Télé-poubelle le retour du retour ...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé par hasard devant la télé et qu'est-ce que je vois: GREG LE MILLIONNAIRE. Argh ! Toute ma stupide famille était rivée devant ce spectacle immonde et répugnant.

Alors pour ceux qui connaissent pas (moi même je viens de le découvrir à l'instant):

on fait passer un stupide ouvrier (qui a quand même une assez belle gueule) pour un multi-millionnaire et il doit assumer son nouveau rôle. Il déménage à Ibiza dans une somptueuse villa de luxe avec piscine et tout ce qui s'en suit. Jusque là c'est déjà assez débile mais le reste est encore pire. On amène une bande de jolies meufs chez le gars et à la fin il devra en choisir une. Seulement voilà, les filles en question ignorent que ce nul n'est en fait qu'un stupide ouvrier. Donc lorsque ce paumé aura choisi la meuf qu'il aime le plus, il devra lui avouer qu'il n'est pas millionnaire et que c'était qu'une supercherie. Le reste vous le devinez ... Tout le soi-disant suspens repose sur une bête question:"la fille va-t-elle rester avec ou bien le larguer parce qu'en fait il n'a pas de pognon??".

Voilà ce que j'ai compris en m'abrutissant 5 minutes devant cette maudite télévision: on nous prend de plus en plus pour des cons. Toute cette maudite culture américaine est entrain de recouvrir la nôtre petit à petit, elle nous attend dans l'ombre, frappant par surprise dans le cerveau des petites gens, des simples d'esprit et des retraités qui n'ont que ça à foutre entre deux épisodes de Derrick.

Tout ce que j'espère, c'est que cette TV reality va se casser les dents par elle-même et faire un grand flop. Mettons fin à cette ignoble propagande dès maintenant !! Montrons leur que l'Europe est plus civilisée [Edité par Corwin : un peu limite ça]. Après l'échec de nice people, je suis sûr qu'il reste encore un espoir.

Voilà j'avais envie de me défouler, maintenant c'est fait .
Je trouve le principe génial. Je déteste la real TV, mais j'avoue que si il ne s'agissait pas d'acteurs ça m'amuserait bien ce type de concept. Je parle bien sur de ton Greg Le Millionnaire.

Mise à part ça, je pense qu'il est inutile, et vain surtout, de diaboliser la télé-réalité. Chaque décennie, nous avons droit à notre lot de nouvelles absurdités. Et un beau jour d'hiver, on remplace et on oublie.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Je ne pense pas qu'il veuille dénigrer la classe ouvrière dans son ensemble, mais juste Greg.

Pis les rares extraits que j'ai vu ( la pub en fait ), me fait plutôt penser à un véritable non-ouvrier qui fait semblant d'être un faux millionnaire.

Il est pas crédible quand il fait un trou dans un mur en fait.

Oui je sais, c'est léger comme argument.
Pour ma part je pense qu'il est temps d'assumer pleinement notre coté pervers,sadique et voyeur , je suis donc pour la réhabilitation des jeux du cirque sur TF1 .

Finis la petite télé réalité place aux gladiateurs qui se crèvent à grand coup de glaive .

Ca au moins c'est du spectacle passionnant

Citation :
Provient du message de Déclic fraicheur
et oui la télé américaine se repend en France et des français regarde ... on tombe bien bas en France
Je ne vois ce que la télé-réalité a de spécifiquement américaine.
Big Brother a percé en Suède avant tout autre pays...
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Il est pas crédible quand il fait un trou dans un mur en fait.
/agree
Faudrait surtout m'expliquer l'intérêt de casser ce mur, ou plutôt pourquoi de cette façon
A part se défouler je vois pas...
ps : mais bon ça m'empeche pas de regarder
Citation :
Provient du message de Lisèn
Un petit truc juste comme ça.
La Télé Reality est un phénomène de mode. Il y en a un autre du même genre : la critique de ce genre d'émission.
J'ai moi meme enooooormement critiqué les emissions de ce genre, mais aussi les jeux a la con tel le bigdil, et plus généralement la télé. Car aujourd'hui, avant 11h y'a vraiment rien d'interessant (exception faite de chaines comme canal ou arte ou l'on peut voir de bons films, parfois meme des films dits d'auteur ou de genre en prime time, et en VO ), et meme les infos sont plus souvent risibles qu'autre chose...

Apres on a parfois de bons trucs, en particulier Strip Tease, la meilleure emission du PAF.

Mais aujourd'hui, je me rends compte que ca ne sert a rien de s'insurger. Si les gens aiment s'abrutir devant des emissions vides de tout interet, et apprecient apres une grosse journée de boulot de scotcher un écran en posant son cerveau sur la table de nuit, ma foi c'est leur droit. Je dis pourquoi pas ? Meme si je n'arrive pas a rester plus de 4 minutes montre en main devant le bigdil ou the bachelor, les autres font bien ce qu'ils veulent.

Seul regret : c'est a cause de ce genre de niaiseries (mais qui sont populaires) que je n'ai rien a regarder en prime time. Et surtout, la ou il y a probleme, c'est qu'actuellement, il n'y a pas d'alternative a ces emissions (hormis peut etre le cable/satellite, que tout le monde ne peut pas s'offrir), et que bien souvent, les enfants sont "gavés" d'idioties du genre, sans avoir d'autre choix que de les accepter. Resultat, ils finissent par ne pas vouloir d'autres choses. On me dira que c'est la faute aux parents qui devraient surveiller les enfants et les emepcher de s'enfermer l'esprit en face d'un ecran, n'empeche que toutes les familles ne peuvent pas...
Qu'un adulte par choix decide de se reposer devant des conneries, pas de probleme. Que les enfants se voient imposer ce spectacle pour en devenir friand, ca mef ait peur
J'aime leur façon de présenter ce Greg comme un pauuuuuuuuuuuvre maçon alors qu'il n'est pas du tout maçon, il aide son père qui a une entreprise de maçonnerie de temps à autres c'est tout.


Moi j'ai passé une bonne soirée en tout cas !
21h00 Stargate-SG1, sur M6
22h30 Farscape, sur Sérieclub
23h00 On ne peut pas plaire à tout le monde, sur France 3.
Citation :
Et surtout, la ou il y a probleme, c'est qu'actuellement, il n'y a pas d'alternative a ces emissions (hormis peut etre le cable/satellite, que tout le monde ne peut pas s'offrir), et que bien souvent, les enfants sont "gavés" d'idioties du genre, sans avoir d'autre choix que de les accepter. [/i]
Alternative : eteindre un peu la télé et jouer avec ses gosses.
Surtout toi Pitit Flo (meme si t'as pas de gosses), vu notre discussion sur les jeux de plateau
Grenouille, relire ca implique qu'on l'ait déjà lut.

Sinon, il me semble que ce n'est pas la haute société, la fameuse société cultivé qui regarde ses émissions ... par quel miracle pierre Boulle est arrivé à cette conclusion ?

pff, même pas drôle, je vais devoir le lire, me cultiver, et tomber dans le piège de la shit-tv
si on regarde de plus pret Rome n est pas uniquement tomber sous les invasion barbares. Mais les romains sont devenue barbares et la cité c est detruite de l'interieur.

Alors les influences des Etats-Unis je sais pas trop car les francais sont quand meme les premiers a bouffer a cette merde.
__________________
Votre signature a été effacée par Aratorn. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Quand les gens ne regarderont plus la télé réalité ça s'arrêtera, c'est la loi de la télé.
Déjà j'ai cru entendre ici ou là que Nice People marchait pas au top, sans compter leurs déboires juridiques divers (Vol du nom "Nice People", tapage nocturne ...), ça risque de pousser les producteurs à abandonner cette veine.

Moi j'entends personne se plaindre qu'en début d'après midi, ya que des séries de télé-pas-réalité ou un inspecteur allemand résout toujours les mêmes affaires, ou ya que le nom et le métier de la victime qui changent. Pourtant c'est nul.
a mon avis ça doit moins nous agacer parce qu'il n'y a pas de matraquage médiatique, et que seules les grand mères sont à bloc, et pas des gens "comme nous".
Greg n'est en aucun cas un ouvrier, c'est un ancien baron de la drogue qui a fait plusieurs années de taule, c'est une chose qu'il faut savoir.

Et je ne plaisante pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés