Trouvez moi un titre SVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais la liberté n'est pas seule récompense du combat de Sisyphe.
Non c'est vrai et l'avantage de ce mythe c'est que chacun peu y voir ce qui se rapproche le plus de soi: on a tous un rocher à pousser.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'espérais y échapper...
Je me suis dévoué .

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pratchet ? Ou autre chose ?
Je pensais plus à Moïse .

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais tout ces titres ont fait phosphorer mon cerveau
Ca fait mal ??? .

Sysiphe... oui... un peu de Tantale par là aussi...

- Supplices élémentaires.
- Nature tourmentée.
- Guerre et Paix (ah zut déjà pris celui-là ).
- Le Questeur et sa Quête Sacrée.
- Disciple de l'Eternel mouvement.
*attrappe Aloï par le col*

*le secoue dans tous les sens*

Bon tu vas nous le donner ce titre ou je me déplace



Et j'ai plus de caféééééééééé
Et plus de neurones d'ailleurs
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
*attrappe Aloï par le col*

*le secoue dans tous les sens*

Bon tu vas nous le donner ce titre ou je me déplace
Je suis bien faible décidément...

En voilà deux, mais j'hésite encore, il y en a tant qui soit possible. Et ceux ci ne sont que pour moi, d'autre en utiliseront d'autre, sans doute.


Un trésor au delà de la passion.

Alchimie sentimentale
Tiens, un cadeau pour toi .

Oui... l'Alchimie... une poussière au mauvais moment et la transmutation n'offre qu'un magma glauque de goudron infecte et puant en lieu et place de la pureté de la Pierre Philosophale... Ah... quelle Quête, spirituelle bien plus que matérielle en fait .
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Les Golems ? Pourquoi... A cause de leur nature élémentaire ? Ou bien ?

Oui la nature élémentaire du Golem pour souligner les 4 éléments dont tu nous parles dans ton texte, chacun étant à travers le mythe du phénix, un renaissance de ses cendres pour passer d'élément en élément.

L'autre aspect très important du Golem en rapport avec ton texte où l'ont perçoit une puissance de sentiments, affrontement et fusion de ceux ci, c'est le fait que le Golem est l'enfant de la kabbale et de l'alchimie.
Le Golem symbolisant la quête humaine vers un niveau de conscience ultime et de de symbiose parfaite avec l'univers.
Cette notion d'empathie qui t'est chère, je crois ( ) se retrouve dans le Golem et la raison de sa création.
Tout en exprimant la puissance brute qui se dégage de ton texte, vu que le Golem est une force destructrice à sa naissance qui se doit d'être contrôlée pour arriver à accomplir sa quête.

Voili, voila


Au fait, j'aime beaucoup ton texte.
Citation :
Provient du message de Loonna
"Transfiguration".

C'est juste parce que j'aime bien ce mot.

En tout cas, joli texte.

Tu pourrais simplement l'appeler "l'oubli".
Transfiguration, oui, oubli certainement pas.


L'image du golem est bonne... Mais c'est une image d'une image, d'une image, en quelque sorte... Une fonction dérivée poétique un peu abstraite.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Transfiguration, oui, oubli certainement pas.


L'image du golem est bonne... Mais c'est une image d'une image, d'une image, en quelque sorte... Une fonction dérivée poétique un peu abstraite.
hum, cependant, je trouve que vous extrapolez trop le fantasmes sensoriels nés de la vision préraphaélite qui conditionne votre ego...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Transfiguration, oui, oubli certainement pas.
C'est marrant mais ton texte me fait penser aux étapes qu'on peut traverser parfois pour oublier une douleur.

Je dois être un peu tarée.
_Sublimation élémentaire

_Agartha

Je vais en rajouter un:

Citation :
La Lune:
C'est le cauchemar, miroir de l'ame humaine, Terreurs et dechéance sublimés dans les efluvent argentés des substances psychotropes. Le voyageur nocturne devra affronter un à un les spectres de phobos enfouis dans son subconscient, glissant sur le fil d'ariane d'un rayon lunaire. Ceux qui y perdrons leur equilibre mental plongerons vers les abimes sans fond de la démence. Mais si il sait voir au travers des mirages, et se laisse bercer par ses phantasmes, le voyageur apprendra petit à petit à controler ces reves, traversera l'espace infini de l'esprit humain, et accostera sur les rives poussiéreuses d'un super niveau de conscience ou les aspirations de l'ame humaines ont la force de briser la trame des réalités.

Et vive Nephilim.
Citation :
Provient du message de Magenoir/Saigon
La vie.
La vie est bien plus vaste encore, puisqu'elle englobe tout. Il n'y a là que la représentation maladroite d'un fragment, d'une parcelle de vie, d'une vie. Un fragment lumineux, alors que la vie est parfois terne, parfois ténébreuse aussi.

Citation :
-Euthanasie d'un cancéreux
Ah c'est pas en pensant à ça que je l'ai écrit. Et, sauf lorsqu'on est persuadé d'une existence meilleure après la mort, je vois pas comment ça peut s'appliquer ici.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah c'est pas en pensant à ça que je l'ai écrit. Et, sauf lorsqu'on est persuadé d'une existence meilleure après la mort, je vois pas comment ça peut s'appliquer ici.
J'imagine que quand on souffre suffisamment, mourir devient plutôt alléchant.

Pour l'allusion au cancer, je ne sais pas trop, c'est le premier titre qui m'est venu en tête.

En relisant le texte, je pense que c'est l'ensemble souffrance qui s'en dégage et les petites images par-ci par-là qui m'ont fait penser au cancer.
Et d'autres endroits à une libération de l'esprit.

Donc, ben voilà. Je sais que c'est pas terrible et pas joyeux, mais bon, c'est tout ce que j'ai.
Citation :
Provient du message de Shibillin
J'imagine que quand on souffre suffisamment, mourir devient plutôt alléchant.

Pour l'allusion au cancer, je ne sais pas trop, c'est le premier titre qui m'est venu en tête.

En relisant le texte, je pense que c'est l'ensemble souffrance qui s'en dégage et les petites images par-ci par-là qui m'ont fait penser au cancer.
Et d'autres endroits à une libération de l'esprit.

Donc, ben voilà. Je sais que c'est pas terrible et pas joyeux, mais bon, c'est tout ce que j'ai.
Peut être que mon clavier a dérapé, alors... Le plus important, pour moi, ce n'est pas la souffrance, passagère, c'est ce qu'il y a après. Et je n'ai pas été euthanasié
Mais non, mais non.

Je trouve ton texte intéressant, joli et bien foutu. Certains passages m'ont particulièrement marqués. Mais comme il est très métaphorique, on peut en déduire beaucoup de choses.

Et bon, sur l'instant, je n'étais pas en mode "le monde est zoli, le soleil chante et les zoziaux dardent leurs rayons de l'infini, quelle belle journée".

Ca se commande pas les impressions ^^
Citation :
Provient du message de Shibillin
Mais non, mais non.

Je trouve ton texte intéressant, joli et bien foutu. Certains passages m'ont particulièrement marqués. Mais comme il est très métaphorique, on peut en déduire beaucoup de choses.


Citation :
Et bon, sur l'instant, je n'étais pas en mode "le monde est zoli, le soleil chante et les zoziaux dardent leurs rayons de l'infini, quelle belle journée".

Ca se commande pas les impressions ^^
Pas les premières impressions, les réactions sur le vif. Après, on a un peu plus de libre arbitre, et la possibilité de choisir, ou de chercher encore. Enfin je pense.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pas les premières impressions, les réactions sur le vif. Après, on a un peu plus de libre arbitre, et la possibilité de choisir, ou de chercher encore. Enfin je pense.
En l'occurrence, c'était vraiment la première phrase qui m'est venu. Après, le libre arbitre... Je crois plutôt en un processus plus fin, plus réfléchi, plus synthétique qui prend le dessus. C'est moins spontané mais plus juste.

D'ailleurs, je t'en propose un nouveau, complètement différent.

- Poésie de l'orgasme.

C'était aussi histoire de trancher un peu. ^^
Citation :
Provient du message de Shibillin
En l'occurrence, c'était vraiment la première phrase qui m'est venu. Après, le libre arbitre... Je crois plutôt en un processus plus fin, plus réfléchi, plus synthétique qui prend le dessus. C'est moins spontané mais plus juste.

D'ailleurs, je t'en propose un nouveau, complètement différent.

- Poésie de l'orgasme.

C'était aussi histoire de trancher un peu. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés