Scout: 50 en estoc ? qui a testé ?

Répondre
Partager Rechercher
@ Furybond :
Mon main est paladin lvl 50 avec 50+16 en bouclier et je pratique le placage depuis bien avant la 1,45.
Je sais bien qu'on peu pas comparer la dext d'un paladin avec celle d'un scout mais tout de même face à un assassin qui esquive comme un porc j'ai bien peur de vider mon endu sur des placages.
Comme ce genre de style est très gourmand en endu j'émettais un doute bien légitime sur la réelle utilité de ce genre de style pour un scout et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'au lvl 35 je ne sais pas encore quel sera mon template final
Bon, je voudrais d'abord clarifier certaines choses avant que certains fantasment un peu trop
- le Pierce BT perce uniquement les bulles qui ont etees donnees aux autres (donc pas question de percer la BT perso des magos - encore moins de les 1shot - ou le PBT de la senti) - en gros cela veut dire que la PBT de la senti ne protegera plus les autres memebres du grp contre les archers...
- la furtivite au dela de 50 (avec bonus) ne servira pas, meme a la 1.62 - donc avoir au dela de 35 de base en furti c'est du pur gaspillage
- le stun bouclier sauve tres rarement la vie dans une situation 1 a 1 contre nos principaux ennemis et ca permet de les tuer encore plus rarement... le stun est utile surtout dans une situation de grp (de plus, a ceux qui ignorent leur arme il arrive assez souvent de se faire tuer parce qu'ils n'ont pas ete capables d'enlever 10% de vie apres avoir reussi le stun et le tir precis..)

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de tester un eclaireur DF (meme si je lutte pour monter le mien) mais le principe est simple... Dans un combat contre un assassin les choses sont claires - les chances de gagner sont assez petites mais... je prefere faire des degats a l'assassin en attendant l'esquive et essayer de placer mon DF (ce qui signifiera quasi la victoire assuree vu que l'assassin a ete bien entame avant) que de me retrouver mort apres avoir rate mon placage 3-4 fois de suite, tandis que l'assassin s'en va full life...

Elfast a en effet 50 en estoc mais pour que ce template devienne effectif il faut bien le soigner - reflexes eclairs lv2-3, armure spellcraft avec des ablatifs et les resistances capees pour tenir le plus longtemps possible et des buffs... Donc ce n'est pas a portee de tout le monde...

La conclusion finale est que pour l'eclaireur "normal" qui est condamne a leecher et a jouer en grp pour pouvoir survivre, le stun bouclier est plus utile que le DF. Pour ceux qui ont les moyens et ont le desir de jouer en solo je pense sincerement que le template DF est plus gratifiant...
Le stun bouclier je le passe encore assez souvent si c'est pas un buffboté en face ( ok c'est méga rare ). Au 48 avec un bouclier achetés aux abysses, je trouve plutôt bien
Reste apres le stun de pouvoir tuer le fufu avec un precis + fleches.

Sa marche parfois sur les ombres mais les assasin pas la peine leur reste toujours assez de vie pour me faire brouter :/
@ celeborn : autant pour moi concernant ton palouf & ton expérience du stun42

@ Scarlet :
Concernant la furtivité > 35 de base, ce n'est pas ce que j'ai lu sur Critshot (en 1.62 le rayon de detection de See Hidden est calculé suivant le différentiel de la comp fufu de base entre l'assas/ombre et l'archer).
Certes passer à + de 35 de base ne va pas diviser par 2 le rayon de detection, mais certains n'utilisent jamais les styles estoc (perso j'ai même pas de raccourcis ds ma barre de macro pour les styles estoc : je prefere tenter un stun à 160 de degats plutot que de bouffer mon endu pour faire 40 pts de degats. Plus le combat est court plus on a de chances de s'en tirer.)
=> autant monter fufu pour en tirer un très très leger avantage plutot que de garder des points dans une compétence dont on ne se sert pas.

Concernant le fait que le stun soit plus utile en groupe qu'en solo je croise pas mal de scout qui se servent du stun systèmatiquement en 1vs1 (ca passe ou ca casse, c'est le principe du scout au cac à mon avis )
Ce que t'as lu sur CritShot etait une rumeur seulement. Ca a ete teste ensuite en long et en large par Oakleif et la conclusion a ete la suivante: on compare le niveau modifie (avec les bonus) de la furtivite avec le niveau de l'assassin ayant 6eme sens. Le rayon minimum de detection est de 900unites et est atteint quand on a 50 en furtivite (avec les bonus). La furtivite au dela de 50 aide uniquement contre les mobs haut niveau, mais pas contre les joueurs.
Citation :
Provient du message de Smallboss
Reste apres le stun de pouvoir tuer le fufu avec un precis + fleches.

Sa marche parfois sur les ombres mais les assasin pas la peine leur reste toujours assez de vie pour me faire brouter :/
Si mon stun est pas purge, soit le 40% des cas maximum, c'est clair qu'il faut encore placer le précis... j'ai eu des fumbles, des miss, de evade... le pire... 2 fumble de suite ^^
Pour l'instant j'ai tué 3 50 comme ça, ça sauve parfois mais c'est rare
Et puis ne pas oublie les popos de soin, parce qu'en général, le dot qui te fais genre 80 dmg, il t'achève et tu es bon pour 15g de heal
Sinon au pire contre les crit blade ça sert à faire durer le combat ^^ Ce qui tourne pas à l'avantage de l'assassin
Bon moi aussi j'ai entendu depuis des semaines et beaucoup même que s'est la fufu de base qui compte contre see hideen en 162, donc en principe pour soloter tranquil fallait avoir plus de 40 en fufu de base , a verifier tout ça donc, si non avoir beaucoup de base permet de marcher beaucoup plus vite qu'avec la fufu avec des items ,il me semble en tout cas, je vais beaucoup plus vite avec 40 en fufu de base que un archer avec 30,chose qui peux permetre de faire rater beaucoup des pa puisque moins de temp pour bien s'est placer et ratraper
Citation :
Provient du message de sandocan
Bon moi aussi j'ai entendu depuis des semaines et beaucoup même
ca en fait pas un argument, moi j'entend souvent que l'insta du bogdard va passer à 20 sec

Citation :
que s'est la fufu de base qui compte contre see hideen en 162,
c'est faux
(sources mythic et tests des joueurs)

Citation :
donc en principe pour soloter tranquil fallait avoir plus de 40 en fufu de base ,
c'est faux
et de toutes facons sans camo t'es visible à une distance de 1000 meme avec 50.

Citation :
a verifier tout ça donc,
bonne idée

Citation :
si non avoir beaucoup de base permet de marcher beaucoup plus vite qu'avec la fufu avec des items ,
c'est bien sur faux

Citation :
il me semble en tout cas, je vais beaucoup plus vite avec 40 en fufu de base que un archer avec 30[/i]
avec 48 je vais aussi vite qu'un assass avec plus de 50.
Lukiel , suis pas le seul qui pensais qu'en 162 see hideen devrai fonctioner par rapport a t'a fufu de base si t'a bien lu , ça semble si gros s'est nerf pour see hideen que ils auraient pu trés bien l'enlever ,et s'est pas un argument mais une constatations ,quand jai dit que je vais plus vite quand archer avec plus de fufu de base je vais dire lui 30 en fufu de base , et moi 40 en fufu de base relis bien, mais avec les items ont a tous les 50 en fufu et je le dépasse comme même , biensur entre 48 et 50 en fufu ont doit pas voir grand chose et ça n'a rien a avoir avec la fufu de base lit bien ce que j'ai dit , et pour finir je vois pas l'interet de répéter ce que j'ai dit dans ton post , tu fait que répéter ce que j'ai dit sans rien de nouveaux
Citation :
Provient du message de sandocan
Lukiel , suis pas le seul qui pensais qu'en 162 see hideen devrai fonctioner par rapport a t'a fufu de base si t'a bien lu , ça semble si gros s'est nerf pour see hideen que ils auraient pu trés bien l'enlever ,et s'est pas un argument mais une constatations ,quand jai dit que je vais plus vite quand archer avec plus de fufu de base je vais dire lui 30 en fufu de base , et moi 40 en fufu de base relis bien, mais avec les items ont a tous les 50 en fufu et je le dépasse comme même , biensur entre 48 et 50 en fufu ont doit pas voir grand chose et ça n'a rien a avoir avec la fufu de base lit bien ce que j'ai dit , et pour finir je vois pas l'interet de répéter ce que j'ai dit dans ton post , tu fait que répéter ce que j'ai dit sans rien de nouveaux


bon j'essaierai de déchiffrer plus tard, pas le courage là.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Ce que t'as lu sur CritShot etait une rumeur seulement. Ca a ete teste ensuite en long et en large par Oakleif et la conclusion a ete la suivante: on compare le niveau modifie (avec les bonus) de la furtivite avec le niveau de l'assassin ayant 6eme sens. Le rayon minimum de detection est de 900unites et est atteint quand on a 50 en furtivite (avec les bonus). La furtivite au dela de 50 aide uniquement contre les mobs haut niveau, mais pas contre les joueurs.
Tu pourrais mettre un lien de ce test stp ?

J'ai lu dans un grab bag récent que 50 + X serait plus efficace que 35 + 15 en furtivité pour réduire la portée de 6eme sens.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Tu pourrais mettre un lien de ce test stp ?

J'ai lu dans un grab bag récent que 50 + X serait plus efficace que 35 + 15 en furtivité pour réduire la portée de 6eme sens.
Le lien de Furybond confirme ce que j'ai dit, ainsi que l'explication en ce qui concerne le "grab bag" (50+ en furti est utile, mais uniquement contre le 6eme sens des monstres haut niveau)

On peut s'appercevoir que les bonus ont tjs ete pris en consideration, mais le doute residait en ce qui concerne l'efficacite au dessus de 50 - les tests ont montre que contre un assassin ca ne servait a rien...
Citation :
Provient du message de lukiel
suis pas trop d'accord, t'as de bonnes chances d'esquiver la main gauche.
je raconte peut etre une connerie mais les styles qui se font sur esquive ou blocage ou encore parade contre un perso a 2 armes il fo que ce soit sur la main droite

de plus y a que les assassins qui mettent bcp de pts en main gauche
Citation :
Provient du message de djx
je raconte peut etre une connerie mais les styles qui se font sur esquive ou blocage ou encore parade contre un perso a 2 armes il fo que ce soit sur la main droite

de plus y a que les assassins qui mettent bcp de pts en main gauche
j'ai vu récemment un screen avec un DF après esquive de main gauche.
à confirmer.

Sandocan je ne ferai pas l'effort de déchiffrer ce qu'une personne n'a pas fait l'effort d'écrire dans un francais compréhensible
je te présente 2 nouvelles touches sur ton clavier : la touche "." et touche entrée
Pour info, ça m'est déjà arrive de faire une esquive sur la main droite et sur la main gauche face à une ombre. J'en étais étonné d'ailleurs, il devait être niveau 35 et RR 1L0

Enfin, c'était avant que je /respec realm, j'avais Vivacité Améliorée II et Réflexes-Eclair II... Et buffé.
Oui, il semble qu'il faut que la main principale soit bloquee/esquivee/paree pour executer un style a ouveture, la main gauche n'est pas prise en consideration. Donc on peut esquiver la main principale, se faire toucher par la main gauche et sortir son DF.
Citation :
Provient du message de Furybond
=> le scout n'est pas fait pour se battre au CAC et les modifs de la 1.62 vont dans ce sens.
Oui mais alors, pourquoi le scout à des lignes Tranchant et Estoc si leur utilité reste toute relative ?

J'avoue ne pas comprendre Mythic sur ce point. Surtout qu'un ranger cartonne au CaC et à l'arc alors pourquoi pas le scout...

Mon idée, c'est que Mythic va, à plus ou moins long terme, finir par remonter le CaC du scout. Sans rire, c'est pas possible autrement.
Il me semble que le ranger ne fait pas plus mal au CAC qu'un scout, si ce n'est que son add-damage perso augmente quelque peu ses dégâts.

Il est clair que les lignes CAC du scout sont pour le moment très accessoires & que Mythic upera peut être un jour nos compétences CAC, mais après le up de la 1.62 je doute que Mythic s'occupent des classes d'archer avant pas mal de temps.

<veut un speed, des self-buffs & un add-damage comme les rangers >
Citation :
Provient du message de Furybond
Il me semble que le ranger ne fait pas plus mal au CAC qu'un scout, si ce n'est que son add-damage perso augmente quelque peu ses dégâts.
euh ouais mais non mais si en fait
d'un coté t'as rien...de l'autre t'as buff dex/viva+buff force+add dmg+ CD.

je t'assure que le ranger fait -vraiment- bcp plus mal que le scout, pour ces 4 raisons (qui sont toutes importantes).

pour un chasseur, il a plus de chance contre le scout plutot que contre le ranger, mais le bouclier est un sacré mur à passer je trouve, et la seule vraie raison qui fait que le chasseur sort vainqueur c'est souvent que le scout n'a rien mis en estoc/tranchant alors que le chasseur a souvent 34/39/44 en lance.
bon par contre ranger vs scout je donne pas cher du scout ^^

un duel chasseur avec 50 lance vs scout 50 estoc, je suis pas sur de l'issue du combat.
Ashh avait 50 au depart en estoc, il a respec bouclier, mais je l'entendais regulierement me dire que ca lui manquait de mettre des patates a 160 au fleuret ... je l'ai vu plus d'une fois placer un DF, mais je l'ai vu aussi Slamer comme un malade tout ce qui s'approcher de moi

(au passage, certains MA/Paladins devraient prendre exemple sur certains scout qui sont les meilleurs bodyguards que j'ai eu, Ashh et Haragnis m'ont sauvé la vie plus de fois que tout les tank lourd qui soit disant "me gardait" )

donc a voir selon le style de jeu qu'on recherche ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés