Guy Lux n'est plus

Répondre
Partager Rechercher
Ouais bah RIP aussi...

Mais c'est pas une raison pour dire : "Gnagnagna la terre va pas s'arreter de tourner..." Cest peut être lourd de faire la rubrique nécrologique mais c'est quand même une sacré personnalité qui s'en va...

Citation :
En cet instant, ma pensée va à tous les jeunes qui n'auront jamais l'occasion de voir un tractopelle rouler sur 5000 verres de cristal pour départager l'équipe de Plutieau sur mer de celle de Sainte Ernestine
:baille:
:baille: :baille: :baille:
:baille:


C'est comme les gens qui repondent : "Arretez de vous plaindre et pensez a ces pauvres petits enfants qui meurent de faim et du Cholera à l'autre bout du monde..."

Enfin bon...
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
R.I.P sont les initiales de Requestat In Pace (repose en paix) si mes souvenirs de latin sont bons.
Ils le sont presque : Requiescat In Pace
Sinon ben... snif... c'etait un grand monsieur... qui a marqué la télévision francaise.
Le symbole de la médiocrité démagogique télévisuelle s'est éteint (enfin ?). Celui dont le nom de famille était devenu nom commun dans les années 70 ("c'est du Guylux" = "c'est le fond de poubelle de la télé"). Qui aura marqué, au sens traumatisé, une génération entière élevée à la télé des années 60. Qui aura inventé le tiercé, les jeux télé débiles et hystériques, les émissions de variétés à vomir.

Qu'il ne repose pas en paix, oh non. Qu'il se fasse autant chier dans l'au-delà qu'il nous aura fait chier de son vivant.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Qu'il se fasse autant chier dans l'au-delà qu'il nous aura fait chier de son vivant.
bof,la majorité des téléspectateurs l'aimaient bien et les autres ne le regardaient pas ,le "nous" doit constituer la minorité masochiste qui adore voir des programmes télé qu'elle déteste.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le symbole de la médiocrité démagogique télévisuelle s'est éteint (enfin ?). Celui dont le nom de famille était devenu nom commun dans les années 70 ("c'est du Guylux" = "c'est le fond de poubelle de la télé"). Qui aura marqué, au sens traumatisé, une génération entière élevée à la télé des années 60. Qui aura inventé le tiercé, les jeux télé débiles et hystériques, les émissions de variétés à vomir.

Qu'il ne repose pas en paix, oh non. Qu'il se fasse autant chier dans l'au-delà qu'il nous aura fait chier de son vivant.
On se prend à rêver qu'il soit condamné à regarder des vaches poursuivre des crétins pendant l'éternité
Citation :
Provient du message de FautVoir

Qu'il ne repose pas en paix, oh non. Qu'il se fasse autant chier dans l'au-delà qu'il nous aura fait chier de son vivant.

Je te souhaite la meme chose quand ton tour viendra ....


Amis de la tolerance bonsoir ...


Pitoyable
Citation :
Le symbole de la médiocrité démagogique télévisuelle s'est éteint (enfin ?). Celui dont le nom de famille était devenu nom commun dans les années 70 ("c'est du Guylux" = "c'est le fond de poubelle de la télé"). Qui aura marqué, au sens traumatisé, une génération entière élevée à la télé des années 60. Qui aura inventé le tiercé, les jeux télé débiles et hystériques, les émissions de variétés à vomir.

Qu'il ne repose pas en paix, oh non. Qu'il se fasse autant chier dans l'au-delà qu'il nous aura fait chier de son vivant.

C'est sur que c'est mieux les emissions de jeunes maintenant et que c'est encore mieux Nice People , The Bachelor (Tuuut) etc etc...

Oui FautVoir tu es un visionnaire...

Citation :
Qu'il ne repose pas en paix, oh non. Qu'il se fasse autant chier dans l'au-delà qu'il nous aura fait chier de son vivant.
Edité par Corwin : attaque personnelle.
Il faut vraiment avoir un grand ego pour se permettre ce genre de jugements... Oh oui...
Citation :
Provient du message de Cyphen
C'est sur que c'est mieux les emissions de jeunes maintenant et que c'est encore mieux Nice People , The Bachelor (Edité par Corwin.) etc etc...

Oui FautVoir tu es un visionnaire...
On dirait qu'avec le temps tu ne t'arranges pas mon pauvre Cyphen... Fautvoir n'a jamais fait l'apologie des emissions actuelles... en fait pour tout dire, je pense que la médiocrité des emissions de guy lux a eu une influence certaine et négative sur la télévision... ce qui a entre autre entrainé tout ce qu'on peut voir de nos jours...
Citation :
Le symbole de la médiocrité démagogique télévisuelle s'est éteint (enfin ?). Celui dont le nom de famille était devenu nom commun dans les années 70 ("c'est du Guylux" = "c'est le fond de poubelle de la télé"). Qui aura marqué, au sens traumatisé, une génération entière élevée à la télé des années 60. Qui aura inventé le tiercé, les jeux télé débiles et hystériques, les émissions de variétés à vomir.

On m'a enlevé les mots de la bouche.... Sauf que je le laisse tranquille là où il est
Citation :
On dirait qu'avec le temps tu ne t'arranges pas mon pauvre Cyphen... Fautvoir n'a jamais fait l'apologie des emissions actuelles... en fait pour tout dire, je pense que la médiocrité des emissions de guy lux a eu une influence certaine et négative sur la télévision... ce qui a entre autre entrainé tout ce qu'on peut voir de nos jours...

Contrairement à toi "Ernolia", je ne prend pas de ton condescendant en m'adressant aux autres. J'estime avoir le droit de prendre la remarque vive de FautVoir comme je l'entend comme de trouver bien plus sympa les Vachettes d'Intervilles (Vive les Landes) que ce qu'on bouffe actuellement... Rajoutons que l'origine présumé des emissions d'aujourd'hui dont tu fais part dans ton léger paragraphe ne donne en rien la responsabilité à Feu Guy Lux.

Maintenant si tu as un problème avec moi, exprime toi sous ton nom plus connu et pas le nom d'un perso paumé de ton ancienne vie T4Cienne et en privé bien sur cela ne regarde nullement les autres et à vrai dire je pense qu'ils s'en fichent.
J'ai posté avec ce compte parce que j'ai la flemme d'en changer... Ensuite ma petite remarque etait effectivement gratuite, evitons de nous attarder dessus, si tu veux je peux meme editer mon post pour l'enlever.

Ensuite, on ne cachera pas que Guy lux a eu une influence certaine sur la télévision d'aujourd'hui, qui, il se trouve, est médiocre... Donc ensuite, libre a chacun d'en tirer ses propres conclusions.

Ce que je voulais juste te faire remarquer c'est que Fautvoir n'a jamais fait l'eloge dans son post des emissions qui passent en ce moment... il a juste craché sur Guy Lux...

J'avoue quand meme que sa dernière remarque sur le "destin" post mortem dudit bonhomme est assez violente et me parait déraisonnable.

Donc mon ex quasiment future maman... je te fais un gros bizou et je te souhaite une bonne soirée...
Je pense que la reaction de FautVoir est normale, c'est du a son grand age avancé
A l'epoque de la Télé Noir et blanc, aux debuts d'Interville, il etait deja bien encré dans la vie active et avait donc un regard beaucoup plus critique que nous autre les jeunes qui avont grandi avec Interville.
*se souvient nostalgique de ses soirées Chips/agence tout risque/interville des années 80*

Pour lui donc, Interville ne vaut pas mieux que les Loft Story et autres stupidités actuelles, mais nos petits freres/soeurs/jeunes enfants grandissent avec ca et adorent parfois.

Et dans quelques années, ils se rendront compte que c'etait vraiment a chier, mais seront tout de meme nostalgique.


Patapé Patapé
Bah... Même si je ne portais pas notre concepteur national du Schmilblick dans mon coeur et que ses émissions télévisées me laissaient plutôt de marbre, n'allez donc pas l'accabler d'avoir entamé la-course-à-l'émission-la-plus-merdique en France, tout de même.

C'est comme si plus tard nous allions crucifier B. Castaldi sous prétexte que par sa faute est parvenue l'émission Nice People.
Même si l'idée en elle-même ne me déplaît pas ^^

Allez plutôt balancer des tomates moisies de l'autre côté de l'Atlantique, là où les armes coûtent moins cher que les soins mais également là où est né le [ironik]formidable[/ironik] concept de télé-réalité.

Pour en revenir à notre dompteur de vachette, il était pas plus con qu'un autre.

Je dirais même qu'il était plus malin que bon nombre de ses collègues vu qu'il est resté actif jusqu'à un âge avancé malgré la médiocrité de ses émissions.
Fallait le faire quoi
Citation :
Provient du message de Syris
Allez plutôt balancer des tomates moisies de l'autre côté de l'Atlantique, là où les armes coûtent moins cher que les soins mais également là où est né le [ironik]formidable[/ironik] concept de télé-réalité.
C'est pas plutôt né du côté des Pays-Bas ?
Le concept "Loft Story" provient directement des Pays-Bas, oui.

Mais je parlais de l'origine de la Real-TV, en fait.

Disons que les Etats-Unis sont incontestablement les précurseurs de ce (plus très) nouveau type d'émission.

Ainsi, sans les US pour mener la danse, les Pays-Bas n'auraient certainement pas suivi le pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés