ICQ PRO 2003 et ICQ LITE

Répondre
Partager Rechercher
C'est un petit peu différent.

Trillian est un client qui se connecte simultanément sur plusieurs réseaux différents.

Jabber est un réseau à part entière, dont les serveurs peuvent communiquer aux autres réseaux de messagerie instantanées.

Donc n'importe quel logiciel client Jabber (et il y en a paquet) permet de se connecter sur n'importe quel réseau (en plus du réseau Jabber initial, qui reste tout de même largement fonctionnel).

Le détail en français :
http://yvozin.free.fr/jabber/
Citation :
Provient du message de Saskia Wytt
OUi certes c possible se mettre invi avec MSN, mais on peut pas parler
Pour l'invisibilité c'est la seule chose que je préfere de ICQ.
Possible de se mettre en invisible et parler a ses potes... suffit de bloquer les indésirables qui te gênent comme ça ils te voient pas en ligne et toi tu papottes tranquillou
Re: Mais a quoi ca sert d'avoir ces trucs ???
Citation :
Provient du message de Metal-Xp
Genre ce que vous avez dis la JABBER et MACHIN... moi ca me servirais a rien... je me connecte sur MSN et sur ICQ...
Tu es donc trois possibilités :
- soit tu utilises deux programmes distincts, un pour MSN et un pour ICQ.
- soit tu utilises un programme te connectant aux deux réseaux simultanément (Trillian par exemple)
- soit tu utilises un programme te connectant à un réseau ayant la possibilité de te faire communiquer de manière transparente avec les réseaux ICQ et MSN. Jabber est le seul réseau capable de cela.

Le premier choix est en général peu apprécié pour des raisons évidentes (deux programmes = deux habitudes différentes à prendre).

Dans le cas du deuxième choix, si jamais un des réseaux auxquels tu te connecte change un tant soit peu dans son fonctionnement, rien ne t'assure que ton programme soit mis à jour (l'exemple le plus classique est le réseau ICQ : pendant plusieurs mois les clients Trillian ne pouvaient pas communiquer avec les clients ICQ-Lite pour cause de mise à jour dans le protocole)

Avec le troisième choix, tu as assuré du bon fonctionnement de ton client dans le futur, puisque le réseau Jabber est prévu pour pouvoir évoluer sans que des modifications au niveau des clients soient nécessaires. (et si un autre réseau change son protocole, les serveurs seront les seuls à devoir être mit à jour, ce qui sera rapide, l'équipe développant le réseau Jabber étant autrement plus importante que celle pouvant développer un simple client)

Utiliser Jabber, c'est utiliser un standard.

C'est à peu près aussi utile que d'utiliser Mozilla/Opéra (et les autres) pour regarder les pages webs. On peut sans problème survivre avec IE, mais les standards aux spécifications ouvertes apportent des avantages face aux solutions propriétaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés