Le Pen interdit aux moins de 10 ans ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
Par contre,Sobounette, ta question sur l'interdiction aux moins de 10 ans etais,comment dire ... , tres con !!!
Je la trouve au contraire très pertinente, sa question. Ta démarche intellectuelle me trouble, en revanche...


Je regarderai aussi cette émission, d'autant que j'apprécie particulièrement la compétence du réalisateur.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Je pense que FautVoir a deliberement fait preuve de mauvaise foi, il sait tres bien comme tout le monde ici present ou presque qui est lepen.
Par ailleurs ce n'est pas a l'organisme qui s'occupe de mettre des indication et d'interdire (je sais pas qui c'est, le CSA?) de juger si un reportage sur un homme politique doit etre limite a une certaine partie de la population.
FautVoir a deliberement fait preuve d'ambiguité en parlant des indicateurs en general alors que le sujet est sur le pen.

En ce qui concerne les films, je suis totalement d'accord avec lui.
Je ne crois pas un instant à la théorie d'un FautVoir de mauvaise foi... bien au contraire... si mauvaise foi il y a, je la soupçonne à ton endroit...

Non FautVoir a parfaitement raison... Par définition une émission politique n'a pas à être interdite au moins de 10 ans, quand même il s'agirait de Le Pen...

Qu'une émission politique ennuie tout particulièrement les gamins, je suis d'accord, cela dit cela n'interdit pas pour autant à leur parents de la regarder alors que leurs enfants ont une autre occupation dans la même pièce...

La présence de ce sigle attire donc la vigilance des parents d'autant plus pertinemment qu'habituellement on ne prête absolument pas attention aux images de violences ou choquantes (rarissimes) dans les émissions politiques...
Citation :
Je pense que FautVoir a deliberement fait preuve de mauvaise foi, il sait tres bien comme tout le monde ici present ou presque qui est lepen.
Par ailleurs ce n'est pas a l'organisme qui s'occupe de mettre des indication et d'interdire (je sais pas qui c'est, le CSA?) de juger si un reportage sur un homme politique doit etre limite a une certaine partie de la population.
FautVoir a deliberement fait preuve d'ambiguité en parlant des indicateurs en general alors que le sujet est sur le pen.
Si j'ose dire, je ne suis pas assez con pour avoir cru te voir parler en general sur un sujet qui concerne lepen a la base.

D'ou ma remarque qui tient toujours, ou est l'interet de mettre une interdiction au moins de 10 de ans alors que tout le monde sait qui est lepen ?

C'est trop facile de te ranger derriere le caractere pretendument general de ta reponse : je veux ton avis sur le sujet.

Citation :
Non FautVoir a parfaitement raison... Par définition une émission politique n'a pas à être interdit au mois de 10 ans, quand même il s'agirait de Le Pen...
FautVoir n'a jamais dit ça, alors ne lui donne pas raison sur des points auxquels il ne s'est meme pas exprimé...
oulalala mon dieu que de haine, de violence verbale et finalement d'imbécilité contre un homme politique, qui reste malgré tous vos délires, le représentant d'un parti "démocratique".
Je sais, je sais, c'est dur à avaler quand on a l'esprit lobotomisé et endoctriné. Ce qui n'est pas mon cas, rassurez vous, car je reste un électron libre.

Bref revenons au sujet... Pourquoi interdire aux enfants d'écouter les théories lepenistes? Oui, théorie lepeniste, car c'est surement la dessus que tout le reportage va se poser... et surement pas sur des prétendus scenes de tortures qui reposent sur des témoignages très douteux... (aussi douteux que les preuves américaines des armes de destruction massive irakiennes reposant uniquement sur le témoignage d'un opposant à saddam... à mourir de rire). D'ailleurs le reportage n'est autre qu'un journaliste qui va passer une semaine dans le monde de la famille Lepen et de son parti.

Bon donc on va avoir droit à la décortication des thémes et des discours de cet homme politique... et on déconseille donc aux parents de laisser leurs enfants regarder cela.
Pkoi ? Parce que dans notre société, on commence à se forger son opinion politique vers cet age... Or la dictature de la pensée fait que l'opinion d'un enfant ne doit pas etre libre. Il y a le politiquement correct qu'on doit lui marteler à l'esprit et il y a l'inverse, ce qu'il faut cacher, ou au mieux ce que l'enfant doit hair.

Allez les enfants, ne regardez pas ce reportage politique, mais éclatez vous à regarder Greg le millinaires, et toutes les p.... qui l'entourent pour une histoire de fric (qui n'existe pas).
Citation :
Provient du message de Diacre
Hop, gros pavé
Le truc c'est que au vu de ce que j'ai entendu au sujet de ce reportage (je sais plus sur quelle chaîne) il comporte des images sur la guerre d'Algérie. De là à imaginer que le reportage est déconseillé au moins de 10 ans à cause de ces images plutôt qu'à cause des propos du sujet du reportage il n'y a qu'un pas que je franchirais allègrement. Non le but n'est pas d'empêcher les enfants d'écouter les thèses de Le Pen mais de les prévenir de la vision d'images violentes.
Mais voyons, que vont devenir nos futurs électeurs français dans notre démocratique pays républicain si jamais ils voient des images de haine, de violence et de torture, des idéaux dictatoriaux et inhumains??
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Si j'ose dire, je ne suis pas assez con pour avoir cru te voir parler en general sur un sujet qui concerne lepen a la base.
On va mettre un terme à ce débat stupide lancé par ta vanne.

Citation de Xam reprise dans mon post :
Citation :
Provient du message de Xam
C'est aux parents a décidé si leur enfant doit regardé ou pas un film pas a un indicateur.
Ma réponse à Xam :
Citation :
Provient du message de FautVoir
Justement, les indicateurs sont là pour permettre aux parents de décider. Comment feraient-ils, sinon ?
Ca y est, c'est bon ? Tu ne vas pas passer l'après-midi à essayer de te rattraper aux branches parce que tu t'es rendu compte trop tard que ta petite vanne était tombée à plat, quand même ?

Pour revenir aux interdictions (en général, pas seulement celle-ci), ceux qui ont des enfants savent qu'ils peuvent être exposés à des images même s'ils ne regardent pas l'émission. Parce qu'ils peuvent être en train de jouer dans le salon, ou simplement y venir pour demander quelque chose ("j'arrive pas à dormir", "j'ai mal au ventre" "bonne nuit !" etc.). Donc le fait de prévenir qu'il y a quelque chose qui peut choquer un enfant dans une émission permet de prévoir.

Ceci était une réponse à Xam, qui portait le débat sur les avertissements d'âge à la télé en général. Si ce post est considéré HS, merci d'en avertir un modérateur qui prendra les mesures qui s'imposent.
Citation :
Provient du message de FautVoir

Pour revenir aux interdictions (en général, pas seulement celle-ci), ceux qui ont des enfants savent qu'ils peuvent être exposés à des images même s'ils ne regardent pas l'émission. Parce qu'ils peuvent être en train de jouer dans le salon, ou simplement y venir pour demander quelque chose ("j'arrive pas à dormir", "j'ai mal au ventre" "bonne nuit !" etc.). Donc le fait de prévenir qu'il y a quelque chose qui peut choquer un enfant dans une émission permet de prévoir.
Ca tombe sous le sens, mais Æye...Doll ... est tombé encore avant

Désolé ...

Citation :
Provient du message de Diacre
et surement pas sur des prétendus scenes de tortures qui reposent sur des témoignages très douteux...


Merci Kathandro d'avoir réagi à son message, et je sais que, comme beaucoup, j'aurais du envoyer Diacre à l'ignore list depuis longtemps...
Maintenant il remet en cause les violences causées par le gouvernement français en Algérie.. il fait de mieux en mieux!

C'est une attaque perso si je dis que tous ses posts me font vomir?


ljd Iminra, de plus en plus outrée.
Citation :
Provient du message de Kathandro
C'est peut-être la soeur de Sobert et là, forcément, tu te sentirais bien [insérez une insulte]...
Je crois pas, non

Citation :
Provient du message de Sobounette
Merci, mais si je veux me la peter avec mon titre j'ai un compte dieu suprême. [...]
Comme quoi, hein ?
Qui dit que je n'ai pas accès aux comptes de mon frère ? AH AH AH.

Enfin bref, si vous pensez que c'est pour les violences que le sujet est interdit aux moins de 10 ans, alors pourquoi les documentaires (qui a dit : et les infos ?) et autres au moins aussi violents ne le sont pas ?
Citation :
Provient du message de Sobounette
Qui dit que je n'ai pas accès aux comptes de mon frère ? AH AH AH.

Enfin bref, si vous pensez que c'est pour les violences que le sujet est interdit aux moins de 10 ans, alors pourquoi les documentaires (qui a dit : et les infos ?) et autres au moins aussi violents ne le sont pas ?
Il me semble au contraire que de plus en plus de reportages sont clairement indiqué comme étant déconseillés au moins de 10/12/16 ans.
Citation :
Provient du message de jambon cachère
Cherche un peu de l'autre coté de la barrière, disons ... extrême gauche. Mais bon ça dépend ce qu'on entend par "largement fait pire"
ouais quand meme je suis curieux, des politiciens d'extreme gauche en france sous la 5eme rep? Je veux des noms et des faits, je ne suis surement pas au courant de tout..

[merci diacre pour tant d'omniscience et de vanité ]
[reeditage : ah ouais c'est de pire en pire...]
Citation :
Il me semble au contraire que de plus en plus de reportages sont clairement indiqué comme étant déconseillés au moins de 10/12/16 ans.
Hier ou avant hier soir, aux informations de 20h, des macchabées partout, et aucune précision ne serait-ce de la part du présentateur que ces images peuvent choquer. Soit on applique ça à tout (je vois pas en quoi montrer des montagnes de cadavres est vraiment important quand le but premier est d'informer) soit à rien :/
Citation :
Provient du message de Sobounette
Hier ou avant hier soir, aux informations de 20h, des macchabées partout, et aucune précision ne serait-ce de la part du présentateur que ces images peuvent choquer. Soit on applique ça à tout (je vois pas en quoi montrer des montagnes de cadavres est vraiment important quand le but premier est d'informer) soit à rien :/
Comme je ne regarde pas trop les journaux télévisés je peux pas dire pour eux, néanmoins sur les magazines de reportage je trouve la signalétique plus présente.

C'est juste pour préciser un peu ce que je disais avant, vu que ça devait pas être très clair.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Maintenant il remet en cause les violences causées par le gouvernement français en Algérie.. il fait de mieux en mieux!
Je crois qu'il ne remettait en cause que les accusations de torture attribué à Lepen, pas des actions qu'a menée l'armée française en général.
Rien que dans l'intitulé il y a un nom, euh un nom, allez généreusement disons un pas trop mime euh un patronyme, que j'hésiterais donc à qualifier de propre ( le nom, hein ) et donc qui m'incite à écrire ...
*soupir*

parce que, sous pire, c'est exactement ce qu'il y a...




et hop jiveli brate au passage et aux pas sages ;=)
*woooooooaaaaaararrrrrrrrggggg*¨

__________________
http://www.multimania.com/ansesstroll/imgs/hum100b.jpg
Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"
Citation :
Provient du message de Sobounette
Enfin bref, si vous pensez que c'est pour les violences que le sujet est interdit aux moins de 10 ans, alors pourquoi les documentaires (qui a dit : et les infos ?) et autres au moins aussi violents ne le sont pas ?
Je pense pouvoir lever ton doute là-dessus.

Celui qui a "fait" le reportage est quelqu'un de bien.
Il est intelligent, intègre et réfléchi. S'il pensait que son reportage pouvait choquer pour des raisons qui j'en suis sûr non rien à voir avec la politique il a sans doute pris les devants. Maintenant je n'ai pas le fin mot, à savoir si c'est lui ou si la décision s'est prise complètement en dehors de son cercle d'influence. Mais vu la probité du personnage si la décision relevait de la censure il se serait élevé contre elle, du moins je veux le croire


Quant aux journaux de 20h et autre 13H, je commence à avoir les nerfs de devoir expliquer à l'un de mes petits neveux/nièces pourquoi il y a plein de mort à l'écran. C'est de l'amateurisme et de l'idiotie de ne pas penser à ceux à qui l'on diffuse ses programmes. Car j'aimerai ,que prévenir les gens qui regardent d'images choquantes, ne soient pas l'apanage de quelques uns.
De nos jours, il faudrait presque s'interdire de mater les infos si on a des gosses...
[attaques personnelles...avertissement. La prochaine fois on passe à la suspension. Diacre ton attitude manque totalement de respect et est insultante, dégradant l'ambiance du forum, merci de changer cela. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés