cartes vidéo aidez moi à choisir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je tourne actuellement avec une carte vidéo Prophet, autant vous dire que c'est la galère, à chaque fois que j'essaie d'entrer dans le jeu mon ordinateur plante plusieurs fois, et quand je suis dans le jeu ça plante très souvent, avec plein de difficulté à revenir.

j'en ai ma claque alors j'ai décidé de changer de carte. Après une petite recherche sur Internet j'ai sélectionné trois cartes qui me semblent intéressantes rapport qualité/prix :

CARTE GRAPHIQUE RADEON 9000, AGP, 128 Mo

Carte graphique Radeon 9200, AGP, 128 Mo DDR

Carte graphique GeForce FX 5200 V9520 Magic, AGP, 128 Mo DDR

J'aurai besoin de votre aide pour choisir la carte la mieux adaptée à DAOC, puisque c'est pour ce jeu que je la change

merci beaucoup de votre aide
g une geforce 4 ti 4200 je met tou au max san lag (sauf ds les très grosse masse genre attaque relique )
enfin pa la resolution au max parce ke g pa envie de lire au microscope la radeon 9000 je crois a des performance a peu près equivalentes, je crois ke la 9200 est un peu + puissante, les gefroce fx, je v men payer une 5900ultra je c pa koui en tt cas c la meilleure elle coute 599€ :/ je suis dsl je ne connais pas les autre carte geforce fx
quel prix tu comptes mettre ? ^^
je suis navré mais pour 125€ aujourd'hui tu aura une carte performante pour le moment mais ds 6 moi ou un Ans elle sera dépassé (largement)

person je passe cet été a du Nvidait (moi qui m'était promis de plus y retourner) car seul a TI 4200 existe en ViVo ds ma gamme de tarif soit moins de 200€ (et encore j'espère qu'il en restera sinon pour le ViVo je vai etre mal. mais je sais que ds 6 moi pour le jeu qui von sortir elle ne serrât plus aussi intéressante pour moi, que maintenant.
faut pas exagérer je vois pas pourquoi une carte 128 méga serait dépassée dans six mois étant donner que actuellement une 64 méga est suffisante pour tous les jeux ou presque

j'ai pas des parents friqués derrière moi, j'ai une famille à nourrir, et 125 euros c'est un budget plus que raisonnable pour une bonne carte

j'ai posé trois possibilités, mais apparemment je dois être idiote puisque vous n'avez même pas regardé ce que j'ai mis, d'ailleurs avez vous lu la question ? ce n'était pas qu'elle est la meilleure carte possible, mais bien laquelle choisir parmi les trois proposées.

je sais que vous avez tous le meilleur dans vos pc et je ne cherche pas avoir la même config que vous, ça je pense que vous pouvez le comprendre non ?

autant dire que si on a besoin d'aide faut pas venir vous demander puisque de toute façon vous vous moquez bien de la question
dsl si je me suis mal exprimer je vais essayer de corriger.

qd je parle de matériel dépasser je veux dire en comparaison de ce qui va sortir prochainement et des exigence maxi de certain.

perso j'ai une ATI RADEON 7200 Vivo en 64 DDR ce je fais tourner tout sauf IGI2 ou j'ai qq bug graphique qui le rende injouable, mais vu l'intérêt que je porte a c jeu c pas tro grave.

ensuite je parle comme bcp avec mes criter perso c pur ça que je parlai du vivo qui est une absolu nécessiter pour moi pour différente raisons dont je ne veux pas débattre ici, c pas le sujet.

ensuit il va s'en dire que ds cette gamme de prix tu va pouvoir trouver pas mal de carte.

mais maintenant a toi de savoir (on peu pas le deviner c ton esprit pas le notre c pour cella que l'on ne fait que donner nos avis) ce que c que performant et désuet ds 6 moi ou 1 ans. de avoir qu'elle "sacrifice" tu est pret a faire pour pouvoir jouer a un jeu( taille d'affichage, nb de détailles,..... ).

je parle bcp mais ça fait pas vraiment avancer dsl.

Pour 125€ à ta place je prenderais une GeForce4 Ti4200 AGP8X 128Mo DDR... bon t'aura pas la compatibilité DirectX9 mais elle est plus performante que les cartes que tu as cité

Edit: Si c'est pour jouer a DAoC, ca serai vraiment ce que tu dois prendre... parce que les jeux DirectX9, y en a pas des masses.. meme d'ici 6 mois..

Edit2: Une carte avec 64 ou 128 ne change pas des masses, le jour ou elle sera depassé, qu'elle soit avec 64 ou 128 de memoire, ca ne changera vraiment pas grand chose... Enfin la GF4 a 120€ tu peux acheter les yeux fermés et c'est en 128 DDR
Je me suis peut-être mal exprimé moi-même

en fait, je n'ai aucun problème avec ma carte Prophet 64 méga, sauf avec DAOC qui devient pratiquement injouable.

je cherche donc une carte qui me permette de jouer confortablement sur DAOC et j'en profite pour passer à 128 méga

donc, parmi les 3 cartes proposées, qui rentrent dans mon budget et qui semblent fonctionner avec DAOC d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, quelle est la carte la plus "sûre" pour jouer à DAOC avec un certain confort, en espérant que je ne me suis pas trompée sur le compatibilité avec DAOC

sachant que j'ai une carte mère AGP 4X je ne sais pas si une carte graphique 8X poserait problème ou non

voilà

j'édite parce que je viens de voir le post de Maximus

merci beaucoup de tes conseils, tu as fait avancer mon chmilblic

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés