[Ys] daoc -> add & cie

Répondre
Partager Rechercher
Dernier sujet :


citation :
Provient du message de casius
Et oui si le système a été créé dans les règles c'est certainement pas pour faire joli et remplir les page de manuel de phrases.


Déjà tu n'as pas moyen d'être sur de cela, le marketing est une chose qui existe aussi... et je te signale qu'a l'origine, le système d'alignement d'AD&D à été concu pour des raisons marketing (les concepteurs voulaient mettre le jeu a la portée de groupes de néophytes -tant MJ que PJ-)

C'est une chose que le chef du conception de la première édition d'AD&D lui-même a admise dans une interview.

Alors qu'on me dise que l'alignement n'est pas un système concu pour les débutants, ca me choque un peu vu que l'auteur lui-même à affirmé le contraire.

Quand à Warhammer, il est clairment stipulé dans le livre de règle (en tout cas la version que j'ai chez moi) que le système d'alignement est un système pour guider les débutants dans le monde de Warhammer et que les joueurs expérimentés peuvent s'en passer s'ils le souhaitent.


citation :
Traverse la marel a ambre sans y etre pret...si t'est avec un bon mj, qui suit les trames du jeu, tu te paye des pts de mauvais karma. Ou alors relis le bouquins.


J'ai été MJ a Ambre pendant plus d'un an... et je n'ai AUCUN souvenir qu'il y ait une histoire de points de karma quand tu traverse la marelle.

Tu es sur que c'était pas des règles persos a ton MJ plutot?


citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
cela permet aussi d'éviter les débordements dans le cas d'actes garantis "sans conséquences" connu par les PJ...


Des actes sans conséquences connus par le PJs?
C'est quoi cette absurdité?

Y'a que le MJ qui peux savoir/décider si une chose est sans conséquence ou non, ne serait-ce parce que dans aucun JdR un PJ ne peux être sur que ses actes ne sont pas épiés et que celui qui épie n'aura pas son avis sur la question et les moyens de faire valoir cet avis.

Un PJ ne peux en aucun cas prédire si un de ces actes sera sans conséquences néfastes ou non... c'est ce qui rends d'ailleurs l'aventure passionante.
En fait, dans ADD, je pense que la notion d'alignement ne peut être dissocié du jeu...
Et, par exemple, pour toutes les classes servant un Dieu je pense que c'est nécessaire... prenons un Paladin par exemple : a cause de fausse rumeur il en vient a tuer des personnes innocentes, il les croit coupables, tout le monde aux alentours aussi... mais, en fait, si il avait poussé son investigation un peu il aurait trouvé le vrai coupable...
Si il existe des tas d'archétypes pour lesquelles l'alignement n'a aucune importance (la plupart des voleurs par exemple) il existe certains archétype pour lesquels ceux-ci sont obligatoires... un Paladin mauvais ou un prêtre d'un dieu bon qui ferait le mal cela ne peut pas exister... d'où, même en l'absence de règles précise sur ce point, une existence pour certain archétype d'un alignement et ce dans pratiquement tout les jeux...
Ben ce sont des jeux de rôle sur papier, ils datent un peu mais il sont excellents. Tout ça pour dire qu'on peut s'amuser avec n'importe quel jeu sans forcément avoir besoin de suivre les règles du bouquin
bah de tt manière un paladin d'alignement mauvais ...je la sens assez mal et ( personnellement ) je n'accepterai pas la création d'un perso pareil.


Tout comme un elf noir d'alignement neutre bon....mmm non plus ^^
Citation :
Provient du message de jambon cachère
Ben ce sont des jeux de rôle sur papier, ils datent un peu mais il sont excellents. Tout ça pour dire qu'on peut s'amuser avec n'importe quel jeu sans forcément avoir besoin de suivre les règles du bouquin
Bah les meilleurs jdr restent les bon vieux jdr papier...y a pas photo
pour la question d alignement et de devotion a son dieu ,

j ai jamais trouve mieux que 'runequest' comme jeux ... meme si il est vieux et arrete depuis longtemps, ca reste encore aujourd hui mes meilleurs souvenirs de jdr en temps que joueur

( en tant que maitre add et CoC)
Citation :
Provient du message de ollieno
pour la question d alignement et de devotion a son dieu ,

j ai jamais trouve mieux que 'runequest' comme jeux ... meme si il est vieux et arrete depuis longtemps, ca reste encore aujourd hui mes meilleurs souvenirs de jdr en temps que joueur

( en tant que maitre add et CoC)
Excellent !!!
Runequest !
Basé sur des % de chances de réussites dans de multiples compétences et pas par les fameux pts d'expérience rapportés à chaque monstre tués , pas de notions de level
Un éventail de dieux et de magies associées très grand et diversifié.
Pas de classe choisie au départ, et tout le monde pouvait monter les compétences de son choix, tout le monde pouvait être guerrier et/ou magicien en partant du métier de fermier la plus part du temps !

Avec un monde et des régions très détaillées tournant autour de la fameuse Passe du Dragon ^^

Que de bons souvenirs ...

Le meilleur jeu de rôle pour moi, avec des beaucoup de règles précises mais qui permettait de rendre plus réelles les actions (recul lors d'un coup encaissé, système de localisation des coups et mutilation, combats à cheval, ...)
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Chouette un post sur les jeux de rôles

L'alignement est une béquille mais plus que ça, un gain de temps. Les comportements extrêmes comme loyal bon et chaotique mauvais sont peu viables dans une réalité comme la nôtre mais dans un jeu de rôle ou on incarne un héros, c'est une réelle possibilité.
Cependant jouer un tel perso est lourd de conséquence : comment être sûr qu'on reste dans la ligne de son personnage? Après tout dure dure de rester un méchant garçons durant 8 heures e parties. Grâce à l'alignement c'est chose reglée.

Pourtant il est vrai que dans warhammer, l'alignement on s'en passe très vite. Si dans ADD il est dure d'en faire autant, warhammer amène déjà le MD a suivre les actes des personnages et a improviser leur conséquence d'après son propre jugement.

Dans un jeu comme Ji-Herp, une étape est franchie de plus : quelque soit l'état d'esprit, tuer quelqu'un est quasiment toujours un meurtre sauf si c'est la seule solution pour rester en vie et encore...

Au cours des jeux que j'ai joué, plus j'ai "grandi" et acquis que l'expérience en tant que joueur, plus les règles d'alignements ont disparues pour laisser la place au jugement du conteur et à quelques points de règle logique.

En conclusion, l'alignement c'est une belle béquille qu'il ne faut pas avoir honte d'employer, histoire de joueur au jdr plutôt que de s'interroger des heures durant.
Citation :
Provient du message de çasius
bah de tt manière un paladin d'alignement mauvais ...je la sens assez mal et ( personnellement ) je n'accepterai pas la création d'un perso pareil.


C'est ton libre choix en tant que Master mais tu limites ainsi la possibilité de jouer un paladin déchu ou se qu'on peu surnommer les anti-paladin qui eux sont au service de dieux mauvais mais qui ont également un code d'honneur (pour faire plus simple façon add = loyal-mauvais) d'ailleurs dans dragon lance les forces du bien combattent a un moment des paladins mauvais leur équivalent de la chevalerie de la rose...


Citation :
Tout comme un elf noir d'alignement neutre bon....mmm non plus ^^
C sure ça fait un peu cliche, pour peu qu'il soit également ranger ça donnerais comme un air de déjà vu. Mais bon pkoi pas, il me semble que des dieux d'elfes noir sont bon (dans Add dsl 15 ans ADD ça marque et dans SW y en a pas) et sont adorateurs de Eilistraee, je te l'accorde déesse mineure ayant peu d'adoratrices (que des femmes dans le clergé) mais existe tout de même.
Citation :
Provient du message de çasius
bah de tt manière un paladin d'alignement mauvais ...je la sens assez mal et ( personnellement ) je n'accepterai pas la création d'un perso pareil.
ben c est pas mal du tout comme perso ca s appelle un anti paladin et comme le paladin il doit être lawfull et c est pas super facile a jouer comme classe
notre DM c est plus les Elfes qu il ne veut pas que l on joue
pour le reste une bonne partie des race humanoïde peuvent être joué dans divers classe
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de Ytsayhi / Lhurgoyf
ben c est pas mal du tout comme perso ca s appelle un anti paladin et comme le paladin il doit être lawfull et c est pas super facile a jouer comme classe
notre DM c est plus les Elfes qu il ne veut pas que l on joue
pour le reste une bonne partie des race humanoïde peuvent être joué dans divers classe
Les classes non standard ne sont pas un problèmes en soit ( lors d'un scenar un amis a jouer un demi-troll loyal bon, si si j't'assure )


Mais ca ne peut pas être jouer pas des joueur débutant a mon avis, ca demande trop de connnaissance des alignement et de tout ce qui va avec
notre MJ ADD avait autorise tous les alignements pour les paladins, en fait l alignement dependait du dieu auquel tu etais attaché, certains dieux ne voulant pas de paladins

mais bon encore une fois l'alignement c est une chose, plutot une regle de conduite generale, mais c est loin d etre indispensable

PS: nous ce sont plutot certains sorts que certaines classes qui ont ete interdites, ou alors des multiclassage douteux
L'alignement est indispensable, d'une certaine manière, pour quelques classes, notement celle gui détienne leur pouvoir de leur Dieu (prêtres, clerc, Paladin etc...), car, même si dans le jeu l'alignement n'existe pas ou n'influe pas (Warhammer par exemple ), dans ce même jeu l'alignement des dieux sont souvent clairement défini et nécessite que le suivant du Dieu s'y accorde...
Citation :
Provient du message de Doriana
notre MJ ADD avait autorise tous les alignements pour les paladins, en fait l alignement dependait du dieu auquel tu etais attaché, certains dieux ne voulant pas de paladins

mais bon encore une fois l'alignement c est une chose, plutot une regle de conduite generale, mais c est loin d etre indispensable

PS: nous ce sont plutot certains sorts que certaines classes qui ont ete interdites, ou alors des multiclassage douteux
Comment ca ? MJJJJJJ j'veux un enchanteur-clerc !!

Euh...La marto d'odin te tombe dessus...t'est mort !

( nan je suis pas mesquin ^^)
Lol

Mais un sujet sur les JDR dans un forum DAoC, qui plus un forum univers... On rêve...

C'est n'importe quoi, c'est vrai quoi, c'est possible un paladin LE, d'ailleurs dans un supplément on l'a appelé anti-paladin pour pas choquer les intégristes... Un paladin ça doit avoir l'alignement de son dieu POINT

"Salut Je suis Sir Ultimas Du Vangor"
"Ha cool, t'es un pal toi? super, un LG, on est peinard"
"Mon dieu est Seth, meurs chien!".

heu bon sérieusement introduire des notions d'aligement dans un MMORPG me semble injouable, à la rigueur des notions de "ciminalité reconnue" et encore... (t'imagine à chaque quête tu dois tuer des mobs et parfois des mobs de faction théoriquement "gentilles" - Vouais j'ai fini ma quête! - Ben t'es un criminel maintenant, t'as plus le droit d'entrer dans TNN - Arf!")

Bon aller... c'est pas tout ça mais heu...

Le meilleur RPG c'est ROLEMASTER, d'ailleurs DAoC s'en est inspiré pour certains mécanismes d'après les développeurs (vieil article)
Citation :
Le meilleur RPG c'est ROLEMASTER, d'ailleurs DAoC s'en est inspiré pour certains mécanismes d'après les développeurs (vieil article) [/i]
bon les gars...on vient de passer une journée à faire les persos on commence l'histoire la semaine prochaine !!! ok !!?

les joueurs :Wéééééééééé !!!!!! <super content de leur perso>

La semaine suivante...

une demi-heure de jeu... le guerrier tombe de son cheval et se casse la nuque... les autres cherchent misère à un pauv' gars en robe avec un chapeau gris du nom de Zanfib et essaye de lui piquer son sac !!! tous morts...

Bon les gars on refait des persos...

fin de soirée... : aller à la semaine prochaine...

les joueurs : wouaissssss... <bcp moins motivés>

Trop long le tirage de perso à Rolemaster...
Lol....

Mais non heuuuuuuuuuuuu. On est à l'air de l'informatique... On a des ordis et tout, nous on fait nos fiches sur excel, ça prend facile 3-4 fois moins de temps et en plus elles sont plus faciles à gérer par la suite...

C'est vrai quoi même pour distribuer les points de compétences aux passages de niveaux, avec les DMs à coûts multiples et les Bonus variants suivant le nb de DM ça devient trop simple. On a même les tables de calculs de tirages de sorts directement sur la page "Sorts"....
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
L'alignement est indispensable, d'une certaine manière, pour quelques classes, notement celle gui détienne leur pouvoir de leur Dieu (prêtres, clerc, Paladin etc...), car, même si dans le jeu l'alignement n'existe pas ou n'influe pas (Warhammer par exemple ), dans ce même jeu l'alignement des dieux sont souvent clairement défini et nécessite que le suivant du Dieu s'y accorde...
Tss tss tss !

Je m'insurge !

<Censure> parce que Leongrim joue a warhammer puis j allais lui reveler des choses de sa campagne de jdr, puis je compatis au travail de son meneur et je vais tenter de préserver la découverte et l'emerveillement de Loen dans cette MAGNIFIQUE campagne de jdr qu'est la campagne impérial
Arg Laranzia, ne dit rien sur la campagne Iperiale j'en suis au début...

Mais j'avoue qu'a Warhammer le système de magie est... euh... différent, notement celui de magie ecclésiastique qui est assez euh... unique...

Bon, moi je joue un Troubadour alors cela me passe largement au dessus de la tête, et puis on a aucun prêtre dans le groupe, on avait bien un magicien mais, comme tout bon magicien qui se respecte, il a brouté au premier combat en présumant de ses forces parce qu'il voulait voler pour s'enfuir et qu'il s'est retrouvé très haut sans plus de points de magie pour continuer a voler...
Moi j'ai couru sur la terre ferme avec ma course et ma fuite et suis vivant... comme quoi, un luth et de bonnes jambes ça aide parfois plus que de grands pouvoirs magique...
Arg zut .. grrrrrr

tu n'as pas fait la campagne impériale !!! Je viens de dire des trucs que tu devrais pas savoir.. j'ai merdé.

1. tu oublies ce que tu as lu.

2. tu te mattes les 3 CD de dorothé et les musclés en boucle jusqu'à effacement complet de toute ta mémoire

3. J'édite mon message :Pamulilu Pimpulu Pampumpam : message précédant édité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés