth
1.) Estoc ou Tranchant?
2.) Sarasin, Breton ou highlander?
3.° comment répartir mes point a la création suivant la race choisie?
1. Hast-estoc est le plus avantageux car il a plus de bonus et neutre que tranchant.
2. Highlander, car c'est la force et la constitution qui compte beaucoup sur le ma offensif, parade c'est bien en duel mais sinons
3. 10 Force, 10 Const et 10 dex
Perso mon main est spe Bouc Tranchant ....

Et je refais un perso Hast/Estoc mais je saisi pas le système de pourquoi monter Estoc avec Hast ... je m'explique

au lvl 50 j'aurai 50 Hast c sure mais pour le reste Estoc j'hésite a le monter a 50 car je vois pas pourquoi cela influe sur le skill..
Si je compare au reaver on monte 50 en Flex sans pour autant monter Estoc tranchant ou Contandant .... Donc je suis perdu ^^
@ Eraecan

Hast augmente ton weaponskill et tes dommages max, le type de dégât, lui, augmente tes dégâts min et réduit donc la variance (Albion, avec Hast et 2h, est le seul realm a posséder ce système de double spé).

Il est recommandé d'avoir 50 avec bonus dans le type de dégâts, donc 35 ou même 39 me paraît un minimum ^^

Personnellement, j'aurais à choisir un template, je ferais sûrement 50 hast 42 bouclier 39 tranchant
Ok je vois merci

Mais alors je poserai cette question


Quelles sont les différences entre 2 mains ( Tranchant Estoc ou contandant ) et Hast ( Tranchant Estoc Contandant ) ?

Les Styles dégâts etc..
Les dégâts sont à priori un peu supérieurs pour Hast (140% de dégâts je crois pour Hast, alors que 2h c'est 125%... pas sûr pour les 125%, à confirmer).

2h a l'avantage d'être plus rapide, donc moins de problèmes de bt/miss peut-être, et aussi plus beau ( ).

Au niveau des styles, je ne saurais te dire, je n'ai jamais essayé ni hast ni 2h.

Hast a une combo très puissante après un style de l'adversaire, mais bon quand tu défonces un mago/healer, il te style pas hein, alors je doute de l'utilité de celle-ci O_o

A part pour les tanks qui te rushent, mais bon pour rusher un MA faut pas être aware quand même :x
Alors je te dirai que la spé hast a l air d avoir été inventée pour le rvr tant les styles sont évidents a placer dans des situations qu'on retrouve tout le temps en rvr
Le combo que tous les autres royaumes redoutent est Rage+Revenche qui se place dès que qqn te style dessus (faut vraiment le chercher pour trouver plus facile a part un anytime)
Le second qui se place instinctivement est le combo Phalange +Aegis (aegis=coup lvl 50) donc l ouverture se fait dans le dos de l adversaire (les fuyards pleurent et sinon qd ton healer est attaqué, qu il court pour échapper a son ennemi tu te mets en stick sur le vilain et Phalanx+aegis a gogo )

Par contre il me semble que les styles 2H sont moins évidents a placer (quoique avec la 1.62 et son angle de coup de coté agrandi, ca devrait etre bidon de placer les styles de coté)mais sinon quand tu regardes dans la plage des dommages tu verras que le coup lvl 50 en 2H a des dommages moyens alors que celui hast a des gros dommages . Par contre la spé 2H a le meilleur anytime chain de tout le jeu (combo de 3 ouvrable nimporte quand je crois) ce qui est un bel avantage .

Et il est aussi vrai que les 2H sont monstrueusement belles (claymore , Hache , Archimasse et loots Sidi) alors que les hast a part les craftées , les loots sidi sont en tranchant affreux horribles ) puis bon pouvoir ressembler a un Jedi avec une épée enflammée sur toute la lame
L estoc auto train pour un MA non?
Si oui autant monter son MA en hast tranchant et auto train l estoc et au 40 (ou 50 en 1.62) tu respec estoc avec les point d auto train deja acquis.
Ca permettrais de gagner pas mal de point au final ca.

Perso le template avec 42 bouc me semble etre tres bon. En rvr sinon contre les mago sans stun c est dur dur tu te prend tjs un QC mezz/root et c est obligatoire pour tuer genre une senti ou un odin bt (le stun coupe la bt tu pe placer 2 coup de hats trankil apres).
Dsl j'ai pas lu toutes les réponses mais au sujet de la parade pour un mda, c'est pas a négliger en 1.62 ça va etre debuggé.
SI la plupart des mda hast ou 2M choisissent 50/50/28 ou 50/50/27/7 (engage bouclier)
Je pense que mettre plus de parade ne se ferai pas ressentir au niveau des dégats.
50/40/40/7, le reste en arba
En maxant grace au sc, tu verras vraiment pas la difference entre le premier template.
jpensais a ce template :

50 arme 2 mains
40 parade
39 tranchant
10 bouclier
10 arbalete

necessite un auto train d un point

qu"en pensez vous ???

est ce ke ca sert vraiment de monter un peu l arbalete ?
Pour info, entre Sarasin et Highlander, le Sarasin gagne 30 points de Dextérité, MAIS perd 20 points de Force ET 20 points en Constitution.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour un MA Hast...
Sarazin pour bouclier/arbalete.
Highlander pour hast/2M
Breton, bon choix pour les 2
Avalo envisageable pour arbalete (bien que je prefere le sarazin pour le bouclier)
De toutes façons la difference est negligeable a haut lvl une fois buffé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés