Le PvP dans Hz

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans la plupart des jeux online, le PVP n’a pas la cote.
Contrairement à ce que certains pensent ce sont bien les non-PVPeurs, par leur nombre, qui imposent leurs règles. En effet un jeu vit par le nombre de consommateurs qui paient mensuellement avec leurs cartes bancaires pour y jouer, cela est un simple constat.

Sur AC2 fréquentation de Dartide ? souvent inférieur à 100 joueurs et parfois même moins de 50 voir même 0.
Les 2 serveurs KVK ? Idem que pour Darktide
Total des 3 serveurs ? en général à peine égale à 10% des autres serveurs (souvent à 5%).
Résultat, suppression du KVK sur les serveur Blanc au patch de juin.

DAOC, serveur européen PVP ? rarement à 10% actuellement à 2.5%.
Quand au serveurs normaux c'est-à-dire RVR, on peut monter ses personnages jusqu’au niveau maximum sans faire de RVR (de toute manière le RVR dans DAOC est bon enfant)
Shadowbane ? enlève lui le PVP, il reste quoi ?

Les principales sorties des prochains mois ?
Horizon ? Pas de PVP forcé.
WarHammer ? Pas de PVP forcé.
WOW Pas de PVP forcé.
EQ2 Pas de PVP forcé.
Une partie des jeux ci-dessus auront sans doute des shards PVP

Pour ceux voulant du PVP
Dark and light
Planeteside
Ryzom

Il y a donc de la place pour tous.

J


Cela dit j'aime le PVP bien fait, celui de Dragon Empires me semble bien mais Horizon me semble plus immersif.
encore un sujet sur le PvP....ça devient ennuyeux comme débat.... pour ma part je suis une méchant pur jus j'estime donc que le possibilité d'occire mes ennemis de longue date n'est pas un luxe mais un privilège que j'use avec modération... donc je suis pour le Pvp en général dans les MMORPG......quand à Horizon en particulier ce ne sera certainement pas la possibilité de bastonner des tonnes des morts qui sera déterminant dans mon choix....
Après lecture et reflexion je tire quelques conclusions ...
Oui le GvG peu etre bien (je n'en avais pas parlé)
Le full PvP me fait toujours peur car il peu vraiment etre destrcuteur du jeu (cf : les Pks)
Je pense que le mieu serait de pouvoir déclancher une "guerre" à une guilde ...
A ce moment les membres des deux guildes peuvent se tuer entre eux ... tout en foutant la paix aux autres ...
Et dans ce sens ca peu devenir intéressant ... la guilde ennemie combat et tout là je veux bien ...
Ensuite le full PvP ok mais à condition d'avoir des trucs genre pts de justice ... si on tue trop de monde on peu plus rentrer dans les villes plus acheter de terrain ...
J'espere que le systeme de DAOC ne sera jamais mis en place (impossible de comprendre les royaumes adverses) mieu vaut mettre un systeme ou les races décident elles meme de s'allier ou non ...
Mais moi j'en reviens toujours à une chose ...
Qu'est ce qui ne va pas empecher une guilde de devenir uber
(jentend par là un groupe de joueur qui fout la patée à tout le monde grace à leur surnombre ...)
Certes Thelanas, je ne suis pas un militant anti pvp, meme s'il est vrai que je préfère un pvp ultra surveillé .

Si j'ai réagi de la sorte c'est qu'il me semblait que l'argumentation donnée plus haut tournait les non pvpeurs en dérision .

Ensuite Gen je suis d'accord à 99% avec toi, mais si tu regardes bien les sondages (sur 36 votants) 70% des joueurs pensent que le pvp est un paramètre important dans un jeu ... la majorité des joueurs est plutot orientée pvp il semblerait .

Ensuite les éditeurs et programmeurs ne sont pas fous, ils lisent les boards et forums et voient bien l'ambiance du jeu entre les assassins et autres . Je sors de 1 an et demi de DAOC avec fréquentation intensive, je serai de mauvaise foi en disant que les réactions "à vif" des joueurs suite à des batailles en rvr ou sur Camlann ont contribué à me faire quitter DAOC .
Je pense sincèrement que l'ambiance du jeu est trés importante, je veux dire par là que si l'ambiance entre les joueurs est bonne, les joueurs resteront, si l'ambiance est détestable, à la première preuve de lassitude ou problème lié au jeu, tu vas voir ailleurs .

L'objectif d'AE est de bien penser son pvp, ne pas faire une erreur qui pourrait couter cher commercialement et nuirait à l'ambiance du jeu et à l'ambiance entre joueurs . Je me trompe peut-etre, encore une fois ce n'est que mon avis, mais je reste confiant, si pvp il doit y avoir sur Horizons, il ne sera pas fait n'importe comment
Bon, j'avoue j'ai pas tout lu...

Je n'ai jamais fait de full PvP et franchement ca me tente pas du tout.

PvP races (good/evil) ouaie pourquoi pas, pour le coté RP alors, RvR idem, toujours pour le cote RP.

J'apprecie trouver un cote RP à la situation, que 2 races différentes ou 2 royaumes se tapent dessus, oui, c'est pas impossible ni illogique, alors pourquoi pas.
Mais un full PvP où tu vas pouvoir tuer ton voisin juste pour le tuer et faire de l'XP ben non j'aime pas, ou dans ce cas je vais jouer a Quake. (Bon j'extrapole peut être un peu trop avec Quake comme exemple)

Voila, j'ai juste un avis perso.
Si ya du PvP races (good/evil) ou RvR oui pourquoi pas, si yen a pas, c'est pas plus mal.
Si c'est full PvP alors c'est pas pour moi.
Qui sait le full PVP sera peut-être des joueurs pouvant jouer le Parlement Corrompu. Mais comme il est précisé ce mode n'est pas pour tout de suite.

Je suis pour un PvP contrôlé.
  • PvP consensuel ( c'est à dire accord commun ) exemple arène ou duel avec acceptation.
  • PvP volontariat. Le joueur décide quelles races, guildes, groupuscule il souhaite entrer en conflit. Il pourra subir les assaut de celles ci et y répondre, sans pour autant les déclencher si l'adversaire ne le souhaite pas.
  • PvP avec conséquences. Un tueur reconnu est sujet au lynchage ou mise a prix par les joueurs ou les identités non joueur (ex: garde.)
Des zones dangereuses ou le PvP est possible, peut être une bonne idée si les ressources sont abondantes mais pas exclusives. Mais je craint que ce soit les zones d'anarchie la plus complète ou les GB ( entendez Gros Bill ) puissent se renforcer encore plus au détriment des joueurs normaux ou occasionnels.

Voila mes cotisations au debat.

[edit] va faire un jolie demoiselle pour que Adra la laisse tranquille
Je suis pour le JcJ non surveillé à une différence prêt... Avec la mort permanente...

Pourquoi sur un jeu (ou serveur) entièrement JcJ c'est l'anarchie... ? Peut être parce-que les joueurs n'ont pas peur de mourir...

C'est quoi quelques Px perdus...? Rien puisque le gars vas faire dix fois plus que ce qu'il à perdu en même pas une heure grace à ses potes... Par contre pour un solitaire c'est pas cool... Les joueurs ne sont donc pas logés à la même enseigne...

C'est quoi une arme et deux/trois babioles de perdus... ? Rien pour celui qui est guildé ou qui connait beaucoup de monde... Par contre pour un solitaire c'est clairement la merde...

C'est pour ça qu'en plus de jouer à Hz je jouerais à ToA ... Cents "comas" c'est un peu beaucoup mais ce chiffre risque de changer...
Citation :
-Finis les Ouin ouin "c'est de la triche parcequ'il utilise ca et c trop puissant et dailleur tous ceux de cette classes sont trop puissant (plus d'info => forum DAOC) " nous sommes tous dans le même camp ! nous avons un ennemis commun ...
Et tu auras droit aux :
Ouin ouin "c'est de la triche parce qu'il m'a volé mon loot/spot/mob que je campe depuis 3mois et que je peux rien faire.

Citation :
-Youpi de la surprise le mort vivant pourra attaquer n'importe quand ... contrairement au PvP ou les joueurs se rencontrent à heure fixe au même endroit ... là pas de pitié de la vrai bataille.
Youpi de la surprise des Pks pourront attaquer n'importe quand, contrairement aux jeux non PvP où les joueurs campent pendant des heures le même spot... là pas de pitié de la vraie bataille ( et pas des mobs lobotomisés ).

Citation :
-Finis les mecs qui exploitent des bugs qui trichent et autre on est tous dans le même camp !
Tu es bien naif

Citation :
-Enfin nous allons avoir droit à des batailles epique!
Imaginez des 100aine de Zombies qui arrivent sur une colline en rang d'oignons ! Face à eux une 20aine de brave defenseurs ... imaginez la bataille que ca peu donner ! Nous devenons enfin des heros ... chaque joueur laissera derrière lui au moin 5 morts vivants ... comme dans les films en bref !
Je vois pas l'intérêt de faire ça avec des mobs... il y'a tellement plus de challenge contre des joueurs !

Citation :
-Les petits lvls ne seront plus inutiles !
Ah ?
Sauf que normalement dans Hz tu n'as aucun moyen de camper puisqu'il n'y à pas de spots prédéfinis... C'est au petit bonheur la chance ou alors tu cavale vers les frontières habitables mais là... A mon avis, seul tu fais pas grand chose.....
Au temps pour moi
Je corrige alors quelques trucs
Citation :
-Finis les Ouin ouin "c'est de la triche parcequ'il utilise ca et c trop puissant et dailleur tous ceux de cette classes sont trop puissant (plus d'info => forum DAOC) " nous sommes tous dans le même camp ! nous avons un ennemis commun ...
Les ouins ouins, il y'en a dans tous les jeux, il y'a toujours des joueurs pour trouver que leur classe est pas assez puissante, que celle de l'autre l'est trop... ce n'est pas spécifique aux jeux PvP.

Citation :
-Youpi de la surprise le mort vivant pourra attaquer n'importe quand ... contrairement au PvP ou les joueurs se rencontrent à heure fixe au même endroit ... là pas de pitié de la vrai bataille.
Les joueurs aussi peuvent attaquer n'importe quand...

Pour le reste je maintiens ce que j'ai dis.
Ne pas inclure de PvP serait marketingment parlant un veritable suicide pour le jeu

Po sur que leur diffuseur (Atari) n'ai po son mot a dire ou n'est exiger via contrat qu'un systeme de PvP soit implemente...

Meme si le PvP est une des bases de Honrizons dans son ancienne version, ce n'est plus le cas avec la nouvelle, mais les Devs bossent sur un systeme de CvC (Clan contre Clan), la Beta devrait nous en apprendre plus et elle permetra de voir ce qui est possible d'implementer...

Si, comme dans la pluspart des jeux le PvP est concensuel, je ne vois vraiment qui que ce soit s'en plaindre...

A vous de voir vous aimez vous en faites vous n'aimez pas vous n'en faites pas !

Je doute fort que les Devs implementent un systeme de CvC non consensuel, ce serait idiot et fairait partir des joueurs n'aimant pas ce genre de jeux...

J'imagine la possibilite de s'emparer et/ou de detruire les constructions de Clans ennemis, seul les joueurs marquant leur accord pour etre PKs peuvent defendre-prendre les batiments...

Idem pour les declarations de guerre devant etre consensuelle aussi...

Ca nous donne un systeme tres bisounours soit mais qui ne brusquera pas les opposants au PvP...
Et ca reste consencuel, ca laisse le choix a chaqun tant au niveau individuel qu'au niveau des Clans

Vla ce que les devs racontent durant le dernier Devs Chat:

" Gallahan - *drago* Will there be pvp aspects involved in the finished product?
David_Bowman - Horizons is not a player vs. player centric product. We will continue to experiment with voluntary systems of player vs player combat such as guild wars and duels, but they are not central to the game. "

C'est po le point le plus important du jeu en gros...


Les passiones de Pvp devraient plutot se tourner vers Dragon Empires et bien d'autres titres prometteur a ce niveau la, Horizons c'est surtout l'artisanat, la foultitude de races, de skills et de classes, ainssi qu'une histoire suivie et soutenue

Ca n'empeche qu'un bon systeme de PvP augmentera ENORMEMENT la duree de vie du jeu

DAOC n'est peut-etre pas le bon exemple de PvP, pour les joueurs n'ayant participe au PvP que via DAOC ou AC2 sur que c'est po amballant, c'est pourtant un aspect passionant des mmorpg
Personne m'a repondu ...
Et les Pks qui se regroupent tous dans une seule guilde et qui tuent tout le monde on en fait quoi ?
En général ces guildes sont très grosses vu que les nouveaux arrivés sur le serveur aiment rejoindre les plus fort ...
C'est sympa de continuer à traiter les anti Pvp de bisounours mais bon ...
Averam tu me traite de naif ... explique moi .. les Morts Vivants vont donc s'attaquer ç moi en exploitant des bugs ? J'y crois pas trop tu vois ... apres celui qui exploite des bugs qui est joueur ne peu pas me faire de mal ...
Ensuite les voleurs de spot ca ne risque pas d'exister vu qu'il n'y en aura pas ...
De plus franchement vous dites que pour mettre le PvP faut que les gens soient résonable ... dans ce cas je dis que si les gens sont résonables ils nous piquent pas nos spots ...
Gorneryan Midbor, je me permet de te repondre...

Si comme nous le pressentons tous le PvP est concensuel tu n'as rien a craindre tant que tu ne passes pas PK toi-meme

J'aiem beaucoup le Pvp j'ai des pots qui ne font que ca d'autres qui ne le pratique pas du tout j'ai gamer sur des serveurs Full PvP et d'autres avec PvP concensuel, dans aucun cas je n'ai jammais ete considere ki ke ce soit comme etant bisounours pour la cause, il s'agit de gout chaqun fait comme il lui plait
Bon écoutez les gars, je pense pour ma part, que vous avez une vision des choses bien pauvre.

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous êtes CONTRE le PvP?

La réponse que j'ai eu il y a peu :
Car l'IA sera supra-développée et les mobs intelligents...

Une IA, actuellement c'est un script, ce n'est aucunement une chose capable de raisonnements logiques, ce qui veut dire que les mobs d'Horizons ont beaux avoir une IA pas mal, ils ne vaudront jamais un joueur.
Vous ne prendrez donc JAMAIS autant de plaisir à taper sur une IA, plutôt que de taper sur un joueur.

Un PvP contrôlé?

Une erreur... ce qui intéresse les joueurs, ce n'est pas de pouvoir taper dans des zones délimitées.
A la limite des factions qui baissent... mais à ce niveau là autant jouer à EQ.


Le Full PvP, c'est à dire un PvP libre, laissé aux mains des joueurs, serait plus intelligent. En fait, à ce niveau là je parlerais plutôt de GvG.

Imaginez la scène :

X : Pauvre petit joueur de jol, cependant qui a une guilde.
Y : Free PKer

X, alors qu'il est en train de chasse se fait attaquer par Y, Y ayant l'effet de surprise, gagne la bataille. X retient le nom du joueur en question et appelle sa guilde, qui celle-ci fait passer un mauvais quart-d'heure au Pk.

Maintenant, la réponse automatique du Carebear ; oui, mais si les free-pkers montent une guilde?

Réponse facile, pas besoin de lire l'Art de la Guerre pour deviner ce qui va se passer...
Les guildes, même étant en guerre actuellement vont s'allier et réduire en poussière cette guilde de pauvres insectes invertébrés.

Voilà.

Et ne me répondez pas, " Oui, mais si on a simplement envie de taper des mobs? "
Alors allez jouer à EQ.
Bon eh bien j'en revien à mes arguments qui ont du mal à passer ...

Hz c'est l'alliance des races vivantes contre les races morts vivantes !
Donc déjà pourquoi les races vivantes se tapperaient elles sur la gueule entre elles ?
Nous avons droit à un BG asser sympa vous demandez à ce qu'il soit changé afin de doser votre besoin d'humiliation quotidienne !

Les morts vivants ne seront pas tous des IA en effet leurs chefs seront les GM !

L'experience (hormis l'artisanat) que nous propose d'avoir horizons c'est d'affronter une masse !
Un peu comme dans LOTR (l'univers y ressemble pas mal dailleur)
C'est affronter en groupe de 40 une légion de mort massé devant les portes d'un fort ...
C'est donc une porte ouverte contre un changement de jeu qui provilégie la puissance du joueur ...
(on a plus droit aux anciens duels ou tout se gagnait en général grâce a votre reglage de dps actif de votre arme )

[edit] Bien sur si vous voulez jouer le pauvre Zombi qui meure en deux coups de hache ! Je suis tout à fait pour !

(Et pour le Carebear sache que je suis sur DAOC que je tue pas mal d'ennemis du royaume , avant gt sur AO je passait pas mal de temps en arêne et je pense bien me mettre à Neocron prochainement ce n'est donc pas de tuer des humains qui me gêne mais c'est plutôt le fait que ca ne va pas coller avec l'univers de Horizons (du moin je le sent))
Citation :
Pouvez-vous nous dire pourquoi vous êtes CONTRE le PvP?
Bon bon bon, vais essayer de répondre à cela. Car je ne suis pas pour le PvP dans Horizon, enfin pas pour tout les types de PvP.

Deja le PvP entièrement laissé aux joueurs, je suis contre. Cela mène a bien trop d'abus.
- A terme on arrive à la domination d'une seule guilde sur le shard. (prendre l'exemple AC1 -blood-) Et c'est forcement pas très sain pour le jeu.

- Free Pker, ça va 5 minute mais ça énerve et ça pourris l'ambiance du jeu, surtout quand ceux ci sont de vrai con, ce qui arrive souvent. Ben oui avoir pour unique but dans la vie de tuer tout ce qui bouge, ça aide pas. Autant aller sur CS.

- J'aime pas me faire Pker alors qu'il me reste 10hp. Mais c'est un point de vu perso.

et enfin

- Le full Pvp ne marche pas dans un jeu, n'est pas commerciale, n'est pas vendeur. Et la suffit de regarder tout les exemples qui sont sortit.


Bref voila pourquoi je ne suis pas pour le full Pvp, c'est mon avis a moi

Après pour les autres type de PvP, faut voir, mais c'est évident que je préférerais un PvM (ce qui est en train de se faire) à un RvR.
Citation :
En fait je me demande pourquoi il y a ce débat..... Il n'influencera pas la décision des développeurs (qui est déjà prise)
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA voila, la chui entièrement daccord, de plus ell m sembles tres bin cette décision: Des arene, des duels des guerres de guilde, ca suffit amplement pour que les joueurs qui on envi de tapper sur d'autre joueurs pous etre satisfait.

Puis si vous voulez du full pvp, changez de jeu.
__________________
Héraldis Taladrane.
Citation :
Provient du message de Tzimisce
- Le full Pvp ne marche pas dans un jeu, n'est pas commerciale, n'est pas vendeur. Et la suffit de regarder tout les exemples qui sont sortit.
sans rentrer dans la polémique du pour ou contre le PvP

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point
AC1 darktide a TRES bien marché (et marche peut être encore bien ...)
Shadowbane aux USA s'en sort pas trop mal apparemment
et les autres jeux pas spécialement orienté PvP a la base mais proposant des serveurs PvP arrivent a attirer du monde

donc dire que le (full) PvP n'est pas vendeur est une grosse erreur
hum ....

Je parle de full PvP et quand tu dit que Darktide marche sur AC c'est faux.

DT c'est 1500 personnes de connecté, parmis tous les autres serveurs qui tourne en moyenne à plus de 3000 connecté.

Donc c'est une tres petite minoritée.

Tu ne fait pas un jeux pour 1500 personne, ou alors tu veux couler ta boite.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés