les musiciens disparus que vous regrettez de ne jamais avoir vu en concert

Répondre
Partager Rechercher
sorte de petit sondage pour voir quels sont les groupes/chanteurs qui ont marqué les gens.

Pour ma part, dans les francophones, je dirais :

Brassens et Gainsbourg. Brassens est mort peu de temps avant ma naissance, et j'ai grandi bercé par sa musique, Gainsbourg j'ai grandi au rythme de ses albums, et sa mort a été l'une de mes premieres prises de conscience de ce qu'est la mort .

Ce sont deux grands hommes que j'aurais aimer connaitre sur scene.

Dans les artistes internationaux, le groupe que je regrette le plus de ne jamais avoir vu en concert c'est le groupe Sublime, le chanteur Brad Nowell etant mort peu de temps apres ma decouverte du groupe ( ce sont notamment les auteurs du tube " What I got ". Les quelques bootlegs live que j'ai sont tout bonnement exceptionnels et je regrette de ne jamais les avoir vu.

Jeff Buckley que je n'ai decouvert qu'apres sa mort et dont la musique fut la premiere a me mettre les larmes au yeux ( veridique ) par la grace et la fluidité de son jeu et de sa voix.
Live a the Sin-E est un superbe disque, et j'ai vu un concert en video, ce mec etait un genie

Bob Marley, pour tout ce qu'il a representé et pour m'avoir donné gout a la musique reggae

enfin, Freddy Mercury, dont je ne connaissais meme pas le nom avant l'annonce de sa mort, et dont la musique encore aujourd'hui reste un monument. J'aurais aimer etre a Wembley lors du concert mythique, mais je n'avais que 4 ans et demi, j'etais un peu jeune

A vous
Hendrix et assister à Woodstock
Plus une histoire d'événements que de musiciens pour moi, même si un petit concert à Wembley de Queen j'aurais pas dis non ^^
Puis Pantera même si ils sont pas ''morts''
Brel
jimmy hendrix
gainsbourg
jim morrison
wagner
louis amstrong


hum et plein d autres encore
__________________
Votre signature a été effacée par Aratorn. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Deirdre
Midnight Oil
Ils sont toujours en vie, plus qu'à attendre une tournée européenne. Celle du retour de Peter Garret par exemple.

Ah les concerts ratés. Pink Floyd à Pompei, Queens au Knebworth Festival, The Doors, Elvis Presley entre autres.
Nirvana a grenoble, j'ai hésité et puis un mois après j'ai beaucoup regretté.
Dans les groupes ou personne n'est mort mais qui ont splitté ya belle lurette, ya la Mano Negra où j'ai eu une belle occas pour y aller mais que je n'ai pas prise ce que je regrette beaucoup aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Ils sont toujours en vie, plus qu'à attendre une tournée européenne. Celle du retour de Peter Garret par exemple.

Il est question qu'il revienne????
[Mode troll on]

Johnny Halliday ?

Ah non il s'accroche encore lui...

[Mode troll off]

Non le premier qui me vient en tête c'est Nirvana

[Edit : Tu m'as eu Nof ]
Citation :
Provient du message de Deirdre
Il est pas mort
Celui qui chantait Hexagone, Société tu m'auras pas et Le Déserteur, si. Ce Renaud ne serait pas resté muet face à la situation politique actuelle. Et c'est ce Renaud que j'aurais aimé entonner ces airs en concert.
Citation :
Provient du message de Deirdre
Il est pas mort
Ouf !!!!!!!

J'ai eu trop peur sur le coup !!

Citation :
Celui qui chantait Hexagone, Société tu m'auras pas et Monsieur le président, si.
Comme quoi, la mort artistique n'est pas forcemment physique
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Celui qui chantait Hexagone, Société tu m'auras pas et Monsieur le président, si. Ce Renaud ne serait pas resté muet face à la situation politique actuelle.
Il a peut être eu une ablation testiculaire, je ne suis pas au courant du dossier médical
Citation :
Provient du message de Deirdre
Il est pas mort, il est passé à Nice ya meme pas une semaine.
Vi j'y étais

Moi je trouve qu'il a toujours pas mal de choses a dire, c'est pas forcément évident de rester révolutionnaire en vieillisant...
Par contre il avait une voix d'outre tombe au début du concert....
Yma Sumac (je sais qu'elle est pas morte mais vu qu'elle fait un concert en France tous les 20 ans...)
Sinon, je ne vais pas surprendre grand monde:
Gainsbourg, Marley, Mercury et Hendrix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés